20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Radaj »

Itachi-san a écrit :Au fait on a des nouvelles de 21st en France ? :hein:
Bah le 1 est sorti depuis un moment et le 2 est sorti à l'occasion de la JE ^^
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Itachi-san »

...

OK alors soit mon libraire est à la masse, soit ils sont dévalisés >__<
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Radaj »

Pour les 2 tu peux leur pardonner tout le monde est à la masse, mais pour le 1 c'est une honte :redface:

Bref: http://www.20th-century-boys.fr/ Le trailer en vostfr, que du bonheur, ça fait plaisir de voir un casting réussi, j'espère qu'il en sera de même pour les générations 70 et 2014 :trans: :trans: :trans:

"En décembre 2000...L'humanité va disparaitre." :kamool: :kamool: Ca me rappelle la page ou on découvre Kenji entièrement en lapin après sa rencontre avec Otcho :lol:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Itachi-san »

C'est pas que le trailer spoile à mort mais un peu quoi :lol:

Sinon à voir le passage où Donkey va se faire balancer du toît, le jeu des acteurs Japonais est toujours aussi rigide... et puis Masao a pas sa boule à zéro, c'est dommage :cry: Numéro 13 avec des cheveux c'est plus vraiment Numéro 13 :mrgreen:
et 2014
Rien que d'imaginer les maquillages bien cheap pour faire vieux ça va être marrant, surtout pour Otcho et Yoshitsune qui en 15 ans en prennent 40 :lol:

Pis j'veux surtout voir ce que donnera Kyôko Koizumi en vrai. Chapeau à l'actrice qui réussira à tenir ce rôle sans en faire des tonnes. Dans le manga elle va à Ami-land, dans le film c'est à Nanarland qu'elle risque de finir :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Radaj »

Spoil inside

Roh ils spoil jusqu'au tome 6 pas plus :mrgreen:
Pareil pour Donkey ça m'a fait tiqué ce passage là, l'acteur se rend compte qu'il va être balancer dans le vide ? :hein: (il aurait vraiment fallu le mettre en situation là :x)
Pi roh osef de Masao y a peu de chance que l'on retrouve les même acteurs pour les jeunes pour les autres films :razz: Mais je suis pas persuadé qu'on la retrouve Koizumi, à part être la réincarnation qu'attendait Dieu je pense qu'elle peut être remplacée par Kanna sans rendre le scénario trop incohérent :twisted:

Mais z'ont quel âge en 2014 ? :hein:
Tit schéma pour m'aider

8-9 : 1970
37 : 1999 (Kenji dit pas à un moment qu'il a 28 ans ou quelque chose comme ça ? )
53 : 2014
57 : An 3

C'est quand même fort que le héros d'un manga soit quasimment sexagénaire et toujours aussi impressionnant :razz:
Dernière modification par Radaj le sam. 05 juil. 2008, 21:11, modifié 1 fois.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Itachi-san »

Ah non si Koizumi va pas à Ami-land c'est pas possible de réintroduire Yoshitsune sans modifier grandement la trame... :columbo: Pis y l'épisode Sadakiyo aussi, difficilement dispensable à mon avis... Bon après c'est vrai que dans la 3ème partie elle sert pas vraiment, mais dans la deuxième elle a un certain rôle :mrbrelle:

M'enfin de toute façon ils pourront pas tout garder, mais j'espère quand même qu'elle y sera :-|
37 : 1999 (Kenji dit pas à un moment qu'il a 28 ans ou quelque chose comme ça ? )
Il dit juste qu'il est surpris d'avoir fêté ses 28 ans alors qu'on lui avait dit que les rockeurs mourraient à 27... donc pour les âges ça doit être ça oui :hein: Environ 35 ans en 97, Kenji me paraît pas si vieux au début de l'histoire (sans doute parce qu'il fait un peu gamin comparé aux autres...). Donc en 2018 (an 3) entre 55 et 60.
C'est quand même fort que le héros d'un manga soit quasimment sexagénaire et toujours aussi impressionnant
Bah ouais regarde Johnny Halliday :dehors:

Quand même, quand en 2015 on voit Kiriko (la 60aine, elle en fait 50) et Yoshitsune (la 55aine, il en fait 80), on croirait pas que c'est la première qui est la plus âgée :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par pyjama »

Il parait que le film est sorti. Personne ne l'a vu?
Vous en avez entendu parler vous? Qu'en disent les "on dit" ?

Je sais pas pourquoi, mais bien que le bouquin soit génial, j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'un film crédible puisse en être inspiré...
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Radaj »

Oui il est bien sorti mercredi dernier, après l'avant première qui avait eu lieu il y a quelques mois.
Pas vu mais je peux déjà te donner mon point de vue:
Un bon point pas négligeable, surtout quand on parle d'adaptation de manga (Death Note :lol: ) c'est le casting, complètement bluffant pour la ressemblance

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Bon après ce sont des acteurs japonais, faut pas avoir peur des scènes surjouées et du théatralisme :mrgreen:


A part ça les échos sont globalement bons, c'est pas parfait, y a toujours quelques personnes pour critiquer ça ou ça parmis les spectateurs.
En revanche c'est moins positif côtés critiques, mise en scène moyenne par exemple, mais c'est pas si nouveau les réalisateurs pas terrible au Japon pullulent (dans les autres pays aussi tout compte fait :p).
Après on retrouve des avis purement subjectifs: "dynamique" - "trop lent par sa fidélité au format original" etc...
Dernière modification par Radaj le dim. 18 janv. 2009, 22:09, modifié 1 fois.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par lebibou »

Image

Je peux me tromper mais il était pas sensé être américain ?
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Itachi-san »

Euh non, Manjûme est bien japonais il me semble… :hein: Mais punaise c'est vrai qu'ils sont ressemblant… faut dire qu'Urasawa fait des faciès plutôt variés et réalistes (pas que des bishônen quoi :lol: ), ça aide un peu.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Gingitsune »

Je suis vraiment en retard dans les nouvelles, je savais pas qu'il y avait un film sur 20th Century Boys. :shock:

Le casting est vraiment parfait, en espérant qu'ils aient le talent.

Un seul doute par contre, on peut vraiment mettre tout 20th Century Boys en trois films? :shock:

Ça a pris 72 épisodes pour faire Monster (18 tomes), on peut faire les 24 de 20th/21st Century Boys en trois films? À moins qu'il coupe Kanna et la next gen pour finir l'action au 20th century. :columbo:
- traductore tradditore –
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par guiguizmo »

La fin du premier film, c est la grosse expolosion à Tokyo.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par Itachi-san »

La première partie est la plus dense, si ils ont réussi à la mettre dans le premier film ça devrai être possible pour les deux autres non ? Quoique la deuxième partie est 2 fois plus longue que la première…

J'espère qu'y aura Koizumi dans le deuxième en tout cas :langue:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par istari »

Comme dans Monster, il y a un paquet de scènes de 20th Century Boys qui sont zappables...
Genre le simulateur >< (je m'en remettrais pas de ça) et quelques (nombreuses) scènes annexes.
Si tu te centres sur l'histoire principale sans chercher à ramener à la vie tout les petits copains de Kenji ... "ah oui mais en fait on était 4 dans la base secrete .. rappelez vous on était 18 !!" ça doit pouvoir se faire.

Après ça ça serait de l'adaptation xD J'ai pas vu le film donc je ne sais pas s'il est fidèle ou pas ... Mais un film trop fidèle ça marche pas en 3 films je pense :/
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: 20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Message par guiguizmo »

Quand je compare ce dont je me souviens de ma lecture du manga et le contenu du film, y a peu voire pas de differences.

En tout cas, Otcho il en impose grave.

Istari, quand tu parles du simulateur, tu parles de Tomodachi-land? Ca sera surement dans le prochain film dont la majorite du film devrait se passer en 2014 et on devrait suivre Kanna (qu on voit a la fin du film).

Sinon, le 2e film devrait sortir au debut de l été, si l ecart entre les sorties jap et francaise reste le meme.
Image
Répondre