Pas de problèmes, que des solutions !

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par nataku »

J'avais le même souci, j'ai installé la MAJ qu'ils ont proposé, c'est bon tout est Ok.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Itachi-san »

Hum… ça a l'air de s'être arrangé tout seul finalement. :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Mottires »

Je pense plutôt que c'est flash qui s'est mis a jour automatiquement. :grin:
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par R'iryh »

Ouep, chez moi c'est passé tout seul à la dernière version ^^

Ce doit être la même pour toi Itachi-san.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Itachi-san »

Non je n'ai aucun problème cette fois. :lol:

Je voulais juste savoir si y avait un équivalent Linux d'IrfanView, pour pouvoir ouvrir les psd sans passer par GIMP ou Toshop ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par DesLife »

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici !
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par k1Rua »

Je squatte le topic de de Itachi-san, faudrait quand même pas qu'on en crée un nouveau :redface:

Je fais face à un petit problème bien étrange: Depuis quelques semaines, impossible de rajouter des musiques (ou en enlever) sur mon lecteur mp3. Celui-ci s'utilise avec une carte micro SD et jusque là, j'avais juste à brancher mon lecteur mp3 à mon ordi, il était reconnu, la carte visible et je pouvais transférer sans aucun problème mes musiques.
Sauf que ça, maintenant, quand je drag&drop mon fichier, le transfert met un temps assez fou (genre 2 ou 3 min pour un fichier de 120Mo…), mais ça se fait. Sauf qu'une fois que je déconnecte le lecteur MP3, le lecteur s'éteint de lui-même et je me retrouve dans la même situation qu'avant le transfère, c'est à dire que rien à changer, rien ajouter, rien d'enlever.
J'ai un autre lecteur mp3 de la même marque (Ibasso), un peu plus ancien mais qui fonctionne de la même manière et même en essayant dessus (avec la même carte), cela ne fonctionne pas. Ce qui me fait dire que c'est plus un problème de carte qu'autre chose.

J'ai donc hier pris la décision de faire un formatage complet. Je tente donc en ligne de commande et j'obtiens ça:

sudo diskutil eraseDisk FAT32 DX80 MBRFormat /dev/disk2
Unable to begin erase operation: The target disk is too small for this operation (-69771)

En tentant avec l'utilitaire de disque, j'arrive à le formater. Sur mon ordi, tout est effacé, par contre, une fois que je débranche le lecteur MP3, il replante et hop, je le relance et toutes mes musiques ré-apparaissent et surtout, elles sont bien écoutables… :hein:

Je refais donc une nouvelle fois un formatage, et cette fois-ci, je repasse dessus par la ligne de commande histoire d'être bien sûr et j'obtiens ça:

sudo diskutil eraseDisk FAT32 DX80 MBRFormat /dev/disk2
Started erase on disk2 DX50
Unmounting disk
Creating the partition map
Waiting for the disks to reappear
Formatting disk2s1 as MS-DOS (FAT32) with name DX80
512 bytes per physical sector
/dev/rdisk2s1: 124672192 sectors in 1948003 FAT32 clusters (32768 bytes/cluster)
bps=512 spc=64 res=32 nft=2 mid=0xf8 spt=32 hds=255 hid=2 drv=0x80 bsec=124702718 bspf=15219 rdcl=2 infs=1 bkbs=6
Mounting disk
Finished erase on disk2 DX50

Allez savoir pourquoi, cette fois-ci, ça fonctionne en ligne de commande… Donc là, je me dis, enfin c'est bon… Sauf que non. Rebelotte, mon lecteur MP3 plante et les musiques réapparaissent…
Aujourd'hui j'ai donc essayé sur mon ordi de boulot (sur Windows 8) de reformater, tout semble bien marcher mais encore une fois, je déconnecte, il plante, je le rallume et les musiques réapparaissent…

Est-ce que vous avez une quelconque idée d'où est-ce que ce problème peut bien venir?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Mottires »

Je vais dire une banalité, mais t'aurai pas un détrompeur qui force la lecture seule sur ta carte sd ? (comme sur les disquettes que les moins de 30 ans ne peuvent pas....)

Sinon, t'as essayer avec une autre carte sd si t'en a une a dispo ?
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Shinfei »

Yep je pensais à la même chose.

http://fr.wikihow.com/r%C3%A9parer-le-b ... e-carte-SD

Sinan tu l'as peut etre mis en lecture seul de maniere logiciel sur les propriétés de la carte en autorisation.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par k1Rua »

Mottires a écrit :Je vais dire une banalité, mais t'aurai pas un détrompeur qui force la lecture seule sur ta carte sd ? (comme sur les disquettes que les moins de 30 ans ne peuvent pas....)

Sinon, t'as essayer avec une autre carte sd si t'en a une a dispo ?
C'est une micro sd donc il y en as pas. Et non malheureusement c'est ma seule carte mico sd de dispo.
J'ai même essayé d'utiliser le logiciel de formatage (reset factory) présent dans mon lecteur mp3, mais même ça, ça ne marche pas. :???:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Shinfei »

T'as essayé de la formater en exfat ?
T'as vérifié les autorisation sur tes mp3 ?
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :T'as essayé de la formater en exfat ?
T'as vérifié les autorisation sur tes mp3 ?
Au niveau des autorisations je suis bon. C'est indiqué que je suis en Lecture/Ecriture. Je vais essayer de formater en ExFat pour voir si ça marche cette fois-ci.

Edit: J'ai formaté en ExFat (par utilitaire disque du mac), et même merde. Tout apparaît comme bien effacé sur mon ordi, je met un album dessus pour tenter, j'éjecte, débranche, et toutes mes musiques sont toujours présentes sur la carte. :???:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Shinfei »

Tu fais des formatage rapide ou complet ?
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par k1Rua »

Pour l'instant, que des rapides. Mieux vaut tenter un formatage en plusieurs passes ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Shinfei »

Ben tu risques rien ^^
Image
Répondre