Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Bleach manga

Message par Zikmu »

Après la cohérence des pouvoirs, des combats et du scenar faut pas chercher.
Pour moi il faut chercher justement, tout ça kubo en est tout à fait capable, il sait même très bien le faire. Pour ça que voir des combats comme ça c'est un peu navrant quand on voit ce qu'il sait faire à côté. Et ça c'est depuis l'arrivée de Bach chez le roi, genre y a plus de combats au sens propre du terme, c'est du sens unique, y a aucun équilibre et échanges de coups, c'est rape sur rape dans les deux sens.

Et le combat contre le moine c'est pas mieux, y a eu du design mais ça fait quand même bien bagarre fictive dans la cours de récrée "et bah moi j'ai un pouvoir trop trop fort qui te pique ton pouvoir" "ouai bah ça marche pas, j'ai une protection spéciale magique, car on peut rien me piquer car tout m'appartiens" "ouai mais je change ton nom, du coup tes pouvoirs c'est ceux d'une fourmi" "ouai bah moi j'ai tout vu en avance d'abord donc ça annule ta capacité donc j'ai gagné"

Comme le coup avec le black de la garde royale qui gagne car pour la 50ème fois le méchant lui révèle tout ses pouvoirs sur le sang et tout et lui donne l'occaz d'avoir une contre mesure. On voit que ça dernièrement, pourtant c'est pas une habitude de Kubo, si c'était le cas rien qu'au début de l'arc il aurait pas mis cette case sinon

Image

Ou le combat entre Ichigo et Gin, où Gin donne de seulement les informations qu'il veut sur son pouvoirs afin que l’ennemi se focalise au mauvais endroit, et Ichigo réussi à comprendre cela grâce à ses capacités d'analyse

Image

En gros ça valorise à la fois le méchant pour sa stratégie, et le gentil qui la déjoue. Ça induit pas qu'un des deux camps est complétement stupide car il a tout balancé sur sa technique et se fait owned à cause de ça

Bref il sait faire Kubo, faut pas croire, il aurait pu faire un beau combat comme il en a fait des centaines. Mais là va savoir, il repart dans ses tares, Juha commence à se Aizenifier alors qu'il était déjà un opposant très intéressant. C'est vraiment gonflant quand on sait les capacités de l'auteur de le voir échouer se rater tout d'un coup. Cet arc est génial, mais depuis chépukan ça part vraiment n'importe où et les rapports de forces partent en couille alors que tout était si bien calibré. On a eu ça avec la perte en puissance soudaine de l'espada et maintenant on se mange ça avec les quincy. Alors que dans d'autres aspects il a su maitriser son sujet avec brio... Bref, est ce la politique des éditeurs qui ont de l'impact sur les choix de l'artiste, ou le mec a de si gros passages à vide qu'il renie tout ce qu'il a lui même mis en place ?

Je suis dubitatif....Dur d'être un fan de Bleach. Au moins Naruto y a eu une constante vers le vide, du début de la grande guerre à la fin y avait rien à sauver, Kubo lui il cesse de faire en dent de scie, et même dans ses pires arcs (hueco mundo et fake karakura town), il te fait des passages (et pas juste un ou deux chap) juste excellents, c'est à se cogner la tête contre les murs !
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Bleach manga

Message par bibou-kun v1.1 »

Ouais c'est pas faux.

On peut jeter la pierre à l'éditeur mais c'est surtout pour moi le format de ces shonens. On doit avoir un cliff toutes les quinzes pages et comme Kubo nous sors des tableaux au lieu des cases, les chapitres passent vite et les retournements de situation ce font en deux mouvements.

Les pouvoirs aident pas, ils sont totalement abstrait ce qui simplifie, certes, le retournement de situation (deux ex machina). L'auteur en fait ce qu'il veut et nous a du mal à doser la situation. Au bout d'un certain temps on comprends plus rien et moi j'abandonne la logique pour profiter de la débauche de power up.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Bleach manga

Message par Radaj »

Là perso je profite même plus, le vide intersidéral de cohérence vide l'essence même des cases, elles ont plus aucun impact.
Kubo essaye même plus là. Je parle assez souvent de cette scène mais elle avait de la gueule, quand Ichigo abat Grim Jow parce que "fini les conneries". C'était fortement injuste mais ça avait un certain sens (Ichigo se prenait énormément la tête pour rien) et c'était beau.

J'arrive même pas à formuler exactement ma pensée tellement on part dans du meta avec Bleach. Ca rejoint ce que disait Zikmu sur la bagarre fictive de cour de récré, d'un côté on trouve le personnage classique de shonen, de l'autre un personnage qui gagne parce que l'auteur a décidé qu'il gagnerait.

Le script ça donne quelque chose du genre

Le moine sort son bankai, et renomme Ywach "fourmi noire"
Le moine lance son attaque ultime "Futen Daisatsu Ryou".
Juha gagne.

En fait, qui l'aurait cru, le manga qui se rapproche le plus de Onepunch-Man, c'est pas Fairy Tail, c'est Bleach :lol:


Edit: Et maintenant je me rappelle de cette époque ou Bleach avait de la personnalité https://www.youtube.com/watch?v=oz147UgF8dU
Putain j'avais zappé Isshin, on l'a revu en shinigami depuis le combat contre Aizen ?
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Bleach manga

Message par kito »

Ah mais forcément si tu ressors le premier opening :redface:

Bah ouais un peu qu'on la revu Isshin il y a tout l'arc qui explique comment la mère D'ichigo à été infectée par un hollow où il a bien la classe d'ailleurs.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Bleach manga

Message par Shinfei »

Il est pas mort longtemps XD
Bon comme d'hab les shinigami se font baffer mais Ichigo is here.
On voit enfin le roi.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Bleach manga

Message par six-one »

Pour apporter mon petit grain de sel à la discussion, je dirais que je suis assez d'accord avec vous, mais mon soucis se situe surtout sur la cohérence des pouvoirs des quincy (et du moine pour le coup) jusque là rares étaient les pouvoirs dont il était difficile d'expliquer (genre Aizen, Barragan ou encore Kyoraku). A une époque tout ou presque était un histoire de reiatsu (comme Aizen le disait en parlant le la tech de Soi Fong) les quincy était des êtres utilisant le reishi autour d'eux pour créer leurs armes et voilà que désormais il y en a qui ont des capacités qui défient cette logique...perso j'aimerai juste qu'il lève ces zones d'ombres déjà... Maintenant qu'on sait que Yhwach est fils du sul king ça pourrait expliquer ses possibilités infinies...

Sinon pour la suite je suppose que le fait qu'Ichigo ai l'ot vieux 'Zangetsu' en lui (et qui est le jeune YhWach) lui donne un plus certain.
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Bleach manga

Message par Zikmu »

Sinon pour la suite je suppose que le fait qu'Ichigo ai l'ot vieux 'Zangetsu' en lui (et qui est le jeune YhWach) lui donne un plus certain.
J'avais compris que tous les quincy avaient un bout de YhWach en eux (et que dans le cas d'Ichigo ça s'est manifesté ainsi car il est shinigami et donc ça a fait un mélange bizarre =p)
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Bleach manga

Message par Shinfei »

De memoire aussi je me souviens d'un truc comme ça.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Bleach manga

Message par nataku »

Je m'attendais pas à ce qu le moine reviennent comme ça aussi vite, j'avais pensé à Inoue mais que ça aurait pris plus de temps pour le faire revenir.

En plus il dit qu'il a pris des pouvoir d'Ichigo pour revenir, ça veut dire qu'Ichigo n'est plus à 100 % là. :hein: (?)

Moi dans l'évolution des Shinigami, il y a truc qui me gêne, à la fin du combat entre Ichigo et Aizen ils semblaient être à un nouveau stade leur Zampa avait fusionné avec eux, j'avais pensé que la division O était composé de shinigami qui avait évolué jusqu'à ce stade.

Et j'ai toujours du mal avec ces rapports de force, Bach (tout comme Aizen) avait mis en place une ruse pour vaincre Yama-Ji alors que le big boss de la Division Zero il l'explose...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Bleach manga

Message par lucio »

Franchement les gars j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre la tête sur Bleach, moi quand ça sort, j'ouvre mon popcorn de 2 mn, je fais
WAOUH
DAMN
PUTAIN
L'BATARD
ah c'est finis...

:yes: :yes: :yes:

J'ose même plus les acheter quoi :/
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Bleach manga

Message par nataku »

Moi j'ai arrêté de les acheter quand Aizen a fuit la SS.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Bleach manga

Message par Shinfei »

Moi je les ai jamais acheté :redface:
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Bleach manga

Message par six-one »

Zikmu a écrit :J'avais compris que tous les quincy avaient un bout de YhWach en eux (et que dans le cas d'Ichigo ça s'est manifesté ainsi car il est shinigami et donc ça a fait un mélange bizarre =p)
Shinfei a écrit :De memoire aussi je me souviens d'un truc comme ça.
Effectivement, mais vu que là c'est le héros je me dis que son truc est forcément plus spécial que celui des autres.
nataku a écrit :Je m'attendais pas à ce qu le moine reviennent comme ça aussi vite, j'avais pensé à Inoue mais que ça aurait pris plus de temps pour le faire revenir.

En plus il dit qu'il a pris des pouvoir d'Ichigo pour revenir, ça veut dire qu'Ichigo n'est plus à 100 % là. :hein: (?)

Moi dans l'évolution des Shinigami, il y a truc qui me gêne, à la fin du combat entre Ichigo et Aizen ils semblaient être à un nouveau stade leur Zampa avait fusionné avec eux, j'avais pensé que la division O était composé de shinigami qui avait évolué jusqu'à ce stade.

Et j'ai toujours du mal avec ces rapports de force, Bach (tout comme Aizen) avait mis en place une ruse pour vaincre Yama-Ji alors que le big boss de la Division Zero il l'explose...
Pour Inoue il aurait fallu que le moine ne soit pas mort pour qu'elle puisse faire quelque chose
d'ailleurs vu qu'ichi n'a plus son zampakutoh fusionné à son bras il ne doit plus être à ce niveau là du coup ^^
Et pour Yama-ji le king quincy avait les yeux fermés à ce moment là :lol: bah oui sinon c'était finger in the pocket....
lucio a écrit :Franchement les gars j'ai arrêté depuis longtemps de me prendre la tête sur Bleach
Il faut pas justement sinon à la fin il aura mis un tas de trucs qu'il a à un moment soulevé de coté pour ne plus jamais en parler.... entre Ururu supa saiyajin, Ginjo Giriko et Tsukishima chez les shiba, le fait que les Ichida sont des quincy purs (donc non affiliés à Yhwach???) les xcusions dans la nature et j'en passe et des meilleures.... bref faut pas lui laisser oublier tout ça.... et Hallibel chez les quincy aussi...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Bleach manga

Message par nataku »

Pour Inoue il aurait fallu que le moine ne soit pas mort pour qu'elle puisse faire quelque chose
Elle avait pas ressuscité une espadas aux HM?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Bleach manga

Message par Radaj »

Elle l'avait même ressucitée alors qu'il restait que son pied.
Répondre