Pas de problèmes, que des solutions !

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Shinfei »

Moi je comprend toujours pas comment tu peux bosser sur un calque verrouillé :redface:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Itachi-san »

En dehors des coups de gomme et de pinceau je manipule quasiment que des calques texte de toute façon. :euh: Je le déverrouille quand j'en ai besoin.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par kito »

J'ai un petit problème qui dépasse largement mon domaine de compétence (très limité) :
J'ai une application, Media Go (que j'utilise pour gérer ma musique pour mon Xperia), le problème c'est qu'un jour, sans trop savoir pourquoi il a décidé de ne plus s'ouvrir, à la place j'ai ça :

Image

J'ai pas voulu le télécharger sur un site parce qu'apparemment c'est pas conseillé (et je saurai pas où le foutre surtout :mrgreen: )
Alors j'ai vérifié avec un programme de récupération si je l'avais pas effacé sans faire gaffe, pas de VCOMP120 apparemment (110 et 90 oui par contre mais irrécupérable par contre).

Du coup j'ai essayé de désinstaller la dite application pour la réinstaller plus tard mais c'est là que je m'énerve :

Image
Image

:rage:

Du coup je sais pas quoi faire puisque j'ai même essayé de supprimer l'application via l'invite de commande en tant qu'admin en suivant un tuto mais rien.

Image

Le fichier .msi que je suis censé supprimer n'a pas bougé.


Des idées ? Des recommandations pour une appli de gestion de la musique pour les téléphones Sony ? :redface:
_______________
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par kito »

Personne ? :euh:
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par k1Rua »

T'as essayé ça ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par kito »

Foiré :mrgreen:

Mon Mac Book m'a lâché comme une merde il y quelques mois c'est pas pour revenir chez Apple :redface:
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par k1Rua »

C'était trop tentant. :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par kito »

Image


:redface:
Dernière modification par kito le sam. 21 juin 2014, 10:54, modifié 1 fois.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Shinfei »

T'as essayé avec revo uninstaller ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par kito »

Ah bah boui ça marche ça tiens :lol:

Vu que la console admin marchait pas je pensais pas que ce genre de programme changerait grand chose :euh:
J'ai pu désinstaller Media Go (déjà une bonne chose je pense) puis le ré-installer (ma bibliothèque est toujours là ce qui veut dire que Revo a pas non plus bêtement tout désinstallé) et pour l'instant ça a l'air de marcher, à voir en suivant si le problème que j'ai eu la première fois revient.

THX
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Shinfei »

Voilà ça t'évitera un mac :redface:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Voilà ça t'évitera un mac :redface:
Peuh. Pourtant, je suis sûr qu'il adorait vendre son corps sur les aires d'autoroutes. :redface:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Itachi-san »



:???:



Bon…… :hein: Voilà.

Comme j'avais des problèmes avec Vista (je pouvais plus y accéder, tout simplement), j'ai demandé à un pote informaticien de m'installer Wiwi 7, parce que merde à la fin. On a donc formaté la partition de Vista et installé le bousin. Résultat : impec, le 7 marche très bien, aucun problème. Enfin si, juste un.

MAINTENANT C'EST À MON LINUX QUE JE PEUX PLUS ACCÉDER. :gun:

Quand j'allume l'ordi, ça me met directement sur Windows, y a plus l'écran du double démarrage. Alors y a deux options : soit je peux simplement plus y accéder, dans ce cas je récupère mes fichiers à partir du Live CD et je réinstalle, tant pis, je perdrai juste mes marque-pages Internet. Soit c'est la partition qui a disparu pour je ne sais quelle raison, et là ben, c'est embêtant. --'.`--

Je sollicite donc votre assistance avant d'aller me pendre. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Mottires »

Ce que je vais écrire n'est plus forcement vrai avec les pc neufs. Mais pour celui d'itachi, c'est vrai.

Pour démarrer un os, l'ordinateur regarde le tout tout debut de ton disque dur (avant même les partitions), on appelle cela le MBR. Dans ce mbr il n'y a que trois informations. L'emplacement et la taille des quatre partition principale, et le "drapeau" de la partition sur laquelle il doit démarrer.

Windows est un sagoin. Quand tu l'installe, il décrète que sa partition est celle qui doit booter. Il vire le drapeau des autres partitions si il y en a et le met sur la sienne. D'où le fait que windows démarre directement et que grub (le chargeur de démmarage de ton linux) n'est plus lancé.

En fait grub n'a pas disparu, il n'est juste plus chargé par l'ordinateur parce que windows a dit "je suis le boss, les autres n'existe pas".

Il te "suffit" de démarrer avec un live cd et de remettre en place grub. Alors moi j'utilise la methode manuel, un poil compliqué, mais qui marche à tout les coup. Mais dans ton cas, on va essayé un truc plus "automatique" : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

J'ai jamais essayé mais cela devrait marcher.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Pas de problèmes, que des solutions !

Message par Itachi-san »

… Bah putain tu me rassures si c'est juste ça. :euh: J'essaierai ça demain, merci.

Merci Big Bilou et ses idées de génie. :lol:

edit: Hum... je comprends pas, j'ai installé Boot-Repair avec la ligne de commande indiquée (sur le CD 12.04) et j'ai l'impression que ça a marché, mais rien n'apparaît dans la recherche... le terminal m'affiche ça quand j'installe...

Image

J'ai pas l'impression qu'y ait de pépin. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre