Neon Genesis Evangelion !!!

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Voila, c'est tout ! Au faite, cela interesse toujours quelqu'un ?
Bah oui, pourquoi tu demandes ça?
Nous travaillons tous avec l'idée que nous n'avions pas été capable d'atteindre notre but avec la série originale, mais la nature exacte de ce « but » est encore peu claire pour le staff.
Je me disais aussi, je ne suis pas bête (quoique);
si eux n'arrivent pas à comprendre le but de leur série alors comment nous aurions pu? :lol:
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

"Cadeau" pour les fans de l'Opening d'Evangelion :
http://www.radioblogclub.com/open/31586 ... 28Cover%29

:shock:
Image >> Kurenai powa \o/
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Ah ouai quel remix Syrah :shock:
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

hmmm qu'elles sont les mots pour qualifier ce cover du sublime opening d'evangelion... hmmmm... ah oui voilà, lamentable c'est ça le mot que je cherchais !

du punk core de bas étage sans une once d'originalité, je vois même pas pourquoi ils ont fait ça ! avis personnel bien sur !

sinon pour le rebuild c'est du bon ça, c'est du bon, va falloir que je me rematte les premiers histoire de me mettre dans le bain ça fait tellement longtemps (ça me rajeuni pas >__< )!
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Raaly quel râleur alors :mrgreen:

Musicalement, c'est basique, y'a pas à dire, mais c'est pas le but je pense ici.

Là, c'est juste histoire de faire une version plus "rock" du morceau de base.

Bon après... la qualité est quand même supra mauvaise (non c'est pas mes enceintes, j'ai écouté avec le casque...).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

le but d'un bon coer c'est de reprendre une chanson en lui apportant quelque chose de nouveau (un peu comme the man who sold the world de bowie repris par nirvana) hors ici ça n'apporte structement rien ! c'est juste un riff punk à la gratte, un plan de batterie punk pis ça chante les paroles de comme les groupes de punk core!

alors après bien sur ils peuvent faire une version punk mais autant bien le faire, ici je trouve ça franchement déplorable alors je le dis ! ça gache complètement le morceau ! suffit pas de transposer un morceaux bien dans un autre style pour dire "ouais c'est de la bombe" !
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Hop un petit up :grin:

De nouvelles images viennent d'être diffusées pour les prochains films evangelion.


http://img108.imageshack.us/img108/5553/40ul1.jpg

http://img108.imageshack.us/img108/5853/39bz4.jpg

http://img108.imageshack.us/img108/9541/41uz9.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/7901/42aj9.jpg

j'aime assez le nouveau style de l'eva00, les 01 et 02 vont surement avoir quelques changements elles aussi, wait and see...
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Hop Hop Hop pour les impatients le tome 11 :grin: :grin:

http://minnanomanga.fr/Edition/Eva/%5bM ... t11_HQ.rar
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

:happy: :happy: :happy:

Coco, tu es sans doute à l'heure actuel le seul homme qui est réussi à me rendre plus heureux qu'une femme n'arrive a me faire l'être !!!

:bizou:
Image
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Message par Kawachi »

oui c'est clair un grand merci COCOTOUCH, ca permetra d'attendre sa sortit en france :lol:
Image G.L.K. style
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

:oops: :oops: merci merci , je savais que j'allais faire des heureux avec ceci :razz:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Neon Genesis Evangelion !!!

Message par Guts Rendan »

:up:

Dites quelqu'un a vu le film en France ?
http://www.evangelionlefilm.com/Accueil.html
/me recherche des avis
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Neon Genesis Evangelion !!!

Message par guiguizmo »

Guts Rendan a écrit ::up:

Dites quelqu'un a vu le film en France ?
http://www.evangelionlefilm.com/Accueil.html
/me recherche des avis
Rien de bien nouveau, c est la serie animée qu ils refont en une tri/tetra-logie.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Neon Genesis Evangelion !!!

Message par Radaj »

Le nouveau rendu est bien sympa, ils y ont mis les moyens, c'est impresionnant 8-)
Certaines scènes sont éclipsées au profit d'autres, plus intéressantes et qui lèvent le voile sur des éléments alors inconnus de scénario. Mais je m'emporte un peu, la différence sera plus notable dans les prochains films en tout logique.
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Neon Genesis Evangelion !!!

Message par Zikmu »

Voilà, j'm'était procuré le coffret à la Japan expo, et me suis matté cette serie dite mythique.

Et en effet c'était bien sympa. Une serie qui reste dans le format shonen avec le schéma:

-Oh un ange !
-Boum !
-Hourra !

Mais qui arrive aussi à s'en affranchir avec une dimension psychologique intéressante, une ambiance, un univers et des personnages accrocheurs. Mais pour moi l'élément principal, l'élément principal de n'importe quel série, c'est la trame de fond et ces mystères qui tiennent en haleine tout le long mais qui s'heurte ici malheureusement à une fin bâclé par un manque de moyen.

Parlons en de la fin. Elle est quand même bien degeu. Elle est loin d'être incompréhensible, c'est juste qu'elle est inintéressante. L'introspection de Shinji était ennuyeuse et tournait en rond, mal conté et animé, fallait s'accrocher non pas pour comprendre mais pour s'y intéresser :-|

Sa fais certes anti-conformiste de se clamer en sa faveur, mais faut quand même reconnaitre un foutage de gueule quand on en vois un. Enfin surtout pour les gens comme moi pour qui l'attrait principal de la série était sa trame de fond, et qui se trouve coupé en plein vol. Ainsi sa se résume ainsi: on balance plein d'éléments qu'on laisse sans réponse pour faire tro dark et mystérieux et finissant à la place par une introspection lourdingue, visant peut être à un aspect élitiste et mature genre "bouuh regardez ces kikoushonen qui ont une fin. On est au dessus de ça".

En fait c'est pas la structure particulière de ces épisodes qui gène. Le truc c'est que quand on part sur du shonen avec une trame, on la fini, on termine pas sur du roman philosophique (avec la profondeur en moins). Imaginez Naruto qui se fini ainsi sans réponse à toutes nos interrogations, à l'image de celles qui peuple le forum, pour finir sur un double chapitre avec Sasuke faisant une introspection où il réalise que c'est un sale con et ces potes qui l'applaudissent l'exploit :mrgreen:
Car en somme, les deux derniers épisodes pourraient être retirés, car sans rapport avec le reste. La série (enfin ce qu'elle à été) s'arrête à l'épisode 24, et partant de ce fait on remarque tout ce qui manque :heink:

En fait sa passerais mieux si ça formait un tout et non pas comme un élément hors de propos comme si "Des Fleurs pour Algernon" se fixait à "Harry Potter" tel un bernique à un bout métal :siffle: .Bien qu'au final cet aspect introspectif sois pas le principal soucis (y en a déjà eu dans la série), on aurait même pu laisser ces épisodes tel quels (car il fallait que Shinji vienne à bout de son complexe) mais sans que cela coupe l'intrigue, que la série ne s'arrête pas SUR ça ! :kamool:

Le pire c'est que je vois que ceux qui on pas aimé la fin sont considéré comme des kikou Otaku. Perso je pense qu'entre une série avec une trame intéressante qui s'émancipe de son statut de shonen tout en en restant un ; et un double épisode avec des abus d'images fixes falshé, ambiance trodark, répétitions de phrases, et une introspection en toute somme un peu basique. Et voir que l'un passe au détriment de l'autre. Perso je veux bien être un kikou Otaku, voir me demander quel aspect est le plus kikou des deux :yes:


En tout cas on a là une bonne série malgré tout. Je comprend le statut mythique d'Evangelion, et tout les codes et l'influence qu'il à établit dans le monde de la japanim. Cette fin abrupte à d'ailleurs du contribué à ancrer la série dans les esprits, suite au choc et aux interrogation sans réponse qui en découle. Sa n'aurait pas été pardonné en temps normal, mais vu la qualité du reste de la serie, on comprend facilement le statut qu'à Evangelion aujourd'hui. Je regrette pas de mettre procuré l'édition gold, je la recommande quand même à ceux qui ne l'on pas vu, sa serait dommage de passer à coté. Mais attendez vous à ce que toutes les interrogations qui pourraient vous venir à l'esprit demeurerons sans réponse (Je sais, peu aguicheur vu comme ça mais bon :mrgreen: )
Image
Répondre