Neon Genesis Evangelion !!!

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Ben la plupart du temps c'est la version originale qui est supérieure à l'adaptation, et comme ici l'anime arrive en premier... Mais bon comparé à d'autres adaptations en manga, je trouve le manga très bon... bon d'accord Sadamoto ne conserve pas tout à fait la personnalité de ses personnages et change leur histoire d'une façon pas toujours heureuse (Asuka par exemple), mais ça reste quand même très bon...
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je n'osais pas le dire :mrgreen: .
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Ben tu vas rire mais moi je fais partie de ceux qui préfèrent le manga :grin: Comme quoi c'est vraiment chacun ses goûts... l'histoire d'Asuka est le seul truc qui me gêne un peu, on dirait un copier-coller d'un des personnages de GTO... Asuka n'a plus le traumatisme avec son père qui "oublie" sa mère, et elle devient juste un "objet" que sa mère a crée dans le cadre d'une compétition avec une autre femme...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Raito_Kamui a écrit :Hoy hoy brave gens, une nouvelle est tombée il y a quelques temps déjà, qui nous informait que, au Japon, 4 films Evangelion sont prévus pour 2007/2008.

les Films 1 et 2 couvriront les épisodes 01-24. Ils réutiliseront des séquences clefs de la série, mais réanimées et filmées en 35mm, avec de nouveaux décors, de nouvelles musiques, de nouvelles scènes, des dialogues réécrits, et l'intervention de personnages absents de la série originale. Il est possible que l'ordre de certains évènements soit changé. Des séquences en CG sont également prévues.
- le Film 3 couvrira les épisodes 25-26 et sera en grande partie inédit, traitant le Third Impact de manière simplifiée, sans recours aux storyboards originaux.
- le Film 4 enfin sera totalement inédit, tant visuellement que dans le scenario. Il se situera APRES le Third Impact.

La série de 1995 et les films de 1997 sont désormais qualifiés par le Studio Gainax de "Old Century Evangelion" en guise de séparation de ces anime.


Planning Cinéma Japon :

Premier film (90') Ete 2007
Second film (90') Printemps 2008
Troisième film (45') et Quatrième film (45') Ete 2008


Staff :

Superviseur et scénariste en chef : Hideaki Anno
Réalisateur en chef : Kazuya Tsurumaki
Designer des personnages : Yoshiyuki Sadamoto
Designer mécanique : Ikuto Yamashita
Storyboarder : Shinji Higuchi
Animation : Color/Gainax"


site de la news en jap

Si quelqu'un peut copier ce lien avant qu'il soit suprimmé, merci.
Info confirmé dans l'animeland dernier en date.
Bon ben maintenant c'est très sur ^^
Image
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Du nouveau sur les films et sur le manga :

Yoshiyuki Sadamoto (Septembre 2006) :

A Propos de "Rebuild Of Evangelion" :

- Il y aura trois films, et non quatre comme annoncé précédemment. Toutefois cela ne changera rien à la durée totale du projet.
- Le Studio Color qui est en charge de ces films est indépendant de GAINAX.
- "Rebuild Of Evangelion" n'est pas une commande commerciale mais une initiative de Hideaki Anno. Il est celui par qui l'idée est arrivée.
- Yoshiyuki Sadamoto et Kazuya Tsurumaki sont de l'équipe.
- Le second et le troisième film seront un retelling de "The End Of Evangelion" avec une partie relevant de la séquelle.
- Chaque film sera divisé en deux parties distinctes. Peut-être que ce système servira à créer des ellipses de temps.

A Propos du manga "Evangelion" :

- Yoshiyuki Sadamoto ne pense pas son travail à long-terme mais avec seulement un chapitre d'avance sur les évènements. Mais son but est de terminer la version manga au Tome 12, ou bien au Tome 13.
- La fin du manga ressemblera davantage à celle de "The End Of Evangelion" mais il souhaite également intégrer des éléments de la fin TV.


pas de source exacte, les infos nous sont donné par la même personne que pour la news précedente donc assez sûre.
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Intéressant,
je devrai mater ces films aussi donc :twisted:

Evangelion,
bon que dire,
tout le monde est sensé avoir entendu au moins parler une fois dans sa vie de cette série assez mythique :twisted:

J'ai pas encore lu le manga,
j'ai maté que l'anime et j'ai beaucoup aimé,
même si la fin n'a pas fait que des heureux :lol: :lol:

Mais après avoir lu les explication de l'auteur sur cette fin,
on comprend bien mieux ;-)
The power of the zero ban no jutsu xD
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Concernant le manga, il faut aussi noter que le Tome 10 devrait sortir dans nos contrées aux alentours du 22 novembre si on en croit des sites comme la Fnac ou Amazon... mais rien du côté de l'éditeur, Glenat, donc je me dis qu'il y a quand même un doute.

Par contre quelqu'un sait ce que c'est qu'Angelic Days??? Ca m'a tout l'air d'être un des produits dérivés tant décriés par les fans, mais si quelqu'un pourrait être un peu plus précis...
nerv
Etudiant à l'académie
Messages : 39
Inscription : sam. 05 août 2006, 19:04

Message par nerv »

il n'a qu'a vite sortir!!!vite!!! :evil:
Image
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Bon bon, je continue sur les news des nouveaux films d'evangelion (sa interesse toujours quelqu'un ?
Les news sont diffusés par le site http://www.evalegend.com

Des détails supplémentaires sur le projet Rebuild Of Evangelion :
> Masayuki - "Evangelion : Death" - sera co-réalisateur du premier film avec Kazuya Tsurumaki - "The End Of Evangelion : Air".
> L'affiche du premier film devrait être très gakuen monotari - adolescente/scolaire.
> Ikuto Yamashita n'améliore pas seulement le design des Evas, mais a décidé de retoucher le design mythique des logos de la NERV et de la Seele - si.
> Yoshiyuki Sadamoto a annoncé que les personnages conserveraient leur allure d'antan, mais avec un trait très différent. A ce titre les dernières illustrations révélées - ci-dessous - seraient représentatives de ce nouveau style.


quelques images :

Image

Image

Image

Image


Voilou !
Raynor
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 19:34

Message par Raynor »

Mon premier vrai manga, de plus je me permet de le dire ou redire (j'ai pas lu tout le sujet ^^). Que son histoire est certe magnifique mais que certain d'entre vous la connaisse plus ou moin non ? Sisi je parle de vous Madames et Messieux les croyants ou simplement se qui s'interresses au histoire des religions :)

Enfin bref moi je m'eterresse pas mal a sa meme si je ne suis pas croyant


Neon genesis Evangelion est un Manga digne de se nom, avec un histoire magnifique, et pour ma part il m'a fait beaucoup reflechir, j'espere que pour tout ce qu'il l'on vu c'est pareil.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Hum personnelement j'ai du mal à voir une grosse différence au niveau des dessins, sauf peut-être pour Asuka...

HS : Raynor , tu devrais vite-vite changer ton avatar, il est trop grand. Sinon, c'est qui dessus : Tassadar ou un autre?
Raynor
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 19:34

Message par Raynor »

HENNNNNNNNN UN CONNAISSEUR !!!!!!!!

Et non louper c'est po lui, je crois que c'est Zeratul mais po sur, je confirmerai ^^

***edit guts : et connaisseurs de la charte ça vous dit pas :roll: ? :lol: par mp ce genre de choses les garçons vous serez gentils :grin: ;-) ***
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Bonsoir les gens qui suivent toujours les infos sur les nouveaux films d'eva ^^.

Voila quelques infos que j'avais oublié :

11-16-06 (9:42AM EST)---- Latest Rebuild Of Evangelion Details
The latest issue of the Japanese edition of Newtype Magazine includes many new details on Gainax's upcoming Rebuild Of Evangelion movies:
- No longer constrained by technological limitation of 12 years ago, Director Hideaki Anno is said to be happy that he can finally recreate Eva "as he wanted it to be" in the beginning.
- Production planning on the "first part" movie is now complete and now being passed off to the drawing phase.
- Anno is now working on the script for the second movie.
- The film project will retain many members of the TV series, allowing for the full chemistry that created Eva to work again.
- The first movie will occur around the time of the events of the episode 5-6 2 part story arch of the TV series with the climax being Operation Yashima involving Shinji's use of the positron sniper rifle. Anno says that because of technical limitations it didn't come out entirely as he planned the first time around and he wants to do his concept of the story right this time. Shinji Higuchi (director: Sinking Of Japan) will collaborate on the Yashima segments.
New characters will begin to appear as of the second movie.
- Uniform designs will be the same as the "Kou Gekijouban" works. The Nerv and Seele logos will be changed to reflect a symbolism surrounding the garden of eden story and the tree / fruit of forbidden knowledge. The NERV logo will be changed to show a fruit with a chunk bitten out of it, the new SEELE logo will reflect the image of a fruit with a serpent (Satan) coiled around it.


Donc en gros :


-les limitations technologique d'il y a 12 ans, n'empecheront plus Anno de recréer eva tel qu'il voulait qu'il soit au départ.
-le planing de production du premier film est fini, on passe à la phase de dessin.
-Anno travail sur le script du second film
-le projet du film fera travaillé beaucoup de personnes ayant déjà travaillé sur la série.
-Le premier film se situera entre les episodes 5 et 6 (operation Yashima, ange Ramiel). Selon Anno, les limitations techniques de l'epoque ne lui avait pas permis de réaliser les episode tels qu'ils auraient du être. Shinji Igushi (director: Sinking Of Japan) va collaborer au segment Yashima.
-De nouveaux personnages apparaitront dans le second film
-Le design des nouveaux uniformes sera le même que ceux de "Kou Gekijouban". Les logos de la Nerv et de la Seele vont être modifié afin de refleter un symbolisme autour du jardin d'eden et de l'arbre/fruit défendu. Le logo de la Nerv sera changer en un fruit avec un morceau mordu, celui de la Seele sera représenté par un fruit entouré d'un serpent (satan)



Merci Negenerv
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Des nouveaux personnages !? :heink2:

Il nous fait un remixe du jeu vidéo ? :kamool:

Alala j'ai peur pour ces films :roll:
Image
Raito_Kamui
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : dim. 05 mars 2006, 13:48

Message par Raito_Kamui »

Bonsoir tout le monde !

Bon, je vous met les dernières infos sur les nouveaux films evangelion....

Tout d'abord un mini-trailer-de-la-mort-qui-tue-où-on-voit-rien-du-tout : --->ici<---

un commentaire d'Hideaki Anno traduit par Amrith du forum Evalegend :

Plusieurs motifs ont incité à la création des nouveaux films Evangelion.

L'envie de retranscrire mes sincères sentiments en film.
L'envie de partager avec un public la force de l'image, la diversité des expressions, le portrait émotionnel détaillé que peut offrir l'animation.
L'envie de relier l'industrie fatiguée de l'animation japonaise au futur.
L'envie de lutter contre la tendance de la stagnation dans l'animation.
L'envie de soutenir le sujet du coeur omniprésent dans le monde.

En définitive, l'envie que tous ces souhaits se concrétisent d'un bloc.

Pour y parvenir, nous avons utilisé toutes les méthodes les plus performantes afin de bâtir une nouvelle saga filmique Evangelion.
Plusieurs fois nous nous sommes dit : "Ca fait plus de dix ans maintenant. Pourquoi y revenir aujourd'hui ?". "Evangelion c'est déjà vieux" avons-nous ressenti. Pourtant, en douze années, aucun anime ne nous a semblé aussi neuf que ne l'a été Evangelion en son temps.

Pour être plus précis, au sein du climat stagnant actuel, nous pensons que l'essentiel viendra davantage de l'intention initiale que de la technologie.

Pour satisfaire les amateurs d'animation, nous avons considéré qu'une oeuvre apte à séduire les jeunes garçons serait nécessaire. Ceux-là ont grandi éloignés de l'anime, et nous nous adressons à eux.
Lorsque nous avons décidé que nous voulions réhabiliter l'industrie de l'animation telle qu'elle fut auparavant, la détermination d'un retour à Evangelion devint d'autant plus palpable.

En tant que superviseur de ce projet, je vous annonce qu'un univers Evangelion très différent a été construit pour l'occasion.
Dans cette perspective, nous ne sommes pas retournés aux racines et n'avons pas rechaussé nos bottes GAINAX. J'ai mis sur pieds une compagnie de production et un studio annexes, et c'est d'ici que nous recommençons tout.
Sans nous retourner, sans sur-évaluer l'importance de ce que nous faisons, nous marchons simplement vers l'avenir.

Heureusement, nous avons conservé l'équipe de la série originelle, y avons ajouté de nouveaux arrivants, et bien d'autres fantastiques professionnels issus d'ailleurs pour travailler sur le projet.
Nous considérons que ce que nous sommes en train de faire sera meilleur que la série initiale.

Evangelion est une histoire qui se répète.
C'est une histoire dans laquelle le personnage principal est témoin d'horreurs diverses, mais tente toujours de rester debout.
C'est une histoire sur la volonté. Une histoire sur le fait de marcher vers l'avant, même de quelques pas.
C'est une histoire sur la peur. Une histoire où celui qui est condamné à la solitude éternelle a peur d'atteindre les autres, mais veut s'y essayer tout de même.
Nous espérons que vous voudrez assister de nouveau à cette histoire, racontée autrement par le biais de quatre parties distinctes.

Pour conclure, c'est également notre métier que de contenter nos plus fidèles consommateurs.
Bien que cela puisse paraître évident, nous sommes engagés dans la création d'un divertissement à triple facette que tout le monde pourra apprécier pour ce qu'il est. Un divertissement compréhensible pour quelqu'un qui ne connaît pas Evangelion. Un divertissement susceptible d'attirer du monde au cinéma. Un divertissement qui amène davantage d'éléments aux fans confirmés.

Nous espérons faire avec vous, dès cet Automne.

Hideaki Anno
Directeur Général






Et enfin la déclaration de Tsurumaki (réalisateurs) parut dans le newtype:

Kazukya Tsurumaki, un des réalisateurs des nouveaux films Evangelion , a des mots forts pour les détracteurs décrivant le projet comme un simple remake.

« Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité ! », annonce-t-il . « Ce n'est pas la même vieille histoire avec des techniques d'animation légèrement meilleure. Quand nous employons le mot « rebuild », nous voulons parler d'une reconstruction totale. C'est un fait qu'il y avait des choses que nous voulions faire dans la série TV originale qui n'étaient pas faisables alors, et un de nos buts avec ce projet est de trouver une manière d'inclure certaines de ces idées au récit.

l'opération Yashima en est un exemple parfait. C'est quelque chose que nous avons vraiment voulu faire bien cette fois, et avoir la possibilité de le faire était une de mes principales raisons d'accepter de diriger ces films. Mais il n'est pas seulement question d'utiliser de vieilles idées pour les inclure à l'histoire originale . Il y a beaucoup d'aspects de cette histoire que je veux mettre en évidence qui sont très différents de ce que vous avez vu dans la version TV. « Tsurumaki continue pour expliquer que dans le monde d'Eva, augmenter simplement le nombre de Pixels ne se traduit pas automatiquement par une meilleure production : « L'histoire d'Evangelion est à la fois simpliste et profonde, comme dans un haiku. Mais cela ne signifie pas que l'ont doit suivre le modèle Hollywoodien de la surproduction ad infinitum. Nous avons tous été habitué à ce modèle de "moviemaking", mais si nous voulons refaire Eva de la manière dont cela devrait etre fait, alors nous devons revenir au contexte de l'époque. Et je pense que nous pouvons faire des choses bien plus étonnantes encore en y incorporant les techniques d'animation modernes.«

Tandis que Tsurumaki admet que le premier des quatre film -prévu pour le 1er Septembre 2007 au Japon- se présentera comme un condensé de la série TV, utilisant des scènes-clés pour apporter a tout spectateur une bonne compréhension de l'histoire de base, personne n'est très disposé à speculer sur la teneur des second , troisième, ou dernier films. « Franchement, tout est devenu trop chaotique, » commente Tsurumaki à propos des sessions de "brainstorming" censées fournir la trame globale de l'histoire. « Nous travaillons tous avec l'idée que nous n'avions pas été capable d'atteindre notre but avec la série originale, mais la nature exacte de ce « but » est encore peu claire pour le staff. Puisque nous traversons tout ces ennuis, nous voudrions au moins aller aussi loin avec cette histoire que nous l'avions fait à l'époque, mais c'a été une lutte ascendante jusqu'ici. J'ai le sentiment que ce projet va être un projet très instable--dans beaucoup de manières.


Voila, c'est tout ! Au faite, cela interesse toujours quelqu'un :oops: ?
Répondre