Fairy Tail

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fairy Tail

Message par R'iryh »

Ah oui, ah ok, ah bon, ah bah j'me suis fait doucement Troller :lol:

Tu me rassures, j'ai eu un coup de flip.

Mais j'peux comprendre l'envie de poster pour faire discuter :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fairy Tail

Message par Shinfei »

My bad j'aurais du mettre un redface au lieu du kamool :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fairy Tail

Message par kito »

Grave, niveau attitude passive/agressive t'étais niveau Otaru là :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fairy Tail

Message par Shinfei »

Mais attends FT c'est évident que c'est moins bien que OP.
J'ai analysé les 2 je le sais alors stop dire que je suis agressif. LOL
Tfaçon vous m'aimez pas c'est toujours pareil ici. LOL
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fairy Tail

Message par kito »

:lol:

Reviens dans deux jours pour dire que tu as jamais été agressif et qu'on est tous plein de certitudes et que d'toutes façons c'est obligé Natsu il finit avec Lucy et pas cette salo*e de Lisanna :arrow:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fairy Tail

Message par Shinfei »

Pffff.
Vous me contredisez toujours....


:kamool: :kamool:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fairy Tail

Message par R'iryh »

Je me demande si j'dois sortir le popcorn ou pas... :hein:

:ange:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fairy Tail

Message par Shinfei »

Tout ça par ta faute en plus :redface:
Image
Super Cookies
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : sam. 08 nov. 2014, 19:37

Re: Fairy Tail

Message par Super Cookies »

kito a écrit :
R'iryh a écrit :
Et j'suis pas sûr que Fairy Tail ai la prétention de quoique ce soit :???:
C'était le cas au tout début, quand déjà les dessins étaient meilleurs qu'OP ( :siffle: ) mais oui effectivement maintenant la comparaison ne tient plus, surtout avec les différences entre Guilde et équipage, la relation entre les personnages n'a rien à voir (je préfère vachement plus l'esprit famille de FT perso).

Et puis le succès de FT je pense qu'on s'y attendait pas, c'est devenu vraiment bon un peu d'un seul coup (genre entre la fin de l'arc Jellal/Gerard et l'arc d'introduction de Laxus) et après ça n'a cessé de monter en puissance (l'introduction de Wendy, l'arc Exceed, motherfuckin' Acnologia, le putain de tournoi de ouf qu'on a eut y a pas si longtemps que ça...etc).


Je suis néanmoins d'accord sur le coup de l'amitié, c'est pas nouveau mais ça a toujours été mieux balancé que dans le dernier chapitre (au minimum on avait au moins Natsu/Erza qui prenait une pose de badass, là les deux c'était fade...).

Mais ouais je comprends pas non plus tout le ramdam autour de One Piece, surtout depuis le timeskip (perso j'ai encore pas vu un arc à la hauteur de Thriller Back); même si, comme on en a déjà parlé sur les topics Naruto, la vision sur le long terme d'Oda est super appréciable et rassurant pour la suite.
Mais au delà de ça je trouve les récents arcs assez ennuyeux et convenus, y manque un truc et je sais pas ce que c'est :hein: (ah oui et je trouve toujours que Luffy est un mauvais personnage :siffle: )


PS: ptêt qu'avec la fin de Naruto est le succès de FT sur le forum Shinfei essaye de devenir un nouveau troll pour pimenter un peu les débats (sans succès hein puisqu'on sait tous que FT c'est d'la bombe :redface: )

Je ne suis pas vraiment cet avis...
Le début était pleins de promesses avec la possibilité de faire un background de fou mais non. C'est un manga qui manque cruellement de profondeur je trouve, les arcs s'enchainent, les powers-up s'accumulent, tout cela sans trop de cohérences. Et perso, depuis l'arc Jellal/Gerard, je trouve que ça a bien baissé, au niveau du scénario, de l'histoire. Cela donne l'impression que Mashima ne sait pas trop où il va, qu'il avance un peu au petit bonheur la chance et qu' il s'adapte en fonction de la côte de popularité. Et uen fois qu'il est coincé dans un combat, il invoque un mega power-up ou l'amitié, et hop! C'est plié.

C'est pour moi un manga qui se laisse lire, pas mauvais en soi, mais qui n'a vraiment rien d'exceptionnel. J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement qu'il y a autour de celui-ci.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fairy Tail

Message par R'iryh »

J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement qu'il y a autour de celui-ci.
Un début de piste : C'est drôle déjà. Ensuite l'équipe qui compose le noyau dur des héros est novatrice dans le genre où tout le monde participe souvent, y a pas de persos inutiles au combat.
Et le fait que ça se prenne pas la tête avec des pseudos complications scénaristiques aussi. C'est frais, ça bourrine, ça rigole (comme une soirée entre potes quoi, ce qui est un peu le thème de la guilde de FT) et ça se prend pas le chou avec des pseudos logiques mangas habituelles que perso je trouve super relous, genre les niveaux de puissances qui riment à rien ou encore le héros à le droit d'invoquer ses powers up stupides mais juste lui et les autres sont à la ramasse 3 kilomètres derrière.
Ici t'as pleins de gens à plus ou moins égalité et ça c'est vraiment intéressant.

Y a pleins de petits détails qui font que ça change et qui rendent le tout assez passionnant au final. Du genre les femmes de l'équipe pas complètement à la rue niveau combat, ça déjà on aura beau dire mais c'est un grand plus. Elles sont protagonistes et pas seulement spectatrices.
les powers-up s'accumulent, tout cela sans trop de cohérences.
Parce que pas dans les autres mangas ? :lol:
One piece échappe pas à la règle, cela dit en passant.
Et puis est-ce que c'est vraiment important ?
Cela donne l'impression que Mashima ne sait pas trop où il va, qu'il avance un peu au petit bonheur la chance et qu' il s'adapte en fonction de la côte de popularité. Et uen fois qu'il est coincé dans un combat, il invoque un mega power-up ou l'amitié, et hop! C'est plié.
J'ai pas du tout ce ressenti là. Le coup du combat plié c'est surtout la marque de fabrique de la série depuis le début, c'est juste que Mashima s'en branle de faire durer les combats ad vitam et de faire en chier ses héros plus de 4 pages.
Perso c'est aussi pour ça que j'adore parce que ça sort de la routine habituelle qu'on ingère depuis des années. C'est aussi le fait que ça fasse pleurer la moitié du lectorat qui m'amuse beaucoup j'dois avouer. :ange:
la possibilité de faire un background de fou
Et ça bon... Ca veut plus ou moins rien dire. Parce que quand quelqu'un dit ça il parle pratiquement à coup sûr de OP et de rien d'autre. Seulement moi j'vois pas la différence avec les autres mangas perso. Mais c'est ptet parce que le background de OP m'en touche une sans bouger l'autre. Y a des pirates, y a les meuchants riches/nobles et y a la police/marine à leur bottes. Voila, perso j'ai fait le tour. Ah si, j'aime la map monde aussi, ça me rappelle mon enfance avec la BD "Philémon" où le héros vit des aventures sur les lettres de l'Atlantique.

Après y a se ficelage des petits détails que OP a et que les autres séries n'ont pas. Ca c'est très bien pour les fans, parce qu'ils peuvent s'amuser à les relever, c'est toujours assez génial. Mais ça suffit pas pour moi.
Ca rajoute au piment quand la sauce prend bien, mais sinon t'en as juste rien à carrer, ça te passe complètement au dessus et au final ça rajoute aucune plus valus à la série.


Enfin voila, juste pour dire que c'est pas forcément le "background de fou" (relatif) ou le fait de "savoir où on va" qui font que c'est automatiquement meilleur ou bien ou de bonne qualité. Y a d'autres choses à prendre en compte. La beauté du dessin, le scénario, l'humour, les personnages, la lisibilité de l'action etc.
One-Piece à beaucoup de qualité mais si tu veux mon avis : Le style graphique est juste moche et complètement surchargé, l'action aussi est surchargée et souvent je zap parce que j'trouve ça totalement indigeste à suivre, l'émotion est rarement au rendez-vous (genre la mort d'Ace qui m'a fait ni chaud ni froid, j'ai juste kiffé le passé de Nami/Robin en tout et pour tout), les personnages sont relativement assez chiants et sans saveur (Luffy, Ussop, Zorro, Law...).

Bref. Faut pas oublier que tout ça c'est très très relatif ^^

Pour conclure, j'ai une large préférence pour FT parce que l'humour me convient mieux, le dessin est superbe et j'y préfères aussi les scènes d'action et les personnages. Ca s'arrête là. Le scénario ne restera jamais qu'une excuse au voyage et la finalité, la profondeur ou la cohérence du bousin, je m'en fout éperdument.
Plus tu complexifie le truc inutilement et plus tu me fait hausser les épaules. (Typiquement le cas des D. dans les noms des persos de One Piece et le One Piece en lui-même : Rien à battre, c'est de l'anecdote pour moi, pas de quoi en faire un fromage.)

Voila, j'espère que ça répond un peu à ta question et que j'ai pas trop bashé OP. C'est mi-figue mi-raisin pour moi, mais je suis quand même la série sans me forcer, faut pas cracher dans la soupe (j'ai eu grand mal à m'y mettre toutefois).
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Fairy Tail

Message par six-one »

Bon finalement les dragons sont tous morts (sauf acnologia qui a un bras en moins) et on aura pas eu de réponse pour leur disparition le 7/7/X777 à 7h7m7sec777" (l'histoire avec les 7dragons slayers vs les 7dragons de Rogue n'explique en rien pourquoi les dragon vont tous se cacher à cette date là....)
Gajeel et son dragon qui ne se disent presque rien en même temps si ça devait finir en un chapitre...
La dernière guilde de l'alliance baram est tombée so logiquement le seul méchant à fouetter c'est Zeref sauf si on considère que le petit truc qui était (probablement) derrière les manigances de Yvan Dreyar aura son petit arc, de même que le champignon sur la tête de Happy
Et on a encore Lumen histoire

ahh oui à noter que Guildart à encore brillé par son absence.... il aurait fumé Mard Gear en deux-deux....
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fairy Tail

Message par R'iryh »

C'était assez sympa et assez inattendu.

Ca fait un peu dur pour Natsu sur le coup : "Coucou fils c'est moi ! Et non en fait, je meurt..." *dead*

Curieux de voir s'ils vont s'attaquer a Zeref directement du coup.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Fairy Tail

Message par lucio »

Je me balade ici et je vois Shinfei qui kiffe OP....

ou va le monde ?! :dehors: :dehors:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fairy Tail

Message par Shinfei »

Jamais trop tard pour apprécier les chef d'oeuvre :redface:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fairy Tail

Message par R'iryh »

Vieille moutarde que j'aimais !

Euh, vieux motard...

Non, mieux vaux tard que jamais !

Mais faut pas trop le lancer là-dessus parce qu'il commence déjà à radoter sur le sujet :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre