Dragon Ball/Z/GT :

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par naru12 »

Tu parles de quel doublage espagno kito ? Y en a au moins trois :mrgreen: Si c'est le plus courant (mexicain), c'est le 3e doublage que je préfère (après le japonais et l'allemand). A part où ils hurlent oui, c'est pas génial durant certaines scènes. Mais ils ont au moins le courage de se donner à fond (et la voie de Gohan petit est toute mignonne).
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Itachi-san »

Je confirme, j'aime assez la version allemande :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Tamon »

Ben moi je le trouve très bien le doublge mexicain :redface: Remarquez, c'est à celui-là que je suis habituée, peut-être que ça influence :mrgreen: Par contre, la voix de Gohan personne ne pouvait la supporter (parmi mon groupe d'amis). Je me souviens en classe, un commençait à l'imiter et tous on criait "aaargh arrête ça!! :mad: " :lol:

En tout cas, au Mexique les gens disaient souvent que le meilleur doublage était l'italien. Je n'ai vu qu'un seul chapitre en italien et j'ai beaucoup aimé la voix de Goku. Personnellement je la trouve beaucoup, mais alors beaucoup mieux que la voix originale en japonais.
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par naru12 »

Je m'y connais autant en italien qu'Ed en stratégie et Gôku en physique nucléaire, donc je laisse les autres confirmer. Je pense que le fait de connaître la langue influence forcément le choix. J'ai même écouté Naruto en tamalog (langue principale aux Phillippines), je sais de quoi je parle :mrgreen: .

Quelqu'un peut me confirmer que DB kai est redoublé ? J'ai des amis qui prétendent le contraire après avoir confirmé les deux versions. :heink: Et la censure, c'est bien moche :sad: Un seul point positif : au moins Vegeta a sa couleur habituelle.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Itachi-san »

Dans les premiers épisodes on sent clairement que les doubleurs étaient rouillés, donc j'aurais tendance à dire que le doublage a bien été refait, ne serait-ce que pour ne s'accorder avec les scènes supprimées.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par bejiita »

Ecoute aussi Kame Sennin on sent quand même clairement que ce n'est pas l'ancien doubleur
même dans le ton des perso je trouve que c'est un peu différents faudrait que je réécoute en parallele pour voir
mais il me semble que oui c'est redoublé entièrement
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par kito »

bejiita a écrit :Ecoute aussi Kame Sennin on sent quand même clairement que ce n'est pas l'ancien doubleur
S'pas étonnant vu qu'il est mort ceci dit :hein:
_______________
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par bejiita »

oui je suis au courant ^^
mais je pense que c'est un argument suffisant pour dire que c'est redoublé ^^
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par naru12 »

Ils ont au moins, contrairement aux OAV de Saint-Seiya Hadès, repris les anciens doubleurs, c'est déjà ça. ;-) En réécoutant, effectivement je trouvais le ton limite rauque ou plus âgé pour certains (Raditz et Piccolo surtout, j'ai pas encore entendu celle de Gokû). Ce qui est étonnant, durant l'OAV spécial anniversaire, je n'avais pas remarqué de réelle différence (même celle de Kame-sennin, alors qu'il ne s'agissait pas du même doubleur). :hein:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Itachi-san »

Y en a qu'on de ces idées…
http://www.youtube.com/watch?v=cF4-aTzyfXY
Le pire c'est que ça rend bien :eek:

Sinon DBK, on en est à l'épisode 9 (épisodes 22-23 de DBZ) je trouve que ça s'améliore :eek: L'image tremble beaucoup moins et le montage est plus soigné, le rythme est bon, les couleurs jolies… en clair tout le but de cet anime : faire du pognon faire un DBZ sans HS et (presque) sans longueurs ou meublages inutiles. Bref comme il aurait du être quoi. À regarder d'une traite ça doit être plutôt agréable.

Bon y a toujours ces musiques, au mieux fades au pire nases, mais bon on s'en accomode :roll:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par nataku »

http://www.youtube.com/watch?v=cF4-aTzyfXY
Le pire c'est que ça rend bien
P'tain ouai ça rend bien mine de rien :-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Itachi-san »

Épisode 12 (épisodes 28-29) : ça devient franchement sympa tout ça. Le combat est quand même cent fois plus dynamique comme ça, et contrairement à celui contre Raditz le découpage ne donne plus l'impression d'être fait à l'arrache. Techniquement c'est pas une boucherie mais c'est quand même suffisamment fluide pour être appréciable :-)

Prochain épisode on entame le combat contre Vegeta, ça va être un bon test.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par bejiita »

Pour ceux qui suivent encore DBM
on atteint enfin le combat que l'on attendait ^^

Bejitto vs Broly ^^

ça va swinguer ^^

Sinon vous avez trouver comment les derniers combats?
je trouve que c'est vraiment du tout bon ^^
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par nataku »

J'ai rattrapé mon retard, les combat et les clin d'oeil sont toujours aussi sympa!

SPOIL

Quand Dabra se fait avoir par le Makankosapo et que Raditz rapplique en disant que c'est bête de se faire avoir par une technique aussi débile est pas mal :lol:

Le coup de Broly enfermé dans sa prison pendant que tout le monde mange :lol: , personne la encore libéré parce que tout le monde sait qu'il est ingérable XD et Bejita qui rapplique que Broly va se faire éliminer car il va attaquer le public direct :lol2:

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par DesLife »

J'ai rattrapé aussi mon retard en 15 min (parce que bon page par page y'a pas beaucoup d'intérêt...) c'est toujours aussi sympa, notamment

SPOIL

la mort de la mioche :mrgreen: Dabra qui supplie Babidi de le soigner, lui qui l'écoute même pas :lol2: Et Vegetto : "Ben, moi !" :kamool:

Image
Répondre