Neon Genesis Evangelion !!!

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Neon Genesis Evangelion !!!

Message par Mizukage »

J'ai maté ya pas longtemps la serie pour la premiere fois.

Et je suis entierrement d'accord avec Zikmu, par contre je n'ais pas détesté la "fin", car je savais que derrière , y'avait les films , qui amené une vrai fin.

Par contre a l'époque ou la série était diffusé j'aurais trouvé ça pourri, mais la j'ai pu mater les films dans la foulée , mais qui laissent pas mal de questions en suspend, mais qui on le mérite de terminer , la trame principale.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Neon Genesis Evangelion !!!

Message par kito »

Je sais pas si je suis le seul à mater ça mais bon ça mérite un post:

Image

Ma réaction en voyant que le torrent du Blue Ray était dispo:
:momo:

Ma réaction après (pendant?) le film:
:grin:
:-)
:-|
:roll:
:?:
:sleep:
:hein:
:sleep:
:heink:
:sleep:
:-|
:shock:
:-|
:heink:
:vomi:


J'exagère un peu mais pas tant que ça.
Là où 1.11 avait placé de bonnes bases et 2.22 avait livré un super film fidèle à l'oeuvre d'origine 3.33 balaye tout d'un revers.
Au final Anno nous refait le coup de la série d'origine en nous balançant un film décousu avec énormément de contemplation et de scènes avec Shinji qui se cherche.

Mais à la limite mettre l'accent sur le côté psychologique c'est pas vraiment gênant après tout c'est dans l'ADN de la série et puis c'était très limité dans le 2.22; là ce qui me gêne c'est qu'il ne se passe RIEN.
Sur un film d'1h40 on a facile 50 minutes de rien. Du rien qui aurait très bien pu tenir sur 20 minutes GRAND MAX.

Anno a déclaré être content de ce nouveau format qui lui permettrai de ne pas être bridé mais là... Je pensais pas me faire chier comme ça devant Evangelion :omg:

Surtout que niveau scénario les choix sont franchement discutable, mais bon ça à la limite... Mais l'autre vrai problème c'est qu'on comprend rien, et à l'inverse de la série où on comprenait pas le délire d'Anno là j'ai vraiment la sensation qu'il n'y a rien à comprendre.
"On a jamais comprit mon scénar donc si je fais du vent personne remarquera de toute façon..." Bah si.

Et c'est dommage parce que visuellement c'est toujours un régal, l'ambiance sonore est toujours bonne mais que c'est poussif...

Les personnages sont beaucoup moins développés que ce qu'on veut bien nous faire croire, seul Shinji est présent en gros avec le nouveau personnage enfin introduit mais il n'a pas évolué d'un pouce.

Et là où ils se sont plantés c'est que même niveau fan service c'est pauvre: Rei, Asuka, Misato, Mari, doivent apparaître 10 minutes à tout casser sur le film :redcard:


Et pour finir le truc qui m'énerve au plus haut point c'est les dialogues ultra techniques qui durent 3 heures sur l'état des machines; vous savez les trucs sans queue ni tête digne des séries SF de 1980 : "amorçage des propulseurs 4x-D28, lancement hyper delta V-2, Four Thermostat 4" ...etc


Bref immense déception surtout que je me suis matté juste avant le 2.22 qui m'avait vraiment vendu du rêve.
Je peux qu'espérer que ça s'arrange pour le 4.44 parce que là... la promesse d'offrir une expérience plus complète bah je peux me la coller dans le ***
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Neon Genesis Evangelion !!!

Message par Shinfei »

Ah merde, moi qui ai gardé en stock le 1 et le 2 pour mater les 3 d'un coup, et se refaire du Eva en qualité HD, tu me refroidis :/

Ils ont gardé la même fin que l'anime ou rien à voir, mais dans le même style ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Neon Genesis Evangelion !!!

Message par kito »

Bah vu qu'il reste le dernier film comme je disais (t'as encore lu en diagonale toi :redface: ), non.
Et je pense pas que la fin sera la même pour le 4.44.

Quoique le côté Shinji/Asuka = Adam/Eve pourrait rester que ça m'étonnerait pas c'est plus sur ce qui arrive avant qu'il y a des points noirs (et surtout sur la signification des dernières paroles d'Asuka).

Après le 3.33 est mauvais, clairement, principalement parce qu'il y avait une grosse attente mais ça doit pas t'empêcher de regarder les films.

Le 1 est moyen-bon mais c'est aussi parce qu'il prend le temps de ré-introduire toute l'histoire et le contexte en très peu de temps.
Le 2.22 c'est vraiment du tout bon, ça reprend exactement tout ce qui faisait l'âge d'or de la série (avant que ça parte en cacahuète: musiques, action ouf, développement des personnages, humour, torture psychologique, violence, sang, twists...

Et puis contrairement au 1.11 qui suit assez fidèlement la série d'origine, c'est surtout à partir du 2.22 que tu as des changements scénaristiques (et le 3.33 c'est de l'inédit complet) notamment avec le nouveau personnage Mari et certains qui ont moins d'importance (genre Tojou, qui pourtant signait un des événements charnières dans la vie de Shinji).

Après vu que tu vas enchainer les 3 à la suite tu auras très clairement pas la même impression que moi dessus.
Tu auras pas la grosse attente de plusieurs années entre chaque année et puis tu auras vraiment la sensation de voir qu'un seul film.

Va savoir, tu apprécieras peut être (certainement) mieux le 3.33 ...

J'espère juste qu'ils plantent pas le dernier; moi j'avais pas mal aimé le film avant les remake (celui découle de la série "The End of Evangelion) notamment pour cette scène épique avec Asuka face aux nouveaux EVA; là j'ai peur que ce soit édulcoré ou vachement moins impactant.

Eva c'est une série que j'apprécie parce qu'elle te retourne la tête et parfois l'estomac, et c'est pas LA seule scène un peu sympa de 3.33 qui va satisfaire les fans comme moi :-|
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Neon Genesis Evangelion !!!

Message par Shinfei »

Je vais attentre les 4 d'un coup alors, trop long entre sinon :redface:
Perso j'avais accroché moyen aux films death and rebirth et the end.
Image
Répondre