Berserk le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Gutss je suis ton pére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Le pire c'est que cela pourrai arrivé méme si au niveau des époque c'est un peut juste , d'ailleur on ne sais toujours pas qui était a l'origine ce fameux chevalier squelettes méme si quelques indices nous donne quelques pistes :razz:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

COCOTOUCH a écrit :Gutss je suis ton pére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

Le pire c'est que cela pourrai arrivé méme si au niveau des époque c'est un peut juste , d'ailleur on ne sais toujours pas qui était a l'origine ce fameux chevalier squelettes méme si quelques indices nous donne quelques pistes :razz:
Si on le sait, c'est Gaiseric l'empereur (- enfin c'est pas officiel mais les indices donnés sont flagrant ) qui contrôlait tout un empire, son histoire est vus dans le volume ou la bande du faucon part délivrer Griffith dans la tour millénaire, donc c'est un peu juste pour être le père à Guts :razz:
D'ailleurs il est probable qu'il soit lui aussi un sacrifice fait lors de l'autre grande éclipse qui détruisit son royaume il y'a 1000 ans( ce qui expliquerait tous les cadavre de la tour porte l'emblème du sacrifice )
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

flagrant
Je suis pas sur que ce soit si flagrant que ça....
Ca reste une théorie au même titre que le chef de l'Akatsuki c'est Tobi (ah merde non pas celle là ) ou que Obito = Tobi.

Mais c'est vrai que c'est une théorie extrémement plausible....
Image
Docteur Chopper
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 03:33
Localisation : Quebec

Message par Docteur Chopper »

Pas sur que le chevalier squelette soit Gaiseric. D'autre rumeur dise que sa peut-être Zoldo (ce qui m'étonnerait) ou encore Void qui à lui aussi une face de squelette.
Et puis , si Gaseiric est un sacrifice je vois pas pourquoi il aurait sacrifier son empire. Je rappel que l'on doit sacrifier quelque chose à laquelle on tient le plus au monde afin de se détacher de son humanité (comme l'a fait Griffith). Donc je penche plus pour que Gaseric soit Void et le chevalier squelette un de ces lieutenant (un peu comme guts pour griffith)...enfin sa reste juste mon avis...............Sinon le chevalier squelette pourrait être un ex-ange....

Tant de possibilités SVP MAÎTRE MIURA ECLAIREZ NOUS....
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je rappel que l'on doit sacrifier quelque chose à laquelle on tient le plus au monde afin de se détacher de son humanité (comme l'a fait Griffith).
Mouais ... Et quand tu ne tiens à rien on prend ce qui traine...
C'est surtout les personnes qui sont autour lors de l'éclipse.
Généralement c'est quelqu'un (ou un groupe de personnes) à qui on tient énormément car l'éclipse ne peut avoir lieu que devant une forte émotion (du sang, une béhérit...)

Mais bon, pour devenir GodHand il en faut du sang...
Donc l'idée de la théorie c'était que Gaiseric soit Void et qui ait sacrifié le chevalier squelette qui était son général, ainsi que l'ensemble des personnes de sa ville.
Et le SK a réussit à se sortir de l'éclipse.

Reste à savoir comment .. Guts a été aidé par le SK ... Quelqu'un aurait il aidé le SK ?
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

Oui mais plus que tous ça, je pense que ce qui me fais tilter sur l'identité de Gaideric, c'est que quand on lui raconte l'histoire de cette empereur, il tilte directement et l'associe instinctivement au chevalier squelette, c'est plus qu'un détail de la part de l'auteur et c'est principalement ce qui me fais dire que c'est Gaiseric .

D'ailleurs dans ce document, il est clairement dit que Void est née apres l'empereur

http://skullknight.net/encyclopedia/wor ... eline.html
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Selon moi, le Chevalier Squelette est vraiment Gaiseric, et Void serait son plus proche lieutenant, un homme qui serait au moins aussi intelligent que Gaiseric, mais encore plus ambitieux mais qui ne pouvait arriver au sommet car il lui manquait quelque chose.
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

C'est exactement ce que je pense aussi. Autre indice sur l'identité du Chevalier Squelette: Slan n'arrête pas de l'appeler "votre majesté" dans la caverne des trolls.

Et sinon la timeline posté plus haut vient d'où? Je me souviens pas que la date de naissance des God Hand ait été mentionnée quelque part, et ça me parait bizarre qu'ils soient aussi "jeunes".
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

Jeune, enfin façon de voir, on a bien vus avec Griffith que les Godhand sont d'origine humaine donc bon, il vont pas avoir 5000 ans chacun ...

Pour la chronologie, là aussi je me suis posé des question, le site en question est très fiable d'ailleurs, tous ce qui suit l'âge des 4 premiers Godhand est justifié par le bouquin, ça vient sans doute d'un produit dérivé de la série ( enfin je connais pas de Data book pour berserk ), les hypothèses sont nombreuses mais personnellement je sais pas .
Mais bon ils se sont sans doute pas amuser à inventer ces dates d'eux meme, l'intérêt est des plus limités surtout vus la fiabilité du reste des infomations .. .
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Et sinon la timeline posté plus haut vient d'où? Je me souviens pas que la date de naissance des God Hand ait été mentionnée quelque part, et ça me parait bizarre qu'ils soient aussi "jeunes".
Il est dit que la mer de sang (résultat d'une grande éclipse .. celle des GodHands (ceci est de l'interprétation perso))a lieu tous les 216 ans.
Autrement dit on peut supposer qu'un GodHand fait son apparition tous les 216ans.

Il est clair que ce n'est pas l'apparition d'un apotre dont il est questoin (Guts en a déja vu plusieurs lui .. donc 216 ans je trouve ça léger)

Mais d'ailleurs ! Il ny a pas d'eclipse lors de l'avénement d'un Apotre ... Juste un changement de dimensioN.
Donc oui .. Eclipse et apparitin de God hand tous les 216 ans.

On suppose que Void est le plus vieux de par sa position lors de l'Eclipse de Femto. (mais rien n'est sur)
Après les autres c'est du pif au metre pour l'ordre. J'aurais mis Slan avant moins .. et Conrad en dernier (pourquoi ? aucune idée)
Autre indice sur l'identité du Chevalier Squelette: Slan n'arrête pas de l'appeler "votre majesté" dans la caverne des trolls.
rooooh je me rappelait plus ^^'
Excellent indice en effet ;)
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

istari tu parle comme si c'était ton oeuvre cette chronologie des évènements ...
Sinon ça expliquerait leurs dates mais leur mettre des nom est inutile, ça aurait été plus sérieux de seulement mettre naissance d'un Godhand .

Enfin mais pourquoi l'éclipse à lieu tous les mille ans et que durant l'ancien millénaire, ça est conduit à la fin de l'empire de Gaiseric ?
C'est sans doute pas anodin comme information, on aurait très bien pus se passer de cette explication sur la fin de cette empire de façon très mystérieuse .C'est sans doute la naissance de quelque chose d'important, peut être même l'existence des apôtres mais a partir de quoi ?
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

istari a écrit :
Et sinon la timeline posté plus haut vient d'où? Je me souviens pas que la date de naissance des God Hand ait été mentionnée quelque part, et ça me parait bizarre qu'ils soient aussi "jeunes".
Il est dit que la mer de sang (résultat d'une grande éclipse .. celle des GodHands (ceci est de l'interprétation perso))a lieu tous les 216 ans.
Autrement dit on peut supposer qu'un GodHand fait son apparition tous les 216ans.

Il est clair que ce n'est pas l'apparition d'un apotre dont il est questoin (Guts en a déja vu plusieurs lui .. donc 216 ans je trouve ça léger)

Mais d'ailleurs ! Il ny a pas d'eclipse lors de l'avénement d'un Apotre ... Juste un changement de dimensioN.
Donc oui .. Eclipse et apparitin de God hand tous les 216 ans.

On suppose que Void est le plus vieux de par sa position lors de l'Eclipse de Femto. (mais rien n'est sur)
Après les autres c'est du pif au metre pour l'ordre. J'aurais mis Slan avant moins .. et Conrad en dernier (pourquoi ? aucune idée)
Ouais mais dans leur timeline, il n'y a que 136 années d'écarts entre Ubik et Slan...donc bon, il y a un truc qui va pas. Le coup de l'éclipse tout les 216 ans m'était complètement sortis de la tête, mais je continue à penser que Void est au moins aussi vieux que le Chevalier Squelette (+ de 1000 ans). Peut-être que les anciens God Hand ont été tués par le Chevalier Squelette, mais que Void a survécu, vu qu'il semble intouchable (il ne l'est plus maintenant que SK a son épée de résonnance)
Image
Docteur Chopper
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 03:33
Localisation : Quebec

Message par Docteur Chopper »

Ce qui se passe tout les 1000 ans c'est que un ange se reincarne sur terre.........et là c'est le tour de griffith
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

je ne dirai pas que c'était la tour de Griffith, mais plutot sa volonté de retourner sur terre. Cette éclipse de réincarnation n'a lieu effectivement que tous les 1000 ans, mais je pense qu'il s'agit du membre de la god hand qui veut retourner sur terre qui le fait, il ne doit pas y avoir d'histoire de tour


ensuite je vois que ca parle pas mal des membres de la God Hand et de leur arrivée, je ne pense pas qu'une chronologie soit si importante que ca a définir (hormis peut etre pour faire le lien entre Void et le skull), que void soit arrivé avant ou après els autres en soit ça n'a pas grande importance, la seule chose interessante pour Void est le fait qu'il soit celui qui pose les sceaux (et ca ne me semble pas incompatible avec le fait qu'il puisse être arrivé après les autres, ca pouvait très bien en être un autre qui le faisait avant ^^). Donc tenter d'établir une chronologie d'arrivée des apotres je ne pense pas que ca établira grand chose ^^


sinon sur l'hypothèse que l'empereur soit le skull il est clair que c''est fort probable, mais bon ca reste une grosse hypothèse. Moi j'y crois en tout cas, mais pour moi il y a une truc qui cloche malgré tout, c'est la manière dont il a eu ses pouvoirs et son immortalité (je pense qu'on peut le dire vu depuis quand il vit ^^). J'ai mon hypothèse liée justement à l'armure de berserker, mais bon j'y crois à peine moi même :lol:
Image
Docteur Chopper
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 03:33
Localisation : Quebec

Message par Docteur Chopper »

Remarque assez pertinente concernant les god hands Gohan82 :grin: ...

Je voudrais savoir votre avis concernant 2 passages du tome 18.

PASSAGE n°1: Mozgul qui parle à Farnese de la tour du chatiment juste aprés sa fameuse priere

"Autrefois dans cette tour, un saint a été enfermé par le roi barbare Gaiseric..on raconte que lors de sa torture, il n'a cessé de porter les péchés du roi devant dieu, et qu'enfin un ange est venu le chercher c'est un lieu d'autant plus saint. La priere m'insuffle d'autant plus d'énergie..."

---» Je pense qu'il y a du avoir une occultation ici à l'époque de Gaiseric mais qui à été cette personne torturé??? sa reste à voir

PASSAGE n°2: Converation entre Guts et le Skullnight, un commentaire de Puck à la fin du chapitre.

"Je dois me faire des idées, mais ce vieil homme, il émanait de lui une aura d'elfe..."

Cela appui la théorie de certains qui voudrait que le skullnight est rencontrer le roi des elfes et que celui-ci lui aurait forger son armure...


enfin bref j'aimerai savoir ce que vous en pensez...
Répondre