20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Radaj »

Gingitsune a écrit :Je suis vraiment en retard dans les nouvelles, je savais pas qu'il y avait un film sur 20th Century Boys. :shock:

Le casting est vraiment parfait, en espérant qu'ils aient le talent.

Un seul doute par contre, on peut vraiment mettre tout 20th Century Boys en trois films? :shock:

Ça a pris 72 épisodes pour faire Monster (18 tomes), on peut faire les 24 de 20th/21st Century Boys en trois films? À moins qu'il coupe Kanna et la next gen pour finir l'action au 20th century. :columbo:

Nan Kanna est bien là, y a le trailer du second film qui traine sur le net, ça m'allait l'air d'être bien fidèle cette fois encore:

http://www.20thboys.com/#/trailer/

Hanhan, ça claque :mrgreen: C'est perfectible mais sspas mal du tout.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Itachi-san »

Tiens je viens de voir le 1er film… c'est conforme à ce à quoi je m'attendais on va dire :mrgreen: Les acteurs sont ressemblants mais le jeu, voilà quoi, c'est cabotinage à fond :kamool: Les effets spéciaux sont cheap et comme souvent dans les films jap adaptés de mangas l'ensemble fait très "carton-pâte", très coloré, c'est toujours bizarre… les américains massacrent les œuvres mais les japonais ont au contraire tendance à vouloir être trop fidèles, et le décalage entre le manga et la réalité passe mal…

C'est pareil pour le rythme, à part le grand bain de sang le film est atrocement mou malgré quelques scènes sympa (la scène de la guitare). On est d'accord que les 4 premiers tomes sont pas tout à fait bourrés d'action, du coup bah on se fait chier sévère les 3/4 de ce premier film :hein: Le rythme particulier du manga est juste pas adapté à un film quoi…
Un bon point quand même : Otcho a une putain de classe, ça ça change pas 8-)

Bon je critique mais j'ai pas détesté non plus, en tant qu'adaptation c'est pas si mal :redface: Mais je paierais quand même pas une place de ciné pour aller le voir. C'est un peu comme les films Death Note en fait, d'ailleurs je me demande si c'est pas le même réalisateur…

PS : ah oui j'oubliais, à la fin la dynamite made in Hiroshima c'est bien fendard quand même :kamool: Déjà que dans le manga on se demande comment Kenji a pu survivre là c'est encore pire X)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Radaj »

Aye j'ai refini 20th Century Boys, c'etait haletant, et le fait d'avoir deja lu cette aventure y a longtemps a rajoute une certaine nostalgie plutot bien sentie pendant la lecture. Tellement d'idees et d'intrigues secondaire absolument a tomber par terre, la maturite du bordel. J'en reviens toujours pas de l'histoire de Sadakiyo qui, en plus d'etre terrible, est distillee tout du long en se melant a differents elements du passe et qui retrouve un echo dans celle de Katsumata. C'etait fou.
Apres j'ai trouve des defauts qui m'avais pas fait tiquer a l'epoque (le monde tourne autour des heros et des coincidences heureuses) mais pfiou, aucun regret, c'etait fou (bis).
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Itachi-san »

La révélation finale est quand même exécutée très bizarrement.

Comme si l'auteur s'était dit "Ah merde, j'ai oublié de révéler qui était le nouvel Ami ! Euh… bon, ben, j'le balance vite fait à la dernière page, allez hop !"
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Radaj »

Oui et non parce que du coup son identité est distillée tout au long de la série et l'oubli est un thème récurrent mais ouai ça manquait un poil d'indice peut être. C'est plus le dernier chap de 20th qui m'a paru rushé, genre il a bien pris son temps et en un chap on a le droit a plein de trucs, d'où 21st je suppose. (A moins que tu parles de 21st =D)
Répondre