Mushishi

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Mushishi

Message par Arminas »

Bon alors voila pour mon 600eme post je voulais frapper un grand coup :grin:

Alors je vous present un anime qui me tient à coeur: Mushishi


Résumé pris sur animeka :

Imaginer qu'il existe des êtres vivants qui sont à la base de l'existence même et que ces êtres vivants ne peuvent être vus que par certains humains. Ils peuvent prendre toutes les formes possibles et peuvent entrer en contact avec les humains pour leur nuire ou pour leur garantir des pouvoirs surnaturels. Ces bestioles s'appellent les Mushi et certains hommes qui parviennent à les distinguer essaient de les étudier: on les appelle les Mushishi. C'est le cas de Ginko qui voyage à travers le Japon pour dépanner certaines personnes qui entrent en contact avec ces Mushi qui leur posent problème.
-Eyll-

Nerae est la team qui fansub cet anime ( noton d'ailleurs le travail remarquable qu'il fournisse :grin: )


Alors Mushishi est vraiment mon coup de coeur du moment !! Vous en avez assez des Bleach , Naruto ect ... Vous voulez quelque chose de reposant, relaxant, poetique...

Ne cherchez plus Mushshi est la 8-)

Ici pas d'action mais chaque épisode nous raconte une petite histoire sur des Hommes entrant en contact avec les mushis

L'anime est calme, tres calme il est fait pour se relaxer ( je vous conseil un episode avant d'aller vous coucher et vous passerez une bonne nuit : succes garantit 8-) ) La bande son est vraiment belle mais peu presente c'est ce qui fais son charme d'ailleurs et puis Mushishi c'est beau , c'est soigné l'animation est bien )

Je n'ai pas grand chose a reprocher a cet anime si ce n'est le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'histoire .. ( enfin d'intrigue ) mais cela fait partie du charme de l'anime

Bref je vous conseil vraiment de découvrir cet anime vous ne le regretterais pas 8-)


quelques images :

http://www.style.fm/as/02_topics/02_top ... shishi.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/4656 ... i020zc.jpg

http://img218.imageshack.us/img218/2313/mushishi2pa.jpg
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Ralalalala, je plussoie Arminas pour ce topic :love: :love: :love: :love: (mais toujours beaucoup moins que mon très cher et estimé collègue :bizou: :mrgreen: )

C'est à l'opposé de tout ce dont on a l'habitude de parler ici. Calme, reposant, très bien réalisé, c'est un animé à voir :grin: :grin: :grin:

Je remercie d'ailleurs k1rua de m'avoir filé les liens 8-) 8-) 8-)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Moi, je suis d accord avec vous, c est un anime a voir.

EDIT : Kurenai : Ne srait on pas plutot le groupe de tete?
Dernière modification par guiguizmo le mar. 18 avr. 2006, 10:15, modifié 1 fois.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Message par Kurenai »

Et hop, je me joins au peloton :grin:

C'est vrai que c'est très différent comme genre d'anime et c'est vraiment pas plus mal. C'est beau, c'est calme, ça fait du bien.
Et je remercie aussi beaucoup K1rua de m'avoir forcée à prendre les liens ! *hug bébé* :grin:

Anime à voir ^^
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Je vais pas m'embeter à réécrire des posts tout nouveaux tout beaux...
JE copie colle ceux précédement pensés et ca ira :mrgreen:

Avant visionnage du premier épisode:
\o/ \o/ Merciiiiii \o/ \o/

Je commencais a me dire que les animes tournaient en rond ..
Mais depuis quelques temps il sort des perles ..

C'est trop magnifique cet anime manga012
Je le veux je le prend (vous aussi vous connaissez haribo?)

Bref .. j ai meme pas lu l histoire je m en fous on verra
Surprise !
Après visionnage du premier épisode :
:shock:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Bon aussi vu et euh, c'est très original !

J'ai pas envie de m'étaler pour redire ce que les autres ont déjà dit donc je zappe ^^ !
Image
dayMdel
Etudiant à l'académie
Messages : 9
Inscription : dim. 23 avr. 2006, 04:17
Localisation : Sur #mononoke-bt :D
Contact :

Message par dayMdel »

C'est un bouffée d'oxygène et d'air frais quand on arrive pas à respirer...
*__*
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

j'ai vu le 1er episode et certains passages m'ont fait penser a princesse mononoke avec les petits esprits de la forêt ( je suis peut être le seul lunatic a voir cela )

tout ca pour dire que j'ai apprécié ce 1er épisode
FFNPA team is GOOD
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Pareil je n'ai vu que le premier épisode et pour dire que l'animation est belle. Je n'ai pas vraiment d'avis arrêté, même si j'ai du mal pour l'instant à me dire que c'est un très grand anime (d'un autre côté je n'ai vu qu 'un épisode donc voilà quoi :lol: ).

Mais c'est vrai que cela fait du bien de voir ce type d'anime par rapport à ce qu'on pourrait avoir l'habitude de voir ^^.
mokoshna
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 06:17

Message par mokoshna »

Chouette, un thread Mushishi ! :grin:

J'ai découvert cette série par hasard en téléchargeant le premier épisode en vost américain, j'ai adoré le côté calme et reposant, pas du tout comme les clichés habituels qu'on se fait des manga. En plus ça traite du folklore japonais (j'adore tout ce qui est lié au folklore et aux créatures surnaturelles) et le personnage de Ginko est réellement classe <3
stardust revolution a écrit :j'ai vu le 1er episode et certains passages m'ont fait penser a princesse mononoke avec les petits esprits de la forêt ( je suis peut être le seul lunatic a voir cela )
Non non, tu as raison, d'ailleurs dans le manga original il y a un chapitre qui traite des "kodama", les mêmes esprits des arbres tout blancs qu'on voit dans Mononoke Hime.
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

Sa a l'air pas mal alors si tu avais un piti lien pour du DDL(car bitorent et tous le tralala, j'ai du mal)
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
mokoshna
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 06:17

Message par mokoshna »

galam a écrit :Sa a l'air pas mal alors si tu avais un piti lien pour du DDL(car bitorent et tous le tralala, j'ai du mal)
Perso je n'ai pas encore le droit de poster des liens sur ce forum, les Mushishi je les ai récupéré par torrent, c'est pas violent si tu as le bon logiciel (pour ma part j'utilise Bitcomet, qui est assez complet). Les sous-titrés en ricain se trouvent facilement sur animesuki, sinon il y a des fansub français mais je sais pas où...
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

je débarque complètement moi oO
je viens seulement de regarder le premier épisode, et je dois avouer que je suis assez enthousiaste (comme tout lez monde a priori!! ouaiii le mode mouton c'est coool )
je trouve ce topic en me disant: chouette je vais voir si la suite a emballé les foules ou pas :banane:

et ben plouf :cry:
alors elle est pas top la suite? ou pas encore sortie? personne ne l'a vue? ou personne ne pense à venir faire vivre ce topic?????
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

La suite, je la trouve génial ;-) j'ai vu les 20 épisodes en Vostf et seul l'épisode 3 m'a un peu déçu ( et encore parque qu'il apparait apres les 2 magnifiques premiers épisodes :mrgreen: )

La série est terminé au japon et a remporté quelques pris ( je met le lien des que je retrouve cet article ;-) )

A noter que les épisodes 21 et 22 sont dispo en Vosta

Donc Iori tu peux te mettre a Mushishi :oui:

Viendez nombreux pour faire vivre Mushishi :bizou:
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

:up: no jutsu pour vous signaler que la team Iscariote a décidé de Trad le manga Mushishi :yes:

Je vous invite bien évidamment a vous procurer ces scans.

ps : Désolé pour le double post, j'editerais plus tard ;-)
Image
Répondre