Neon Genesis Evangelion !!!

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Ninigi
Etudiant à l'académie
Messages : 60
Inscription : jeu. 01 juin 2006, 20:59
Contact :

Message par Ninigi »

Evangelion, c'est une serie culte pour moi, c'est simple c'est la premiere anime que j'ai vue apres mes années DBZ, Olive et Tomme et sailor moon et je l'ai beaucoup aimer ( bien que certains partie soient tres longue ).

Par contre, bien que j'aime la serie, j'aime encors plus le mangas papier, bien mieu graphiquement. Le temps de parution est ( extremement ) long mais bon, faut pas oublier que c'est un mangas non pré-publier comme Naruto, et que son auteur a d'autres mangas en paralléle.

Au final, Evangelion, apres 11 ans, reste, pour moi, l'une des series les plus intérésente qu'il y a ( j'attend tout de meme la fin du mangas pour que l'auteur explique mieu la fin ^^ vers 2030 avec de la chance ).
Image
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Ah Eva...
Je voulais juste préciser que l'anime a été fait par Hideaki Anno du Studio Gainax (la rumeur prétent qu'il a fait une longue dépression avant de produire Neo Genesis Evangelion, tentative de suicide et tout... Ce qui expliquerait pas mal la psychologie des personnages et leur cheminement) alors que le manga lui est fait par le chara-designer de la série animée : Yoshiyuki Sadamoto (style que j'apprécie...). Il n'a pas pris part à l'élaboration du scénario de l'anime.
Ceci explique donc la différence d'approche de la série suivant l'anime ou le manga. La fin du manga ne sera donc que le point de vue de Sadamoto, à mon avis plus intimiste encore que l'anime.

Je posterais mon analyse (comment ai-je pu passer à côté de ce topic moi?) plus tard, pas le temps, suis au boulot là :razz:
Golden Boy
Gennin
Messages : 453
Inscription : jeu. 06 juil. 2006, 09:55
Localisation : La Réunion (L'île Intense)

hmm encore des Rumeur

Message par Golden Boy »

Oui je remais une petit couche pour les rumeur...mais bon sa remonte un peu, j'ai vue sur un site qu'il aurais peu d'être la création d'un film sur Evangelion et ce luis qui aurais le role de Shinji ce serais Daniel Radcliffe.....mais bon je tien a dire que c'est des rumeur.
Mais ma foie serais pas plus mal qu'il aurais un film sur Evangelion ;-)
Image
[Membre FFNPA Team] & [Ma Section]
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Bon au rang des rumeurs un peu farfelus :
otaking a écrit :Evangelion 2 ? Image

Après un article/interview du 7 mai 2006 disponible sur le site Mainichi Daily News, Hideaki Anno et Toshimichi Otsuki (producteurs d'evangelion), on pouvait s'attendre à une future production de ses deux hommes. Les rumeurs ont commencé à naître sur la possible éventualité d'un remake d'Evangelion. Ce qui serait un peu étonnant de la part de Hideaki Anno!

Image


Explications:

Depuis quelques jours, sur la plupart des sites oficiels et notament celui de Gainax, la série télévisée, Neon Genesis Evangelion a droit à un nouveau copyright :

©GAINAX・カラー/Project Eva.


Ce rajout désigneraist "Khara" soit en anglais "Color".

Mais depuis un moment, le site officiel d' Hideaki Anno affiche le recrutement d'un staff pour le nouveau projet du maître. Ce dernier s'intitulerais ....Color !

Certains ont recherché l'origine de l'adresse mail (joboffer@khara.co.jp) disponible sur l'annonce, et l'on peut retrouver alors le site http://khara.co.jp qui est en construction.

Le nom de domaine est enregistré par un certains Todoroki Ikki ! Les informations sont disponible sur le whois japonais et ici. Bref, cette identité serait utilisé par le réalisateur dans un des films dont il avait participé : First Contact.

Un autre rumeur courait déja avant sur l'eventuelle production de 4 films basés sur la série télévisée avec non seulement des scènes inédites mais surtout un 4eme film entièrement inédit! Cela rappelle l'annonce officielle faite par Gainax dernièrement sur la production de 2 films basés sur les 2 séries de Top O Nerae !

Selon le dernier numéro de Newtype, l'information sera devoilée dans le prochain numéro! Vivement septembre!
Plus d'info, prochainement.

Sources : Gainax.fr, ANN etc ...
Istari, pris sur le JapanBar
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Ca serait beau Istari, ça serait beau...

J'aimerais bien une deuxième fournée moi aussi...
Un peu plus speed toutefois et avec une fin potable... J'veux dire : un peu moins compliquée, et avec un peu plus de sens... Parce que même après avoir vu 3 fois la série j'ai pas encore tout saisi... 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

:lol2: c'est pas parce que tu saisi pas que la fin n'est pas géniale ^^
Cette fin (de la série) est tout simplement géniale .. c'est ca qui propulse Evangelion au rang de classique du manga ..


Parce que le reste de l'anime :lol2:
Peutr etre contenu spoilant


Oh un ange .. mon dieu on va tous mourrir!
Eva-01? dead! Eva-02 ? ahah! Eva-00? je crois que c'est meme pas la peine!
Oh l'Eva-01 bouge toute seule!
Elle a éclaté l'Ange en lui bouffant les trippes.
Tout se passe comme prévu (la Terre a failli etre détruite je vous le rappele mais bon ca c'tait prévu)
Aaaaaaaaaahhhh ! (cri de Shinji :lol2: )

Voila je vous ai résumé les 20 premiers épisodes de Evangelion.

par contre la fin :shock:
Whaou on sent qu'au final le mécha c'était juste un prétexte!
Faut que je revois cette série pour me remettre dans le trip mais bon vive les derniers épisodes sérieusement ^^
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Mais moi aussi j'aime la fin vieux ! :shock:
Seulement peut-être qu'en étant plus simple plus de gens auraient pus comprendre et pas dire :
'Mais c'est quoi cette fin pourri ? Y faut faire un film pour clore vraiment tout ça...'
Et en voyant le film :
'Mais c'est quoi cette fin pourri ?' Etc.. Etc... :mrgreen:

Crois moi je connais beaucoup de gens qui ont pensé ça...

Pour ma part il a fallu que j'matte deux fois les deux derniers épisodes de suite pour bien être sûr (mais c'est encore raté... :roll: ) d'avoir tout saisi...
C'est sympa mais ça fait un peu mal au crâne toussa...

Je pense qu'on y gagnerais avec une fin toujours métaphysico-jsaispasquoi mais mieux expliqué... (Avec des mots simples et tout le touti...)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Excuse moi j'avais l'impression que tu avais pas aimé .. a la lecture de ton post :/
Je pense qu'on y gagnerais avec une fin toujours métaphysico-jsaispasquoi mais mieux expliqué... (Avec des mots simples et tout le touti...)
LOL
Ils y sont les mots :mrgreen:
Ils sont écrit en gros dans les épisodes si je me rappele bien
Y a des images avec écrit "mort" en gros ^^ et Shinji qui dis le mot "mort"
ou des trucs comme ca je me rappele plus trop.

Mais je trouvais sympathique le fait que ce soit aussi fouillé.
Mais le défaut majeur c'est les premiers épisodes qui ont fait croire a une série "normale"
La transition a été trop rude
c'est la raison je pense qui fait qu'autant de gens ont pas aimer la fin.
Image
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

C'est vrai qu'au debut on s'attend a une simple série sur des mecha avec des gros mechant super balèze venu d'une contré encore inconnu mais au file des épisodes, on apercoit bien la profondeur de cette série qui n'a rien a envier a celle des gundam car a certain passage, efin pour moi, l'etat psychique des personnages prend le pas sur la lutte contre les ange (meme si ces dernier sont aussi un facteur impoirtant de l'etat psychologique des protagonistes) et sur les Eva, relié au second plan se qui n'est pas le cas dans les série gundam.

Mais sa reste mon avie :mrgreen: , ou sinon, je suis au ange (aucun jeu de mot :lol:) qu'il y a une lueur d'espoir pour cette série, bien que je préfère (/me vérifie que Mottires n'est pas connécté sur le topic) la version papier a celle de la version anime.
Image
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

Sanzo a écrit :C'est vrai qu'au debut on s'attend a une simple série sur des mecha avec des gros mechant super balèze venu d'une contré encore inconnu mais au file des épisodes, on apercoit bien la profondeur de cette série qui n'a rien a envier a celle des gundam car a certain passage, efin pour moi, l'etat psychique des personnages prend le pas sur la lutte contre les ange (meme si ces dernier sont aussi un facteur impoirtant de l'etat psychologique des protagonistes) et sur les Eva, relié au second plan se qui n'est pas le cas dans les série gundam.

Mais sa reste mon avie :mrgreen: , ou sinon, je suis au ange (aucun jeu de mot :lol:) qu'il y a une lueur d'espoir pour cette série, bien que je préfère (/me vérifie que Mottires n'est pas connécté sur le topic) la version papier a celle de la version anime.

:redcard: Tu blasphème la !! ( mérite un titre ;-) ) La version papier est .... :roll: A part 2/3 scène interessante les Asuka qui martyrisent des brigand, Rei qui se fait étrangler, Kaoru qui étrangle un chat ... :tombe:

Sinon pour ma part, la fin me convient comme elle est ( et c'est, comme il est dit plus haut, ce qui fait le charme de la série )
J'avoue que la fin du film m'a choqué mais bon on s'y fait hein :roll:
Dernière modification par Arminas le dim. 13 août 2006, 15:28, modifié 2 fois.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

Ca demande d'aimer les fins 'interprétatives' comme j'appellerais ça...

Le truc c'est qu'on doit se faire sa propre version du final... Rien n'est clair, on est obligé de tout interpréter par nous même...
Ca laisse la part belle à notre imagination... Ca c'est un plus...

Pour le moins ça veut dire qu'on saura jamais vraiment exactement la pensée de l'auteur... On pourra s'en approcher mais y a toujours un doute qui subsitera...
Et moi ça me laisse toujours un arrière goût... Ca m'énerve de pas être sûr que mon interprétation soit pas à côté de la plaque ! :lol2:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Sanzo, tu mériterais d'être banni pour énnoncer de telles abération...

Sinon je rejoins riryh, il faut interpréter et c'est ca qu'est bon!

Evangelion powa!!!!!
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

la fin est ce qui fait que la série est ce qu'elle est! :lol:

les autres épisodes posent le décor, mais on est bien loin de l'ampleur des derniers épisodes

une série qui fini comme ça, c'est assez rare il me semble, et moi les fins de sréie ça a tendance à me laisser sur ma faim, comem s'il me manquait quelque chose, que ça finissait un peu en queue de poisson :cry:
et là en fait ça m'a pas fait du tout le même effet ^^

au contraire ça m'a forcé à y repenser pendant pas mal de temps, du coup j'ai eu besoin d'une pause avant de me plonger réellement dans une autre série (qui m'a d'ailleurs déçue, mais c'ets une autre histoire)


sur le coup pourtant, on m'avait prévenue que la fin était spéciale, et en effet j'avais été assez décontenancée au "début de la fin"

mais très vite j'en suis venue à me dire que cette fin, même si elle ne donne pas de supers réponses, nous pousse au contraire à en chercher nous même, et le fait que chacun ait sa propre interprétation (ce qui est vrai pour toute oeuvre mais l'est davantage ici) donne plus d'ampleur à l'ensemble

c'est beau d'avoir fait une fin où chacun y trouve ce qu'il veut :banane:

enfin moi je trouve ça très fort, un peu frustrant d'avoir toujours l'impression qu'une partie de l'histoire nous échappe plus ou moins, mais justement c'ets cette demi frustration qui est belle aussi , ça entretien la fascination qu'exerce cet anime ^^


(pas très sure que ça veuille dire quoi que ce soit mais bon ^^')
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Message par R'iryh »

enfin moi je trouve ça très fort, un peu frustrant d'avoir toujours l'impression qu'une partie de l'histoire nous échappe plus ou moins, mais justement c'ets cette demi frustration qui est belle aussi , ça entretien la fascination qu'exerce cet anime ^^


(pas très sure que ça veuille dire quoi que ce soit mais bon ^^')
Si, si... T'as tout bien résumé ce que je pense comme il faut Iori ! 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Golden Boy
Gennin
Messages : 453
Inscription : jeu. 06 juil. 2006, 09:55
Localisation : La Réunion (L'île Intense)

Message par Golden Boy »

je remé ma petit citation
Oui je remais une petit couche pour les rumeur...mais bon sa remonte un peu, j'ai vue sur un site qu'il aurais peu d'être la création d'un film sur Evangelion et ce luis qui aurais le role de Shinji ce serais Daniel Radcliffe.....mais bon je tien a dire que c'est des rumeur.
Mais ma foie serais pas plus mal qu'il aurais un film sur Evangelion
je vois qu'il y a beaucoup de gens qui ci intéresse à Evangelion, j'ai même
crue que c'était tombé dans l'oublie, mais je me suis tronpé, je suis super content :good:
Image
[Membre FFNPA Team] & [Ma Section]
Répondre