Dragon Ball/Z/GT :

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par nataku »

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Shinfei »

Ah je croyais tu parlais du 3 chier :euh:
Je préfère quand même cette suite "officielle" de DBZ au GT n'empêche.
Image
Lou
Etudiant à l'académie
Messages : 83
Inscription : lun. 03 oct. 2011, 23:04

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Lou »

Annonce d'une nouvelle suite officielle à DBZ en juillet :yes:

l'article en français parle de toriyama au scénar et de GT qui du coup perdrait son statut de "canon", j'vous file plutôt le lien officiel en jap parce que moi j'y comprends rien mais vu que j'sais qu'ici c'est pas le cas de tout l'monde au moins on est fixé sur si on peut ouvrir le champagne ou pas haha :mrgreen:

http://corp.toei-anim.co.jp/press/2015/04/_730.php
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Shinfei »

En français :

http://www.db-z.com/dragon-ball-super/

Après je sais pas s'il vont tenir compte des film freeze et battle of gods. Normalement oui vu que c'est censé être canon maintenant.

Par contre mine de rien ça veut dire que lors du tournoi 10 ans apres à la fin de dbz contre uub goku connaît déjà le saiyan god et à déjà battu freezer.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par six-one »

ça encore ça passe...par contre Gohan changera à nouveau de coupe de cheveux (et de lunettes) pour reprendre celle qu'il avait à la mort de Buu et Krillin fera de même :-)
Autre confirmation, tout ça se passe dans les 5ans suivant la mort de Buu, vu que dans le manga juste avant le tournoi ou on rencontre Uub, Goku précise qu'il se sont vu il y a 5ans.
Sinon perso ce qui me dérange le plus c'est freeza plus fort que Buu...et ce avec à peine 6mois d'entrainement...ce qui laisse à penser qu'il pourrait être plus fort encore....
Lou
Etudiant à l'académie
Messages : 83
Inscription : lun. 03 oct. 2011, 23:04

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Lou »

Bah le coup de Frieza je trouve que ça passe quand on te pose sur la table que sa force c'était sa force native sans JAMAIS s'être entraîné quoi et si on fait les comptes :
Power Level de Frieza 100% sur namek : 120.000.000 (source : Data Book 7)
Power Level de Kid Buu : 1.150.000.000 (source : Scouter Battle Taikan Kamehameha)

donc bon, même si j'ai un peu des doutes vis à vis des chiffres qu'on retrouve dans SBTK tous les power levels canons sont respectés dans ce truc donc y'as moyen que pour les autres ils aient demandé à Tori combien ils devaient mettre, mais autant ça vaut rien, mais autant c'est le seul chiffre à peu près "officiel" qu'on ait pour kid buu :mrgreen:

et du coup ça le rendrait seulement 10x plus fort que Frieza, donc sachant que dans DBZ tu te contentes pas de juste "décupler" ta force quand tu t'entraînes pour la première fois je trouve que ça reste cohérent avec l'univers quoi, pis sur le principe Buu restera le seul méchant ou y'aura eu besoin d'un genkidama qui épuise tout le peuple de la terre pour être vaincu, plus que sa force c'était son pouvoir de régen' abusé qui en faisait le méchant culte qu'il est !
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Shinfei »

Moi ça me gêne perso. Le mec en 4 mois il atteint un level supérieur à goku saiyan god... Alors que goku s'entraîne pendant 3 ans avec Whis après battle of gods.
six-one a écrit :ça encore ça passe...par contre Gohan changera à nouveau de coupe de cheveux (et de lunettes) pour reprendre celle qu'il avait à la mort de Buu et Krillin fera de même :-)
Autre confirmation, tout ça se passe dans les 5ans suivant la mort de Buu, vu que dans le manga juste avant le tournoi ou on rencontre Uub, Goku précise qu'il se sont vu il y a 5ans.
Sinon perso ce qui me dérange le plus c'est freeza plus fort que Buu...et ce avec à peine 6mois d'entrainement...ce qui laisse à penser qu'il pourrait être plus fort encore....
Ben je pense que le mieux c'est que ça se passe la où se termine dbz au tournoi avec uub, 10 ans apres buu.
Il partirait l'entraîner et irait affronter d'autres dieux de la destruction d'autre univers.

Car Battle of Gods c'est 5 ans après Buu, Videl est enceinte. Freezer c'est 3 ans après (8 ans après buu). Donc faire la suite à dbz avant battle of gods je trouverais ça sans intérêt. Surtout que la dernière page du manga c'est 10 ans apres.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par six-one »

Lou a écrit :Bah le coup de Frieza je trouve que ça passe quand on te pose sur la table que sa force c'était sa force native sans JAMAIS s'être entraîné quoi et si on fait les comptes :
Power Level de Frieza 100% sur namek : 120.000.000 (source : Data Book 7)
Power Level de Kid Buu : 1.150.000.000 (source : Scouter Battle Taikan Kamehameha)
et du coup ça le rendrait seulement 10x plus fort que Frieza...
:shock: tes chiffres font peur...tu es sûr que pour Freeza à 100% ?? c'est pas plutôt 1.200.000 ou même 12.000.000?
parce que bon.... vs Ginyu le Goku il a max (et ça c'est grâce au kaiokenx1 ) 180.000 ....quand il se retrouve face à Freeza même en supposant que sa puissance a triplé ça ne fait que 600.000 au max....je veux bien croire que la transfo en super_saiyan rend bien plus fort mais...200x plus fort (!! :!: !!) .... mais bon...soit.... on a ensuite les #17/#18 qui écrasent ce niveau , #16 qui est encore plus fort (et pas qu'un peu...) Cell+#17....SUPER_Vegeta....Perfect Cell... Ssj2 Gohan....rien que ce dernier doit être au moins 10fois plus fort que le Ssj de base (si un Ssj est 200x plus fort qu'un sj de base je pense ne pas trop exagérer en pensant un Ssj2 10fois plus fort qu'un Ssj....) Bref...tout ça pour dire que je ne pense pas que la différence de niveau entre Freeza et Buu soit si faible....Après ce n'est que spéculation :euh:
Shinfei a écrit :Ben je pense que le mieux c'est que ça se passe la où se termine dbz au tournoi avec uub, 10 ans apres buu.
Il partirait l'entraîner et irait affronter d'autres dieux de la destruction d'autre univers.

Car Battle of Gods c'est 5 ans après Buu, Videl est enceinte. Freezer c'est 3 ans après (8 ans après buu). Donc faire la suite à dbz avant battle of gods je trouverais ça sans intérêt. Surtout que la dernière page du manga c'est 10 ans apres.
Si Battle of God se passe 5ans apès Buu Toriyama commence avec les conneries/incohérences....dans l'un des derniers chap de DB Goku rappelle à Bulma qu'il se sont vus pour la dernière fois il y a 5ans...soit 5ans après Buu....si le fight avec Golden Freeza c'est 8ans après Buu...

D'accord avec toi pur la nouvelle série ^^ de toute façon dès le moment ou il ont fait rajeunir Pilaf&Co il fallait oublier DB GT
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par kito »

Effectivement, vu la façon dont s'est présenté si Freezer devait combattre Buu (ou même Cell) ça reviendrait à voir s'affronter un bébé avec la maladie des os de verre et Hulk Hogan sous stéroïdes.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Shinfei »

six-one a écrit : Si Battle of God se passe 5ans apès Buu Toriyama commence avec les conneries/incohérences....dans l'un des derniers chap de DB Goku rappelle à Bulma qu'il se sont vus pour la dernière fois il y a 5ans...soit 5ans après Buu....si le fight avec Golden Freeza c'est 8ans après Buu...

D'accord avec toi pur la nouvelle série ^^ de toute façon dès le moment ou il ont fait rajeunir Pilaf&Co il fallait oublier DB GT
Bon finalement après recherche le 3 ans c'était quand le film était pas encore sorti car à la fin de battle of gods beerus devait dormir 3 ans. J'étais reste la dessus.
Mais il est réveillé plus tôt par Goku et Vegeta qui s'entraîne.
Maintenant qu'il est sorti toryama à daté des artwork des films et finalement freezer ce serait environ 1 an après battle of gods lui même plus dans les 4 ans après buu.

Du coup avec ça et les data book, ça fait :

774 : fin de Buu
778 : battle of gods
779 : freezer
784 : 28 ieme budokai tenkaichi.

S'en sort bien le bougre :redface:
Bref je vois parfaitement DB super en l'an 786 avec un petit entraînement de uub de 2 ans.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par six-one »

yep il est retombé sur ses pattes :-) ....il doit être du signe du chat.... :boulay1:

Sinon quand on y pense c'est marrant comment sans le faire exprès Toriyama met à mal les décisions prises par les auteurs de DB Multiverse XD si Tori a lu DBM et a cet avis:
Zikmu a écrit :[...]le point de vue des auteurs vis à vis de la série dans sa globalité, ils la regardent souvent de haut, en disant que ça c'est une incohérence, ça c'est une connerie, ça c'est nul, on va remplacer par nos explications, nos justifications, et prendre ce qui nous conviens dans l'univers[...]
(que je partage en passant) alors.... déjà il y a quelque temps déjà
R'iryh a écrit :Au passage, tant pis pour DBM Multiverse, il n'y a que 12 univers parallèles :lol:
maintenant on leur 'théorie des paliers' qui est mise à mal par un Goku qui tient tête et est même supérieur à Freeza dans son ancienne forme ultime sans se transformer :-)
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par bejiita »

Entre DBM où les combats sont toujours aussi chouette et le premier chapitre de DBS

on devrait avoir de quoi parler.

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-chapitre-1-fr/
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Itachi-san »

Oh. L'histoire m'excite pas plus que ça mais ça fait plaisir de voir des dessins aussi proches des originaux. :eek:

… N'empêche c'est une expérience intéressante pour tous ceux qui se demandaient ce que donnerait DB si il sortait aujourd'hui plutôt que dans les années 80. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Batossai »

Une chose m'interpelle, il n'a pas encore rencontré Goku, le dieu de la destruction ??
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par nataku »

J'avou c'est plutôt cool. :grin:

La qualité des dessins de DBM sont plutôt bon ces dernier temps. j'ai bien aimé Uub d'ailleurs.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre