Gantz manga et animé

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Gros pâté
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 23:31

Gantz manga et animé

Message par Gros pâté »

Pour ceux qui ne connaissent pas, vite dit gantz c'est avant tout une enigme, des phénomènes étrange une histoire originale et un graphisme stylé avec des décor en 3D pour la plupart mais en rendu dessins.

L'histoire raconte la vie ordinaire (au départ en tout cas) d'un jeune lycéen Kurono qui aide, avec un ami d'enfance, un clochard tombé sur les rails d'un métro. Avant de se décider on voit qu'il hésite car il n'a pas envie de crevé pour un clodo, on entends dailleurs la plupart les pensées (soit d'indifférence soit morbides...) des gens présent dans la ram et qui restent là sans rien faire.
Ce qui est tout d'abord troublant c'est que le héro Kurono a tout du personnage égoiste fan de fille au gros seins, et qui aide son ami Katou malgres lui.
Comme la vie dans gantz a un côté tragique, les deux jeunes réussisssent à sortir le clodo de la voie mais ils meurent écrasé par le métro.
Et c'est là que tout bascule dans l'étrange: ils se retrouve tout deux dans une pièce avec plusieurs autres personnes apparemment mortes au même moment. D'ailleurs une fille nu se fait téléporté dans la piece et arrive directement dans les bras de Kurono (la chance tourne!)
Personnne n'a l'air de comprendre ce qui se passe, il ont été comme téléporté avant leur mort cérébrale et ne peuvent pas sortir de la pièce.
C'est alors qu'apparait au milieu de cette pièce une boule noir d'un mètre cinquante de diametre ou un corps humain git à l'interieur C'est ça "gantz". Sur cette boule des mots s'inscrivent avec une musique des plus kitch: "votre vie est terminé, ce que vous ferez de la prochaine m'appartient".
Alors apparait un espece d'ordre de mission: abattre le martien poireau (si si je vous jure et il a un tête de poireau!) la boule s'ouvre de chaques côtés brusquement dévoilant des armes qui n'ont pas l'air de provenir de la terre et aux fonctionnements particuliers ainsi que des combinaisons dans des valises métalliques portant le nom de chacuns des protagonistes. Certaines des personnes présentes se fichent de ces armes d'autre s'équipe imédiatement. Peut apres l'ouverture de la boule chacuns des participants se voit téléporté dans une partie de la ville, Kurono arrive à moitié à poils en train de mettre sa combi! La partie peut commencée...

L'animé comporte 26 épisodes mais le mangas continue d'etre scanné et traduit comme naruto par des fans. les liens des animé je ne les ai plus mais pour les scans go there: http://www.scan-art.com/accueil.php

Que dire de tout ça? Et bien Gantz marque vraiment celui qui voit rien qu'un épisode car c'est un mélange de beaucoup de chose, les perso son énervant mais réagissent de manière réaliste la psicologie des perso est tres bien vu et pour combler tout ça c'est bourré de scènes gore et sans aucunes pitié. :evil: En plus de quelques scéne dite de Q! :oops:
Une chose est sure, ce n'est pas le genre de manga qui fait l'unanimité :???: surtout que l'on est constament à perdre ses repères, mais moi je le trouve vraiment génial. Le côté gore et gros nichons n'est pas vraiment le plus interressant mais il donne une atmosphere spéciale au manga.
En gros il faut essayer avant d'acheter! ;-)
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ben voyons voir, comment décrire Gantz parfaitement! C'est un manga qui respire la joie de vivre, l'amour et la paix :grin: !
Non franchement, ce manga m'a totalement déboussolé :???: ! L'histoire en elle-même porte à réfléchir, les persos et la situation dans laquelles ils évoluent est terrible, on ne sait réellement jamais lequel sera le suivant à trépasser. Et j'apprécie aussi de suivre l'évolution des persos et les choix qu'ils se doivent de faire face à l'adversité cruelle.
Franchement, une très bonne série, pleine de profondeur et emplie de scènes très crue (soit très violentes, soit très hentaï), avec de très bons persos à la durée de vie indéterminée et un scénario ponctrué de rebondissements!
Image
Ken'Ban
Aspirant ninja
Messages : 278
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:21
Localisation : là où la Terre se meurt... et co-fondateur de la TRIADE DU DAIMADOSHI

Message par Ken'Ban »

Jade a écrit :Ben voyons voir, comment décrire Gantz parfaitement! C'est un manga qui respire la joie de vivre, l'amour et la paix :grin: !
Lol, je pensait exactement la même chose...

Nan, sinon, c'est un de mes mangas préférés, et je pourais pas faire mieux que toi pour le décrire Jade.

Kurono est terrible : la façon dont il évolue donne tout son interet au manga. Le voir se battre comme un lion, et voir les autres ne pas en revenir, c'est génial. De plus il pousse les autres à s'organiser et à se surpasser. Bref un des héros de manga les mieux faits à mon avis, car au début c'est plutot un mec qu'on a envi de voir crever tellement il est lache.


SPOIL (jusqu'au tome 19) :


Là ça commence à être vraiment interessant : les monstres (les vampires je crois) qui les attaquent, le fait que l'existence des "Gantzien" soit rendue publique, et le retour de certain persos.

Ca va être énorme quand Katou Masaru va revenir faire équipe avec Kurono. Du coup Kurono va choisir qui comme personne à réssuciter : la blonde du debut, ou l'autre fille avec qui il s'entendait bien? Ou alors il va choisir une arme? Ou encore il aura assez de point pour faire les deux? Ou carrement Gantz va lui jouer un coup de pute et il ne poura rien faire?



PS : merci à Scan-Art pour les excellents scans de Gantz.
Image by G.L.K.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Pareil que les autres.Gantz est un manga monstrueux,je le trouve vraiment sublime.

:arrow: Scénario assez space,dessins magnifiques...dommage pur les petits passage qui frolent le hentai.C'est un peu inutile mais c'est toujours sympa a regarder. :twisted:

:arrow: J'en suis qu'au tome 12 mais il parait (d'après ce qu'on m'a dit )que c'est après que ça part vraiment en live.

Testé tous ce manga,il est énorme...quoi qu'un peu cher. :razz:
Image
Kangol
Aspirant ninja
Messages : 152
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:53

Message par Kangol »

J'ai commencez a le lire, j'en suis au tome 3 grace a la mule, mais je voulais achetez le tome 04..mais yavais pas , pas de chance...mais j'avou que quand jy pense c'est super cher, et au tome 3 on est vraimment pas assez avancé pour pouvoir bien bien le kifé enfin je trouve... meme si j'ai bien aimais et que je veut savoir la suite...surtout la fin ce tome..elle est horrible tu veut absolument connaitre la suite. malgré que pour le moment je le considére pas comme un super manga car trop peu lus, je le conseille car il a l'air top lol
Image
Gros pâté
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 23:31

Message par Gros pâté »

C'est clair que le manga met un peu de temps à démarrer mais où j'en suis c'est trop fort (tome 19), Katou trop cool ! J'ai trop hâte qu'ils se fassent tous rappeler par Gantz.

Spoil: C'est une possibilité mais pour ceux qui en sont au même tome, je voulais savoir ce que vous pensez du frangin de Kurono, moi je pense que c'est un vampire aussi et que Kurono a peut etre des génes de vampire, c'est pour ça qu'il déchire tout... Qu'en pensez vous? :roll: Je dis des conneries? (possible)

Et puis j'aimerais bien savoir d'où vient Gantz, de l'armé, de l'espace? La vérité est ailleurs (a dire sur le générique de X-files!) :grin:
Kangol
Aspirant ninja
Messages : 152
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:53

Message par Kangol »

Sa y est j'ai rattraper mon retard hier et aujourdhui et sa y est j'en suis moi aussi au tome 19..c'est enorme j'adore ce manga je me demande pourquoi j'ai pas commencé plutot

ATTENTION SPOIL

Je ne pense pas que kei est les meme gene que sont frere...
Sinon tin l'autre salaud il a demander une arme puissantes :lol: c'est vraimment un ouf ce mec^^ sa se trouve kei va demander la meme..enfin sa meuf revient, katou revient...peut etre qu'il va faire revenir kishimoto! enfin voila vu que maintenant c'est devenue un mec bien ( on dirait) alors je pense qand meme qu'i va faire revenir la meuf!
Mais cette histoire que tout le monde est pu les voir..c'est chelou, je pense pas que sa va passé comme sa sans que gantz change un truc...
Un truc que je trouve chelou sinon c'est que vous etes d'accord avec moi les aliens sont de plus en plus balèze...mais gantz fait ce jeu depuis bien longtemps car yavai deja des messager (<= LOL), sa veut dire que avant les monstres etait vraimment faible ???? :lol:
Enfin bon, gantz comment il s'acharne sur kei...lol

Fin de spoil

Voila voila ce que j'ai a dire dessu ^^ , en tout cas je le conseille a tout le monde :grin:

Une petite derniere chose, pouvez vous me dire ya combien de tome au jap, et si la serie est terminée....merci
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ben pour Gantz, il inclu des mutans de plus en plus puissants car je crois que c'est la première fois que des humains arrivent si loin dans le jeu et qu'il fait tout pour réduire au minimum leur durée de vie. Car si tu remarque bien au début du manga, il y avait seulement le type bizarre qui savait comment se servir d'un pistolet donc, le seul survivant depuis pas mal de temps.


Spoil:
Sinon, j'espère que Kei arrivera à ressuciter Katou (avec Gantz on s'est jamais qui plus est, on dirait qu'il a une dent contre notre héro surtout avec l'inoubliable coup foireux incluant Tae). Et qu'il ramènera la fille de la bibliothèque très forte en combat rapproché aussi. A moins, que pour son 2nd choix, il se prend une arme pour faciliter le gain des 100 points ce qui serait une bonne stratégie. Ca sert à rien de ramener tout le monde si il est incapable de garantir leur survie. Et de ne pas ramener les faibles en 1er aussi.
Spoils

Voilà, sinon je crois que le manga continue son court au Japon. J'en suis quasiment sûre même.
Image
Kangol
Aspirant ninja
Messages : 152
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:53

Message par Kangol »

Ouai c'est bon le manga suis son cour tu a raison ^^. mais la ya une petite pose depuis 3 semaine je croi :sad:

SPOIL

Ouai c'est possible que kei prene l'arme puissante, surtout qu'il reste kaze..il a sans doute atteind 100 points..et je ne pense pas qu'il va rescusité car sa veut dire laisser le gamin "seul" car il n'a confiance que en lui, une arme...c'est pas du tout sont style mais on sait jamais...mais le plus probable serait qu'il rescusite quelqu'un..mais il ne connait personne donc peut etre qu'il rescusitera une personne que kei aura choisi..donc kei poura prendre l'arme...mais kei pourait avoir envie de rescusité kishimoto, mais aussi sei car il la quand meme...lol!
Enfin sa m'énérve je veut voir la suite 8-)

Fin spoil
Image
Gros pâté
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 23:31

Message par Gros pâté »

Kangol je sais pas si tu as vu les animés mais ça pete bien aussi. L'Ost est un peu spécial mais ça colle bien, par contre il faut chopé la version non-censuré qui fait 13 épisodes, et oui la version censuré en fait 11!!!
L'équivalent de deux épisodes entiers ont été censuré! Mais cette version est bien pour nos petites amis parce que la mienne aime bien mais trouve que les trucs gore c'est abusé (elle a vu la version censuré pourtant! :shock: )

Spoil

Je me demande si il va réssucité la fille au gros seins (Kei je crois que c'est son nom) car si je me souviens bien il y a un petit bug avec elle. Vu que lorsque Gantz la ramené son "elle " original a survecu à la tentative de suicide.

Dailleurs le passage ou elle pionce chez Kurono c'est trop fort ! tu te dis il vont faire des choses et... elle elle trouve la feinte qui tue : On ne couche pas avec son animal de compagnie!!! :roll: Ouai d'accord!

A part ça je pense que le fait que les gens ai pu les voir est due au fait que: d'habitude ils combattaient des extraterrestres invisibles donc ils l'étaient aussi, or contre les vampires les gens les voient car les vampires ne sont pas invisible... Enfin c'est ce que je me suis dis. ILs ont trop la classe les vampires :twisted:

Fin de spoil

Si il y a des erreurs dans mon résumé du début ( sachant que j'ai essayer de ne pas trop en raconter pour le suspence 8-) ) N'hésitez pas a corriger.
Kangol
Aspirant ninja
Messages : 152
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:53

Message par Kangol »

Non j'ai pas vu l'anime car il as été licencié...jai fait les 18 tome en 3 jours...donc voila sa me convient ^^ car les animes maintenant on les trouve que sur la mule et c'est trop long :grin:

Spoil

Que les vampires et les onis ont les vois ok...mais les gantzeur au départ personne ne les voient...les passant ne voient que les onis et les vampires...et tou d'un coup pof tout le monde les voient...et en meme temps le compte a rebours de gantz s'aréte..pourtant il n'etais pas finie si je me souvient bien :-) donc c'est chelou cette histoire!

Pour l'hitoire de la ressurection de kei kishimoto bah ouai c'est vrai que il peut encore y avoir un bug...je n'y avait pas pensé! enfin on vera dans quelque jours...

Fin de spoil
Image
Ceslestial
Etudiant à l'académie
Messages : 41
Inscription : jeu. 10 nov. 2005, 04:50
Localisation : Where the light came from....
Contact :

Message par Ceslestial »

C'est quand qu'il sortira le chap 218?
Sinon est il encore possible de telecharge les animes en bittorent? Si oui quel site s il vous plait :?:
Rien ne vient du hasard, tout vient d'une source qui a elle aussi sa propre source.
vampire-master
Jounin
Messages : 2190
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:10
Localisation : Royaume des elfes
Contact :

Message par vampire-master »

une question qui me trotte dans la tête !
vous trouverez peut être que je m'attache à des choses sans importance, mais bon voilà.
Pourquoi Gantz envoie t'il des animaux inutiles au combat ? comme par exemple le chien et le panda.
Puisqu' apparemment gantz choisit des "mercenaires" pour les envoyer au combat, pourquoi envoie t'il des animaux totalement inutiles sur un champ de bataille ?
Image
Kangol
Aspirant ninja
Messages : 152
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 16:53

Message par Kangol »

Sa l'amuse tout simplement, ou il attent peut etre de voir un animal qui le surprend en devenant utile ^^!
Le chap 218 on ne sait pas quand est ce qu'il sort malheuresement ^^ ptete jeudi prochain jéspére
Image
Ceslestial
Etudiant à l'académie
Messages : 41
Inscription : jeu. 10 nov. 2005, 04:50
Localisation : Where the light came from....
Contact :

Message par Ceslestial »

Kangol: merci pour l'info!
Sinon c'est que c'est trop etrsnge les animaux, comme pour l'enfant de 5 ans ya de raisons qu'il soit la, meme si c'est parcequ'il voulait rencontre musclerider c'est un peu abuse Gantz est trop sadique!
Rien ne vient du hasard, tout vient d'une source qui a elle aussi sa propre source.
Répondre