Fairy Tail

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

HiKo
Etudiant à l'académie
Messages : 22
Inscription : jeu. 24 août 2006, 17:17

Message par HiKo »

Je trouve l'intrigue principale plutot libre :)

Mis à part le fait que les deux persos principaux ont un but/reve, ca pourrait devenir n'importe quoi^^

Moui pour la chose importante concernant le héros, c'est Lucie qui finit la phrase pour lui ^^

Influence de Rave encore plus présente dans le quatrieme chapitre avec l'apparition d'un nouveau personnage bien connu :p
Si je devais mourir un jour, je crois qu'avec le temps, je finirais par me regretter...
konoha senpu
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 00:21

Message par konoha senpu »

Pareil pour moi, Fairy Tail me plaît bien car j'accroche à l'univers , à l'humour et en peu de chapitres, on a eu l'occasion de voir un grand panel de personnages . Donc , je pense que l'auteur a de quoi faire pour étoffer son scénario ;-)
C'est vrai que le dessin fait fortement penser à One piece mais contrairement à One Piece, le découpage des cases est meilleur et le dessin est plus aéré .
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Kanon a écrit :
Arminas a écrit :J'aime pas :eek: Enfin pour l'instant je trouve pas ça super ...

C'est l'auteur de Rave apres tout ... Rien que ça , ça me donne une mauvaise impression.

Et puis apres lecture des scans bah ... non ça veut vraiment pas ...
Graphiquement c'est pas vilain ça ressemble a One Piece ( peut etre meme plus beau )

Je vais continuer un peu et j'espere que cela va s'améliorer :lol:
Pareil. J'accroche pas, mais alors pas du tout. Ca m'a juste l'air d'être un énième shonen totalement banal en fait, et les shonens j'en ai ma claque.

Donc pas de Bleach Piece pour moi. Je regarderais à nouveau les avis dans quelques mois pour voir si ça vaut vraiment le coup ou pas.
J'ai pas lu une seule page du truc, mais je paris que j'ai le même avis :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

Faut avoué que c'est pas super, pour le moment, c'est potable mais pas encore génial comme Rave, faut dire que rave j'ai pas aimer les 5 premier tome docn je vais peut etre changer radicalamnet d'avie apres les 5 premier tome de fairy tail, si bien entendu la série n'est pas arrété avant :mrgreen:
Image
Heiji-sama
Chunnin
Messages : 704
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:45

Message par Heiji-sama »

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Tiens c est bizarre, plus personne n en parle :roll:

Moi, j adore, c est one piece-esque.
Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Ben moi je n'ai lu que le premier chapitre. J'aurais bien continué mais je ne trouvais pas la suite.

/me découvre qu'il y a un lien sur le chapitre 6 juste au-dessus... :grin:

Edit pour guiguiz : Thank you^^ On dirait qu'on peut te demander n'importe quel site et tu nous dones l'adresse dans la minute qui suit :lol:
Dernière modification par Tamon le ven. 04 mai 2007, 16:14, modifié 1 fois.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Tu peux dl les deux premiers volumes traduits en francais par bleachsoul sur http://bleachsoul.new.fr
Apres, pour les suivants je les telecharge sur le chan #lurk (packlist dispos sur http://www.gotlurk.net) si tu veux pas telecharger par irc essaye le site stoptazmo.
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

http://www.fairytail.fr/ les 36 premiers by MFT

J'ai découvert Fairy Tail quand la MFT a foutu le premier chapitre avec un chapitre de Naruto et ma foi, je dois dire que j'aime beaucoup.

C'est du One Piece tout craché, on dirais une pure imitation. Cependant, pour une "copie", elle se débrouille plus que bien. J'adôre One Piece, je ne peux qu'aimer Fairy Tail.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Ca n'a rien d'une copie, le style du mangaka se détache d'Oda au fur età mesure, regarde le premier tome de Rave et là tu verra du one piece, mais faut dire que quand même FT est mieux déssiné que les One Piece je trouve et les déssins moins brouillons, bien sur on accroche pas autant mais j'accroche quand même ! Ce qui est un peu dommage c'est la série est assez rapide, alors qu'il y avait trois persons qu'on ne connaissait pas avant qui sont censés être les meilleurs du FT on en vois deux et demi dans le même chap, un peu l'abus :p
Blackstaff
Etudiant à l'académie
Messages : 89
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:12
Localisation : Trop loin

Message par Blackstaff »

Ca faisait un moment que j'en avais entendu parler et que je me tatais à l'essayer et j'ai été très agréablement surpris. Moi, j'aime pas du tout One Piece, pas pour les graphismes ou autres, mais juste pour la structure narrative hyper-méga-supra répétitive. Et là, même si au premier abord ça ressemble beaucoup à One Piece, le contenu est quand même très différent.

D'abord, c'est drole. One Piece me fait jamais rire. Vaguement sourire dans le meilleur des cas. Fairy Tail m'a vraiment fait marrer. Happy surtout (je le lis en anglais, c'est le chat bleu) avec ses "Aye" ou les expressions à la con des personnages en face d'Erza par exemple.

Niveau personnage, Natsu est trop classique et pas plus marrant que ça (au début du moins, ça passe un peu mieux après), mais les autres personnages peuvent vraiment être interessants. A partir du moment où il nomme son manga Fairy Tail, du nom de toute l'organisation, et pas Natsu ou Sauvons Igneel le gentil dragon, on attend qu'il présente et mette en avant tous les personnages de la guilde, et je trouve qu'il s'en sort assez bien au moins dans le dernier arc avec Gray et Déliora. C'est rafraichissant qu'un personnage secondaire récupère le combat le plus important d'un arc.

Le point que j'attend le plus, c'est qu'il développe son système de pouvoir et de sort, comment on apprend de nouveau domaine ? Comment on en développe certain ?... C'est vrai que s'il ne le fait pas, si ça devient du : il te faut un pouvoir en plus, allez hop il est pour toi, le manga deviendra très chiant.

En résumé, pour moi, c'est un One Piece en lisible (les trois tonnes d'info sans intérêt dans des mini-cases avec des graphismes étranges, ça passe moyen), et en plus varié au niveau narration et intrigue (même si on attend encore la grosse intrigue qu'il va certainement développer dans le prochain arc). C'est vrai que ce n'est pas le manga du siêcle, c'est pas hyper original, mais c'est quand même assez agréable à lire et ça peut plaire à ceux qui, comme moi, ont des difficultés avec One Piece et y trouvent une petite compensation. :lol:
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Meme les fans de One piece peuvent apprecier Fairy Tail...

C'est clair que c'est pas forcement original original, mais ca passe bien on va dire...

Apres c'est sur que l'on attend d'avoir un peu plus d infos sur le monde (notamment l origine de smagies) et sur la trame generale d el histoire (Qui est igneel, pk tout le monde semble s interesser a lui)...
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

J'avoue que les premiers chapitres sont moyens, pourquoi? parce que :

- le héros est un peu timbré, bourrin, et mange beaucoup (très classique donc)
- il fait penser à celui de one piece car il a une veste qui le laisse torse et tablettes de chocolat à l'air et car son visage y ressemble un peu (surtout le grand front)
- l'héroïne ressemble à nami
- la première mission n'est pas très originale, et la seconde pas beaucoup plus

mais pourtant, passés ces premiers chapitres, le manga trouve son style, et perso j'aime bien, il est vraiment sympa :

- le héros n'est pas si idiot que ça (ça change un peu), il ne mange pas tant que ça (dans le premier chap il avait faim), et son rêve n'est pas (encore) démesuré, il veut simplement retrouver celui qui l'a élevé
- les dessins ne me font plus du tout penser à one piece (à part pour la fille qui boit beaucoup, allez savoir pourquoi) et sont en plus de bonne qualité, le trait est net, les cases claires, pas trop remplies (ce qui le différencie un peu de one piece)
- c'est assez marrant, et même parfois un peu osé :lol:
- les personnages sont quand même bien travaillés (caractère, background, apparence) (j'aime beaucoup le mage en armure :oui:)
- plusieurs pouvoirs magiques sont assez classiques (feu, glace, vent,...) mais certaines de leur utilisations pas tant que ça, et puis il y a quand même quelques pouvoirs originaux
- le monde est lui aussi plutôt original, ce n'est pas aussi loufoque que one piece, ni aussi 'réaliste' que naruto, mais on est au milieu, et on s'en accomode très bien
- la piste scénaristique principale n'est pas encore déterminée, ça reste ouvert, et ma foi, pour l'instant c'est aussi bien
- perso j'ai l'impression qu'il y a 2 personnages principaux : natsu et lucie, :humm: et je ne sais pas lequel est le n°1, ça ne me gêne pas, au contraire, d'autant plus qu'erza et gray ne me semblent pas loin derrière.
- il parait que ça ressemble à 'Rave' du même auteur (j'ai identifié au moins un personnage et une bestiole qui sont identiques) mais comme je ne l'ai pas lu ça ne me dérange pas


Bref, le manga n'est pas révolutionnaire, il est 'au milieu' dans à peu près tous les domaines, mais il est bien fait dans tous ces domaines, et perso j'ai maintenant bien accroché..
C'est peut-être parce que je n'ai pas lu beaucoup de mangas (un peu plus d'une vingtaine) mais je ne me sens pas lassé de suivre celui-ci, en plus le dessin me plait.
Vala. En attendant le chapitre 48... :grin:

(edit : en passant, je suis un peu moins contre one piece que ce que semble l'être blackstaff, mais à part ça je pourrais mettre +1 à son post)
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

et le dernier chap m'a laissé une méga bonne sensation, c'était la 1e fois que jressentais ça dans ce manga
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Bon le chap 63 est dispo chez Franky House et on a le droit une magnifique page couleur de Erza

Image
Image
Répondre