Mushishi

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

le manga sortira donc bien chez kana en mai, dans la collection 'made in'.
voici la couverture:
Image
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Message par scotch_brixm »

Du grand art !

Que demander de plus : qualité graphique, bande son travaillé comme pas deux et en plus un background terrible developpé. Mais le mieux c'est qu'on peut regarder n'importe quel épisode sans tenir compte de l'ordre sans pour autant être perdu..

Mushishi ça c'est du manga !
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

Le manga sort le 18 mai très exactement. Ce qui fait que je vais devoir me ruer vers mon fournisseur de manga la fin de la semaine prochaine.
J'espère que le dvd est prévu de sortir aussi... :oops: Je reste quelque peu réticente envers la version papier.
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Enfin :banane: :yes: :dance: :bravo: :happy:

Que dire ... J'adore ce manga ... Les histoires ne sont rien que du très connu mais ça reste génial !!!

La bande son est absente est absente et cela se fait sentir mais une fois que je me met a écouter l'ost :lol:

Blague a part le dessin n'est pas aussi propre que celui de l'anime et cela passe très bien, ça rajoute une petite dose de mystère toussa ...

Et puis voila dans quelques mois ( années ? ) on aura enfin la suite des histoires de Ginko ;-)
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Mushishi

Message par Great Saint »

:up:

Tout simplement sublime! Cet univers fantastique dans un monde réel est très réussi. Les effets de lumières sont magnifiques, la bande-son idem. Le scénario est simple mais efficace, chaque histoire est indépendante des autres ce qui est un plus, cela ressemble plus à des nouvelles qu'à une série, seul le personnage principal et le principe reste les mêmes.
Le manga est tout aussi efficace, les dessins sont d'aussi bonne facture.

Le tome 5 est sorti la semaine dernière et le 9 en février au Japon.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Mushishi

Message par istari »

Yuki Urushibara / Mushishi / Kodansha, Afternoon #10 (25 Août).
Image
Le manga serait sur le point de se finir ;)
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Mushishi

Message par Gingitsune »

Le dernier chapitre sort dans le numéro d'octobre, en kiosque le 25 août. Ginko fait la couverture:

Image

C'est donc le 50e et dernier chapitre, on aura un dixième et dernier livre.
Il y a donc 24 chapitres qui n'ont pas été animés, on peut s'attendre à une deuxième saison. ^_^
- traductore tradditore –
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Mushishi

Message par Kakashi_ »

Juste pour savoir. C'est aussi sympa à lire qu'à regarder ? Parce que j'avais commencé, ça m'avait bien botté mais j'ai dû arrêter par manque de temps. Mais bon maintenant que j'en ai un peu plus (de temps) mais une connexion pas terrible pour le moment ( :ange: ), je me tate à les prendre en scan :columbo:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Mushishi

Message par istari »

Kakashi_ a écrit :je me tate à les prendre en scan :columbo:
Bah déja c'est licencié et sorti jusqu'au tome 8 ... 9 ?
Mais admettons ^^"

Moi j'ai pas accroché pareil ;) .. J'ai même pas fini le 3e tome pour le moment ... Mais je connaissais le début que j'ai vu en anime donc c'est assez difficile à relire .. Autant ça me dérange pas de remater les animes autant en manga la même histoire un peu plus de mal ...
Et puis, l'anime dégage tellement un truc, une impression de calme que c'est difficilement retranscriptible en manga je trouve ... :/

Mais ça reste un excellent manga
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Mushishi

Message par Kakashi_ »

istari a écrit :Bah déja c'est licencié et sorti jusqu'au tome 8 ... 9 ?
Mais admettons ^^"
Oui parce que t'achètes tous les mangas que tu lis :ange: Et puis tu me les envoies ici alors hein :mrgreen:

Sinon merci pour les précisions, j'avais des doutes justement sur l'espèce d'ambiance qui était super bien rendue dans l'anime et je voyais pas comment il pouvait retranscrire ça sur papier :columbo:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Mushishi

Message par istari »

Oui parce que t'achètes tous les mangas que tu lis
Ouais bien sur :ange:
Non je disais ça par habitude ... Je compte plus le nombre de fois où j'ai dis "va les acheter à la fnac jeune pirate va..."
Et je sais pas si tu te rappelles le lien que je t'ai filé la dernière fois =P mais ils sont surement dessus...
Sinon merci pour les précisions, j'avais des doutes justement sur l'espèce d'ambiance qui était super bien rendue dans l'anime et je voyais pas comment il pouvait retranscrire ça sur papier :columbo:
Je m'écoute l'OST en même temps xD Sinon j'arrive pas...
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Mushishi

Message par Great Saint »

Ouais j'ai vu ça hier soir, j'avais la haine. Le tome 9 sort en octobre.
L'anime est terrible, surtout les musiques mais dans le manga il y a pas mal d'histoires inédites à l'anime. Et les dessins sont plus que pas mal.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Mushishi

Message par Otaru »

Gingitsune a écrit :Le dernier chapitre sort dans le numéro d'octobre, en kiosque le 25 août. Ginko fait la couverture:

Image

C'est donc le 50e et dernier chapitre, on aura un dixième et dernier livre.
Il y a donc 24 chapitres qui n'ont pas été animés, on peut s'attendre à une deuxième saison. ^_^
ah mais ça déchire !!!
Je croyais que l'animé était complet d'un point de vue du manga !! Cette série m'a marquée elle était magnifique !
Une deuxième saison j'ose même pas l'espérer !!
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Mushishi

Message par Gingitsune »

Le directeur de la série anime était invité à une convention américaine en avril 2008. Une fan nous a fait un rapport sur la communauté livejournal de mushishi:
First off, the Hiroshi Nagahama Q&A panel was GREAT and I started freaking out as soon as the guy showed up in the front of the room pretty much. 83;;; It wasn't a very full panel at all, probably 20 people in the audience, tops. I waited to see if anyone else would ask about a second season of Mushishi, but when it got to be about 15 minutes left I decided I wanted to go ahead and ask myself. Here's what the answer was, paraphrased-ish!

"We really want to make it, the manga author really wants to also. We're talking back and forth still with her a lot, and we're trying to look at the chapters in the manga now and also want to look at what will come after volume 9, but we really don't have anything we can officially announce yet specifically.

Judging from his answer and his other answers to the other Mushishi-related questions, I'd say that he really wants to have a good set of chapters to choose to become anime episodes. He seems to really respect the difference between anime and manga...that kind of thing. If you saw the DVD extras, you know that Nagahama-san is really a total fan of the manga, and I'm sure he really wants to give it a quality representation. SO, yeah... It might happen. It DEFINITELY MIGHT HAPPEN. 8D 8D 8D

http://community.livejournal.com/mushis ... tml#cutid1
Il semble que la deuxième saison est déjà informellement en branle
- traductore tradditore –
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: Mushishi

Message par Rilakkuma »

J'ai vu le dvd bonus en question récemment et, moi aussi, j'ai confiance en Nagahama pour qu'il nous ponde une seconde saison d'enfer! En attendant, je patiente en buvant du thé vert en compagnie de Ginko, la figurine. :love:
Merci pour le lien du livejournal, je vais faire un tour dessus !
Image
Répondre