Fairy Tail

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Fairy Tail

Message par Itachi-san »

La Bankai Team a entammé un nouveau projet : le manga Fairy Tail dessiné par l'auteur de Rave, Hiro Mashima.

Pour l'histoire c'est celle d'une jeune et opulente fille, Lucy, qui veut entrer dans la plus célèbre guilde de mages, Fairy Tail malgré la réputation peu glorieuse de cette guilde. Elle apprend en passant dans une ville qu'un célèbre mage du nom de Salamander est de passage... et étrangement elle tombe sous son charme, comme les autres filles autour. Mais un turbulent jeune homme du nom de Natsu interromp la séance d'autographe du célèbre sorcier, libérant ainsi Lucy du sortilège dont elle était en fait victime.

Plus tard, le dénommé Salamander lui propose de venir à une fête qu'il organise sur son bateau. Voyant que la jeune fille est réticente, il prétend alors faire partie de la guilde Fairy Tail et pouvoir l'y faire entrer. Très intéressée la jeune fille y va et... OH ! Quelle surprise, un piège XD

Bon j'en dis pas plus, de toute façon la suite est assez prévisible.

Alors qu'est-ce qui fait l'originalité de Fairy Tail me direz-vous ? Et bien pas grand chose :lol: C'est en effet un bon gros Shônen avec tous les ingrédients qui vont avec, à commencer par un héros à 12 estomacs un peu bébête qui se révèle en fait super fort.

Mais la série reste quand même agréble à lire, notamment grâce à un coup de crayon détaillé et maîtrisé de par une certaine expérience de l'auteur.

En tout cas le chara-design de spersonnages est original et jamais vu dans d'autres mangas :mrgreen:

http://img433.imageshack.us/my.php?imag ... 506lw5.jpg

Je n'ai pas lu "Rave" mais j'avais déjà remarqué que les dessins de l'auteur étaient similaires à ceux d'Oda :razz:

En tout cas si vous être friands de pouvoirs magiques et d'univers fantaisiste, essayez-le. Si vous cherchez un manga qui révolutionne le Shônen, passez votre chemin.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kakashi-style
Aspirant ninja
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 août 2006, 00:13
Localisation : Cellule 40 - Bloc Carcéral Polyvalent - Fox River

Message par kakashi-style »

Des dessins similaires à ceux de one piece je trouve

Assez bon début de série

De l'humour et un peu de nouveau quand même (peut être que ma culture manga n'est pas très grande)

Ca m'a donné une assez bonne impression ;-)
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

C'est vraiment du OnePiece. :razz:

En tout cas, j'ai déjà commencé la série, et il semblerait que l'auteur ait déjà experimenté, et ça semble être bien parti dans le thème des magiciens, en éspérant qu'il nous ponde une bonne histoire.

En tout cas, j'avais été choqué par son beau trait de dessin. Il est moins chargé qu'Oda et ça donne de très belles cases. :-)
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Message par several »

La faut pas abuser c'est du one piece et meme la mise en page est du meme le style bref on verra bien en tos cas rave c'est de la tuerie
HiKo
Etudiant à l'académie
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 août 2006, 17:17

Message par HiKo »

J'adore^^ Le style et les influences m'importe peu :P

j'ai surtout accroché aux personnages que je trouve sympathiques d'entré ^^

Happy et son Moui caractéristique <3
Si je devais mourir un jour, je crois qu'avec le temps, je finirais par me regretter...
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

J'aime pas :eek: Enfin pour l'instant je trouve pas ça super ...

C'est l'auteur de Rave apres tout ... Rien que ça , ça me donne une mauvaise impression.

Et puis apres lecture des scans bah ... non ça veut vraiment pas ...
Graphiquement c'est pas vilain ça ressemble a One Piece ( peut etre meme plus beau )

Je vais continuer un peu et j'espere que cela va s'améliorer :lol:
Image
ludO723
Aspirant ninja
Messages : 236
Inscription : sam. 15 juil. 2006, 17:45
Localisation : Le Mans..

Message par ludO723 »

Heu graphiquement je trouve surtout que ça ressemble au style de l'auteur, de rave, plus que de one piece ! nan mais c'est vrai faite un comparatif entre les ville one piece/ fairy tail / rave vous verrez on retrouve parfaitement le même style de ville que dans rave, et pas dans one piece je trouve !
Apres pour les ressemblance entre one piece et naruto je trouve ça un peut poussé d'autant plus que le personnage sont repris de rave ( musica, let, plue ................... )
Image
Leonheart
Chunnin
Messages : 602
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 22:36
Contact :

Message par Leonheart »

Il ne faut pas oublier qu Mashima Hiro (auteur de Rave et FairyTail) et Eiichiro Oda (auteur de OnePiece) son amis et ont deja eu l'occasion de travailler et collaborer ensemble, il me semble.

Donc il faut arreter de crier au plaigiat surtout que FairyTail ressemble beaucoup a la premiere oeuvre de l'auteur qui est Rave par ses dessins, son univers, son histoire et par sa mise en case de l'action. Et puis Rave est fini depuis plus d'un an au Japon avec 35 volumes, donc ce n'est pas un novice et a ce niveau la ca s'appelle un homage :roll:

Euh....J'ai oublié de donner mon avis!!! J'ai lu la moitier du premier tome et c'est vraiement pas mal. On est tout de suite projeté dans l'univers et l'histoire est tout de suite lancee. L'auteur n'a pas l'habitude de perdre du temps et j'adore ca (en tout cas, sur ce point vous pouvez pas dire qu'il l'a pompee sur Oda :lol: )
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Arminas a écrit :J'aime pas :eek: Enfin pour l'instant je trouve pas ça super ...

C'est l'auteur de Rave apres tout ... Rien que ça , ça me donne une mauvaise impression.

Et puis apres lecture des scans bah ... non ça veut vraiment pas ...
Graphiquement c'est pas vilain ça ressemble a One Piece ( peut etre meme plus beau )

Je vais continuer un peu et j'espere que cela va s'améliorer :lol:
Pareil. J'accroche pas, mais alors pas du tout. Ca m'a juste l'air d'être un énième shonen totalement banal en fait, et les shonens j'en ai ma claque.

Donc pas de Bleach Piece pour moi. Je regarderais à nouveau les avis dans quelques mois pour voir si ça vaut vraiment le coup ou pas.
Image
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

c'est asssez dur de juger avec seulement deux chapitres parus, mais pour l'instant ça à l'air vraiment pas mal.

Le style ressemble fortement à celui d'Oda ( je trouve que ça ressemble plus à One Piece qu'à Rave ), en tout cas le côté décalé de cette guilde de Malades Mentaux a l'air vraiment sympa.

Attendons 2-3 mois avant de vraiment voir à quoi cela va tourner
Image
kakashi-style
Aspirant ninja
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 août 2006, 00:13
Localisation : Cellule 40 - Bloc Carcéral Polyvalent - Fox River

Message par kakashi-style »

Eh y aurait pas quelqu'un qui saurait comment se procurer le chapitre 3 traduit ??
Image
HiKo
Etudiant à l'académie
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 août 2006, 17:17

Message par HiKo »

je peux le procurer a ceux que ca intéresse en anglais :)

à régler par message privé :)
Si je devais mourir un jour, je crois qu'avec le temps, je finirais par me regretter...
kakashi-style
Aspirant ninja
Messages : 258
Inscription : jeu. 10 août 2006, 00:13
Localisation : Cellule 40 - Bloc Carcéral Polyvalent - Fox River

Message par kakashi-style »

Bein voilà le chapitre 3 est sorti sur le site (y a aussi les 2 autres pour les retardataires ) http://fairytail.rave-fr.com/scans.html

Bonne lecture à tous .
Image
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

le chapitre vient de sortir sur le site donné par kakashi style

toujours aussi marrant, en espérant que le brun qui a des tendances naturistes va rejoindre l'equipe :)
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Après lecture des 4 premiers chapitres, voilà mon modeste avis:
Graphique:
One piece me fait mal aux yeux, mais ce manga j'adore, surement le découpage qui est meilleur et qui rend la lecture plus aisée. Grapiquement un régal, des arrières plans très détaillés, en bref pour le moment que du bon.

Histoire:
Bien qu'on parte sur une base très classique, le héros qui a des pouvoirs hors du commun et estomac en béton et bon plaisantin, on est en qu'au quatrième chapitre, malgrès le début d'intrigue qui se dessine un fin de chapitre 1, j'ai eu du mal à prendre ces personnes aux sérieux, donc pour le moment je reste sur ma faim.

Personnages:
Comme écrit précédemment, des personnage assez classique, bien que l'hexibitionniste puisse ajouté une petite pointe d'humour de temps en temps, il ne faudrait pas que son seul trait de caratère soit celui de ses fesses :lol: .

Le héros Natsu, complétement timbré, chose qui peut changer par rapport aux autres héros de shonens, c'est qu'il ne se remet pas en question, genre je veus dvenir plus fort, même si son coté "c'est tous mes potes" puisse devenir lassant.

La fille rencontré au hasard et sauvé d'un ignoble méchant, comment elle s'appel déja Bulma ? Non c'est pas ça, la fille de One Piece, non plus, bon pas grave, personnage qui son tire son épingle du jeu par son pouvoir, lié aux constellations, pour un fan de Saint Seiya comme moi, j'ai hate qu'elle invoque pégase et le dragon, bien que la fille du Verseau soit un peu barge elle aussi, ca promet de bonne chose pour la suite. Finalement même si je n'ai pas retenu son nom c'est le personnage qui m'a le plus marqué.

Pour conclure ce post, que ca faisait longtemps que j'en avais pas fait des aussi long comme ça, ce manga m'a plus, le coté héroïc fantasy qui s'en dégage ne peut que me plaire, les personnages sont sympathique est doucement timbrés, un background qui peut se dévellopé à l'infini, seul point noir, mais nous ne sommes qu'au début du manga l'intrigue principale, qui j'espère ne va pas se perdre au milieu de mille histoire à rallonge, bien qu'un sbire, dans le premier chapitre, n'ayant pu finir sa phrase à cause d'un coup de tatane dans la machoire, aller dire quelque chose d'important au sujet du héros, comme quoi il serait...
Répondre