Dragon Ball/Z/GT :

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par nataku »

http://sick-magazine.com/lifestyle/news ... agon-ball/

Yamsha. :lol:

Bon ça prends pas en compte les OAv ça va de soit.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Shinfei »

Excellent :kamool: :kamool:
J'adore Goku et son poisson aussi^, mais ouai Yamcha :euh:

Bon sinan, je sais pas qui a maté le premier épisode DBS. Perso j'aime bien. Alors oui on va dire il se passe rien, bla bla bla, mais c'est evident. Je m'attends pas à un combat la maintenant. Ca va etre des slice of life, mais j'ai l'impression de retrouver l'esprit de Dragon Ball du debut.

Par contre je sais pas trop comment il se sont demerdé pour faire reveiller Beerus 3 ans plus tot alors qu'il se reveille dans le film. Mais bon outre cette incohérence, hate qu'on depasse les films :grin:

Cette émotion de se dire qu'on mate un nouveau dragon ball quoi. C'est vraiment le retour en force de nos jeunes années, avec Star Wars, FF7 remake, Mad Max, Jurassic, Terminator (bon les deux derniers dans la liste on aurait pu s'en passer :euh: mais quand même), en plus ya l'anniversaire de la venue dans le futur de Marty en octobre 8-)
Image
Lou
Etudiant à l'académie
Messages : 83
Inscription : lun. 03 oct. 2011, 23:04

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Lou »

Ouaip le premier épisode est un poil mou, le second un peu mieux, c'est que l'introduction pour l'instant donc difficile de juger le rythme et la logique du scénario sur ça mais en tout cas c'était agréable à regarder, l'humour est un peu comme celui qu'il y a dans Z quand ils doivent meubler en fait, c'est dérisoire et on s'en passerait quand on a envie de voir avancer l'histoire, mais à coté de ça c'est quand même suffisament bien imaginé et mis en scène pour qu'on s'endorme pas devant l'épisode et qu'on regrette pas de l'avoir regardé :euh:

Pour Beerus le chapitre 2 de la version papier, qui du coup avec ce chapitre prend un peu d'avance sur l'anime confirme c'qu'on voit un peu venir avec son réveil qu'est pas synchro avec la timeline version BoG : c'est juste pas la même histoire que le film, on garde les grandes lignes mais le reste c'est du "reboot", c'qui est plutôt judicieux car d'une part ça aurait pas été tres excitant de savoir tout c'qu'il va s'passer pendant toute la première partie - surtout vu le rythme sur lequel on part - et de l'autre Beerus mérite sa VRAIE saga je trouve, c'est un perso estampillé DB à 100% et pas juste un ajout comme ça pour faire un méchant dans un film, ça me fait vraiment plaisir qu'on s'attarde un peu sur une histoire autour de ce perso !
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Zera~ »

Dragon Ball Super, je sais pas pour vous mais j'accroche pas trop... vous en pensez quoi ?
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Itachi-san »

J'ai juste jeté un œil à l'épisode 10 pour voir. J'aime beaucoup Beerus et sa relation avec Goku (on n'a pas trop l'impression que la Terre est menacée :euh: ), mais sinon… bouaif. L'action est quand même pas ouf. :hein:

Faut dire que niveau rythme, ça m'avait l'air aussi étiré que DBZ par moments…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Zera~ »

Mais DBZ j'accroche même si c'est lent, il y a de la tension... ici il n'y a aucune tension, on dirait que tout le monde est en train de jouer, personne n'essaye vraiment de tout donner pour sauver la Terre, ils attaquent n'importe comment sans stratégie, Gohan se fait one shot par un lancé de buu... je sais pas, j'ai l'impression de regarder une vieille fanfiction, c'est pas l'âme de DBZ... même si je vais regarder la série en entier.

Les dessins moche c'est pas grâve encore, juste dommage !
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Zikmu »

Bah c'est mieux que multiverse au moins :lol:

Bah j'ai déjà critiqué battle of god sur ce topic, et je lui avais trouvé des choses intéressantes, mais il vrai que ses défauts les plus prégnants continuent de nous sauter au visage dans DBZ Super. Pas de tension, des personnages assez passifs.
Le méchant est un dieu, et pas un être "mauvais", juste une sorte de catastrophe naturelle, capricieuse, et on je trouve ça intéressant de voir un antagoniste aussi destructeur (des planètes quoi) pas considéré comme le mal absolu de façon manichéenne par les protagonistes.

Super ajoute quelques éléments (Beerus qui dit à Vegeta qu'il a mieux géré que Goku, Super Saiyen 3, ça renverse un peu l'échelle de puissance et c'est assez important pour le noter) mais on perd pas mal côté animation et rythme

Mais avant de juger cet anime, j’attends de voir du contenu inédit, là on a du sous film, ça souffrira tout le temps de la comparaison, bref c'est un peu bof. Au moins le manga papier passe rapidement sur les événements

Perso, pour juger de la qualité de la direction que prend DBZ, il faudrait regarder ce que donne le nouveau film
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par R'iryh »

Bah c'est mieux que multiverse au moins :lol:
Heu, non ?

:???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par kito »

Ouais j'ai du mal des fois avec Multiverse mais si on considère que c'est purement amateur et gratuit on peut vraiment pas dire que Super est meilleur quand on sait la montagne de fric que ça amène ne serait ce qu'avec les produits dérivés.

J'ai pas maté grand chose, mais putain regarde l'épisode 5 et dis moi que c'est pas de la bonne grosse merde chaude (avec des morceaux) lancée à la gueule des fans.

Le dernier film avec Freezer (ouais F.U Frieza, club Dorothée for life :yes: ) c'est pas beaucoup mieux niveau intérêt; on nous avait promis que Vegeta serait autre chose qu'un faire valoir mais non, c'est Goku qui se tape le boss.


Sérieusement...

http://im.ziffdavisinternational.com/ig ... 6_3dsx.jpg
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Zikmu »

J'ai le droit de troller multiverse, je vais pas tomber à genoux et me censurer sous prétexte que c'est amateur nameoh :lol:

Super je suis de très loin faut dire, c'est pas très beau, lent, et vu que ça commence sur du déjà vu dans les films où y avait pas de tension à la base bah...

Sinon le bash sur l'épisode 5 franchement...Les plans moches dans les shonen Toei on en a. Shipudden a pu se montrer biiien plus dégueulasse (après une super saison 1..), One Piece c'est régulier de voir des sales trucs, Toriko en parlons pas, ils savent pas faire d'anime regardable, c'est du travail à la chaine et c'est toujours lent, moche, mal foutu au point de demander une certaine tolérance pour les quelques bons moment. Je mate One Piece, Super me choque pas niveau animation du coup, je sais que je mate un truc lame

J'ai pas vu le film mais j'en ai entendu du bien malgré tout, tu l'as chopé où ? Cinéma ? Fais péter le lien sinon !
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par kito »

En torrent tu trouves facilement, je sais plus trop où je l'ai choppé.

Naruto, Toriko et compagnie c'est aussi parce que derrière tu as 300 épisodes à fournir; Super je doute qu'ils aillent ussi loin et c'est pas comme si tu avais une publication papier en parallèle qui t'oblige à rusher. Là il y a absolument aucun impératif au niveau du temps ou de la période de diffusion, c'est Dragon Ball tu auras toujours du monde pour regarder dans 5 ans.

C'est juste du fric facile comme toujours depuis GT et les films atroces qu'on a depuis plusieurs années.
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Itachi-san »

…Qu'on me rassure, personne trouve Super pire que GT quand même ? :euh:

(et Naruto, y a eu des trucs dégueulasses même dans la saison 1, hein… même sans aller chercher dans le purgatoire des fillers…)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Zera~ »

Je pense que vous avez trop d’espérances sur DragonBall Multiverse. Il faut le prendre comme une page qu'on va voir de temps en temps le mercredi et dimanche... pas comme une suite ou quoi.

Les dessins sont agréables, s'ils avaient les moyens qu'ont Dragon Ball Super et la présence d'Akira Toriyama, ils feraient peut être quelque chose de bien sympathique...

Sur DBS j'attends d'en voir plus, surtout les passages qui seront après le film, pour être surpris, j'espère. Et sortir du kikoolol.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Shinfei »

Itachi-san a écrit :…Qu'on me rassure, personne trouve Super pire que GT quand même ? :euh:

(et Naruto, y a eu des trucs dégueulasses même dans la saison 1, hein… même sans aller chercher dans le purgatoire des fillers…)
Rassures toi ^^
Perso j'aime bien dB super, comme déjà ça me rappelle les DB du début.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Dragon Ball/Z/GT :

Message par Radaj »

wat ? :hein:

Si y a bien un anime qui a essayé de renouer avec le DB dès début c'est GT pas Super :shock: C'était pas top mais il essayait au moins, Super on dirait un HS qui essaierait de se caser entre deux saisons sans rien bouleverser.
Répondre