Probleme de lenteur sur forum et site

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Probleme de lenteur sur forum et site

Message par Mottires »

Bonjour.

Certains d'entre vous ont peut être notés des problèmes de lenteurs lors de l'affichage du forum et du site. Précisément pour le chargement de la première page de l'un ou de l'autre. Une fois cela fait, ça va à vitesse normale. Le problème est en partie identifié : il s'agit d'ipv6.

Le serveur dédié que nous utilisons est passé quasi intégralement à l'ipv6 il y a un an et demi (il reste quelque service uniquement en v4, mais vous ne vous en servez pas).
Et cela marcher très bien. Sauf que depuis quelques jours, les sites et forums du serveur sont inhabituellement lent à répondre à la première requête.
J'ai cru que c'était général jusqu'à ce que je me rendre compte que ça le faisait que depuis chez moi. La différence avec les autres connexion que j'utilise étant ipv6 : Problème identifié. COnfirmé lorsque j'ai désactivé temporairement le v6 de mon pc pour voir.

Sauf que!

Jusqu'il y a quelques jours, tout fonctionnaient très bien et à vitesse normale. Alors je soupçonne l'ipv6 world day du 6 juin d'avoir activé deux ou trois choses sur les routeurs qui me mettent dans la merde. Typiquement, le serveur est censé répondre à ping6 www.narutotrad.com et il ne répond pas, avant il le faisait. J'ai vérifier ma config dns: rien à redire, mes règles de pare feu : rien à redire. Reste que le serveur web. je ne dis pas qu'on ne peut pas optimiser, mais y a clairement rien qui bloque.


Donc j'aimerai que les personnes qui ont de l'ipv6 chez eux me disent si ils ont le même problème. Que se soit le cas ou pas pouvez vous me donner :

- Navigateur (et version de celui ci) utilisé
- Système d'exploitation (et version)
- Fournisseur d'accés (et version de la box ou du routeur utilisé)

Merci d'avance.

Votre admin serveur qui est pas trop présent, mais qui s'en occupe quand même. ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Probleme de lenteur sur forum et site

Message par Corsicasse »

C'est beau :pleur:

Mais l'Ipv j'essaie d'en avoir le moins possible, ça fait cher à payer puis j'ai besoin de garder mes points................










:dehors:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Probleme de lenteur sur forum et site

Message par guiguizmo »

Corsicasse a écrit :Mais l'Ipv j'essaie d'en avoir le moins possible, ça fait cher à payer puis j'ai besoin de garder mes points................
:heink: :heink: :heink: :heink:
Oh le con!

Image
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Probleme de lenteur sur forum et site

Message par Kakashi_ »

:kamool: :kamool: :kamool:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Probleme de lenteur sur forum et site

Message par Shinfei »

3 topic que je lurk, 3 topic que je me marre :lol2: :lol2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Probleme de lenteur sur forum et site

Message par Mottires »

Je reconnais le potentiel comique du corse. (rien que son existence est une blague :mrgreen: )

Cependant, ca m'avance pas dans mon problème les gars...
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Probleme de lenteur sur forum et site

Message par Mottires »

Bon j'ai enfin trouvé mon problème.

C'était con, mais ovh m'a changé mon préfixe (je susi passé d'un /64 a un /56). C'est cool, sauf que j'avais pas reporté la config moi et que ca me plombait donc toutes les communication ipv6. et que sur ma console ovh ça me marque toujours /64

Ca a pris du temps parce que je suis apparemment le seul que ça inquiétait alors que je sais que y a des gens en ipv6, je les voie dans mes logs.

Donc voila. Ipv6 de retour a 100% sans ralentissement aucun.

Signé : le momo de passage. ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Répondre