Vagabond (de Takehiko Inoue)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Vagabond (de Takehiko Inoue)

Message par Nil Sanyas »

Je suis dans ma vague Takehiko Inoue en ce moment, après le shonen Slam Dunk, j'ai commencé le Seinen Vagabond.

Je n'ai lu que le premier tome, et donc je ne comprend pas tout, mais en gros, il s'agit d'un manga aux dessins superbe, relatant l'histoire d'un samouraï particulièrement doué (et meurtrier).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
EndLessLy
Etudiant à l'académie
Messages : 64
Inscription : mer. 07 sept. 2005, 13:30
Localisation : In Your World

Message par EndLessLy »

si je me souviens c une adaption en manga de La Pierre et Le Sabre oeuvre Yoshikawa Eiji retracant l'histoire de Musahi samurai recherchant la voie du sabre (bushido).

Tres bon livre :grin: pour les mangas a ce que j'ai lu c pas mal
Image
powered by Ayamyu lol
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

En gros, Inoue fait une reprise libre de "La pierre et le sabre" et conte l'histoire de Miyamoto Musashi, le plus connus des samurais du Japon qui a d'ailleurs, réellement existé.
Pour ma part, j'ai adoré ce manga très réaliste, aussi bien au niveau graphique que psychologique des persos. Les protagonistes semblent bien plus humains et authentiques que dans le roman lui même, où l'auteur ne fait que décrire son idéal du samurai.
Ici, Inoue s'est permis de toucher à l'image de Musashi, qui n'hésite pas a fuir devant un combat, à en perdre parfois, contrairement à celui du roman éternelle victorieux.
C'est un très bon manga en somme, et j'apprécie la transition entre Miyamoto et son plus grand rival, Kojiro.
Le dessin est splendide :shock: , certaine pages sont même à l'aquarelle (ce qui justifie le prix exhorbitant). Les paysages sont variés et réalistes, les persos sont tous très charismatiques et j'adore la moue qu'ils font avec leur bouche.
Voilà, à découvrir donc d'urgenceeeeeee!!!!

Inoue POWER!!!
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Je viens de lire le tome 20 (jusqu'au chap 179 inclu), et je dois dire que c'est vraiment génial.


SPOIL (TOME 20) :


Car à partir de la periode Kojirô, je trouvais ça pas top. Mais là, Kojirô affrontant plusieurs adversaires dingnes de ce nom, et en duel s'il vous plait, c'est énorme : il ressent son sabre et invente des techniques sur place, comme ça. C'est là que son véritable talent ressort : il aime se battre, et il ne fait qu'un avec son sabre. Bref, j'ai renoué avec ce personnage depuis ces chapitres.


Car j'ai trop hâte de revoir en scène Takezo Shinmen (ou plutôt Miyamoto je crois) : ce mec est un diamant brut qui ne demande qu'à être poli. Je le trouve excellent. J'adore les passages avec les bonzes et le mec à la lance (je me souviens plus de son nom).

Bref, vivement la confrontation de Miyamoto et Kojirô :twisted: . Et je donne gagnant Mimi.


FIN DU SPOIL


Sinon, je ne connais absolument rien à la légende "la pierre et le sabre". Je ne connaissais même pas avant que t'en parle Jade. Mais bon, si c'est bien la même histoire que dans Vagabond, j'aime autant ne pas la connaitre pour garder le suspense.
Image by G.L.K.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

En faite, "La pierre et le sabre" est en quelque sorte une biographie romancée de Miyamoto Musashi, plus ou moins exacte. L'écrivain a basé son histoire sur des infos qu'il a trouvé de ci et de là à travers le Japon, en recueillant le témoignages de certaines personnes et en regroupant des traces écrites contant la vie de ce samouraï.
Mais étant donné que beaucoup de gens aiment faire dans l'hyperbole, on ne sait pas si c'est vraiment les faits exacts ou pas. Et puis, c'est surtout du bouche à oreille. Tout ce qui est sur, c'est que Miyamoto Musashi a vraiment existé, était aussi bien grand escrimeur, talentueux peintre, respectable maître d'un dojo et écrivain.
D'ailleurs tu devrais jeter un coup d'oeil sur son "Traité des cinq roues" hautement philosophique et étudier, distiller à présent dans les plus grandes écoles du monde (surtout commerciales) car ce livre est considéré comme un modèle de la pensée contemporaine.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bon, j'en suis qu'au tome 3, et j'ai l'impression qu'après les 2 premiers tomes un peu "intro", la série démarre réellement.

En tout cas c'est pas mal du tout, vivement que je prenne la suite.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
May_ra
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 27 août 2005, 23:04
Localisation : euhhh...Atlanta :o

Message par May_ra »

comme tu l'as si bien dit nil la serie ne fait que demarrer , je suis au 12 et je m'en prend pleins les yeux( c'est le 1er manga dont les dessins sont tellement realiste pour ma part que je trouve le livre classe sans aucun doute, je suis fan de ses dessins et :shock: par la beauté des traits meme les scenes violentes *siffle* sont excellentes :shock: ) bref c'est mon coup de coeur !!

quant a l'histoire (huhuhu vais pas spoiler non plus *3* ), rien a dire 8-) , les persos 8-) , etc... 8-)

les pochettes 8-)

:respect: pour ce manga qui m'a impressionné enormément a tous les niveaux...

edit: micci pour les infos Jade ^^
T_T Ken' ban c'est pas bien de spoiler :p
Violet Lotus!
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

7ème tome :happy:

Et depuis le 6ème tome, ça s'accélère, je pense que le manga commence enfin à prendre son réel envol (ou en tout cas son premier coup de fouet).

J'ai vraiment hâte, le scénario, la tension entre les personnages, le mental des différents protagonistes ont augmenté d'un cran là, et et les dessins sont toujours aussi terribles :banane:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Et encore, t'as rien vu 8-) !
Mon tome préféré jusqu'à présent, reste le 10! Splendide :shock: !

Sinon, tu verras que le manga prendra un drôle de tournure après... mais je suis bouche bée :razz:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Rhooo, j'ai lu les tomes 8 et 9, j'adore de plus en plus ce manga :banane:

Sérieux je suis pas mécontent, il est vraiment doué Inoue :happy:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Rah Nil, mais je te dis que c'est le 10 le meilleur tome (selon moi) et tu ne l'a pas encore entamé :mad: :razz: ! Le combat contre les Yagyu est excellent !

Mais le 9 n'est pas mal non plus ! Surtout la scène du bain, quand il se saoule avec les autres et la fameuse réplique de Miyamoto devant le château :lol:
"Le ciel, lui, ne rit pas 8-) "
Ok ok, je me laisse emportée :arrow: :arrow:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Oyé, j'ai finis le tome 20, et les derniers tomes de Vagabond sont les plus droles de la série avec Kojiro Sasaki :kamool:

Puis les mangas, malgré leur violence, respirent la joie de vivre (cherchez l'erreur).

Bon, vu le peu de différence avec le Japon, inutile de prendre les scans.

A quand le tome 21 par contre ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Message par CowKiller »

Je me suis lancé aussi à vagabond et j'en suis au tome 6. C'est vraiment vachement bien dessiné! :shock: Et les persos sont sympas. Notamment Takezo évidemment :roll: mais j'aime particulièrement le mégacouard Matahachi qui gère sa vie avec tant de courage! :lol2:

SPOIL

En tout cas le tome 5 est vraiment génial avec un combat d'anthologie ou Miyamoto découvre ce qu'est la peur de mourir lui qui était invaincu jusqu'à présent. Vraiment bon.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

CowKiller, t'en es où maintenant ?

Sinon j'ai lu hier le tome 21... Une bombe atomique.

Les dessins :shock:

L'histoire :shock:

Les persos :shock:

Les pages couleurs :shock: :shock: :shock: :shock:

Tout :shock:

Si j'étais une femme, je violerais Inoue :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Tu vois tu vois Nil, je t'ai dit qu'Inoue est un Dieu parmi les Dieu ! C'est l'incarnation même de Jupiter :respect: :respect: :respect:

Splendide dessins, splendide volume ! J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Répondre