Les scènes émouvantes dans les mangas

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Il y a bien d'autres scènes qui sont tristes, certaines seulement en anime, d'autres juste en manga.

Ce qui me fait particulièrement de la peine c'est des scènes comme :

- L'enfance de Naruto, orphelin dont personne n'a voulu, contraint dès tout petit de lutter contre les autres qui le rejettent.
- L'enfance de Sasuke
- L'enfance de Lee
- L'enfance de Neji
- L'enfance de Gaara
- L'amitié entre Chôji et Shikamaru
- Itachi qui semble regretter de devoir commettre un meutre (si, si, tome 17 et 25, regardez bien son regard)

- L'enfance et l'adolescence de Kenshin, un enfant qu'on a poussé à devenir criminel

- Le petit Ki-Itchi qui voit ses parents mourir sous ses yeux alors qu'il a à peine 3 ans.

- Le personnage d'Edward qui pour revoir une fois sa mère perd deux membres et manque de perdre également son frère.
- Ed qui déterre les restes supposés de sa mère (surtout lorsqu'il demande à sa grand-mère pourquoi les cheveux qu'il vient de sortir de la terre sont noirs :shock: )

En conclusion, c'est surtout des scènes avec des enfants ou des adolescents qui subissent les pires malheurs (mort des parents, torture, manipulation, etc...) qui me font vraiment de la peine. :sad:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Oxmo
Aspirant ninja
Messages : 188
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:21

Message par Oxmo »

Hum, mode lourd:

Il perd un seul membre pour revoir sa mère, et il perd un autre pour sauver son frère... :x
Image
Aizel
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 18:27

Message par Aizel »

Hajime No Ippo :
Kimura vs Mashiba (fin du combat)
Sawamura vs Mashiba (accident de Sawamura)
Kawachi
Jounin
Messages : 1811
Inscription : mar. 20 mars 2007, 20:46
Localisation : Twilight Town

Message par Kawachi »

Cowboy Bebop
Quand Julia se fait tuer

Enfer et paradis
Quand Makiko revoit Sohaku qui vient prendre Soichiro

GTO
Quand Onizuka est a l'hopital dans le coma

Evangelion
Quand Shinji tue Kaoru

Fly
Quand Poppu veut se sacrifier avec Baran

Code geass
La mort d'Euphemia

D.Gray-Man
La mort d'Eliade
Dernière modification par Kawachi le sam. 12 mai 2007, 11:51, modifié 1 fois.
Image G.L.K. style
Aizel
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 18:27

Message par Aizel »

Gundam Seed :
Mort de Muu la Fraga "je suis l'homme qui rend possible l'impossible"
lilinaru
Etudiant à l'académie
Messages : 8
Inscription : ven. 18 mai 2007, 19:29
Localisation : Eaubonne

Message par lilinaru »

Il y en a tellement des scènes emplies d'émotions que je ne sais pas lesquelles choisir:

Naruto:
- quand Kakashi dit "ceux qui ne respectent pas la mission sont considèrés comme des déchets mais ceux qui laissent leur amis sont des moins que rien"
- quand Kakashi dit à Sasuke " ne t'inquète pas Sasuke je ne suis pas du genre à laisser mes amis" lors du premier combat contre Zabuza
- quand Naruto pleurt pour Haku et fait pleurer Zabuza
- les passages avec Inari
- quand Neji dit à Naruto "tu ne sauras jamais ce que c'est que de porter un sceau qui ne peut s'effacer" et le flashback de naruto avec Kyuubi
- quand Sasuke s'entraîne à fond pour se faire respecter de son père et qu'il réussi à l'impressionner
-les flashback de Gaara: quand il se fait rejeter par les enfants alors qu'il ne veut plus être seul, lorqu'il dit qu'il a mal au coeur et là on voit que celui qui souffre le plus c'est lui, lorsqu'il regarde son père et recherche de l'amour dans ses yeux
-les flashback de Tsunade quand son petit frère et son copain meurt
-lorsque Sandaime repense à l'évolution de Orochimaru et qu'il désirait plus que tout qu'il devienne comme lui, et lorsque Sandaime dit "le village de Konoha est plus qu'une organisation à mes yeux, ils font tous partie de ma merveilleuse famille"avec les visages des équipes en paralléle
-le combat de fin entre Sasuke et Naruto quand il y a les flashback de leur enfance, quand Sasuke dit "nous souffrons de nos liens mais sais tu seulement ce que cela fait que de les perdre toi qui n'a ni parents ni famille" on ressent à la fois toute la souffrance de Sasuke qui doit renoncer à une vie avec ses amis de Konoha pour venger sa famille et après la sensibilité de Naruto qui lui n'a pas eut de famille mais qui essai de s'en rapprocher chaque jour en identifiant Iruka comme un père et Sasuke comme un frère et que le village tout entier est pour lui sa famille c'est pour cela qu'il désire tant être accepté et respecté pour que tout le monde crois en lui et ait confiance en lui comme le feraient les membres d'une famille
- quand shikamaru pleurt lorsqu'il apprend que tous ses amis sont hors de danger
- les flashback entre Sasuke et Naruto
-quand les trois Sannins se retrouvent avec leurs invocations
- lorsque gaara dans Next gen est inconscient et dit "je suis encore seul"
-quand Gaara serre la main de Naruto
Image
Gaara
Boulet mort
Messages : 1130
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:46
Localisation : Valenciennes

Message par Gaara »

La mort de L
La mort de sandaime
La mort d'Asuma
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Spoil sur les serie donc faite gaffe quand méme ^^

_Fullmetal alchemist : Quand Al se rend compte que le professeur a transmuté sa fille avec son chien............. :cry: :cry:
_Cowboy Bebop : La fin tout simplement :cry:
_La mort de sandaime
_La defaite de Rock Lee :/

Et pire que tout reunis
_La mort de Kenshin :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image
Merci princesse =)
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

Pour moi


Eureka seven - le monologue de anemone dans le nirvash a l'épisode 49
- la mort de charle et ray ( a ce moment de l'histoire Holland m'insupportais )

Cowboy bebop - la fin avec le doigt levé en forme de pistolet ( vraiment c'est un moment unique surtout accompagné d'une magnifique musique )

Escaflown - le combat entre Allen Schezar et Van a la fin de l'anime

Full metal - la mort de Hughe , la mort de Nina , la mort De Scar ( lol toutes les morts enfin on enléve celle de Glutoni ) .

Air tv - Toute la série ( j'ai rarement été aussi émus pour série d'animation , Misuzu est incroyablement attachante , sa mort est d'autant plus émouvante )

Gundam seed -mort Muu la fraga ( mort héroique , avec une phrase qui resteras longtemp dans ma tete )

Ergo proxy - réaction de pino face a la mort du petit garcon de l'extrerieur dans les premiers épisodes . ( l'innocence de pino rend cette scéne incroyabelemnt émouvante )

Le voyage de Kino - toute la série ( beau , poétique et si humain )
Dommage que la série n'a pas le succés qu'elle mérite .

Mushishi - les histoires qui se finissent tragiquement malgrés l'intervention de ginko rende l'anime si réel , et universel .

L'autre monde - le viol de la trés jeune fille ( sans pratiquement rien montrer de cette acte ignoble) le suicide est d'ailleur une cause de cette scéne .

tombeau de luciole - tous le film ( quand l'horreur de la guerre atteint le sommum de l'insuportable ) Cultissime pour moi .

Code geass - mort de euphie

le compte de monté cristo - la mort de franz ( un acte de sacrifice pour un amis dans un combat a mort a l'ancienne )

Gunslinger girl - rien que de voir les filles c'est émouvant ( j'aime beaucoup la scéne des méteorites )

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora - toute les scénes de Yuuichi et Rika ( la ou se déroule l'anime n'est d'ailleur pas déué de sens , dans un hopital )

Honey ande clover - quand morita devient sérieux (Morita peut etre autre chose qu'un excentrique de génie , il lui arrive d'etre sérieux , ça rend ces moments magiques )

Koi kaze - toute la série ( le théme de l'inceste est deja lourd de sens , mais raconter si joliment , cette série ne peut etre qu'émouvante )

Kumo no mukou, Yakusoku no basho - la fin quand il fais décoler l'avion ( avec un magnifique effet de lumiére et une musique divinement bien choisis font de ce film une oeuvre d'art )

Les lamentations de l'agneau - le double suicide de fin de Oav .

Please save my heart - le flash back ( OaV 6 ) ou l'origine d'un mal etre qui perdureras biens des siecles durants .

Rahxephon - mort de Asahina ( le désir de proteger la personne qu'on est en, train de combattre est incroyablement bien rendus )

Shinigami no ballad - la premiere Histoire ( plus toutes les apparitions de momo )

Technolize - mais quel fin horrible :!:

Twin spica - le personnage de Lion-san

Hamelin le violonist - la disparition de hamelin a cause flute ( que c'est beau )
C'est pour moi l'une des plus émouvante histoire que j'ai vus , bien que l'anime a des défault ( animation pas trés fluide , normal pour un anime de 12 ans d'age ) la musique ( de tous les plus grand compositeurs ) et le scénario qui s'assombris a chaque font de hamelin quelque chose d'unique .
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

Bon moi les mangas j'en ai pas lu des masses (je passe tous mes week-ends à en lire depuis quelques mois, j'ai du retard à rattrapper^^)...

Le moment qui m'a le plus marqué c'est la mort d'Haku... en anime, c'était vraiment trop triste :cry: :cry: :cry:
Ensuite il y a eu la mort de L, la mort de Kira et la toute dernière scène de Death Note...
Et pour finir Ed qui perd sa jambe en tentant de ramener sa mère...

Bon c'est tout pour aujourd'hui les enfants, si vous êtes sages z'aurez un bonbon
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Arg DesLife malheur à moi j'ai lu ton spoil TT__TT
J'avais déjà été spoilé sur ça mais ça m'attriste toujours autant quand je le vois TT_TT

D'ailleurs je suis en train de regarder Gundam Seed et j'ai eu le malheur de connaître la mort de Muu La Fraga alors que je venais juste de commencer la série :pleur: J'en suis à l'épisode 23 seulement, mais plus j'avance plus j'appréhende ce moment :cry:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

En fait ça gâche pas forcément la surprise de connaître la mort de quelqu'un à l'avance. Je savais qu'Oro tuerait le 3e avant de l'avoir vu, et en fait pendant le combat j'étais sûr que Sandaime survivrait et serait buté plus tard 8-) Bon alors quand il est mort j'ai été surpris et ça n'a pas gâté mon émotion.

Itachi => désolé d'avoir gâché ton plaisir :sad: Mais t'inquiètes pas tu ne seras pas déçu ;-) Et puis on pouvait s'y attendre, c'est un shonen après tout..
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

C'est vrai mais savoir que ça va arriver ajoute quand même une tension supplémentaire, on regarde pas tout à fait la série de la même façon :columbo:

Pour Death Note comme je l'ai dit ça fait longtemps que je le sais mais ça me fait toujours bizarre quand je le lis... mais c'est vrai que c'était inévitable de toute façon TT_TT
Dans naruto - la mort de Sasuke Uchiwa ( super émouvant avec la musique et tous )
devant les yeux impuissant de naruto , j'ai versé ma petite larme .
Y en a déjà qui se font des fantasmes :lol2:
Dernière modification par Itachi-san le mer. 30 mai 2007, 10:23, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Message par justice »

Erreur impardonable j'ai oublié de cité

Hokuto no ken - la mort de ray l'oiseau de feu ( les meilleurs parte toujours les premiers )

Dans naruto - la mort de Sasuke Uchiwa ( super émouvant avec la musique et tous )
devant les yeux impuissant de naruto , j'ai versé ma petite larme .
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Message par DesLife »

D'où t'as vu que Sasuke était mort ? xD
Image
Répondre