Mushishi

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Mushishi

Message par Otaru »

youuuuuuuu :yes:
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Re: Mushishi

Message par Arminas »

Oh 2 énormes nouvelles :yes:

Mushishi se termine donc avec le dixième tome et en plus une nouvelle saison :fou:

Un éditeur a déjà acheté la licence en France ( ou pas ) ?
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Mushishi

Message par Aizen »

Et bien, je tombe sur cette excellent nouvelle en furetant par hasard dans une section que je visite peu et je ne peux que me réjouir de voir qu'une deuxième saison va voir le jour pour ce magnifique anime ^^.
Vivement, les premiers épisodes.
On sait quels teams vont s'en occuper ou ont déjà fait l'annonce qu'elles s'en occuperont ?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Mushishi

Message par Gingitsune »

Vivement, les premiers épisodes.
On sait quels teams vont s'en occuper ou ont déjà fait l'annonce qu'elles s'en occuperont ?
C'était encore en début de pré-pré-production au moment du pannel que j'ai cité (avril 2008) et comme on a toujours pas eu d'annonce officielle, on en est au mieux vers la fin de la pré-pré-production. Le directeur (Hiroshi Nagahama) et la boîte d'animation (ART LAND) seront les mêmes, c'est tout ce qu'on a de concret. Avec un peu de chance, la deuxième saison sera diffusée à partir d'avril 2009, mais octobre 2009 semble plus probable.

J'espère qu'on aura des info plus transcendante au début de 2009. :???:
- traductore tradditore –
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Mushishi

Message par Aizen »

J'ai eu la chance que l'on m'offre "Kitaro le repoussant" pour Noël et je suis frappé par les similitudes entre ce personnage et notre cher chasseur d'esprit : Ginko. Tout d'abord comme Ginko, Kitaro peut voir les esprits, communiquer avec eux, à cela s'ajoute le fait que dans certaines de ses histoires, il soigne les gens possédés par ces esprits (par exemple un chapitre avec un Ondin qui entre dans le corps de l'enfant, pour libérer sa Ondine et ensuite se reproduire, Kitaro va alors se charger de chasser l'Ondin du corps de l'enfant, mais également faire en sorte de le mettre hors d'état de nuire).

Il y a aussi une ressemblance physique, les deux n'ont qu'un seul œil, avec une mèche qui part pour recouvrir l'œil vide chez Ginko et... rien chez Kitaro.

Je précise que "Kitaro le repoussant" est un manga datant des années 60, dessiné par Shigeru Mizuki :).
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Mushishi

Message par Itachi-san »

C'est des Mushi, pas des esprits, nuance :redface:

Je viens de m'acheter le tome 2 de ce manga… violent l'histoire du champignon bébé :shock: J'étais tout secoué…

C'est quand même dingue comme il est reposant ce manga…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Mushishi

Message par Aizen »

Ca paraît tout de même évident que les Mushi de Mushishi sont inspirés par les Yokai des légendes japonaises, or justement ce Kitaro s'occupe des Yokai qui hantent les villageois ou les villages. J'ai mis "esprit" pour utiliser un terme français.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Mushishi

Message par justice »

Il y'a une différence je pense assez importante, un mushi n'est pas vu par l'homme, ce sont des mystérieuses entités qui interagissent avec l'homme parce que l'homme se met sur son chemin mais n'ont pas de conscience propre, elle sont ce qu'elles sont mais elles ne pensent pas individuellement, Ginko ne communique pas avec les Mushis, ils comprend seulement leur réactions et leur existences, ce qui lui permet de servir d'homme du compromis entre les humains et les mushis qui ne sont en fait pour moi que la représentation mystique de la nature et de ses mystères, au contraire des Yokai qui font parties du folklore humain, qui interagissent avec l'humain mais avec une volonté propre, une conscience personnelle, je fais clairement cette distinction entre les deux, que ce soit Kekkaishi, InuYasha, Rosario to Vampire ou encore xxxHolic, le Yoki est plus humais que ne l'est le mushi, on sent clairement la patte de l'homme dans les inspirations de certains yokais du folklore Japonais alors que les mushis, c'est plus mystique, leur existences est incomprise et n'a aucune raison logique pour les humains, meme avec un guide comme Ginko, la seule conclusion qu'on peut avoir sur eux, c'est qu'ils existent sous des multitudes de formes mais qu'ils sont tout simplement contraire à toute logique humaine,
on peut pas faire un travail d'identification et de personnification sur eux comme c'est le cas pour les Yokais malveillant etc du folklore japonnais

Après c'est sur qu'il y'a des inspirations de l'auteur de Mushishi, GeGeGe no Kitaro est rentré dans la culture du manga au japon, mais je différencie vraiment la forme que prend le mystique dans ces deux mangas
Dernière modification par justice le jeu. 08 janv. 2009, 20:02, modifié 1 fois.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Mushishi

Message par Gingitsune »

Je précise que "Kitaro le repoussant" est un manga datant des années 60, dessiné par Shigeru Mizuki :).
Il y a même eu un dessin animé à l'époque, en noir et blanc! Vintage! :mrgreen:

http://www.toei-anim.co.jp/dvd/kitaro-dvd/

Mais il y a une différence fondamentale entre Ginko et Kitaro, Ginko il est beau gosse. XD
- traductore tradditore –
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Mushishi

Message par yiN »

Histoire de pas faire comme tout le monde moi j'ai pas vraiment accroché a cette série devant la quelle je me suis presque endormi, je l'ai essayé en anime j'aurais p-e du m'orienter vers le manga mais la c'est mou sans rythme et pas passionnant (de mon point de vue) j'ai pas regardé plus de 2 épisodes (c'est p-e aussi pour ça mais j'avais pas franchement le courage de continuer)
Aller y lapidez moi :lol:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Mushishi

Message par Gingitsune »

C'est pas tant un rythme mou qu'un rythme zen, il faut être en mode contemplatif pour apprécier. C'est meilleur les jours de pluie. ^_~
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Mushishi

Message par Itachi-san »

Lol
http://www.dailymotion.com/search/Mushi ... rt-1jmovie

Je cherchais un épisode de l'anime et je suis tombé sur ça :mrgreen: J'en suis qu'au début mais c'est… cheap on va dire :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Mushishi

Message par justice »

T'as trouvé le film lol
Je vais voir ça, merci :mrgreen:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Mushishi

Message par Itachi-san »

T'as trouvé le film lol
Merci, j'aurais pas deviné :fou:

Bon malgré la cheaperie du bestiau ça reste assez agréable, l'acteur principal s'en sort plutôt bien une fois habitué au rôle. Mais j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose en deux heures… c'est plutôt fidèle au manga c'est sûr, peut-être un peu trop en fait :hein: Le film est un peu vide j'ai l'impression, surtout que toute la première partie avec les Un et les Ah (paye tes noms de Mushi :yes: ) sert à rien, si ce n'es d'introduction (une demi-heure l'introduction quand même). Autant la succession d'histoires plus ou moins indépendante fait partie du concept du manga, autant en film ça marche pas trop…

Et Nui fait un peu peur avec sa voix :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Mushishi

Message par Gingitsune »

T'as pas le droit de dire ça, c'est Otomo, l'auteur d'Akira, qui dirige ce film! XD

Enfin, j'ai pas réussit à l'écouter au complet et ça doit faire au dessus d'un an que je l'ai sur mon ordi. ^^;
- traductore tradditore –
Répondre