Prince of Tennis

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Prince of Tennis

Message par Radaj »

Mais vu que Echizen est censé être devenu le tennisman ultime, il les boufferai tout cru les américains :lol:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Prince of Tennis

Message par guiguizmo »

Si chapitre se deroulant plus tard il y a, ce sera apres qu'il aura épousé cette cruchette de Sakuno et lui fait un môme.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Prince of Tennis

Message par Heaven smile »

Bon et bien je me suis mis à lire le manga. Un peu par hasard il faut bien l'avouer. J'en suis pour le moment au tome 12 (qui se termine drôlement bien d'ailleurs). Mes impressions à ce stade de l'histoire :

Tout d'abord, c'est über classique scénaristiquement parlant, mais malgré ça, l'auteur parvient à conserver l'attention du lecteur. Prince du Tennis ne se résume qu'a une succession de tournois et d'entrainements mais c'est sans grandes difficultés que l'on parvient à apprécier le parcours de cette équipe de Seigaku. Je dois même dire qu'à ce stade de l'histoire, le manga commence à être bien bien fun ('fin dans son style quoi). Les matchs sont tendus (même si leur issue est très prévisible) et les personnages ne manquent pas de charisme.

A mon sens, le seul problème du manga (outre son classicisme) réside dans le personnage principal. J'ai vraiment du mal avec lui. A chaque fois, j'ai envie de lui passer la tête au travers du tamis. En revanche, j'aime beaucoup les différents protagonistes qui gravitent autour de lui. Les dessins sont bons, les matchs sont prenants, bref, dans le genre, le manga de Konomi tient la route, même s'il n'innove absolument pas.

J'ai bien envie de lire la suite de la finale du tournoi opposant Seigaku et Yamabuki.
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Prince of Tennis

Message par yiN »

j'aimerais savoir la correspondance entre le manga et l'anime, je m'etais arreté a l'episode 178 et je voudrais savoir pour avoir la suite a partir d'ou je dois commencer a lire le manga, quelqu'un peut m'aider ? =) Merci

edit : bon bah c'etait au environ du tome 28 ^^
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Prince of Tennis

Message par guiguizmo »

Debut de la nouvelle serie Prince of Tennis.
Pour l instant, il s agit d un stage de preparation pour l equipe nationale.
L equipe premiere des -17 est en match a l exterieur et des collegiens (50) sont appeles, en gros, Seigaku, Rikkai dai, Hyotei, Shitenhōji, quelques joueurs de Fudomine (Kamio et Tachibana), Higa (Kite et Tanishi), Rokkaku(au moins Amane) et Yamabuki (j ai vu Sengolu). Et grosso modo comme dans la premiere series, les collegiens se font bizutés par leurs sempais, mais c est trop des roxxxors (les collegiens).
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Prince of Tennis

Message par Radaj »

Je me suis refait tous les Prince et j'ai rattrapé les New Prince of Tennis.
C'est bien rigolo cette histoire. Les "combats" sont encore plus fantasques qu'avant, ça se la joue sérieux pour de faux et du coup c'est assez chouette à lire. Un petit côté Bleach avec ses affrontements sans queue ni tête, mais où les enjeux sont ridicules (Les mecs qui sacrifient leur espérance de vie pour gagner un match sans importance :lol: Le pendant maléfique des mecs qui essayent de te tuer en plein match :lol: ).
L'auteur, qui a passé plusieurs volumes à mettre en avant les seconds couteaux, semble tous les dégager de l'histoire au profit de ceux qui participent aux championnats mondiaux :euh:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Prince of Tennis

Message par Shinfei »

Ah ouais carrément l'espérance de vie :kamool:
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Prince of Tennis

Message par Zikmu »

Bah le dopage doit pas être ouf pour l'espérance de vie, on en est là ça se trouve :hein:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Prince of Tennis

Message par kito »

Ouais et puis même si c'est pas dit de façon explicite on en est pas loin du tout dans Hajime No Ippo aussi, ça me choque à peine :fr:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Prince of Tennis

Message par Radaj »

Ippo ça me semble assez "vrai", les séquelles des combats, c'est bien réel... Les séquelles des match de tennis, je demande à voir :lol:

Ca m'étonne que vous réagissiez juste à ça, parce qu'en vrai c'est pire les New Prince of Tennis :euh:
Le Bad Guy actuel il a une frappe qui peut te niquer tous tes organes internes 8-) Un des gentils avait un pouvoir permettant de visualiser les points morts de ses adversaires qu'il a upgradé pour pouvoir voir les squelettes de ceux qu'il affronte. Sur le papier je vois pas l'intérêt mais il devient invincible donc bon. Enfin ça c'était avant qu'il tombe sur un adversaire capable de se disloquer l'épaule pour renvoyer des balles impossibles.
Sinon on a Oishi qui peut jouer un double seul. En se dédoublant. Because.

Mais le tournoi final de PoT c'était déjà le nawak, le boss final pouvait priver de ses sens ses adversaires.

Donc là ça fait quatre personnages, mais chaque joueur a son coup cheaté perso. Et des joueurs connus, qu'on suit régulièrement y en a une cinquantaine. Voilà voilà.



D'ailleurs c'est rigolo parce que le mec invincible dont je parlais, c'est le capitaine d'une équipe récurrente de PoT. Sauf que c'était la pire équipe en terme d'intérêt, y avait que lui en personnalité mise en avant, et c'était le gars le plus plat du monde. Et, JAPON, c'était surtout le PREMIER des concours de popularité :shock: Même son chara il est loupé, je suis dépassé :lol:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Prince of Tennis

Message par Shinfei »

Zikmu a écrit :Bah le dopage doit pas être ouf pour l'espérance de vie, on en est là ça se trouve :hein:
Je pense que c'est plus que ca vu l'habitude de ce manga :mrgreen: On est quand même loiiiiin au dessus de tous les mangas sportifs. Je suis vraiment pas fan du tout quand ça atteind ce niveau.

Les Ippo, Tsubasa, Kuroko c'est de la piquette à côté niveau super pouvoir.

Encore plus avec ce que je viens de lire au dessus :kamool:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Prince of Tennis

Message par guiguizmo »

Atobe ! Atobe! Atobe!

Le meilleur match du manga, c est Atobe Vs Tezuka, aucun autre match n a fait mieux.

Et puis c est pas Oishi qui se dedouble, c est Kikumaru.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Prince of Tennis

Message par Radaj »

J'ai jamais trouvé un seul match d'Atobe sympa à suivre... et aucun de Tezuka non plus :???:
Les deux mecs j'accepte qu'il soit fort parce qu'ils sont décrits comme tel, mais y a quasi rien qui justifie leur puissance. Parce que la Tezuka Zone, par exemple, ça pouvait être badass au début de PoT mais arrivé un moment la technique est trop "simple" pour qu'elle ne puisse pas être exécutée par absolument tout le monde (en dehors des gros bourrins).

My bad pour Oishi, là fois où il se dédouble c'est parce qu'il joue en double avec Niou.
Répondre