20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Nil Sanyas »

Manga de Naoki Urasawa, l'auteur de Monster, 20th Century Boys est un seinen que j'apprécie vraiment énormément.

Son histoire est assez complexe à raconter.

Le manga se déroule à plusieurs époques différentes (multiples flash backs si vous voulez).

En gros - mais j'ai pas envie de spoiler avant de le faire officiellement - des enfants pour s'amuser imaginent une histoire de fin du monde, et eux, ce serait les sauveurs.

Mais quelqu'un qui ne les aimait pas (et qui ne faisait pas parti de la bande des créateurs), a piqué leur histoire et a suivi quasi à la lettre le "cahier de prédictions" des gosses.

Pire, il en profitera pour se faire passer pour le sauveur...

Bon, j'en ai déjà trop dit, mais il faut savoir que là j'en suis au tome 17 et on se pose encore beaucoup de questions...

ATTENTION, NOMBREUX SPOILS CI-DESSOUS
(vous devez avoir lu jusqu'au tome 17)


J'ai mis le texte en couleur blanche quand même...

Concernant la mort d'Ami, et le fait qu'il ne soit pas mort. C'est quoi le truc ? Autant quand il était petit, il a dû tricher, comme pour les cuillères. Mais là, Otcho a dit qu'il avait vérifié... Alors c'est quoi le truc ?

Autre question, quand il sauve le pape, cela semble orchestré... Mais cela veut dire que le numéro 13 était au courant que Ami était vivant non ?

Un truc m'échappe...


Voilou, ci-dessus, les spoils...

En tout cas, j'adore vraiment cette série, elle est franchement excellente.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

j'adore tout les mangas de naoki urasawa, les personnages sont toujours super travaillé.
Au début, le manga m'avait fait penser à 'çà' de stephen king.

il a reçut un prixau festival d'angouleme, preuve de son génie :respect: :respect:
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Franchement manga déjà culte moi j'adore (comme Monster).

Sinon Nil je me pose les mêmes questions que toi, franchement je me demande ce que va être le pirouette final qui va tous nous expliquer.

Autre sentiment bizarre, j'ai l'impression que Kenji n'est pas mort et qu'il va réapparaître :???: !
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Idem pour Kenji, mais en fait je me demande si ça sera pas plutôt sa réincarnation un truc du genre.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Message par k1Rua »

Ben quand on regard la fin du tome 17 on voit un mec qui ressemble vraiment trop à Kenji donc bon, puis il joue la même musique et tout ça

Mais moi sa m'étonnerai pas trop qu'il soit en vie parce que la plus pars de ses amis qu'on croyait mort aussi sont vivant donc bon pourquoi pas lui :?
Après il est sensé être mort pendant l'explosion du robot mais Ami est aussi juste à coté de lui avec un autre robot donc théoriquement lui aussi aurait dure mourir non ? et il est toujours vivant donc bon :D

Sinon je pense pas trop que c'est des trucage parce que Kana quand elle était petit elle arrivait à plié les cuillière et à son âge on pense pas trop à tricher donc je pense pas qu'il y a de la triche

Sinon c'est un des meilleur mangas que j'ai lu :D j'adore vraiment tout l'histoire c'est vraiment un excellent scénario bref à lire absolument :D
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Que dire sinon que ce manga est excellent.Naoki Urusawa,c'est quelqu'un^^quand on voit Monster,et là 20th...

Je n'ai malheureusement pas pu lire le tome 17(juste feuilleté tout au plus)et il m'a sembler apercevoir a la fin du tome quelqu'un qui,comme la dit K1Rua ressemblait bcp a Kenji( avec quelques années en plus).

Avec son scénario,ce manga m'a tout de suite plus,on veut toujours en savoir plus et les divers bonts dans le temps sont très bien,on voit vraiment à quel point le parti pour l'amitié prend de l'empleur et étant son pouvoir.Ce qui me fait rager,c'est de voir a quel point les gens sont crédules,à quels points les informations sont truqués...la chose qu'on a envie de dire c'est:mais p*tain réveillé-vous!!Ouvrez les yeux!

C'est vraiment une super série.
Image
Goddess
Aspirant ninja
Messages : 124
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:53

Message par Goddess »

Bizarrement, j'ai beaucoup apprecie monster, mais j'ai vraiment pas accrochee pour celui la. J'ai a peine finit le premier tomes..Ca m'a litteralement ennuye...[ Et vu que les dessins sont pas top non plus, ca aide pas]..donc bon..Tout le monde que je connais aime beaucoup m'enfin...J'ai trouve ca trop melange, pas assez clair. Les flash back tout le temps, ca m'a vite ennuye aussi..Alors bon tant pis. On peux pas accroche a tout -_-'
So, i'm going to watch how you live,
But, if you change your decision just a little bit
At this time, whitout hesitating,
I will kill you.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ben moi, j'ai aussi préféré Monster mais j'apprécie quand même 20th century boys. Par contre, j'ai bien apprécié cette histoire de gosse qui font des rêves de fous avec Kenji comme héro, mais j'ai beaucoup moins aimé quand Kana se ramène 14 ans plus tard. Là, j'ai moins schotché. C'est peut-être parce qu'elle possède des pouvoirs magiques. Ca fait beaucoup moins réaliste d'un coup :roll: . Enfin, j'ai lu qu'au 11 pour l'instant, bien que j'ai la suite.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Pouvoirs magiques, ola, doucement, c'est pas "vraiment" ça :-)

Puis lis la suite, c'est vraiment énorme :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

j'adore l'avant dernier numéro consacré au point de vue d'ami.

j'aime aussi chez cet auteur la façon dont il developper les personnages secondaires.

edit: pour info, le dernier de l'auteur reprennant l'histoire d'astroboy' est traduit sur le net par iscarot.
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ah tu parle de Pluto, j'adoreeeeeeee!!!!! 8-) 8-) 8-)
Alors celui-là, je le conseil encore plus!!! Allez sur le site et téléchargez les deux premiers tomes dee ce formidable manga!!

PS: Sinon, pour 20th century boys, je penserais peut-être un jour à lire la suite. Vais voir si j'ai le temps car trop d'autres manga à lire :roll: !
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Enorme ce manga!!! Avec Monster, ce sont les deux mangas que j'ai lu le plus vite. Quand tu commence, tu t'arrete pas et tu deviens un otaku. Pas lu le 17 mais tout ce que j'espère, c'est qu'il n'y est pas de surnaturel (excepté le vieux appelé Dieu). Sinon, il aura frappé un grand coup.

Pour moi, Urasawa reprend les bases de Monster mais il voit les choses en plus grand. Et ça ne me déplait pas du tout^^.
nokiseki-kun
Etudiant à l'académie
Messages : 46
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:30
Localisation : NOKI in the Wonderland !!
Contact :

Message par nokiseki-kun »

20th Century Boys... Le GREAT manga pour les Otakus possédant plus de 2 neuronnes, c'est le manga à réflexions !! J'adore !! Kenji, Kanna, Ami !!

Toujours de Naoki, je conseil; "PLUTO"
(le premier qui fait une fausse blague avec le chien a Mickey, je lui envois Michael Jackson :twisted: ... :lol: ... Quoi, elle est pas drôle ? :oops: ... :arrow: )

Un lien vers la GREAT Team qui scans-trad PLUTO;
- http://www.iscariote.org/serie.php?idmng=89
Lire la charte n'est pas une option!
SnakeEyes
Aspirant ninja
Messages : 253
Inscription : lun. 01 août 2005, 11:54
Localisation : En cours.. >_<
Contact :

Message par SnakeEyes »

Erf moi je n'ai lu que le tome 1 et sa date lol... ms vu votre enthousiasme ptet que je vais m'y coller ^^
Image by G.L.K
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

putain sa y est j'ai fini le 17 et sa pete tout :shock: :shock: :shock: .

Je veut la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!

franchement des foit tu a mal au crane a réfléchir a se qui ses vraiment passer ATTENTION SPOIL APRES:

Putain Kenji revient il est une réincarnation ou c'est vraiment lui, comment Ami a survecue au coup de pistolet.....

bref trop de trucs a découvrir.

de plus remaquer que plus on avance dans le temps plus la population est pauvre et se réduit, bref plus on avance plus Ami devient puissant.
Image Arigato G.L.K
Répondre