Coq de Combat (Avertissement!)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Coq de Combat (Avertissement!)

Message par Lister »

Pourquoi cet avertissement en titre me direz vous?
Puisque le sujet aborder dans ce Topic n'est pas à mettre en toutes les mains: Coq De Combat

Synopsis:

Ryô Narushima est un adolescent mal dans sa peau. Pression familiale, inhibitions, faiblesse... tant de choses qui détruisent la personnalité d’un enfant en phase de devenir un adulte. Mais l’été de ses 16 ans, Ryô a commis la chose la plus abominable que l’ont puisse commettre, la plus impardonnable: Il a assassiné ses propres parents.
Comme le prévoit la loi, il est envoyé dans une maison de correction pour mineur. Et comme ne semble pas le prévoir la justice, il y est victime de tous les sévices imaginables. Violences, discriminations, viols. A bout de nerfs et à bout de forces, Ryô veut en finir.
Mais un matin, un cours de karaté est organisé par l’établissement. Il découvre une discipline qu’il ne connaissait pas. Un sport qui, non seulement lui fournira une occupation et un but, mais lui permettra de devenir plus fort dans sa tête et dans son corps. Il doit tenir. Au moins deux ans. Car dans deux ans, il sera libre...


Aux Editions Delcourt, actuellement 12 volumes.

Comme vous avez pu le constater au resumer de l'histoire, cette oeuvre est à deconseiller aux ames sensibles.
Akio Tanaka & Hashimoto Izo nous propose la, une serie d'une violence insoutenable et argumenté de scenes monstrueuses...
Viols, Rackets, Reglement de comptes, Meurtres, Bagarres de Rues, etc sont tout ce qui constituent Coq De Combat.
Doté d'un dessin tres realiste et d'un scenario superbement construit, l'aventure nous rapproche de Ryô (l'anti-hero en question), tout est la pour en faire un personnage meprisable et abject. On appreciera cette oeuvre pour son coter cru, si rare de nos jours, remplacé par tout ces Shonens clonés en série. A lire absolument, pour Public Averti.

Image
ImageImage
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ouah ben ça c aussi un drôle de manga :shock: !
Ryô es un héro pas très sympathique, assez horrible même, instable, violent, sadique, qu'on déteste plutôt qu'on ne plaint. Mais il représente aussi le mystère de la naissance du vice chez un gosse qui a pourtant eu une assez belle vie. Il est insondable ce type, autant que le manga d'ailleurs qui est assez atroce et pénible dans certaines scène.
Mais c'est un bon manga, un très bon manga qui arrive à sublimer le mal à son apogée!!!
Image
Arkham
Etudiant à l'académie
Messages : 57
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 13:47

Message par Arkham »

:arrow: Dans les mangas traditionnels, on voit souvent l'évolution d'un héros; ici, dans "Coq de Combat", c'est carrément Ryô Narushima, l'anti-héros...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bon j'ai commencé le tome 1, sympathique, ça sort de l'ordinaire, mais bon c'est pas si gore/cul que ça. Enfin j'ai vu que le tome 1 aussi :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

Nil' presbyte de son etat et qui joue au fourbe Image.

Le tout premier Tome est justement la pour donner le ton, instauré l'ambiance glauque à souhait.

***SPOIL'S***
Ryô Narushima, tout juste age de 16ans, assassine ses parents à l'aide d'un couteau dans une extreme violence. S'ensuit son incerseration en Maison De Correction, un lynchage Collectif avec son camarade. Un viol sous contraintes et menaces, la detresse et les hallucinations du personnage. Une fellation forcée, le penis de l'agresseur qui finira dechiqueté dans la bouche de Narushima. Le desespoir qui s'installe, les agressions verbales et physiques dont il est la victime, sans compter les differentes tentatives de meurtres dout il ne ressortira pas indenme. Son enfermement en cellule d'isolement.
***SPOIL'S***

Nop on peut definitivement dire que cet serie se demarque des autres Seinens.
ImageImage
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

J'ai lu le premier tome ( et le 2eme aussi je crois), est c'est un manga assez sombre, et violent, notamment la scene de viol du héros,

Tout au début il partait mal, mais le karaté apparait pour lui comme une lueur d'espoir et le relance dans sa vie, j'ai ouïs dire qu'apres il s'en sortira bien et voudra devenir le plus fort,

Au final le karaté lui changea la vie, mais la scene du début ou il tue ses parents et tout, c'est quand meme assez violent pour un début de manga, on y voit la tension qu un adolescent peut avoir suite a une incompréhension parentale, et où ca mene dans certains cas...
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bizarre, je croyais que ce topic était plus fourni...

Bon, j'en suis au 13 depuis longtemps...

Mais quand sort la suite ?

Mon vendeur m'a dit mois de juin... mais il m'a dit que ce serait le tome 16 :shock: :shock: :shock:

Qué passa ? Les 14 et 15 sont déjà sortis ? (ou ils vont sortir ?).

/me un peu perdu...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Le 14 vient de sortir (ou est déjà sorti il y'a quelques jours)

Il est assez sympa je trouve, avec un nouvelle arc qui s'annonce musclé.
Image
psykoberserk
Gros boulet du forum
Messages : 2
Inscription : ven. 05 mai 2006, 02:44

Message par psykoberserk »

salut !

juste pour savoir j'ai commencé les tome 1 a la fnac mais j'ai pas eu le temps de le finir j'aimerais bien télécharger les scans, j'ai fait quelques recherches mais ca na rien donné !

vous connaissez un site qui les traduit ?

merci d'avance.

ps: je cherche aussi "racaille blues" si vous connaissez ?? il parait que cest bien :)
ElAsSaAd
Jounin
Messages : 1432
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 16:46
Localisation : Viens faire un tour dans ma cellule ! (LaBrute)

Message par ElAsSaAd »

Eh ben... :roll: Un p'tit rang de boulet au reveil des modos !

Pas mal ça ! :grin:

Je vois pas pourquoi ils traduirait ce manga s'il est déjà arriver au 16? (Ou pas ? lol)
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Bien joué la salade :evil: :evil: :evil:

Pour les mangas licenciés mon garçon, tu prends ton portefeuille, et tu retournes à la FNAC.

T'iras aussi me lire la charte, tu comprendras la stupidité de ton post peut-être... :roll: :roll: :roll:
Image
sniper
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 18:46
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

Trop fort le gars! c son premier post et il es déjà un boulet. S'il avait demandé les chapitres des tomes non sortis ca aurait été un peu plus compréhensible vu que le délai d'attente entre chaque volume est de 3 mois. Mais là il en est au tome 1. Je dis respect.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
psykoberserk
Gros boulet du forum
Messages : 2
Inscription : ven. 05 mai 2006, 02:44

Message par psykoberserk »

ok ba désolé les gens ;) je n'ai pas lu la chartre honte sur moi, gomé

pour raconter ma vie, je suis au chomage donc un manga a 7€ c'est un peut cher surtout quand yen a déja 16......enfin bon heuresement que la mule est là ;-)

désolé du dérangement.
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Tome 17 sorti aujourd'hui.

Je sais pas s'il est bien, je l'ai pas encore acheté :lol:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Message par Mizuki-Frosties »

Je remonte le topic parce que j'ai personnellement beaucoup aimé le Tome 17 et le pari de l'auteur de repartir de (presque) zéro avec un "nouveau" héros.

On a donc un jeune prodige de la danse classique, Toma Takahara, flanqué d'un demi-frère complètement différent, mais très proche de lui. Au début, on le voit avant de partir pour les Etats-Unis (exactement à la même période où le jeune Ryo Narushima, âgé de 16 ans, tue ses parents). Ensuite, on le retrouve quelques années plus tard de retour au Japon après une carrière phénoménale... le jour même où Narushima va affronter Sugawara dans le match du Lethal Fight. Justement, Toma tombe sur ce match en mangeant et il devien comme envoûté par Narushima, qui semble lui dire "Rejoins-moi !" à travers l'écran. Cette image va l'obséder, au point qu'il va décider de "venir à lui" et de partir à sa recherche. Il va donc croiser toutes les personnes qui l'ont cotoyé, en passant par Kurokawa, son ex-entraîneur, et Sugawara, juste avant son affrontement final avec Ryo.

Tout ça me rappelle un peu l'astuce de Takehiko Inoué dans Vagabond quand il a interrompu le parcours de Musashi pour introduire le personnage de Kojiro Sasaki.

Ceci mis à part, Coq de Combat est un de mes mangas préférés, que j'ai honteusement oublié dans ma présentation. J'ai beaucoup aimé le réalisme cru de ce manga, ainsi que l'originalité de l'histoire, qui consiste à se mettre dans la peau d'un parfait anti-héros, qui agit un peu comme les lapins qui se rongent la patte quand ils sont pris au piège.

Est-ce que quelqu'un sait si le Tome 18 vient de paraître ? De Montréal où je suis en ce moment, on n'a rien vu.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Répondre