Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par kito »

Pfiouuuuu... C'est pour ça que je dis que FMA est probablement le meilleur manga, on se fout jamais de notre gueule.
Quel chapitre en tout cas!
Avant tout je m'auto-quote: "En tant que sniper elle pourrait indiquer la position de Father pour permettre à Roy de l'exploser :columbo: "
8-) 8-) 8-) :mrgreen:

Le passage avec Al était très émouvant, ses dernières paroles assurent quasiment un retour de ce dernier, par contre, on voit clairement que la vérité est une sacrée vicieuse :???:
A part ça pas grand chose à dire le chapitre est très bon à part la fin avec Greed qui est un peu gnangnan.
Aussi je me demande pourquoi le père d'Ed ne peut pas se relever, sa pierre philosophale est elle épuisée? Du coup il serait redevenu humain en quelque sorte :columbo:
Les dernières pages bien qu'un peu fan service (en même temps à un chapitre de la fin si t'en fais pas...) sont vraiment excellentes, et j'ai l'impression que les dessins sont particulièrement soignés comparé à d'habitude (pour ça faut regarder le chap de manga stream et pas celui de one manga :redface: )

ça valait le coup d'attendre 8-)
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Shinfei »

Bon je m'excuse, j'eusse été faible, j'ai tout dévoré :yes:
Mais quel manga, c'est vraiment excellent :grin:
Roy et Riza une super équipe, et Ed qui défonce tout. Quelle puissance.
Bon ben reste plus qu'un chapitre, après je vois bien hohenheim servir de pierre philosophale pour ramener Al.
Lecture bien plus rapide que l'attende malheureusement XD
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Itachi-san »

Eh beh, en anime ça risque bien d'être mythologique tout ça :shock:
Avoir le bras transpercé a pas l'air de trop gêner Ed :hein:

Bon pour Greed c'était prévisible, et ça me semble pas apporter grand chose… Roy et Riza sont très près l'un de l'autre, ça va définitivement mal finir cette histoire :mrgreen:

La Vérité est une chienne comme à son habitude… et Ed nous offre je crois l'un des bottages de cul d'enfoiré les plus jouissifs de l'histoire du Shōnen !
Image

What else ?
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Shinfei »

Pour l'histoire de l'anime ça me fait un peu peur quand même, 8 épisodes pour résumer ce qui reste avec le 108ème de 150 pages Oo

Sinan je plussoie

SPOIL

the bottage de cul :fr:

Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par lucio »

Waaaaaaaaaa
CCCCCCHHHHHAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTRRRRRRREEEEEEEEEEEEEE DE FFFFFFOOOOOUUUUUUU :dance: :momo: :momo: :momo: :momo: :momo: :momo: :momo: :momo: :momo: :momo: :momo: :momo: :momo: :momo:


J'ai falliii pleurrreeerrrrrr c'est dinguueeeeeeeeeee :pleur: :yes: :yes: :yes:

J'aime ce manga :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par DesLife »

Putain mais ce chapitre...
Voir Ed récupérer son bras, c'est juste... dingue ! Vraiment une image très forte, beaucoup d'émotion, et la Vérité est vraiment la pire des salopes, comme à son habitude, avec son sourire vicieux. :lol:
Après, pour Greed, c'est sûr que c'est un peu cliché, mais c'est quand même efficace et plutôt dans la continuité du personnage.
Allez Ed... défonce Homonculus ! Offre nous une fin de manga digne du reste : incroyable ! Fais lui bouffer sa barbe :twisted:
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par six-one »

DesLife a écrit :

SPOIL

Fais lui bouffer sa barbe :twisted:

:) il ne l'a plus :) justement pour eviter ce genre de cas :)

sinon chapite magnifque (j'ai l'impression d'avoir fait un 'copié-collé' des messages precedent en ayant dit ca lol) mustang est definitivement monstrueux..... deja que son alchimie de flamme est puissante.... la il est a un tout autre niveau qu'ed et son frere.... a mon avis içl est de loin le plus puissant de tous ceux qu'on a vu dans FMA
anyway sachant qu'il y a plus d'une 'verité' c'est quand meme bizzare que le corp de Al ai pu 'prendre possession' de celle qui a 'pris' son corp en echange de l'etre qu'ils avaient créé (jene pense pas que je sois comprehensible sur ce coup XD )
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

Chapitre de malade :shock: Arakawa est un grande dame!
six-one a écrit :

SPOIL

anyway sachant qu'il y a plus d'une 'verité' c'est quand meme bizzare que le corp de Al ai pu 'prendre possession' de celle qui a 'pris' son corp en echange de l'etre qu'ils avaient créé (jene pense pas que je sois comprehensible sur ce coup XD )

Comme tu dis, je pense que toute Vérité est différente : celle de Ed est une sale peste, je te parie que celle de Al est plus gentille. Et puis, il faut se rappeler que l'âme de Alphonse a été dans ce corps pendant quelques minutes lors de la transmutation de leur mère, ça a pu l'influencer!

Sinon, oui, un combat final vraiment grandiose! Les soldats qui pilonnent, Mustang qui enflamme, Armstrong qui défonce, Darius qui balance des bouts de maçonnerie! La fin est tout particulièrement poignante, Homonculus va avoir une entrée dans la rubrique "No Holds Barred Beatdown" de TVTropes! Ed n'y va vraiment pas de main morte et son adversaire ne peut rien faire pour se défendre!

J'adore aussi Olivia à Armstrong : "Kick his ass!" :mrgreen:

Par contre j'espère que Scar ne mourra pas hors-caméra, il avait vraiment l'air mal en point dans cette dernière case qu'on a de lui :sad:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par DesLife »

Sannom a écrit :
Par contre j'espère que Scar ne mourra pas hors-caméra, il avait vraiment l'air mal en point dans cette dernière case qu'on a de lui :sad:
D'ailleurs, on attend toujours son nom !
C'est dingue le nombre de personnages géniaux et charismatiques qu'Arakawa a mis en place... et tous ces personnages sont désespérément humains, c'est ce qui fait leur charme ! J'adore les chimères, par exemple, alors que quand ils ont été introduits, ces 4 là avaient l'air assez quelconque, pourtant ils sont super attachants... Ce manga a quand même une exceptionnelle gestion des personnages.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par DesLife »

DesLife a écrit :
Sannom a écrit :
Par contre j'espère que Scar ne mourra pas hors-caméra, il avait vraiment l'air mal en point dans cette dernière case qu'on a de lui :sad:
D'ailleurs, on attend toujours son nom !
C'est dingue le nombre de personnages géniaux et charismatiques qu'Arakawa a mis en place... et tous ces personnages sont désespérément humains, c'est ce qui fait leur charme ! J'adore les chimères, par exemple, alors que quand ils ont été introduits, ces 4 là avaient l'air assez quelconques, pourtant ils sont super attachants... Ce manga a quand même une exceptionnelle gestion des personnages.
Image
SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par SysEur »

Ben alors Deslife, on avait oublier un "s" :lol:

Sinon ben euh je vais faire dans l'originalité:
Ça défooonceeeeeeeeee :gun:
Merci m'dame la vache, je vais avoir du mal à attendre un mois maintenant..
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Sannom »

DesLife a écrit :
D'ailleurs, on attend toujours son nom !
C'est dingue le nombre de personnages géniaux et charismatiques qu'Arakawa a mis en place... et tous ces personnages sont désespérément humains, c'est ce qui fait leur charme ! J'adore les chimères, par exemple, alors que quand ils ont été introduits, ces 4 là avaient l'air assez quelconque, pourtant ils sont super attachants...
Arakawa a su bien les mettre en scène, il faut bien le dire! Zampano et Gelso sont ceux qui regrettent leur état de chimère et suivent Scar et Marcoh pour cette raison, pour tenter de trouver une cure. Et il y a toujours le coup du piège pour Envy. Darius et Heinkel sont juste "cools", ils sont croisés à des animaux nobles et leur apparence transformée en jette (surtout Heinkel). Ils sont aussi très humains et leurs interactions avec Ed sont bien marrantes!
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par DesLife »

Oublie pas le combat contre Pride et Kimbley... Quand Heinkel donne la pierre à Al, c'est superbe.
Tain je vais être déprimé le mois prochain, je sais pas si ça fait deux ou trois ans que je suis FMA, mais c'est comme One Piece, ça fait partie intégrante de ma vie, mon chapitre une fois par mois... voir cette aventure se terminer va me foutre un coup au moral !
Ça doit être encore pire pour ceux qui suivent depuis plus longtemps. :mrgreen:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par Itachi-san »

Sannom a écrit :La fin est tout particulièrement poignante, Machin va avoir une entrée dans la rubrique "No Holds Barred Beatdown" de TVTropes!
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ... edBeatdown
TVTropes a écrit :
During the final battle, after Al sacrifices his soul to get Ed's arm restored, Ed proceeds to brutally maul Father non stop
Ça a pas traîné :langue:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Fullmetal alchemist - le manga

Message par lucio »

DesLife a écrit :
Tain je vais être déprimé le mois prochain, je sais pas si ça fait deux ou trois ans que je suis FMA, mais c'est comme One Piece, ça fait partie intégrante de ma vie, mon chapitre une fois par mois... voir cette aventure se terminer va me foutre un coup au moral !
Ça doit être encore pire pour ceux qui suivent depuis plus longtemps. :mrgreen:
5 ans presque je suis la série, j'te dis ça va être dur :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:
Vivement en papier
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Répondre