Neon Genesis Evangelion !!!

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Neon Genesis Evangelion !!!

Message par Yuan »

J'ai fait le tour de tous les sujets,et j'ai été choqué de ne pas voir cette fabuleuse série qu'est===EVANGELION, une des meilleures qui n'a jamais existé de par ses graphismes mais surtout une histoire magnifique, bon je vous l'accorde trés bizarre par moment et surtout a la fin où je pence qu'il faut être aussi cinglé que l'auteur pour comprendre.

Enfin bref je voudrais savoir ce que vous pensez de cette serie, si vous l'aimez ou pas????

See you!!!
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Très bonne série, quoique il'ya une ou deux ptite choses que j'ai pas trop compris... (surtout le dernier episode... :oops: )

Toutefois, il semblerait que l'auteur ait dut changer la fin de l'animé car cela ne plaisait pas aux fans..... (ahhhh audience quand tu nous tiens.... :roll: ).

Enfin, c'est un des rares animé que j'ai vu ou le heros (shinji), et plus un anti-heros, et ne fait que douter du debut a la fin...... .

Et puis appeller les mechants (des anges), SPOILE* et savoir que celui qu'il recherche est Adam.... montre deja le symptomes d'un scenarion de malade... ;-)
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

:respect: :shock: :shock: :jap:

ah ben put*** comment se fait il que nous ayons ignoré une telle lacune aussi longtemps :shock: :cry: :pleur: ?

Merci Yuan d'y remédier mais encore faut il faire une présentation à la hauteur du mythe de ce manga :razz:

/me prend sa cape de présentateur de manga et anime et pars en quête d'éléments à fournir...

j'éditerai dans pas longtemps ;-)

Edit :

Déjà pour commencer je conseille fortement à aller faire un tour sur ce qu'en dit wikipédia parce que là c'est vraiment du bon boulot de présenattion qui a été fait :razz:
Evangelion sur Wikipédia

Description :

- une série animée diffusée pour le première fois au Japon en 1995 : 26 épisodes classiques.

Résumé =>
Animeka a écrit :Depuis la première attaque extra-terrestre, le gouvernement a fondé la Nerv, une organisation secrète ayant pour but de trouver des solutions efficaces pour éliminer ce type d'intrus. En quelques années, la Nerv a réussi à développer une machine redoutable dont elle ne maîtrise pas encore tous les paramètres. L'Eva a parfois des réactions incompréhensibles et réagit selon que son pilote a plus ou moins de "compatibilité" avec elle.
Face a une attaque impromptue, les autorités se voient dans l'obligation de trouver au plus vite un pilote. Elles mettent la main sur Shinji, un garcon de 14 ans renfermé et timide, et le poussent malgré lui aux commandes de la machine...
le lien : Evangelion sur Animeka

Quelques images =>
Image
Image Image
Image
Image

Un extrait des ost, en midi certes mais bon flemme de chercher davantage et puis ça rend déjà très bien :razz: :
http://www.evalegend.com/musique/eva03.mid

- 2 films :
le premier, Death and Rebirth, est composé de 2 parties: la première est un résumé de la série (Death) et la seconde est le début du second film (Rebirth). Durée 1h30

le second film, End of Evangelion, est une fin alternative ou plutôt complémentaire de la série car comme il a déjà été dit la fin ne plaisait pas aux fans il a donc fallu demander à l'auteur d'en imagier une autre plus à même de finir en beauté cette série qui avait presque suscité la création d'un lobby de fans :shock: 8-)

- le manga papier a une grande particularité c'est qu'il a été pré publié en février 1995 et e premier tome paru en aout 1995 c'est à dire 2 mois seulement avant le début de la série anime :shock: C'est pourquoi on croit souvent que evangelion a été, sur le modèle de Vision d'Escaflowne un anime avant d'être un manga :non: (enfin d'après ce que je sais moi mais chaque personne a une vision de la chose différente :roll:) :lol:) !

Le manga papier n'est plu pré publié depuis la fin de la série anime et donc plus soumis à des impératifs de publication. l'auteur prend ainsi tout son temps...ce qui est assez chaint :evil: 9 tomes sont parus en France sous Glénat et le tome 9 est paru en novembre 2004 autant vous dire que le tome 10 n'est pas pressé d'arriver :roll: :cry:

Le manga papier, à l'instar de Fullmetal Alchemist, reprend de loin l'anime mais l'histoire est résumée, accélérée et parfois complétée de qquelques éléments nouveaux ou alors présentée sous un autre angle de vue que la série animée. :razz:
Dernière modification par Guts Rendan le mar. 16 mai 2006, 10:41, modifié 1 fois.
Kristo
Etudiant à l'académie
Messages : 90
Inscription : sam. 11 mars 2006, 13:34
Localisation : lyon

Message par Kristo »

je ne peux QUE aimer evangelion puisque c'est avec ça que j'ai re-découvert les mangas (ouais c'est quand même assez vieux evangelion!).
j'adore pour le côté sombre et réaliste (j'entend par là: un univers coherant) et la profonde humanité des personnages, tous mieux travaillé les uns que les autres.
pour ce qui est du manga, où sont passé les éditeurs?....cela doit bien faire un an et demi qu'on a pas eu la suite :s
Image<=by yubee
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

Les 2 films sont la nouvelle fin,faut les regarder tous les 2 a la suite pour comprendre,le 1er est pas mal mais un peu gore quand meme vu qu'un groupe de comandos (presque une armée,jme demande si c'est pas l'armée d'ailleur),est envoyer pour exterminer la shinra et pas de la maniere la plus douce.En plus 9 nouvelle eva qui sont autonome viennent foutre le bordel et arrive a descendre asuka qui s'etait enfin reveillée.
Mais la suite des films est comment dire vraiment trop bizarre,je pence que c'est le third impact qui se produit,mais je n'en suis pas sur (ca fait un bon de temp que je les ai vus ko meme).
Enfin avis aux amateurs,on peut les trouver en dvd assez facilement,pour la serie faut pas en louper un épisode sinon on comprend plus grand choze.
A++

Edit :
juste uen petite paranthese,si vous en avez l'occasion regardez FLCL c'est du meme auteur,la série represente 6 episode de 25min en 3 dvd(l'anime est beaucoup mieux que le manga a mon gout),c'est une pure partie de plaisir cet anime,c'est trop drole,plein de carricature ect...
a voir...


***Edit Guts : :evil: Yuan tu vas me lire la charte directement là :evil: Parce que le double post c'est trèèèèès facile à éviter avec la fonction editer qui est ton amie :mad: alors pour cette fois (parce que t'es nouveau et que tu as comblé une lacune du forum en créant ce topic :roll:) je t'ai copié/collé ton autre post mais pour les fois suivantes c'est un titre direct :twisted: :evil: ***
Kalia
Etudiant à l'académie
Messages : 79
Inscription : mar. 02 mai 2006, 14:55
Localisation : Pas trés loin de mon ordi ^^

Message par Kalia »

Ah là là.... J'ai eu ma petite période Evangélion il n'y a pas trés longtemps, xd.... :grin:
J'adore le générique d'ouverture (que j'écoute en boucle d'ailleurs ^^)
En fait, moi, c'est bizarre car j'ai découvert le manga avant de voir l'animé... ^^
Mais j'en ai marre d'attendre un tome 10 qui n'est pas pressé d'arriver en France!!! TT TT
Sinon, l'animé est de trés trés bonne qualité ^^
Par contre, j'ai vu les deux films et je n'ai pas tout compris. C'est normal docteur????
xd
J'adore Shinji. Pour un coup qu'on voit un héros un peu lache...xd
Mon évangélion préférée est bien sur l'Eva 01. Elle fait plus ..."bestiale" que les autres je trouve.

Kiss ^^ 8-)
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

Très bonne série aufaite qui à des infos sur le tome 10 ? car j'ai vu qu'il est sortie il y pa pas longtemps au Japon.
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

le tome 10 d'ici septembre / octobre je crois :???: ( pas fan du manga ... )

par c'est mon premier anime celui qui m'a lancé dans l'univers des mangas donc forcément une référence :grin:
Image
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

ok merci, sinon moi j'aime bien Asuka
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
cyber-naruto
Gennin
Messages : 448
Inscription : ven. 13 janv. 2006, 19:04

Message par cyber-naruto »

evangelion est une serie mythique mais qui tres mal a la tete j'ai eu la migraine en le regardant des fois on se demande ou l'auteur ma chercher c'est truc mais quand sa fight sa fight (bouffage d'ange lol) mais quand j'ai regardez le film j'ai ete dessus car la fin est moins heureuse qua la fin de l'animee

spoil

quand y a put perssone sur terre sauf shinji et asuka

au faite rei elle a ete cloner combien 3 ou pas (je parle pas de ceux dans les tubes y compte pas eux :roll: )
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

j'ai vu cette série mythique il y a quelques mois (oui je sais j'ai pris mon temps, mais bon )

il s'en dégage une atmosphère vraiment particulière, on a toujour sl'impression de ne pas tout comprendre, d'avoir un train de retard, et ce qui est à la fois rassurantr et inquiétant, c'ets de voir que le héros est auss, voire même plus, perdu que nous!

il se pose beaucoup de questions, il hésite toujours, il a souvent l'air totalement songeur, le genre de choses qui peut arriver à tout le monde, donc il nous semble proche, alors que justement je pense que peu d'entre nous see sont déjà trouvés aux commande d'une éva :lol:

et puis il y a une palette de persos assez marquants quand même: le père de shinji qu'est-ce qu'il peut être flipppant lui !


mais alors le must de la série c'ets quand même la fin :shock: :shock: :shock:

j'avoue qu'encore aujourd'hui je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, mais une chose est sûre, ça oblige à un minimum de réflexion, et ça, ça fait vraiment pas de mal, et puis au moinson peut en discuter, élaborer des théories tordues, c'est une série interactive ^^

bon par contre j'ai vu que les épisodes, j'ai pas encore croisé le chemin des films ou des mangas :roll:

une série à voir, et à revoir pour le plaisir ( herbert léonard style
8-) )
Yuan
Aspirant ninja
Messages : 129
Inscription : lun. 15 mai 2006, 11:46
Localisation : Mont fuji

Message par Yuan »

j'ai entendu dire que l'auteur serai partit faire un pti sejour en HP,je dais pas si c'est vrais mais ca doit pas etre pour rien.

C'est vrais que lorsqu'il y a du fight il font pas semblant,et vas y que jte mange un ange par ci,un autre par la,que j'explose tout le qg tanpis si ya plein de monde dedans. :twisted:

Mais quand shinji par en depression alors la,laisse tomber j'ai beau avoir vu la serie complete un sacré packet de fois,lu les livres,les films,visiter les sites et ba ya encore plein de passages ou j'ai strictement rien pigé (surtout le dernier ep).

Si quelqu'un de tordus a tout compris qu'il nous le fasse savoir.
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Excelent manga qui souffre juste a cause de l'auteur qui sort un manga tous les ans voir tout les deux ans :evil: !

L'histoire est pationante, les personnages sont charismatique (ah misato... :love: ) tout comme les personages secondaire mort.

Enorme série qui j'espère se terminera avant la mort du mangaka !
Vivement le tome 10 pour voir le sort de rei (parasité par un ange) et asuka (traumatisé, brisé psychologiquement par un ange) !
Image
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

J'avais oublié j'ai pas parlé du film lol , moi je l'ai trouvé vraiment trop bizzare surtout quand on voit des images de la société japonnaise et tout là j'ai rien compris
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Un topic sur Evangelion :banane:
Voila qui va faire plaisir a Pyjama elle va pouvoir nous donner tout son superbe avis sur la série (ou pas)

Bon que dire sur Evangelion?
C'est pour moi l'une des séries les plus connues de l'univers du manga .. et franchement je trouve qu'elle ne le vaut pas :roll:
Sa fin en queue de poisson doit etre la clé du succes parce qu'en dehors de ca .. qu'est ce qu'on se fait ch*** >__<

Certes l'évolution et la solitude de Shinji sont touchantes ..
Mais je me serais passé des 15 premiers épisodes ou a chaque épisode son ange a abattre ..
Fallait tous les passer en revue .. ca a été fait.
A chaque fois qu'une Eva est sorti du garage on dirait la fin du monde.
A chaque coup de pied on dirait la fin de l'humanité ... et pourtant derriere t'as un Genzo qui s'amuse comme un ti fou...
et qui sort ses phrases "tout se passe comme prévu" ^^'
Heureusment qu'on ne voit pas l'état de ses sous vetements :lol2:

Et la fin .. une fin complexe .. une fin dont je ne parlerais pas parce que je m'en rappele pas ^^'
Impossible de s'en rappeler aussi longtemps après tellement elle fourmille de détails..
et Heureusement qu'elle est la cette fin .. parce que sans elle on a une série bien vide. Mais on se dit avec amusement que chaque épisode ne pouvait nous conduire qu'a cette fin .. cette fin légendaire.
Et si peu apprécié :roll:
Je comprend pas moi c'est la fin que j'ai adoré ^^' mais ca a pas suffit a remonter la série.
Bouh pourquoi je me rappele pas de la fin pour vous en parler?

Le film? j'ai commencé a regarder et j'ai eu trop de mal j'ai couper ^^' c'est pas bien hein? bon je verrais si il traine pas quelque part;
Image
Répondre