Bleach manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Bleach manga

Message par Zikmu »

En effet c'est pas mal, j'ai bien aimé mais le kif est entamé par le fait que ça fait craindre pour la suite. Encore un mod fanboy activé par Kubo où tout les méchants se font exécuter sans en placer une ?

Et vu comment tout le monde a pris dans le début d'arc et que celui ci est le dernier, je crains qu'il mette le paquet pour les mettre tro tro for après leur entrainement et que les méchants secondaires soient tous de la chair à canon inutile =x

Alors que je préférerais que ça douille des deux côtés, combats épiques avec des victoires à l'arrachée et être comme un fou derrière mon écran ;(

Espérons avoir le paquet pour le dernier arc, avec l'intensité du début de manga, de l'arc soul sociéty et de l'arc introductif à hueco mundo !
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Bleach manga

Message par six-one »

nataku a écrit :elle semble avoir rajeuni, de mémoire elle faisait plus "femme"
J'ai eu la même réflexion en voyant ces images :-) Cela dit ça n'est le cas que quand il la dessine avec des yeux plus ronds que d'habitude. Sinon bizzarement j'ai un autre regard sur leur relation depuis qu'on sait qu'elle était vice-cap de la 10th quand lui était 3rd siège....
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Bleach manga

Message par Shinfei »

Bon ben finalement pas d'OS pour les quincy
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Bleach manga

Message par Zikmu »

Oui j'ai eu peur un moment XD

En tout cas les méchants sont des méchants génériques, mais sont plutôt cool. Kubo réussi assez bien ses seconds couteux, ce qui autant plus dommage de les voir "gâchés" à coup de oneshoot pour le fanservice. Du coup hâte de voir ce qu'ils réservent voir si ça a "une peu" changé =D
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Bleach manga

Message par Itachi-san »

Avec leur manie d'expliquer en détail leurs techniques à l'ennemi avant de les utiliser, faut pas s'étonner qu'ils aient des mauvaises surprises. :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Bleach manga

Message par R'iryh »

Boh, une transfo chacun et pis on en parle plus.

Si on a du bol on aura du duo combat versus one mechant.

Mais là je m'emballe totalement pardon. :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Bleach manga

Message par Zikmu »

Espérons autre chose que le random clone de glace, mais en tout cas des méchants qui maitrisent la situation et semblent dangereux ça fait toujours plaisir

Si Kubo avait pas tellement foiré les deux arcs précédents la tension pourrait être intacte, à se demander comment ils vont s'en sortir et dans quel état comme dans l'arc SS et pre hueco mundo. A la place toujours la crainte qu'il retombe dans ses travers, mais en l'état y moyen de faire un bon combat avec des méchants qui sans être super non plus, envoient suffisamment je trouve pour des seconds couteaux.

Bref je croise les doigts pour que ce dernier arc maintienne sa qualité, histoire que Bleach finisse sur une note positive :hein:

Mais pas de transfo par pitié, ou alors du Ishida like =x
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Bleach manga

Message par kito »

Zikmu a écrit : Si Kubo avait pas tellement foiré les deux arcs précédents la tension pourrait être intacte
Le Hueco Mundo était trop long et mal rythmé mais il y avait de bonnes choses je trouve; l'arc Karakura avait des combats sympatoches mais trop répétitifs (god Aizen ) par contre dire que l'arc Fullbringer est foiré c'est carrément tout much :shock:

Je peux comprendre que le finish déplaise à certains mais franchement niveau tension c'était de loin le meilleur arc depuis longtemps (du moins jusqu'au chapitre où Ichigo croit que son père essaye de le tuer mais récupère ses pouvoirs).


Sinon mais un truc tout bête : le badge Quincy est déjà bien cheaté, j'veux dire il vole totalement le bankai d'un shinigami, mais est ce que la solution serait pas tout simplement d'utiliser un autre bankai pour le contrer ? :hein:
Il y a de grandes chances pour qu'un seul badge ne puisse récupérer plus d'un bankai non ?
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Bleach manga

Message par Zikmu »

Le Hueco Mundo était trop long et mal rythmé mais il y avait de bonnes choses je trouve; l'arc Karakura avait des combats sympatoches mais trop répétitifs (god Aizen ) par contre dire que l'arc Fullbringer est foiré c'est carrément tout much :shock:
Oui je parlais uniquement des combats et de la tension qui y est lié, de même que la menace que devrait incarner les antagonistes pour qu'on soit bien dans le trip. C'était le sujet de mon post mais j'aurais du le préciser en effet en parlant d'arc foiré, disons qu'il a foiré ça dans les arcs en question

Car oui en regardant mes coms de l'époque tu vois que j'ai adoré l'arc fullbringer, même malgré le final qui m'a considérablement blasé et fait perdre espoir en voyant la continuité de ce qui a été fait dans l'arc hueco mundo et karakura. Karakura avec des combats que je dirais plus répétitifs que sympatoches, sans aucun enjeu, avec juste du fan service de capitaine, du poutrage en règle, au point même que Kubo le réalise et désamorce tout en faisant dire à Aizen que ses arrankars sont des lows, qu'il oneshoot son troisième meilleur élément pour marquer le coup (au dessus de Ulqui/Grim qui ont été pourtant les antagonistes de l'arc précédent pour Ichigo et montrés comme des brutasses). Et pour rajouter une louche, le numéro 0 plus fort que tout se fait laminer hors caméra avant de se faire assener par un personnage "ouah il était nul". Bref tout ces longs combats, une complète perte de temps ! (Sans compter que chacun de ces méchants déjà bien lows avaient leur propre lieutenant bien low lui aussi à évacuer =x)

Ça avait plus de sens dans l'arc fullbringer, après tout des humains qui se découvrent un pouvoir face à des capitaines, des militaires entrainés avec des milliers d'années d'expérience et des pouvoirs de dieu de la mort, ça pouvait pas bien se passer pour eux. Mais ça reste dommage, aux vues de toute la tension vraiment bien installée dans l'arc, de voir au combat final les méchants se faire laminer sans opposer de résistance. Mais comme je l'ai dis, ça reste logique qu'ils perdent facilement, mais ça passe beaucoup moins pour Tsuki (je met à part Ginjo, adversaire attitré d'Ichigo), car c'est sur son plan et ses capacités que repose toute la tension de cet arc, responsable de tout les éléments qui font qu'on l'a apprécié, par un pouvoir cheaté. Même Kempachi a vu que c'était un gros morceau et a voulu se fritter avec, y a pas mal de mystères autours de lui, ne serait ce que sa force. Lui et Ginjo, ça aurait pu donner les grands combats de l'arc, mais hélas il a perdu non seulement de façon décevante (Byaku la fumer sans trop suer faut être honnête) mais aussi illogique (allo, l'épée de Tuski c'est "un coup t'as perdu", et t'as pris le dis coup =x). Ginjo lui, même après avoir réussi son plan, était juste démuni contre Ichigo =x

Mais l'espada c'est pas des humains à pouvoir, c'est sensé être la quintessence du pouvoir de hollow et de shinigami, de entités déjà puissantes avec les pouvoirs fusionnés, le fruit d'années d'expériences d'Aizen, et dont on nous a dit qu'ils surpassaient n'importe quel capitaine. Et on a eu tendance à le croire, car la mise en place après l'arc SS était juste parfaite, deux d'entre eux qui débarquent, the menace, Chad et Inoue évacués, Yurichi qui se pète les bras dessus, Urahara qui doit intervenir. Puis arrive Grim Jaw et ses potes, Ichigo qui se fait juste no match alors qu'il a un niveau capitaine, Rukia qui se fait OS, Ikaku qui lutte sévèrement dans un très bon combat contre un simple lieutenant. Pareil pour leur retour, tout le monde s'est entrainé avant leur arrivée, mais y a eu de l'opposition, avec le nouveau numéro 6 qui met à mal tout le monde en même temps et qui aurait pu tous les tuer, le 10 qui rigole contre le shikai du gamin "lol c'est quoi ? Ça rafraichit". Bref les héros se sont battu, ont eu du mal, ont du être sauver (Par Shinji et Urahara), l'ennemi est puissant, plein de fois ça aurait pu mal se passer et surtout on nous montre que les arrankar ont malgré ça encore un atout sous le coude: la libération ! Puis Inoue enlevée et nos héros qui vont devoir aller en plein territoire ennemi, affronter cette bande de monstre, c'était prometteur.

Bref la tension Kubo sait faire, les combats prenants aussi, pourtant il a juste eu beaucoup de mal à les faire, les arrankar on perdu tout le crédit qu'ils avaient au point devenir de la pâture à capitaine alors qu'ils étaient sensés être hors de leur portée. Du fan service pour cap, voilà ce que sont devenus les combats, et on a eu que ça depuis leur réapparition à Hueco Mundo, jusqu'à l'arc Fullbringer. Et ce nouvel arc a beau les avoir mis à mal, c'est pas encore assez pour rattraper tout ce gâchis, j'aimerais qu'ils prennent un peu plus XD

Et ça s'annonce bien honnêtement, mais la crainte que ça finisse encore en no match sans retrouver la tension des combats de la SS ou de l'arc pré Hueco Mundo, ne pourra jamais vraiment disparaitre avant la fin. Ça m'empêche de rentrer à fond dedans mais pas d’apprécier la qualité de cet arc
Il y a de grandes chances pour qu'un seul badge ne puisse récupérer plus d'un bankai non ?
J'ai envie de dire que c'est prendre des risques pour vérifier un truc qui est pas certain du tout. Mais quand tu regardes le manga, même en savant qu'ils pouvaient se faire chiper leur bankai ils l'ont sorti sans réfléchir, donc franchement ça me surprend qu'ils essaient pas vu le manque de prudence qu'ils ont affiché jusque là XD
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Bleach manga

Message par Radaj »

kito a écrit :Le Hueco Mundo était trop long et mal rythmé mais il y avait de bonnes choses je trouve
mal rythmé mais il y avait de bonnes choses je trouve
il y avait de bonnes choses je trouve
de bonnes choses je trouve
Hueco Mundo
de bonnes choses
Non.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Bleach manga

Message par kito »

Arrête de troller vieil homme :redface:

Les combats de Grimm et Ulquiorra m'ont pas mal branchés, et le combat contre Szael aurait pu être bon s'il n'avait pas duré 3 ans (Renji et le gang des 3 abrutis avaient de bons finish). Même le combat de Nnoitra été pas dégueu.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Bleach manga

Message par R'iryh »

Puré, le mec au feu à un feu encore plus divin que divin :shock:

C'est tellement pas too much et tellement pas ridicule, j'ai vraiment trop hâte de me coltiner des tartines de pages d'un combat qui s'annonce déjà trop chiant à base de : "Le méchant c'est plus fort que toi ! (Parce que Deus Ex Machina*100)" :roll:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Bleach manga

Message par Zikmu »

Je pense pas qu'il s'agit d'un feu forcément plus puissant, juste capable de bloquer d'autres flammes il a rien dit de plus =p

Comme l'arrankar qui pouvait sceller les flammes du vieux là
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Bleach manga

Message par nataku »

Radaj :kamool:
Mais pourquoi est-il si aigri? :redface:


Le HM je préfère pas en parler, mais ouai les Fullbringue c'était bien, il aurait été meilleur, si pour une fois, Kubo n'avait pas intégré les shinigami dans cette histoire, mais laisser se problème entre "humain".
Puis je pense que ça aurait été cool de marquer une pause avec les shinigami, pour les revoir dans l'arc suivant.

Le chapitre est cool, le début avec Mayuri c'était pas mal. :lol:
Bon entre Soi Fong et Hitsu c'est pas la joie, deux des personnes qu'on a vu s'entrainer dur(contrairement à tout le reste) qui se fait plus que mal mener, la version d'Ikkaku-Quincy j'ai lu comme quoi il avait la capacité de bloquer les flammes de Yama-ji, pas qu'elles étaient supérieur, de toute façon on a bien vu que juste après cette attaques (attaque classique du zanpakuto de Yama) ils étaient tous comme mort, donc clairement ses flammes ont pas le niveau de Yama.

Bon autant pour Hitsu il semble vraiment s'être fait toucher sévère, mais il est jeune sa marge de progression est énorme, mais pour Soi Fong ça me choquerai qu'elle soit déjà K.O, mais en même temps il y a tellement de shinigami à mettre en valeur encore que bon...

Edit:

Pour Hitsu je vois bien un "leurre fait de glace" genre illusion de réflexion.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Bleach manga

Message par R'iryh »

Le mot "offset" je l'ai compris comme plus puissant.

Mais c'est vrai que c'est pas tout à fait ça.

Il n'empêche que les dernière et avant dernière pages confirment mon sentiment. :roll:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre