Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Bleach manga

Message par Shinfei »

Après je pense qu'en combat c'est quand même énorme. Car encore il est immortel pendant son combat. Et l'adversaire lui se fait ouvrir en permanence.

Après je suis juste déçu que ce soit pas lui qui le finisse.
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Bleach manga

Message par Zera~ »

La bonne nouvelle c'est qu'on passe à la suite...
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Bleach manga

Message par guiguizmo »

Kisuke, c est Buccellati de Jojo : Golden Wing
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Bleach manga

Message par R'iryh »

J'ai l'impression qu'il y aura des conséquences à son bankai.

Du genre les cicatrices pourraient rester ou quelque chose du genre.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Bleach manga

Message par Radaj »

Même avec l'explication j'ai absolument rien compris.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Bleach manga

Message par guiguizmo »

R'iryh a écrit :J'ai l'impression qu'il y aura des conséquences à son bankai.

Du genre les cicatrices pourraient rester ou quelque chose du genre.
N essaye meme pas de comprendre qq chose aux combats de Jojo alors ...
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Bleach manga

Message par Zikmu »

Les combats de Jojo on les comprend et, les limites des pouvoirs sont définies et clairement utilisées et respectées

Bon y a toujours le bullshit shonenesque même dans Jojo mais c'est moins marqué

Mais dans Bleach, j'ai relu et on voit ça le plus dans le syndrome Mayuri. Où "tu me fais ça, j'ai pile poil le bon gadget et la bonne potion pour le contrer, pourquoi ? Non non je me suis pas préparé, c'est la première fois que je te vois toi ou ton pouvoir mais.....Taggle c'est magique"

C'est surtout visible dans cet arc où les mecs sortent le contre parfait au méchant avec un pouvoir sorti des fesses. Je partage le point de vue de k1Rua sur ça:
Ah okay.
Le soucis c'est que les pouvoirs des personnages qu'on a connu avant sont maintenant adaptés aux pouvoir hyper space et compliqué de ces nouveaux personnages. On sent clairement que Kubo n'as pas réfléchi aux pouvoirs avant et qu'il s'est enfermé dans un truc où il arrive pas à s'en sortir. Ce qui est dommage parce que ça tue tout l'intérêt qu'on peut avoir pour la série : on sait que quoiqu'il arrive que le héros va sortir un pouvoir qu'il avait caché pendant tout ce temps qui sera exactement celui qui permettra de contre-carrer le méchant.
On a plus trop un côté stratégique à essayer de trouver la faille dans les pouvoirs des autres.
Là le soucis de ce combat et de ce bankai, c'est que je trouve qu'on manque d'explication et que du coup on pige pas. On sait que

-Son bankai a une portée (inférieure à la circonférence de la prison, vu que le mec peut se déplacer et se mettre hors de portée à l'intérieur tout le fight, y compris quand il rétrécit la cage)
-Son bankai a le pouvoir de restructurer tout ce qui est dans sa portée

Je vois pas en quoi ce pouvoir permet à quelqu'un de se frayer un passage, ce n'est pas expliqué, là c'est juste "taggle c'est magique". Je peux imaginer qu'il ouvert le sol pour que Grim passe en dessous (et encore, c'est extrapoler que c'est comme ça que le pouvoir a été utilisé, ça reste pas clair) mais je vois pas pourquoi il est dit qu'il n'aurait pas pu utiliser ça pour sortir de la cage lui même.

Là guiguizmo tu sous entend que "si tu comprend pas un truc aussi simple, essaye pas de comprendre Jojo". Bah je trouve que Jojo a beau avoir des affrontements plus complexes, ils sont mieux expliqués et compréhensibles que ceux de Bleach. Car Bleach ne donne aucune clé et utilise beaucoup le "ça marche parce que" et "ça marche parce qu'il a comme par hasard le bon pouvoir". Il est plus dur de comprendre quelque chose qui n'a ni règle, ni logique et pour le coup je me sens comme Radaj XD
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Bleach manga

Message par kito »

Il coupe et après il suture, qu'est ce que ça a de compliqué :mrbrelle:

Et ok des fois les pouvoirs sont un peu trop liés entre eux mais là pour le coup le bankai de Kisuke il est pas sur mesure (surtout qu'il a l'aide de Grimmjow en plus :momo: ) c'est juste un très bon bankai :hein:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Bleach manga

Message par Zikmu »

Couper et suturer explique pas comment il a fait entrer Grim, c'est mon propos ! =p

Par contre je me demande pourquoi il l'a montré à personne ce bankai
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Bleach manga

Message par Shinfei »

il a coupé et suturé la prison :redface:
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Bleach manga

Message par six-one »

pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je suis d'accord avec Zikmu, ok il coupe et suture mais il est normalement impossible de sortir de cette 'cage' et bizarrement le pouvoir de Kisukeen est sorti vu que a créé un passage jusqu'à Grimjaw qui était à l'extérieur...
En plus c'est grimjaw qui le bute...un gars qu'il a déjà affronté... Bon on a pas vu le combat mais connaissant l'ot' leopard il a du porter deux trois méchants coups... Nakk devrait être immunisé contre son reiatsu non?
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Bleach manga

Message par kito »

Ce serait pas la première fois qu'un Quincy perd son pouvoir "d'origine" au profit d'un buff de puissance après sa transfo.
Et puis même si le bankai de Kisuke semble avant tout être prévu pour "soigner" j'ai aussi l'impression que ça lui donne des capacités offensives supplémentaires, dans ce cas là la possibilité de couper tout plus facilement avec une précision chirurgicale façon scalpel.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Bleach manga

Message par R'iryh »

Vous vous prenez bien plus la tête que moi en tout cas :lol:

A ce point je me contente de regarder les images, je lis même plus les explications des pouvoirs tellement elles sont relous.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Bleach manga

Message par six-one »

C'est parce qu'on espère encore qu'un jour on retrouvera le Bleach qui nous a fait vibrer... mais pour ça faut déjà que Kubo reste cohérent dans son manga avec les pouvoir qu'il donne aux perso (et c'est très mal barré selon moi :( )
kito a écrit :Ce serait pas la première fois qu'un Quincy perd son pouvoir "d'origine" au profit d'un buff de puissance après sa transfo.
je crois qu'il l'a toujours son pouvoir, vu qu'il dit que les changements de reiatsu de yoruichi ne suffiront plus pour lui foutre une raclée et qu'il est désormais totalement immunisé...
Cela dit, c'est marrant, il prend ses distances avec Kisuke (ce qui signifie qu'il se sait vulnérable à ses coups de zampakutoh) mais ne semble pas avoir activé son blut vene et se fait embrocher...
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Bleach manga

Message par kito »

Bah s'il a le pouvoir de devenir insensible à tout type d'attaque je pense pas qu'il utilise très souvent ce pouvoir, ça collerait pas trop à son personnage.
_______________
Répondre