Berserk le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Berserk le manga

Message par hoctopus »

Bon encore berserk eh oui mais je suis obliger ce manga carement enorme alors bon je suis les parution un peu lente en france là on en est au 9eme tome que j'ai acheter hier ^^ il est plutot hot!!!! :twisted: :love: casca :love:
Enfin bref pour ce qui est de l'histoir méme si beaucoup de personne connaisse
Guts, notre hero, est receuilli alors qu'il baigné dans un marécage putride en dessus de la depouille de sa mére ensanglanté, par gambino, son futur pére adoptif.
Dés son plus jeune age il est élevé par son pére au maniement de l'arme caa l'époque est à la guerre et non à la paix...
Ce serais du spoil que de continué la narration mais tout au long de cette histoir on va suivre le parcours jonchait des cadavre et de demon de notre hero traumatisé et torturé par son passé....
Guts est forgé par l'épée et par un vecu hors du commun ce qui fait de lui un guerrier sans état d'ame et trés carismatique!
Image
C'était credible ?? :grin: tous ça en impro s'pas mal hein ^^ bon ok j'arréte
A vous et faite honneur a ce manga 8-)
Dernière modification par hoctopus le mar. 06 sept. 2005, 18:20, modifié 1 fois.
Image
Merci princesse =)
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

ça vas bonne présentation!!

Je les achéte aussi mais par manque de patience je récupére les scan de la suite!!Et franchement c'est une tuerie!!
Bien sur que c'est violent mais ce n'est pas de la violence gratuite et on ce rend compte que dériére son aspect dur Guts est en fait un héros torturé par ces sentiments!!!
En tout cas une serie exellente a conseiller fortement!
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

J'ai vu que l'animé,
quelqu'un peut me dire si dans le manga y'a bien la suite ou si ça raconte ce qui se passe avant svp ou les deux ce que j'ai cru comprendre,
jdemande une confirmation ou infirmation
The power of the zero ban no jutsu xD
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

L'anime s'arréte au chapitre 13 et il y a au moin 29 volume donc il y a bien une suite!! :grin:
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Yes !!
Je pense que je vais essayer de me les procurer,
l'animé était gore,
je déconseille aux âmes sensibles,
c'est pire que hokuto no ken et ça m'a marqué :shock: :grin: 8-)
Mais j'ai aimé :grin:
The power of the zero ban no jutsu xD
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

D-kon a écrit :Yes !!
Je pense que je vais essayer de me les procurer,
l'animé était gore,
je déconseille aux âmes sensibles,
c'est pire que hokuto no ken et ça m'a marqué :shock: :grin: 8-)
Mais j'ai aimé :grin:
L'anime est plutot soft par rapport au mangas ! et il y a plus de détails!!
Des persos pourtant important n'apparraisse pas dans l'anime!

Donc anime intérréssente et mangas culte!!Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

MDR,
okay ça promet alor,
je me dois de les avoir :lol:
The power of the zero ban no jutsu xD
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Lol , le manga est 10 x plus gore , mode aggravé meme , l'anime etait pas mal doux et envoutant , j'ai adoré mais bon a un moment il me fallait la suite , le seul hic c'est que l'anglais utilisé dans les trads us ,est vraiment hard a comprendre , c'est de l'anglais de rue quoi , mais bon il y a certaines teams qui s'appliquent et depuis peu de temps des teams fr qui traduisent

Dans tous les cas, un excellent manga de barbare , mais bon gatsu ( ou guts) est si attachant !
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

l'anime ressemble aux bisounours a coté du manga (bon ok j'exagère mais c quand meme pas loin de la vérité :grin: )

pour les tomes en francais je ne savais pas qu'on avait déja atteind le 9 (je les avais deja en anglais jusqu'au 11 :razz: :lol: ;-) )

par contre pour ce qui est des scans a vrai dire je trouve que la parution devient tres lente , miura a un peu tendance a se prendre des vacances (je ne suis pas mauvaise langue , c tout simplement vrai ^^) et on est tres loin de la parution annoncée de un chapitre toutes les deux semaines dans le young animal. Il y avait deja eu un gros passage a vide a la fin du tome 28 et la le tome 30 je trouve que c'est encore pire.

Bon allez j'arrete de me plaindre , meme si ca met du temps au moins c un pure regale a chaque fois :grin:
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Puti* t'es au 30eme ça msoulage méme si bon c'est 6,40 par tome je suis content de savoir l'histoire aussi longue autant le 8 m'a un peu deçu vu comment je l'ai attendu mais bon faut dire que c'est dla bonne parlote puis la piquette que guts fou à griffit :twisted: là le 9 et tout bonnement exellent ya du combat dla parlote dla torture et du c** :oops: trop beau quoi puis le 10 sort dans a peu prés 15 jours yaaaaaaaaaaaaaa vivement j'y serais 8-)
Image
Merci princesse =)
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

hoctopus a écrit :Puti* t'es au 30eme ça msoulage méme si bon c'est 6,40 par tome je suis content de savoir l'histoire aussi longue autant le 8 m'a un peu deçu vu comment je l'ai attendu mais bon faut dire que c'est dla bonne parlote puis la piquette que guts fou à griffit :twisted: là le 9 et tout bonnement exellent ya du combat dla parlote dla torture et du c** :oops: trop beau quoi puis le 10 sort dans a peu prés 15 jours yaaaaaaaaaaaaaa vivement j'y serais 8-)
Heu le 10 sort le 19 octobre,c'est un peut plus que 15 jours quand méme,t'as oublier un mois :sad:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Euh, j'ai lu quelques tomes de ce manga mais pas vraiment dans l'ordre. Un tome 26, un tome 29, un tome 15 et les 7 premiers tomes (je sais me demander pas pourquoi ma lecture est si décousue :roll: ) Ben le trucs que je me souviens, c'est que la première fois que je l'ai lu ce manga, j'étais au collège et ça ma marqué! C'est pas un truc à mettre entre toutes les mains, je le promet! Moi qui ne suis pas du tout une âme sensible, j'ai quand même bien tenu le coup mais les autres...
Sinon, c'est bien mais trop lent alors je perd le fil de l'histoire (même si dans mon cas, y'a jamais vraiment eu de fil vu comment je lis).
PS: le pauvre Guts quand on nous le montre enfant, je le plains sincèrement :cry: ! Je comprend pourquoi il a l'air si traumatisé et secoué maintenant! C'est un esprit dérangé...
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

PS: le pauvre Guts quand on nous le montre enfant, je le plains sincèrement Crying or Very sad ! Je comprend pourquoi il a l'air si traumatisé et secoué maintenant! C'est un esprit dérangé...
En méme temps il n'y a pas que sont esprit qui a était déranger ,il en a chier dans sa jeunesse :lol:

Bon ok :dehors:
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

Jade a écrit :Sinon, c'est bien mais trop lent alors je perd le fil de l'histoire (même si dans mon cas, y'a jamais vraiment eu de fil vu comment je lis).
entre le 29 et le 30 je trouve effectivement que c trop lent mais a part ca je trouve au contraire que 'laction ne s'arrete jamais. Ceci dit la maniere dont tu l'as lu ne doit pas aider en effet :lol: , berserk est tout simplement l'histoire le plus complexe que j'ai jamais lu , le nombre de points non eclairci reste enorme (je vais pas les cité vu le spoil que ca ferait ^^). Beaucoup de gens n'y voient que la violence du manga (il est vrai qu'il est impossible de passer a coté il faut bien le reconnaitre) mais l'histoire est belle et bien presente et surtout tres travaillée , la rencontre avec la sorcière est pour moi un des plus grand moment du manga (tome 24 si je me souviens bien) , il nous montre a quel point les certitudes que l'on pouvait avoir sur l'histoire ne sont pas fondées et qu'elles ne restent que des hypotheses sans reelle fondement , ca rajoute un charme enorme a cette histoire et ca nous montre surtout la pronfondeur du scenario de miura :grin:
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Un topic sur mon manga préféré = passage obligé.

Même si effectivement l'histoire stagne depuis pas mal de chap, dans l'ensemble ce manga est véritablement une tuerie (dans tous les sens du terme). Berserk est un manga pourvu d'un excellent scenar, de magnifiques dessins, et d'un héros génialissime.


Mais dans l'histoire, là où c'est devenu plus qu'excellent, c'est à l'apparition de Schierke (j'en dis pas plus pour éviter de trop spoiler).

C'est un manga d'une violence qui n'a pas de limite, dans un monde atroce. Mais à travers Guts, on apprend à supporter ce monde. Guts est l'anti-héros parfait, mais petit à petit il devient un héros à la fois inhumain et sensible. Malgré la violence et les atrocités qu'il a subit et qu'il fait subir, on s'attache à ce personnage qui devient ultra charismatique, et sympa.
Image by G.L.K.
Répondre