Magnolia, ou le shojo manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Magnolia, ou le shojo manga

Message par xoux »

Voilà, j'ai parcouru un peu tout ce qui se racontait sur les mangas hormis Naruto, j'ai vu quelques références shojo, mais aucune trace de Magnolia.
Où sont passées les filles du fofo??? :oops:

J'ai donc décidé de créer ce topic pour qu'on parle des meilleurs shojos qu'on a jamais lu, de leurs histoires, de ce qui les rend attachants....

J'ai nommé ce topic Magnolia en l'honneur du seul magazine de prépublication shojo français, qui hélas s'est arrêté il y a un an je crois, mais qui nous a fait découvrir quelques mangas bien sympas.

God Child, de Kaori Yuki (je n'ai vu aucun topic qui parlait d'elle!!!)

Elle et Lui ou en japonais Kareshi Kanojo No Jijou, surnommé KareKano, de Masami Tsuda

Les Descendants des Ténèbres ou Yami no Matsuei de Yoko Matsushita

Les Princes du Thé ou Kocha Ohji de Nampei Yamada

Parmi Eux ou Hanazakari No Kimitachi E, surnommé HanaKimi, de Hisaya Nakajo

et Okojo l'Hermine Racaille ou Okojo-San de Ayumi Uno



Il n'y a sans doute pas que des merveilles, mais certains sont plutôt bons.
cette liste n'est qu'un début, et ce topic ne se limite pas à Magnolia bien sûr. Le but étant de faire découvrir en quelques lignes ses shojos préférés!!! :grin:
Image
The FFNPA's Raaly fan!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ouaii cool un topic spécial pour les mangas de filles (mais qui ne sont pas lus que par les filles et heureusement ^^)

bon laors tant donné que je ne connais pas beaucoup de mangas en général, il est évident que je connasi aussi très peu de shojo :roll:

et le eu que je connais ont déjà leurs topics bien à eux: fruits basket, nana, paradise kiss, ....

sinon là tout de suite j'en vois pas d'autre, mais si j'y repense je ne manquerais pas de venir ajouter de nouveaux titres à ma si petite liste ^^

edit: mdr le titre du topic, ça me fait trop penser à claude françois^^ (oui la quiche attitude a de dangereuses répercussions sur mon pauvre neurone :roll:)
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Il y a quand même God Child, et si tu ne connais pas l'histoire, je suis sûre que tu connais l'auteur: Angel Sanctuary ne te dit rien???

C'est une histoire magnifique: un garçon, Setsuna, est amoureux de sa soeur, Sara, et apprend qu'en réalité, il est lui même la réincarnation d'un ange supérieur, Alexiel, précédemment amoureux de la vie antérieure présente dans sa soeur. Parallèlement, Dieu dort, et anges et démons sont en guerre, les anges ayant sombrés dans la débauche la plus totale et les démons tentant de sauver leur monde instable en rétablissant l'équilibre. Ce garçon représente la dernière chance pour chacun en tant qu'ange hyper puissant, mais il ne veut pas abandonner sa soeur. Elle est alors tuée par l'ange jumeau d'Alexiel. S'ensuit alors pour Setsuna un rtour à ses origines célestes et un voyage lourd en révélations choc en paradis et enfer à la recherche de l'âme de sa bien aimée.

Bon, j'ai fait rapide, et sans doute j'ai mal fait, mais c'est vraiment superbe, les dessins sont magnifiques, et il y a des animes également de toute beauté!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
angelpick
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:02
Localisation : Chez moi, entrain d'écouter L'arc~en~ciel *_*
Contact :

Message par angelpick »

De tout la liste, j'ai lu que Kare kano, j'aime bien, c'est pas super original, mais c'est assez agréable à lire ^^
Why can't we just live as one ?
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Mais la liste n'est qu'un début!
Tu as surement lu d'autres shojos si tu connais Magnolia.
Moi par exemple, j'adore Angel Sanctuary ou NegiMa (sais pas le nom entier)!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
mokoshna
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 06:17

Message par mokoshna »

Bah y'a les Clamp sinon, même si maintenant elles versent beaucoup dans le shounen elles ont quand même bien contribué au shoujo en France. Bon les titres je suppose que tout le monde ou presque les connaît : RG Veda, X, Tokyo Babylon pour les anciens les plus connus, sinon plus récemment il y a eu Card Captor Sakura, Chobits (que personnellement je n'aime pas, peu importe ce que disent les fans), xxxHolic et Tsubasa, en passant par Clamp School Detective, Magic Knight RayEarth, Angelic Layer, Clover et j'en oublie tout pleins mais la liste est super longue alors...

Mes préférés restent sans conteste Tokyo Babylon et RG Veda, que voulez-vous, je fais partie de l'ancienne génération... Sinon j'aime beaucoup xxxHolic et son alter-ego (en terme d'univers) Tsubasa Reservoir Chronicles (le méga-crossover de la mort des persos de Clamp).
Kalia
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : mar. 02 mai 2006, 14:55
Localisation : Pas trés loin de mon ordi ^^

Message par Kalia »

C'est clair que Tsubasa reservoir Chronicle est un croos-over qui déchire ^^

Par contre, j'ai lu les 5 tomes de Gog child et j'adore...... La manière dont Caïn se sert de ses poisons est géniale, lol.... Et j'adore Jézabel, son frère qui ne rêve qu'à le tuer ^^"... Sinon, pour détendre l'athmosphère, il y a Oscar, le balourd de service qui veux à tout prix épouser la soeur de Caïn (qui a dix ans, xd)

J'ai lu aussi Hanakimi, (parmi eux) et ça me fait bien délirer. L'histoire est certe un peu lourde et déjà vu mais la situation dans lequel se mettent certains personnages est délirante. Comme par exemple Nakatsu qui se croit homo parce qu'il aime l'héroïne qui est déguisée en garçon... Il est pas homo du tout donc ^^.

Il est bien ce sujet.....
Sinon, Avez vous entendu parler de Matsuri Hino qui a crée Meru Puri?????? et de son autre manga (qui n'est pas encore sorti en France) Vampire knight???????? Il n'y a que des persos trop trop beaux!!!!
mokoshna
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 06:17

Message par mokoshna »

Kalia a écrit : Sinon, Avez vous entendu parler de Matsuri Hino qui a crée Meru Puri?????? et de son autre manga (qui n'est pas encore sorti en France) Vampire knight???????? Il n'y a que des persos trop trop beaux!!!!
Non je connais pas, c'est quoi ? De quoi ça parle ?

Perso je n'aime pas tellement Angel Sanctuary que je trouve illisible comme manga, je n'ai pas pu dépasser le volume 3 et encore en me forçant... pareil pour Fushigi Yuugi de Yuu Watase, je n'aime pas cet auteur de toute façon même si son nom fait partie des classiques shoujo.
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Hum... J'aime beaucoup X (il parait que c'est un shojo, mais je le verrai plutôt comme un shonen gothique moi... :???: :roll: ) et Ayashi no Ceres.

Je connais aussi :

- card captor sakura (c'est pour les enfants peut-être mais c'est mimi, j'aime bien ^^)

- Kamikaze Kaito Jeanne (c'est ma frangine qui a acheté le tome 1, mais pour le moment en trouver d'autres)

- Alors je sais pas s'il existe en France mais je crois pas. C'est une série shojo basée sur le fantastique déjà paru en allemand (voilà pourquoi je l'ai !). Le titre est ''Detektiv Loki''. Avis aux amateurs qui connaissent l'allemand (ou le japonais) !! :yes:

Sinon, euhhhh... La plupart que vous citez je les connais mais je les ai pas lu !! Faut que je m'y mette ! Mais pour le moment je réunis la série X.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
mokoshna
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 06:17

Message par mokoshna »

naru12 a écrit :- Alors je sais pas s'il existe en France mais je crois pas. C'est une série shojo basée sur le fantastique déjà paru en allemand (voilà pourquoi je l'ai !). Le titre est ''Detektiv Loki''. Avis aux amateurs qui connaissent l'allemand (ou le japonais) !!
C'est une série de Sakura Kinoshita, Matantei Loki Ragnarok en japonais ou Détective Loki Ragnarok pour les non nippons, elle a aussi fait Tactics qui est un manga (et un anime) basé sur le folklore japonais, que je conseille aussi (je crois que l'anime a été fansubbé en français).
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

En parlant de vieilleries j'ai aussi beaucoup aimé les Roses de Versailles, ou Lady Oscar en français.
Et c'est clair que XXXHolic déchire, et Tsubasa aussi, même si ça fait un peu plus shonen!
Mais en shojo, sincèrement, Magnolia c'était super. J'ai continué les Hanakimi et Karekano (je me trouve un peu à cheval entre Maho et Yukinoune, moins la beauté, hélas....)
Par contre, j'ai adoré Angel Sanctuary, et je les ai lu en anglais en plus! C'est vrai que c'est fouilli, l'histoire aussi bien que le dessin, mais ça laisse matière à réfléchir au moins!!! Et puis j'aime bien ce qui parle de religion de cette façon là en fait. J'ai d'ailleurs adoré Comte Cain, qui reprend un peu le même genre de thème.
Mais sinon, c'est clair que Tokyo Babilone, c'était vraiment super!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
mokoshna
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 06:17

Message par mokoshna »

Tokyo Babylon reste l'un de mes manga préférés :grin:
Lady Oscar, j'ai adoré surtout la version papier (le botin sorti chez Tonkam je crois), mais du même auteur il y a aussi Très cher frère, ou Oniisama-e, beaucoup plus sulfureux celui-là puisqu'il parle d'homosexualité féminine... L'anime a d'ailleurs été censuré au Club Dorothée où il était passé à cause d'une (presque) scène de viol de la meilleure amie de l'héroine sur elle...
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Au Club Dorothée???
Je ne me rapelle plus du tout, et pourtant, j'en faisais partie du club...

Par contre, je sais que Lady Oscar avait été censuré aussi, la scène de presque viol entre André et Oscar, et une autre où ils étaient tous les deux consentants.

Le "botin" était pas mal, mais c'était pas le mien, je l'ai lu il y a longtemps, et me rappelle plus vraiment les détails... snif... par contre je me suis fait la série en anime quand elle est sortie "chez ton marchand de journaux", et là c'était pas censuré du tout.

Tokyo Babilone, je n'ai vu que l'anime aussi, et quelques planches, mais je n'ai jamais trouvé où les lire entièrement sur papier... re-snif... Mais rien que l'anime était génial!!! En plus, j'adore les histoires où il y a des jumeaux, et de la magie liée à la religion. Je suis un peu mystique sur les bords va-t-on dire, et renverser les dogmes de cette façon ou bien concilier tradition magique et croyances scientifiques exerce un certain attrait sur moi
D'où que j'aime aussi Angel Sanctuary (même si je reconnais que ce n'est pas simple et qu'il faut s'accrocher). Par contre les animes sont bien sympa pour ceux qui n'ont pas supporté la version papier!

Dans les shojo plus récents, à part les deux issus de Magnolia, je ne suis pas particulièrement de série. Mais quelqu'un aurait des infos sur Uthéna??? J'avoue que j'ai vu quelques dessins, et que l'histoire reste trouble malgré les explications aussi diverses que variées qu'ont pu me fournir mes amies (à croire qu'elles ne lisaient pas la même série...).
Image
The FFNPA's Raaly fan!
mokoshna
Etudiant à l'académie
Messages : 31
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 06:17

Message par mokoshna »

Pour l'info sur le Club Do j'ai pas vu, j'en ai juste entendu parler... mais c'est vrai que j'ai vu la série et la scène en question était bien troublante et dérangeante à souhait...

Pour Tokyo Babylone, normalement il a été réédité chez Tonkam, après je sais pas s'ils sont en rupture de stock ou pas, mais comme la série est quand même un classique y'a des chances. Je n'ai aimé que moyennement l'anime, il ne vaut pas le manga à mon avis, les cas traités sont en-deça de ceux du manga. Et puis il y a quand même les 2 derniers volumes qui sont parmi les moments les plus émouvants du manga que je connaisse... non vraiment, xoux, si tu les trouve, saute dessus, c'est une valeur sûre.

Utena la série est bien fun, l'équivalent manga est sorti je sais plus chez qui en France, idem pour la série animée qui existe depuis des plombes (et aussi le film mais il est jamais réellement sorti chez nous sauf dans le cadre de visionnages spéciaux en conventions il y a longtemps). L'histoire est complexe et plus trouble encore que celle de Oniisama-e, avec tous les aspects de la sexualité des adolescents traités, de l'amour, des complots, de la baston aussi, beaucoup de symbolisme, du trash et du sulfureux quelquefois... un bon investissement si tu aimes tout ça et davantage.

Sinon question mystique là je pense à Tarot Café de SANG SUN PARK, un manhwa sorti il y a un moment déjà chez Soleil, il est pas mal mais la suite tarde, c'est long... y'en a sans doute d'autres mais j'ai pas d'idée là :sad:
Kalia
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : mar. 02 mai 2006, 14:55
Localisation : Pas trés loin de mon ordi ^^

Message par Kalia »

mokoshna a écrit :
Kalia a écrit : Sinon, Avez vous entendu parler de Matsuri Hino qui a crée Meru Puri?????? et de son autre manga (qui n'est pas encore sorti en France) Vampire knight???????? Il n'y a que des persos trop trop beaux!!!!
Non je connais pas, c'est quoi ? De quoi ça parle ?

Perso je n'aime pas tellement Angel Sanctuary que je trouve illisible comme manga, je n'ai pas pu dépasser le volume 3 et encore en me forçant... pareil pour Fushigi Yuugi de Yuu Watase, je n'aime pas cet auteur de toute façon même si son nom fait partie des classiques shoujo.
Hum... Pour Meru Puri, c'est une histoire toute mignonne (trop mignonne dès fois ^^") qui se déroule en 4 tomes. C'est l'histoire d'un prince de 7 ans qui doit quitter son royaume car son frère lui a jeté un maléfice. Il arrive donc sur Terre et se fait recueiilir par Airi Hoshina, notre héroïne dont il va tomber amoureux (elle a 17 ans quand même ^^")... Le hic, c'est que quand il est dans le noir, notre petit prince grandit et deviens un jeune homme de 17 ans!! Bref, les dessins sont.....MAGNIFIQUES °0°, les personnages délirants (surtout le frère du Prince qui me fait penser à Ayamé de Fruits basket ^^"). Je vous le conseille.

Histoire du manga Vampire knight (Il n'est pas encore sorti en France et je crois qu'il y a 3 tomes parus au Japon..).
La Cross Academy est une école trés prestigieuse mais divisée en 2 classes distinctes: la classe de jour où les étudiants prennent leurs cours...le jour et la classe de nuit où les étudiants travaillent..la nuit ^^.
Les étudiantes de la classe de jours (qui sont hystériques, xd) font tout pour rencontrer ceux de nuits... Ce qu'elles ne savent pas, c'est que ceux-ci sont tous des... vampires.... Pacifiques certes, mais ce sont quand même des vampires...
C'est là qu'intervient notre héroïne, Yuuki et son collégue Zero. Ils sont chargée de surveiller et de maitriser les deux classes pour qu'il n'y ai pas d'incidents (ce qui arrive fréquemment).
Je vous conseille d'aller chercher les chapîtres en anglais (ou en jap, comme vous voulez ^^) car ça s'annonce comme un trés bon manga. Les dessins sont magnifiques °w° :grin:

Voilà, voilà ^^
Kiss
Répondre