Mushishi

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Le manga? oO
Whao que ca doit etre bizarre comme manga ..
L'interet que je trouve a Mushishi c'est son graphisme très visuel très beau et très calme ainsi que ses musique douces (je crois j'ai regarder que le premier :mrgreen: )

Donc retranscrire ca en manga je suis pas sur que ca marche trop toussa. (whao je découvre les utilisations multiples du toussa .. )

Enfin faudra que je jete un oeil ;-)
et que je me remette a l'anime T__T
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

La série animée Mushishi est une adaptation qui respecte scrupuleusement le manga d'origine. Seul l'ordre des histoires a subi un changement flagrant, et quelques dialogues manquent dans chaque épisode à cause de la durée imposée. Les épisodes narrent tous une histoire différente qui ne repose pas sur celles des épisodes précédents.

D'ailleur il a reçu le prix d'exellence pour son manga en 2003
:bravo:

source wikipedia

Donc le manga est paru avant, vu que l'anime le respecte assez bien, il se peut qu'il soit de bonne qualité :happy:

Toujours sur ce meme site:

Une version cinématographique de ce manga (et anime) est prévue pour fin 2006 au japon avec aux commandes le réalisateur du mythique Akira, Katsuhiro Ōtomo. :banane: :yes: :dance:

Un film la dessus, ça pourrait vraiment etre pas mal !!


le lien vers le site: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mushishi
Image
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

J'ai vu les 18 premiers episodes!!!

Premier truc que je vois, un opening theme tout doux et tout joli, ca fait vraiment plaisir et ca change des génériques de brutes qu'on a parfois pour certains animes...

Ensuite, les histoires: Jolies, calmes, poètiques. Parfois ca se termine bien, parfois mal, parfois l'histoire est laissée en suspens et c'est un peu à nous d'imaginer ce qui pourrait bien arrivé au protagoniste de l'épisodes.

Les épisodes: le seul point commun entre eux, ce sont les mushi et Ginko. Bon evidemment au bout du troisième épisodes, on sait d'office que ce sera à chaque fois un nouveau mushi qui sera le noyau autour duquel se tissera la trame du scénario de l'épisode. Mais bon comme chaque mushi est différent ca passe plutot bien.

Le dessin: Ben très beau, ce ne sont généralement que des paysages. Ca reflète bien l'ambiance du manga, c'est calme et doux..

L'OST est à écouter quand vous êtes stressé, ca vous calmera au bout de deux minutes.

Bref, j'ai beaucoup aimé, j'ai même trouvé ca original, et ca fait un peu bouffée d'air frais à coté de tout ces shonen remplis de bastons sanglantes ou de shojo dégoulinant de bons sentiments...

Donc un anime à voir, un manga à lire (j'ai lu le premier chapitre...).
I Think I'm Dumb...(repeat)
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Le résumé me donne vraiment envie de regarder cette anime, quelqu'un pourrait-il me donner un site où on pourrait les obtenir par DDL, svp?

Merci d'avance! ;-)
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Pour le DDL: http://www.anime-ultime.net/V3/downloads.php?id=270

Et je viens de voir que j'avais même encore posté dans ce topic, honte à moi. Pour moi c'est simple, Mushishi est l'un des meilleurs animes de ces dernières années, voir carrément l'un des meilleurs anime de tout les temps. Il y a une ambiance féerique et poétique qu'on ne retrouve que dans très très peu d'animes. Au passage certaines histoires sont parfois très sombres, après l'épisode 5 (ou 4?) j'étais o_O, je m'attendais pas du tout à ça, je pensais que toutes les histoires allaient se terminer plus ou moins bien, mais en fait non.
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Mushishi est un de mes coups de coeur :love: je les ai maté sur Youtube.
C'est incroyable: pas violence, pas gaminerie, pas sexe, pas des larmes en torrent.

C'était magnifique et tellement évoutant... En bref :love:
C'est original, et le personnage Ginko est classe avec son beau oeil vert.

Et voilà.

C'est un anime que je cours tout de suite d'acheter quand il sortira.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Après son premier film live "World Apartment Horror" sortie en 1991, Otomo se lance dans l'adaptation live de Mushishi (en anglais, Bugmaster). Sa sortie serait prévue pour 2007 avec de superbes effets spéciaux en perspective, le casting est le suivant:

Joe Odagiri, Nao Omori, Yu Aoi, Reisen Lee, Makiko Esumi, Lily, Makiko Kuno, Reia Moriyama, Hideyuki Inada.

Pour les impatients voici le site officiel du film

Image
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

J'avoue que ça m'inquiéte un peu, c'est la même chose pour Death Note mais bon, wait and see.

Sinon, j'ajoute aussi un lien où vous pouvez voir quelques photos:
http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4405

Sinon, la paysage est belle et vraiment "japonaise"
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Le film a été présenté au festival de Venise et je crois qu'il a été assez plébiscité 8-) ( meme si c'est vrai que Ginko laisse a désirér :lol: mais c'est un acteur branché de la bas ... )

j'ai été bluffé par les épisodes 20/21/22 surtout le 21 d'ailleurs .. je l'ai trouvé encore plus 'dur' que les autres

En tout cas pour moi Mushishi est le meilleur anime que je connaisse ;-)
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Double post pour la bonne cause ... ( j'editerais plus tard )

Episode 23 out :banane:

Ca se passe chez nerae ;-)
Image
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

J'ai vu en entier Mushishi (ep 1 à 26 avec le sous-titre anglais).
Je dois dire que tous les episodes sont super et presque "sans faute" mais épisode 26 est le dernier episode de Mushishi et qui a une fin en suspens :???: mais je sais qu'il n'y aura pas la suite après episode 26 :cry:
fryatt
Etudiant à l'académie
Messages : 5
Inscription : ven. 13 oct. 2006, 21:46
Contact :

Message par fryatt »

J'aurais l'air stupide, mais j'ai jamais regarder^^ Je vais télécharger quand même ^^ je ne sais plus a quoi m'en tenir xD
Créasss'

Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

:up:

:dance: :yes: :banane: :bravo: :dance: :yes: :banane: :bravo: :good:

Up pour signaler que selon Iscariote les droits du mangas ont été achetés par Kana

/me se fiche de l'éditeur mais attendais ce manga depuis bien longtemps ...

:banane: :yes: :dance: :bravo:
Image
Ceslestial
Etudiant à l'académie
Messages : 41
Inscription : jeu. 10 nov. 2005, 04:50
Localisation : Where the light came from....
Contact :

Message par Ceslestial »

Un Mang sans faute, est vraiment a part. A voir ABSOLUMENT! :razz:
Rien ne vient du hasard, tout vient d'une source qui a elle aussi sa propre source.
yukiyoruno
Gennin
Messages : 461
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 19:22
Localisation : Quelque part en France
Contact :

Message par yukiyoruno »

Chouette, alors! Je vais me l'offrir pour mon anniversaire :mrgreen: Merci beaucoup pour l'info, Arminas! :bizou:
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Répondre