Coq de Combat (Avertissement!)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Leonheart
Chunnin
Messages : 602
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 22:36
Contact :

Message par Leonheart »

Le Tome 18 de Shamo est disponible chez Berserk-Crew si tu n'as pas envie d'attendre la parution.

Je l'ai telechargé aujourd'hui mais je ne l'ai touours pas lu, donc je ne peux pas me prononcer sur la qualité de la traduction, par contre c'est scanné du livre relié donc la qualité des images est bonne.

Ce manga est vraiement genial, j'aime beaucoup le realisme du manga, et je trouve que le mangaka rend la mocheté tres belle et sait tres bien comment ressortir l'horreur et la noirseur du monde.
Image
Docteur Chopper
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 03:33
Localisation : Quebec

Message par Docteur Chopper »

On a donc un jeune prodige de la danse classique, Toma Takahara, flanqué d'un demi-frère complètement différent, mais très proche de lui. Au début, on le voit avant de partir pour les Etats-Unis (exactement à la même période où le jeune Ryo Narushima, âgé de 16 ans, tue ses parents). Ensuite, on le retrouve quelques années plus tard de retour au Japon après une carrière phénoménale... le jour même où Narushima va affronter Sugawara dans le match du Lethal Fight. Justement, Toma tombe sur ce match en mangeant et il devien comme envoûté par Narushima, qui semble lui dire "Rejoins-moi !" à travers l'écran. Cette image va l'obséder, au point qu'il va décider de "venir à lui" et de partir à sa recherche. Il va donc croiser toutes les personnes qui l'ont cotoyé, en passant par Kurokawa, son ex-entraîneur, et Sugawara, juste avant son affrontement final avec Ryo.

Tout ça me rappelle un peu l'astuce de Takehiko Inoué dans Vagabond quand il a interrompu le parcours de Musashi pour introduire le personnage de Kojiro Sasaki.

Ceci mis à part, Coq de Combat est un de mes mangas préférés, que j'ai honteusement oublié dans ma présentation. J'ai beaucoup aimé le réalisme cru de ce manga, ainsi que l'originalité de l'histoire, qui consiste à se mettre dans la peau d'un parfait anti-héros, qui agit un peu comme les lapins qui se rongent la patte quand ils sont pris au piège.

Est-ce que quelqu'un sait si le Tome 18 vient de paraître ? De Montréal où je suis en ce moment, on n'a rien vu.

MERCI BEAUCOUP MIZUKI FROSTIES J'EN ÉTAIT AU TOME 12 QUAND TU SPOIL MAIS UNE ANNONCE AVANT OÙ ECRIT LE DE FAÇON QUE TU AS JUSTE A CLIQUE R DESSUS POUR LIRE TON SPOIL..............

j'en invoque à nos amis modos pour que tu soit introduit gros boulet (même je leur en supplie car il ya a rien de plus qui m'énerve que sa) :evil:
Leonheart
Chunnin
Messages : 602
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 22:36
Contact :

Message par Leonheart »

T'as oublié de citer la premiere phrase de son post ou il precise qu'il vient de lire le tome 17 sortis il y a un bout de temps en France deja, donc si tu ne voulais pas te faire spoiler tu n'avais qu'a arreter la lecture a ce moment la, au lieu d'ecrire en majuscule et de te prendre pour un modo. S'il y a un boulet ici c'est toi, d'ailleurs tu as deja le titre.


Sinon pour en revenir au manga le tome 18 sort dans 4 jours en France, donc je vais attendre sa sortie dans les librairies pour le lire finalement :roll: :lol:
Image
Docteur Chopper
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 03:33
Localisation : Quebec

Message par Docteur Chopper »

Autant pour moi j'étais pris par la frustration :sad: désolé les gars...(même si dans la phrase où mizuki parle du tome 17 il dit que on a affaire à un nouveau héros, donc le suspens et déjà un peu brisé....dslé leonheart 8-) )

Sinon pour revenir sur le manga , je le trouve énorme tant que au niveau de la qualité graphique que scénaristique...

Personne ne sait si les 2 auteurs de ce manga ont d'autres mangas à leurs actifs?
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Message par Mizuki-Frosties »

Allez, c'est pas grave, j'ai déjà oublié. ;-)

En fait, Toma Takahara n'est pas un "nouveau héros", ou pas encore. Ce serait plutôt un "héros parallèle", dans le sens où son histoire se déroule parallèlement à celle de Ryo Narushima sans interférer avec (pour l'instant). De même que dans Vagabond, Kojiro Sasaki a une histoire parallèle à celle de Miyamoto Musashi jusqu'à un certain moment. Dans le Tome 17, on ne fait que revenir en arrière, du moment où Ryo a tué ses parents jusqu'à son combat contre Sugawara, et on découvre ce que Toma faisait et où il était à ce moment-là.

Le Tome 17 ne dévoile donc rien de nouveau sur la vie de Ryo Narushima. Et puisque tu en es encore au Tome 12, rassure-toi, tu vas encore avoir des surprises sur celui-ci. Mais chut ! Je n'en dis pas plus.
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
Docteur Chopper
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : mer. 29 nov. 2006, 03:33
Localisation : Quebec

Message par Docteur Chopper »

Allez, c'est pas grave, j'ai déjà oublié.

En fait, Toma Takahara n'est pas un "nouveau héros", ou pas encore. Ce serait plutôt un "héros parallèle", dans le sens où son histoire se déroule parallèlement à celle de Ryo Narushima sans interférer avec (pour l'instant). De même que dans Vagabond, Kojiro Sasaki a une histoire parallèle à celle de Miyamoto Musashi jusqu'à un certain moment. Dans le Tome 17, on ne fait que revenir en arrière, du moment où Ryo a tué ses parents jusqu'à son combat contre Sugawara, et on découvre ce que Toma faisait et où il était à ce moment-là.

Le Tome 17 ne dévoile donc rien de nouveau sur la vie de Ryo Narushima. Et puisque tu en es encore au Tome 12, rassure-toi, tu vas encore avoir des surprises sur celui-ci. Mais chut ! Je n'en dis pas plus.
lool :grin: tu me mets la pression pour aller les acheter là c'est pas cool je suis en pleine série d'examens
Ryo Saeba
Etudiant à l'académie
Messages : 48
Inscription : mar. 07 nov. 2006, 18:39

Re: Coq de Combat (Avertissement!)

Message par Ryo Saeba »

je viens de lire jusqu'au tome 22, tout ca en 2 jours seulement, manga vraiment impressionnant, je pensais pas que j'accrocherai a ce point, mais l'anti héros est archi charismatique, n'ayant honte de rien pour arriver a ces fins, bref a lire absolument !!

Quelqu'un sait si une team les traduit ??
Rien ne résiste à mon Mokkori ^^
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Re: Coq de Combat (Avertissement!)

Message par Mizuki-Frosties »

Sur Spectrum Nexus, les 25 tomes ont été traduits en anglais. Justement, en ce qui concerne le tome 25 dont la trad vient juste de tomber...

SPOIL

Il concerne les combats entre la "Team Toma", les combattants recrutés pour seconder Toma Takahara, et le "clan des Dogis Noirs", karatékas d'élite (et de l'ombre) du Banryu-Kai, dont la vedette est ironiquement Ryo Narushima. Rien que ça devrait faire saliver, mais au final, c'est un tome assez faible. Certes, c'est toujours aussi magnifique, et les techniques montrées sont intéressantes, mais les combats sont beaucoup trop courts, et il n'y a aucun background sur l'entraînement des combattants de la Team Toma ou sur leurs relations en coulisses. En plus, Mochizuki, d'habitude calme pendant les précédents combats de Narushima et de Sugawara, se comporte à présent comme un idiot fini qui n'y connaît rien en arts martiaux. En résumé, je trouve ce tome un peu bâclé au niveau du scénario. Et plus généralement, je trouve l'histoire autour de la Team Toma également bâclée, alors qu'elle aurait pu nous tenir en haleine encore longtemps (même si je n'ignore pas les problèmes que rencontre la série depuis un certain temps, surtout avec la bataille juridique entre les auteurs).

J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Coq de Combat (Avertissement!)

Message par lucio »

On vient de m'offrir le tome 1 et il y a pas a dire, mais il est violemment bon ! C'est fou comment les dessins sont réaliste, et que malgré tout, on éprouve de la peine pour Notre héros !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Coq de Combat (Avertissement!)

Message par DesLife »

J'étais pas au courant, mais la parution a reprise ! Du coup je viens de me mettre à jour...

SPOIL

J'aimais pas du tout l'arc Toma sur lequel s'était arrêtée la parution, du coup je me sens frustré par sa conclusion... ça n'a rien apporté ! Toma n'a absolument pas réussi à sauver Ryo et nous a donc fait perdre notre temps un bon paquet de tomes.
Par contre j'aime bien la relation que Ryo développe avec la fille tarée, et ça fait plaisir de voir Natsumi se remettre.

Avec Kurokawa et Mochizuki morts, le seul qui ait encore des comptes à régler avec Ryo est Sugawara... (et Toma ptêtre mais lui j'm'en tamponne) reste à voir dans combien de temps il pourra faire son comeback.

Image
Répondre