Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Itachi-san »

KITA KITA KITA KITA KITAAAAAA !!!!
http://mangahelpers.com/downloads/details/86205
Tout est bien qui finit bien… plus ou moins. Homonculus retourne d'où il vient après s'être fait dire ses quatre… vérités, Ed a une sacrée poussée de croissance mais ne récupère pas sa jambe gauche et ne peux plus utiliser l'alchimie. Hohenheim rejoint enfin Trisha, Lin devient empereur, Ed et Winry font enfin ce qu'ils ont à faire, Al épouse May (?), les deux frères voyagent à travers le monde, Roy retrouve la vue grâce à Marcoh et devient Président (?), Scar n'a toujours pas de nom mais sourit (!), Selim n'est pas mort mais «reparti à zéro» (!) ; et le plus important : Heinkel, Darius et Yoki montent un cirque :yes:
Effectivement pas de quoi être «choqué» mais une bonne fin, tout est logique au final. Argh, merde ça fait vraiment trop bizarre de dire ça…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Densetsu »

Que dire que dire, une fin qui troue le cul comme dirait cartman.
C'est classique, mais c'est bien trouvé, sa se lit bien et c'est bien écris.
Selon moi,le meilleur shonen de cette decennie.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par lucio »

Oui oui Densetsu, au bas mot même, quel bonheur de lire et relire cette série, c'est rafraîchissant comme un bon verre d'eau



edit : oh les frissons... Damn ca n'arrête pas :pleur:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Shinfei »

deg j'esperais vraiment que dans les pages non encore scannées, il y aurait plus de scènes avec Roy, Riza, ou d'interaction entre Ed et ses anciens collègues, des adieux et tout.
Mais bon ça reste quand même une très belle fin, et la fin d'un shonen qui merite d'être dans toutes les bibliothèque. Merci Hiromu Arakawa pour ce chef d'oeuvre.
Vivement la trad^^
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Densetsu »

Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Kanon »

J'avais les larmes aux yeux en lisant l'épilogue. Ca fait quelque chose de voir un aussi bon manga se terminer quand on l'a suivi pendant tant d'années. Entièrement satisfait de cette fin, je pense qu'elle n'aurait pas pu être meilleure, même si un peu plus de Roy et Risa n'aurait pas fait de mal.

Et je suis bien content d'avoir réussi à éviter les spoilers. Fiou, c'était dur...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par nataku »

Tout comme Kanon. T-T
Un vide va s'installer, heureusement que Brotherwood est pas encore fini ça va rallongé encore un peu la flamme.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Shinfei »

Rooh c'est encore plus beau en comprenant :grin:
Le coup du sacrifice de la porte c'est énorme.
La fin avec Winry, trop touchant :pleur:
Arf comment je me sens triste et nostalgique que ce soit fini T_T

Comme tu dis, heureusement qu'il reste Brotherhood encore quelques temps
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par lucio »

Obligé faut guetter ce qu'elle va faire après !
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par DesLife »

J'ai pas arrêté de chialer. :lol: 2 petits reproches (parce que si je commence les éloges c'est pas fini...) : j'aurais aimé une mise en scène plus dynamique pour le corps d'Al, comme on avait eu pour le bras de Ed, et comme vous j'aurais voulu voir Roy et Riza à la fin...

Mais putain, quel sens de la mise en scène ! http://www.onemanga.com/Full_Metal_Alch ... 8/088-089/ Cette page est absolument incroyable... les frères Elric peuvent maintenant voir le monde différemment, maintenant que leur quête est finie.
Le moment le plus émouvant de ce chap... je crois que c'est quand Winry serre Al et Ed dans ses bras. Ils ont enfin pu trouver le bonheur, quoi !
Et Hohenheim... il n'aura jamais eu la chance d'être le père qu'il aurait voulu, mais il a enfin pu rejoindre sa femme, et il n'aura plus jamais à supporter de voir les êtres qu'il aime partir avant lui.
Je vais arrêter cette énumération sans intérêt et aller potasser tout ça dans mon lit...

Un très grand bravo à Hiromu Arakawa, et un gigantesque MERCI pour cette aventure magnifique et toutes ces années à la suivre !
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Mizukage »

Wow FMA est finit... c'est dur. :sad:

Excellente fin, pour un manga qui a su rester excellent du début a la fin. Difficile de croire qu'au final FMA est un shonen, tant il est profond et mature.

Ca va etre un manga a lire, relire et rerelire.

Une page se tourne. :pleur:
Je trouve juste dommage qu'a la fin les situations final des persos soit juste sur des petites photos, la scéne de ed avec winry et leur gosses aurait mérité une grande belle double plage, pareil pour ling empereur et pour Roy et Riza, on etait pas a quelque pages supplémentaires.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Shinfei »

exactement ^^
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par lebibou »

Putain entre le bouclage de Get Backers et FMA, ce mois-ci, j'en prends plein la gueule.

Sur la page où Ed et Al rentre à Rockbelle devant Winry, j'ai failli lacher une larme. :pleur:
Bon, on ne connaître jamais le vrai nom de Scar mais c'est pas plus mal. Comme pour le nom de L. Au final, ça n'a aucune importance.
Bon ben, je vais pouvoir acheter la suite de la série en français.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Radaj »

SPOIL

Sauf qu'on le connaît au final le nom de L, même si on ne l'apprend pas au cours du manga normal =p
Ce qui me peine un peu, c'est qu'Arakawa a pas vraiment rebondi dessus, il nous sort la même phrase depuis le début quasiment, ça fait tâche pour une dernière phrase "mise en scène" :redface:

six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par six-one »

SPOIL

Een meme temps apres le duel des sans-noms qu'il a eu avec le KING pride ca m'aurait un peu paru comme un 'manque de respect' envers son adversaire s'il disait "je m'appelle blabla" enfin...je me comprend XD et j'espere que vous voyez de quoi je veux parler :)
sinon c'est clairement dommage que la suite des autres ne soit devoilée que sur une page....mais bon on aurait pu partir su une bone dizaine de chap la dessus :) ce qui n'aurait pas été pour me deplaire d'ailleurs....
anyway c'est une ere qui s'acheve.....

Répondre