Fairy Tail

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Fairy Tail

Message par kito »

Shinfei a écrit :
Par contre j'ai l'impression qu'ils pardonnent toujours les mechants pour le moment.
Bah comme dans One Piece en fait :mrgreen:
Mais plus ça va plus t'as des mecs qui resteront méchants voir même morts par fois.
Shinfei a écrit : En parlant de l'anime ça se regarde bien et fidèle au manga ? Genre par rapport à OP ? car perso j'aime bien l'anime de OP et ça permet d'avoir des idées sur les voix et tout^^
Honnêtement je sais pas trop.
C'est assez similaire à OP dans le sens où tu as des arcs qui peuvent mieux passer mais dans l'ensemble le manga reste supérieur.
Après si tu veux essayer l'anime c'est maintenant ou jamais, à partir du moment où ça deviendra un peu plus "sérieux" avec des enjeux plus graves ptêt qu'il faudra switcher.

Essaye de faire les deux un moment histoire de comparer et voir ce que tu préfère mais je dirais qu'une fois passé l'arc Edolas (parce qu'il est très long) tu peux te contenter du manga car comme je le disais avant le ton beaucoup plus "enfantin" de l'anime ne retranscrit pas forcément l'esprit du manga.

Mais ça reste correcte, plus que de se contenter uniquement de Shippuden pour Naruto par exemple; FT a peut être pas des gros épisodes où ils font péter le budget comme Naruto une fois tous les deux ans mais au moins ça reste très régulier en terme de qualité.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fairy Tail

Message par R'iryh »

Moi ça me fait plaisir que la série te fasse plaisir Shinfei 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fairy Tail

Message par Shinfei »

:bizou:

Merci pour vos avis sur l'anime. Après quand je demande pour l'anime c'est aucunement pour substituer l'un à l'autre. Je lirais tout le manga comme je fais pour les autres séries. L'anime ce sera en parallèle ou après avoir fini le manga.
J'aime bien voir ce que j'ai lu de manière animée.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fairy Tail

Message par R'iryh »

Perso j'ai trouvé les blagues trop rapides dans l'anime et ça m'a fait abandonner direct, j'avais pas le temps de comprendre puis de rire que c'était d'jà passé.

J'comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fairy Tail

Message par R'iryh »

OH MON DIEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!

LA MERE D'ERZAAAAAAAA :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

*FANBOYISME INTENSIFIES*
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fairy Tail

Message par Itachi-san »

Sa mère, sa mère… Je dirais sa grande sœur, à vue de nez. :lol: Mais elle a bien la classe, ouais.

Sinon les autres gagnent tous leur combat parce que… parce que ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Fairy Tail

Message par nataku »

Sinon les autres gagnent tous leur combat parce que… parce que ?
:lol:
J'ai eu le même WTF.

Le chap est passé vite quand même. :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fairy Tail

Message par Shinfei »

Yen a combien des Jellal la :redface:

Sinan toujours pas vu Gildarts il a l'air balaise de ce que tout le monde dit :grin:
Dernière modification par Shinfei le mar. 26 avr. 2016, 22:26, modifié 1 fois.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fairy Tail

Message par Itachi-san »

Gildartz ? Un peu, oui. ^^"
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fairy Tail

Message par R'iryh »

Dem FEEEELLSSSSSSSSS :pleur:

Bon il reviendra.

Par contre Mest le gros con de chez con omg xD

Et pis hâte de voir le combat d'Acnologia.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Fairy Tail

Message par Itachi-san »

Bon bah désolée, Brandish, tu t'es cassé le cul pour rien. :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fairy Tail

Message par Shinfei »

Pfiiuuu j'ai enfin rattrapé mon retard d'environ 488 chapitre :omg:

En mode court : j'A-DO-RE

Image

Sinan en mode plus long, c'est la deuxième série avec One Piece qui me disait rien au début tant pour le dessin que l'histoire que finalement je deviens fan.
Encore plus vite pour FT je dirais. Tout est tellement bon.

Déjà le dessin, si dans les 2 premiers tomes ça ressemblait pas mal à OP avec des persos aux morphologies particulières, je trouve que c'est passé carrément à un autre niveau et le dessin est vraiment sublime. Il arrive même à égaler sur certaines planches du oh great pour les femmes :grin:

Ensuite les persos, je crois que c'est le premier manga qui me fait aimer autant de perso. Ils sont tous extra, memes des persos "secondaires".
Je pourrais même pas citer ceux que je préfère tellement la liste est longue. J'en apprécie même les ship c'est pour dire.
Encore plus avec les relations entre certains. Les scènes Erza/Natsu/Grey ou Natsu et Gajeel qui se tape dessus en plein combat contre un ennemi :lol:
Sans compter que même la "fragile" Lucy gagne ses combat et a ses moments forts ce qui fait plaisir comparé à d'autres mangas.

Et enfin l'humour. Mais tellement des barres, surtout dans les chapitres spéciales qui sont encore au dessus de tout (genre Noël). Les scènes de Jubia à elles toutes seules valent le détour (quand elle se claque les fesses pour demander une fessée :kamool:), ou encore le chapitre sans dialogue avec Natsu et Guildartz quand il a peur de se battre après la montagne détruite.

Alors oui l'histoire est pas forcément ultra ouf mais simple avec son univers intéressant et assez complet. Le côté pouvoir de l'amitié en permanence peut être chiant desfois mais au final pas forcément plus que dans naruto par exemple.
Y'a pas mal de méchants qui deviennent gentil quand même, plus que dans d'autre mangas je trouve.

Bref c'est le manga sans prise de tête qui est toujours un plaisir à lire, ça va me faire chier de passer en mode chapitre par chapitre alors que la j'attendais jamais la suite.
Je me suis vraiment attaché à cette bande de potes :-)

Pour mieux en profiter je lisais en même temps ce topic en correspondance avec les chapitres histoire d'avoir les réaction à chaud.
C'est fou comme Radaj est jamais content :euh:

Bien content aussi que la période de Dark grey ait pas duré longtemps et était un fake car je trouvais ça relou le côté sasuke. C'était un bon troll.

Bon sinan retour sur les derniers chapitres, ça bouge assez vite avec les 12 finalement, tant mieux. Et trop émouvant la scène avec Gajeel :pleur:
Je suis sur qu'il va revenir quand même, mais ça fait plaisir de le voir tout avouer à Rebi.
Plus qu'à attendre la suite. Au fait c'est un hebdomadaire ?

Ah si, gros défaut, la trad des noms, j'ai l'impression que y'a 5 versions par perso lol ils arrivent pas à se mettre d'accord ou quoi. Pourtant avec les noms en jap ça devrait pas poser de problème à mettre tout le monde d'accord.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Fairy Tail

Message par R'iryh »

Bon bah désolée, Brandish, tu t'es cassé le cul pour rien. :lol:
Tout ça pour se le faire casser en retour en plus. *MicDrop*

*Edit* : Shinfei avec des tirades comme ça tu me donnes envie de te sucer la b... Oups, No homo :ange:

Ca me fait plaisir² de voir que tu t'es laissé prendre au jeu :p
Bon sinan retour sur les derniers chapitres, ça bouge assez vite avec les 12 finalement, tant mieux. Et trop émouvant la scène avec Gajeel :pleur:
Je suis sur qu'il va revenir quand même, mais ça fait plaisir de le voir tout avouer à Rebi.
Plus qu'à attendre la suite. Au fait c'est un hebdomadaire ?

Ah si, gros défaut, la trad des noms, j'ai l'impression que y'a 5 versions par perso lol ils arrivent pas à se mettre d'accord ou quoi. Pourtant avec les noms en jap ça devrait pas poser de problème à mettre tout le monde d'accord.
Ben déjà Juvia devrais être Lluvia (pluie en espagnol), Mistogan = Mist Gun, etc... M'enfin moi ce que j'en dit...

Et c'est un hebdo. Sur Mangastream il sort le Dimanche ou Lundi en général.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Fairy Tail

Message par Shinfei »

:mrgreen: j'étais sur que ça te ferais plaisir.

Par contre je comprends quand même pas que Guildartz qui est l'un des points forts de la guilde ne soit même pas la contre les tartaros ou la encore plus contre les 12.
Alors oui faut laisser place aux jeunes et si ça se trouve ils vont lui trouver une mission top secrète dont on apprendra les effets plus tard mais pour une menace de cette ampleur ça devrait lui venir aux oreilles.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Fairy Tail

Message par Radaj »

Shinfei a écrit : C'est fou comme Radaj est jamais content :euh:
Tututu y a des trucs que j'aime, et si mon avis a pas change sur FT, je relativise un peu today quand je vois d'autres series juste nulles a iech qui cartonnent.
Répondre