20th Century Boys (de Naoki Urasawa) [ATTENTION AUX SPOILS]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Le dernier chap est dispo sur Ritual depuis quelques jours.

Quand à moi je viens seulement de découvrir ce manga ( a cause/grace a vous d'ailleurs ;-) )

Que dire ... J'ai lu les 2 premiers volumes et j'accroche bien à l'histoire, a tel point que je suis passé prendre le volume 3 ce matin chez mon libraire :lol:

Ce volume est d'ailleurs exellent, me voila accroc à ce manga 8-) ( par contre les volume sont chers .. :cry: )

J'ai plein de questions et d'hypothèses dans la tete la mais bon je vais continuer l'histoire avant de les poser :happy:

edit : et flute demain je retourne me reprendre un volume :lol:
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

comme Arminas j'ai decouvert ce manga il y a pas longtemps, j'en suis au tome 7, l'histoire est vachement bien menee.
bref je suis acrrot par contre 8.55euros le tome sa refroidit un peu mais bon quand on aime on ne compte pas.
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Hop j'en suis au tome 07.
Complètement dingue de ce manga, un scénario super fouillé, des révélations énormes, le fait de voir l'histoire à plusieurs époques est vraiment bien? Vite la suite !!

Pour l'instant que dire ... j'adore Kenji 8-) Otcho pas mal non plus ( peace and love ... mais la on fait une pause :good: ) mais la il a pris un sérieux coup de vieux :shock:
J'aimais bien Yukiji mais ma première impression sur la Yukiji de 2014 est pas super ... ( je la voyais encore rebelle dans l'ame :mrgreen: ça va revenir ça va revenir ^^ )
Evidamment je suppose que tout le petit groupe est encore vivant ( sinon l'histoire n'avancerais pas ... )
Il y a un perso qui me plait pas ... Fukube :rage: je sais pas pourquoi mais je le sens vraiment pas ...Ma première impression sur ce perso est que c'est un collaborateur d'ami :gun: ( peut etre le fait qu'il se souvienne de Sadakiyo, d'ailleurs il s'en souvient assez tard pour quelqu'un qui était son seul ami ... ) et puis ce petit dialogue sur l'immeuble ... J'espere qu'il est bien mort ;-) )
Les autres personnages me laisse plutot indifférent ... Ah non, Dieu est génial !! :lol:

Sinon je me pose beaucoup de questions mais j'attend d'avancer encore un peu avant de les poser sur le forum ( puisque les révélations vont surement arriver ).
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Arminas a écrit : Sinon je me pose beaucoup de questions mais j'attend d'avancer encore un peu avant de les poser sur le forum ( puisque les révélations vont surement arriver ).
La premiere etant est ce que kenji est mort oui ou non ?
surtout que personne ne donne pas la reponse
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

A t-on vraiment besoin de se poser la question ? :roll:

Je serais vraiment étonné s'il était vraiment mort :mrgreen: enfin après ce n'est que mon avis ... En y réflchissant bien se serait même .. wow :shock:
Image
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

je me suis achete le tome 8 aujourd'hui, ce tome est vraiment excelent avec ami-land et puis on a vu ce qui c'est passe en 2000 meme si on ne sait toujours pas si kenji et vivant ou pas. La fin nous laisse vraiment dans la supense, va-t-on voir le visage d'ami je pense pas mais bon l'espoir fait vivre :roll:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

le tome 21 sortira en mars :happy:
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Laissez moi vous narrer mon histoire avec ce manga car elle est assez spécial:

Tout d'abord, il y a 1 ou 2 ans, on m avait preter les 11 premiers tomes de la série: et ô surprise je n'avais point accroché. J'etais en cette epoque encore au debut d'une culture mangas que j'ai depuis assez étoffée (ca a d'ailleurs vidé mon porte monnaie)

Depuis quelques temps, j'avais décidé de me refaire les deux mangas qui m'avaient decu à ce moment la (HxH, et 20 th). Alors logiquement, j'attendais que mon pote me les prete mais finalement ebay a fait que ces tomes atterisse chez moi (ce qui y avait dans mon porte monnaie faisant l inverse)

Et la surprise, je viens de finir de devorer ce matin meme dans le RER cette série qui est vraiment géniale!!! Je ne ferait que plussoyer la pluie de compliments qui ont emmaillés les dizaine de pages de ce topic (que j'ai lu, c'est pour vous dire que cette série m'a plu).

Alors plein de question ont trouvées reponses mais certaines subsistent
-Qui est ce deuxieme ami
-comment va se finir ce conflit (surement un ultime Kenji (qui a une classe monstre depuis qu'il est revenu!!!))

Alors voila, comme la plupart d'entre nous ici, jeudi je dirais au diable les gouffre et les courants d'airs qui parsemment et parcourent mon porte monnaie, j'acheterais le tome 21 et le lirais dans la foulée quasi religieusement entrant ensuite dans une attente febrile du 22 et des quelques chapitres de rab qui devrait pas tarder a arriver si j ai bien compris

Prochaine série a commencer une fois le compte en banque approvisionne: MONSTER!!

PS: a l epoque (en fait c'est comme dans le manag, mon histoire se deroule sur plusieurs periode) j'aimais pas trop les dessins (j etais tres shonnens a ce moments la) mais force est de constater qu'ils sont tout bonnement magnifique (moins que Vagabond ) et s'impose comme une reference!!!

En gros voila un nouveau fan sur le tard de cette serie geniale!! et merci qu forum qui m'a permis de me replonge dans cette serie grace aux critiques dithyrambiques (voila fin mon post assez pompeux!!)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Dernière lecture : 20th Century Boys #21

Spoilou (Enfin non pas trop mais on sait jamais)

Bon dieu que ce manga est énorme oO
Les différents personnages se dévoilent, les gentils craquent doucement, les héros restent fort et charismatiques, les méchants sont toujours aussi méchants voir même encore plus.
Le projet final d'Ami devient encore flou.
Que cherche t il? Est il réellement fou ou bien garde t il un projet encore plus large ?
Son visage étant insondable, on est toujours dans l'incertitude le concernant ...

Le seul problème de cette série c'est qu'on voit fleurir toujours plus de membres de la bande à Kenji sans trop comprendre comment ceux ci font pour ne pas s'en rappeler la totalité.
Encore un dans ce volume. Si les deux prochains m'en sorte encore un ça va me lasser :/
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Bizarrement, j'ai beaucoup apprecie monster, mais j'ai vraiment pas accrochee pour celui la. J'ai a peine finit le premier tomes..Ca m'a litteralement ennuye...
Oula brebie egaré je vais me faire un plaisir de te remettre dans le droit chemin ^^
Moi meme je n'avais pas du tout accroché sur le premier tome mais je me suis fait souffrance en me forcant a continué et la ca devient tres rapidement magique force toi juste a lire un ou deux tomes supplementaires je t'assure que tu ne le regretteras pas ;)
le manga est juste un peu lent a se lancer mais alors apres .... DIDIOU
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

tient au faite est ce que qq pourrait me dire qui est le mechant au cheveux long ( celui qui note les 3 bonnes actions de kenji et qui apres fait l'inverse en allant voler puis foutre le feu la ou kenji l'avait empeché )
parceque la y a un truc que je pige pas ...
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Apparemment, le chap de la semaine prochaine, le 16 de 21st Century boys sera le dernier de la série ! quelqu'un pourrait-il me dire à quel tome cela correspond ? 24? 25?

en tout cas, une conclusion bien discrete pour cette série enorme ! ;-)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

20th Century Boys 22

Et voila une page (noire) se tourne .. Et on découvre la toute fin du manga.
Pour Coco qui a pas compris ce que je voulais dire :
Je pense que le personnage qu'on voit et qu'on croit être Kenji est en fait un extraterrestre. Il dit clairement "je ne suis pas comme vous". Il semble complétement à l'ouest et finalement depuis le début du dernier arc temporel (whaou) on se dit que Kenji était forcément vivant. Et si il ne l'était pas en fait ? Le mec qu'on nous montre c'est en fait un extraterrestre .. Qui a rencontré Kenji quand il était jeune. Peut être est ce lui qui l'a inspiré pour ecrire le cahier. Mais alors la question c'est pourquoi xD
Ca expliquerait aussi pas mal de trucs étranges que faisait Ami. Du genre Réssusciter.

Deuxième hypothèse : Un retour dans le temps .. une boucle temporelle même. En effet, il dit tout à la fin qu'il est la "pour en finir".
Bizarre de la part d'un extraterrestre.

Et finalement le truc insoutenable .. On ne sait pas qui était derrière le masque d'Ami pendant que ce n'était plus Fukube >_<
Atroce :/

Bref très très très surpris .. Et j'ai du mal à dire si j'ai vraiment aimé cette fin.
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Bon bah comme Istari me l'avait predit: une fin bizarre (une fin qui n'en ait pas une)

- J ai bien aime l histoire avec le woodstock, mais c'est vrai qu'ua final, ce tome pose plus de question qu'il n'en resoud

Qu'a fait Kenji, qui est ce second...

Manque plus qu a se jeter sur les 16 chapitres de 21 th century boys (jsusi sympa je balance un site) qui clotureront la sage definitivement on espere!!!
actuellement 11 chapitre de traduit...


http://minnanomanga.fr/dwl.php
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bon, tome 22 lu. Eh bien :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est quoi cette fin :kamool:

Enfin, pas vraiment une fin vu qu'il y a 21th (heureusement d'ailleurs, car cette fin de 20th est trop frustrante tant elle pose de questions).

Je vais me renseigner voir quand ils éditeront 21th d'ailleurs :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Répondre