Les scènes émouvantes dans les mangas

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Les scènes émouvantes dans les mangas

Message par naru12 »

Alors voilà, suite à la lecture du chapitre 328 dans lequel nous avons le regret de perdre ce cher Asuma, j'ai décidé d'ouvrir un topic sur le sujet ''Parlez des mangas qui vous ont fait pleurer''. Au départ, je ne pensais parler que de Naruto mais finalement, l'émotion intense n'est uniquement propre à cette série et je vous propose donc de parler de toutes les scènes de mangas ou d'anime qui vous ont fait versé des larmes ou simplement fait ressentir une grosse émotion.

Pour moi, rien que les passages des flashback où Naruto est seul sont emplis d'une grande tristesse. Il y a aussi :

- Le premier épisode de Naruto (''Il n'est pas un démon renard, il est Naruto Uzumaki'')

- La pseudo mort de Sasuke face à Haku (''Ich wollte nicht sterben... bevor ich den Kerl... meinen Bruden nicht umbringe...'' :cry: , ''Sasuke... Stirb nicht...'' :cry: ) (Je mets en allemand, c'est bien plus dramatique je trouve)

- Sakura qui découvre Sasuke inconscient (''Les ninjas n'ont pas le droit de verser des larmes...'' )T T

- Combat Lee/Gaara (''Tu es devenu un ninja formidable...'' :cry: :cry:

- Le passé de Gaara (''Il y a un moyen pour soigner les peines de coeur... C'est l'amour'')

- Le massacre des Uchiwa lorsque Sasuke se retrouve face aux corps de ses parents (ça c'est le seul truc que je reproche à Itachi, mais bon comme on sait pas vraiment pourquoi... Peut-être que...) ça m'a brisé le coeur :sad:
- Le combat Sasuke/Naruto (''Tu es mon frère'')
- Les souvenirs de Sasuke alors qu'il se rend chez Oro après le combat


Spoil Naruto
- la mort de Gaara

- Le nouveau chapitre avec Asuma

FMA :

- Ed qui tabasse Tucker parce qu'il a transformé sa fille en chimère (''Je ne suis pas comme vous !!'') :cry:
- La mort et l'enterrement de Hughes (''Pourquoi on enterre papa ?'' :pleur: )
- La mort d'Ed (dans l'anime)

X :

- le combat Kamui/Fuma dans le tome 13
- le passé de Karen
- le combat Subaru/Seishiro et puis toute la fin avec la mort du criminel et Subaru qui ne veut pas enlever ses vêtements pleins de sang.
- la mort de Nataku aussi

Dragon Ball Z (l'anime hein, j'ai pas encore vu en manga :lol: )

- La mort de Sangoku face à son frère
- Le sacrifice de Piccolo pour protéger Sangohan
- La mort de Végéta face à Buu
- L'annonce de la mort de Végéta et de Sangohan à Bulma, à Videl et à Chichi

Kenshin les films :

- Le petit Kenshin qui assiste à cinq ans à un massacre
- Les dernières paroles de sa grande soeur (''Ikiru...'' A chaque fois que dans un manga, y a ce mot, ça me fait de la peine :pleur: )
- La mort du fiancé de Tomoe tué par Kenshin
- La mort de Tomoé :pleur:
- La mort de Kenshin :pleur:

Ki-Itchi

- L'accident du petit chat que Ki-Itchi veut sauver
- La mort des parents de Ki-Itchi
- ''Papa et maman sont mort avec le couteau''
- ''Je veux aller retrouver la personne !''
- ''Je veux rester avec Akipon ! Jusqu'à ce qu'elle se réveille !''


Berzerk

- Un peu toute l'histoire en fait :???:


Voilà, c'est déjà bien. A vous maintenant pendant que je sors mon mouchoir.
Dernière modification par naru12 le mer. 02 mai 2007, 08:14, modifié 7 fois.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

''Sasuke... Stirb nicht...'' Crying or Very sad )
Euh c'est "Naruto... Stirb nicht..." si je me fie à l'anime ("Naruto... Shinu na...") :mrgreen:

Bon moi dans Naruto
-La "mort" de Sasuke
-La mort de Haku et Zabuza (de tous les moments d'émotion de la série, celui-là reste pour moi le plus poignant)
-Quand Sakura se coupe les cheveux et se bat comme un beau diable malgré son impuissance dont elle est consciente (bah oui j'ai trouvé ça triste tous ces efforts en vain :cry: )
-"Même après avoir perdu connaissance, tu cherches encore à défendre ton Nindô... ça y est Lee. Tu es déjà un Ninja formidable", un grand moment ça aussi :pleur:
-Les confessions de Yashamaru à Gaara, vraiment cruel :???:
-Sandaime qui meurt en souriant et ses funérailles :-)
-La "mort" de Chôji (je me dis que ça aurait été encore mieux si il était vraiment mort... mais alors la scène de la mort d'Asuma n'aurait peut-être pas eu le même effet).
-Sasuke qui déambule dans le quartier désert des Uchiha (dans l'anime il entend même un bruit qu'il croit être sa mère pour finalement tomber sur un chat de goutière :cry: )
-Tout le combat Naruto vs Sasuke, un des moments les plus intenses de la série pour moi ! L'ambiance et les sentiments se dégageant de ce combat sont énormes ! Et la scène finale avec Sasuke et Naruto qui partent dans des directions opposées mais qui se regardent de loin... c'est LA scène qui montre tout le génie de Kishi pour la mise en scène !
-Et bien sûr la mort d'Asuma (ça fait vraiment bizarre de le dire :???: ), après la mort d'Haku et Zabuza c'est la 2ème scène d'émotion la plus poignante de la série, rien que de voir une telle unité dasn l'équipe 10 même après que l'équipe ait été officiellement séparée :pleur:

One Piece, là aussi y en a quelques unes :
-Quand Luffy s'apperçoit que Shanks a sacrifié son bras pour le protéger :cry:
-Quand Luffy confie son châpeau à Nami avant de crier qu'ils vont tout défoncer :grin:
-le flash back de Chopper, obligé :cry:
-le combat final Luffy vs Crocodile, tellement bourrin mais tellement bon X)
Enfin le meilleur se trouve entre Water Seven et Enies Lobby !
-L'annonce de la "mort" de Merry
-la dispute et le combat Luffy vs Usopp
-Robin qui dit aux autres de l'oublier
-Le flash back de franky
-Quand Soddome (ou Gomhore ?) continue en étant aveugle pour ne pas décevoir ses compagnons :cry:
-le flash back de Robin, notamment la toute fin où elle rit en étant triste
-IKITAAAAIIII !!!! ATASHI HA ISSHOU NI UMI HE TSURETETTE !!!!!!! :pleur:
-Bah la mort du Merry évidemment :cry:

J'avais jamais vu un arc aussi riche en émotion dans quelque manga que ce soit :cry:

Full Metal Alchemist :
-Ed qui découvre ce qu'a fait Tucker (sur le coup on se met à sa place, on a vraiment envie de faire souffir cette ordure :shock: )
-L'enterrement de Hughes ("pourquoi ils enterrent Papa ?! Il a encore du travail !" :pleur: :pleur: :pleur: )
-Havoc qui annonce qu'il ne sent plus ses jambes, j'était vraiment triste à ce moment là, j'adorais ce personnage (bon en même temps comment ne pas adorer tous les personnages dans FMA ?^^) :cry:
-Winry qui braque son arme sur Scar, c'est à ce moment qu'elle se détache clairement de celle de l'anime ! Et Ed qui lui dit "tes mains ne sont pas faites pour enlever des vies mais pour les donner", c'est tellement vrai :cry:
-Quand Knox reçoit la visite de sa famille et pleure à la simple idée de prendre un café avec eux, simple mais beau :cry:

-la mort de Scar (dans l'anime)
-la mort de Lust (dans l'anime)
-Mustang qui passe ses mains dans les cheveux de Riza en disant que le monde est beau parcequ'il est imparfait :oops: Riza est vraiment trop balle les cheveux détachés :cry:
-la mort de Wrath (dans le film)

Bleach :
-Le flash back de Renji et Rukia et la défaite de Renji face à ce boulet d'Iichigo
-le moment où Renji dit "JE L'AI JURÉ À MON ÂME !!!", et lance un vain assaut sur Byakuya, avant de s'écrouler pendant 12 pages :shock:
Renji a beau s'en prendre plein la gueule pendant l'arc SS, c'est le seul personnage qui a réussi à m'émouvoir dans Bleach, notamment parce que c'est l'un des rares dont le background est vraiment travaillé :-)

Dragon Ball :
Toutes les morts de Vegeta :pleur:

Satan 666 :
-Dans le tome 7 le moment où Jio appelle Week et sa femme "Papa et Maman" en criant au ciel qu'il continuera à voyager... c'est depuis cette scène que je commence vraiment à aimer ce manga :eek:

Voilà pour moi, j'en oublie peut-être :columbo:
Dernière modification par Itachi-san le dim. 22 oct. 2006, 13:29, modifié 3 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Bon on va faire en plusieurs fois ^^
Et un truc important

Mettez le nom des séries en évidence pour pas qu'on se fasse SPOILER

Hikaru no Go :

La phrase de Sai a la fin de sa partie contre le Meijin sur le net. oO
J'ai hate de recevoir le dvd, on m'a dis qu'en anime ca donnait une puissance incroyable a l'épisode

FullMetal Alchemist

Hughes dans la cabine téléphonique :/

Nana

la plupart des fins d'épisodes ^^
Et plus particulierement, lorsque les deux Nana restent et qu'elles trouvent Yasu qui les attend sur le pas de la porte.
Lors du concert aussi ... une grande puissance dans cet anime >__<

Touch

THE spoiler
Ceux qui ont lu la série connaissent.

One Piece :mrgreen:

Vogue Merryyyyyyy
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Bambi :

Super spoil qui tue : Quand la maman meurt

:dehors:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Berserk, quand Judeau meurt en essayant de protéger Casca, sans réussir à lui dire ce qu'il a sur le coeur. Sâââd !
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Dragon Ball
-la mort de Piccolo pour protéger Songohan contre Nappa, un démon qui témoigne de l'affection pour un petit garçon
-la dispariton de Songoku avec la planète Namek, mourir piéger aprés avoir mener un tel combat
-le sacrifice de Végéta contre Bou Bou, la rédemption du personnage qui préfère mourir seul plutôt que d'être aidé

Saint Seiya
-le sacrifice de Shiryu contre Shura, se sacrifier pour le devoir, quelle noblesse
-la mort de Hyoga devant Camus, l'élève qui surpasse le maître dans la mort

Hokuto no Ken
-la mort de Rei pour sauver sa bien aimé
-le sacrifice de Shou contre Souther
-la mort de Foudo la montagne contre Raoul

Gundam Seed
-la mort de Mwu pour protéger l'Archangel
-la mort de Flay lorsqu'elle revoie Kira

Evangelion
-quand l'unité de Shinji massacre celle de Toji et le pilote avec
-quand l'ange fait revivre son enfance à Asuka

Fly
-quand Poppu dit des paroles abjectes pour aller affronter seul les ennemis et consciemment mourir
-quand Poppu utilise Megante sur Baran
-quand Poppu reste par pitié avec Hadora dans le piège de Kilvan

Naruto
-le passé de Gaara
-le "vent" monumental de Sasuke à Sakura lors de son départ

Bleach
-le rapatriement de Rukia devant Ichigo impuissant
-la fin du combat entre Renji et Byakuga

Kenshin
-la mort de Tomoe

Black Cat
-la mort de Saya
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Naruto

La mort de Sandaime en anime est vraiment magnifique.Quand il arrache l'âme d'Oro avec la musique "Hokage" derrière, puis qu'il s'écroule lentement en souriant , en revoyant Oro enfant...Magnifique!!!

La mort d'ASuma qui est très bien menée en un chapitre et qui va tout péter en anime!

Pour la mort d'Haku et de Zabuza ça m'a pas trop marqué vu que ces deux personnages ne m'ont pas trop marqué non plus (même si je les aimais bien).
Lister
Chunnin
Messages : 858
Inscription : jeu. 01 sept. 2005, 14:31
Localisation : Toujours proche d'un bon Doujinshi

Message par Lister »

On va taper dans le gras de l'original pour n'en ressortir uniquement que des décès.

Cowboy Bebop:

- Mort de Vicious & Spike dans une atmosphere excessivement bien retranscrite ) l'ecran, pour tout te dire, je n'ais jamais autant pleure devant un Anime (surtout associe a la fin de serie, sachant pertinament qu'elle ne trouvera pas de suite)

Le Film:

- Le FlashBack de Vincent sur sda periode militaire accompagnée d'une mise en scene epoustouflante.

Trigun:

- Mort de Legato BlueSummers face a Vash.

Fruits Basket:

- Flashback d'Hattori concernant la fin tragique de son amour.

Step Up Love Story:

- Makoto apres sa premiere ejaculation precoce et sa maladresse sexuel.

Gantz:

- Mort de Nishi (affolant comme la mort d'un personnage deteste de tous peut vous toucher a ce point).
- Celle de Masaru face au "Kannon aux
Mille Bras" repensant constament a son petit frere.

One Piece:

- "Je veuuuux viiiiiivre!!!" de Nico Robin face aux Mugiwaras. Tout simplement intense.
- "S'il te plait, aide moi Luffy..." de Nami en sanglots toujours face a Luffy.

Real:

- Tout ce qui suit l'amputation de Togawa

Naruto:

- Mort de Zabuza & Haku.
- La fin du grand Sandaime face a Orochimaru, puis la mise en scene de l'enterrement qui est pour beaucoup.

Goldorak:

- Actarus: Fulguro-Poing gros tas de merde et Pia-Pia-Pia dans ton cul!
Argh un probleme d'huile! L'embrayage sans doute, on est de la baise, aaarrggghh!

De grands moments en perspective avec ces fameux doublages. Image

Et bien d'autres encore.
Dernière modification par Lister le sam. 21 oct. 2006, 02:17, modifié 1 fois.
ImageImage
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Message par bejiita »

Fly vol 36

Lorsque Gome exauce son dernier voeu qui est d'unir l'humanité pour sauver la Terre, sachant qu'elle disparaitra à jamais puisqu'elle est une item laissant alors Dai seul et envers qui elle était sa première et meilleure amie (le seul moment ou j'ai vraiment chialé en lisant ^^)

"l'aide" d'Hadora pour empecher Poppu de mourir (j'ai depuis énormement d'estime envers hadora ainsi que de la sympathie)

naruto

La mort de Zabuza, celle de Sandaime et celle d'Asuma (en animé j'ai chialé)

Saint Seiya

le combat Shiryu/Shura et Hyoga/Camus et la mort de Cassios

Dragon ball z

la mort de Piccolo face à Nappa
et le sacrifice de Vegeta face à Boo et sa mort contre Freeza

GTO

l'angoisse de savoir si eikichi allait mourir dans le volume 24
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Message par Zera~ »

One piece:

La mort de la mère de Nami dans One Piece (en manga) ma fait verser une lame :cry:

Les retrouvailles Robin / Olvia

HnG:

Hikaru no Go en anime lorsque Sai est mort et qu'Hikaru pense à lui, ça ma fait verser une larme aussi :cry:
Dernière modification par Zera~ le sam. 21 oct. 2006, 11:20, modifié 1 fois.
Flyers
Jounin
Messages : 1680
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:39

Message par Flyers »

Naruto :

- La mort de Zabuza et Haku
- La mort et les funerailles de Sandaime
- La mort d'Asuma
- La fin du combat Gaara / Naruto quand ils parlent de la douleur causée par la solitude.
- Le combat Gaara / Lee
- La mort de Gaara (enfin plutot les images flashback quand on le voit s'enfincer dans la solitude petit, avant que Naruto se retourne, court vers lui et il rescucite a ce moment la).


One Piece :

- Aide-moi Luffy! / Prend soin de mon chapeau :cry: :lol: et surtout la destruction du bureau de Nami a Arlong Park
- Les retrouvailles Robin / Olvia
- IKITAIIIIIII! ... (copyright Itachi-san)
- Le brasier du VM (j'ai failli pour un bateau, merde quoi :cry: )


FMA :

- L'enterrement de Hughes, j'ai pleuré comme une madeleine, vraiment la scene qui m'a le plus eprouvé dans un anime.[/code]
Image - AzuManga Fan
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

S.D.K :

A chaque combat, "Es-ce que Kyo à gagné ?" (Yuya's style)...trop intense :shock: :dehors:

Plus sérieusement,

- Hikaru no Go :

-La parti d'Hikaru face à Isumi, juste après la disparition de Saï...boulversante.

-One Piece :

-Nami suppliant les habitants de son village de ne pas aller combattre Arlong. Ses pleurs lorsqu'elle demande à Luffy de l'aider. Une fin de tome sublime.

-Naruto :

-Comme beaucoup, la fin du combat de la Team 7 et de Zabuza/ Haku. L'un des moments les plus tragiques du manga.

-Vagabond :

-Lorsque Takezo t'interroge sur lui même en se frappant le crâne contre un rocher (fin du tome 2), pourquoi est-il venu au monde...

-Real :

-Je serais tenté de dire la série en elle même, tellement ce manga est puissant. Pour faire simple, le flashback sur la vie de Togawa après sa "rotation".

-Beck :

-La mort d'Eddie.

-Berserk :

-La folie et le désespoir de Guts lors du viol de Casca.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

et celle d'Asuma (en animé j'ai chialé)
Gné...? :lol2: (t'inquiète j'ai compris que tu parlais de Zabuza et Sandaime pour l'anime X) ) Celle d'Asuma on la verra en anime... en l'an 2328 peut-être :???:

Ah oui j'ai oublié ! Sôten no Kômori quand Kizan meurt en disant à Henpukumaru de vivre sa vie et quelques pages après une planche magnifiques où Henpuku a une expression mélangée de dégoût, de peur et de tirstesse : sublime :pleur:

(pour info Sôten no Kômori est un One Shot d'Hiromu Arakawa)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Naruto :

La mort de Zabuza et Haku
L'enterrement de Sandaime
La discussion entre Lee et Gai suite à l'annonce de son état précaire


Real :

Un peu tout le manga en fait >___<


One piece :


Ben y'en a plein aussi, je saurais pas dire maintenant.


Slam Dunk :

Le dernier volume


Hikaru no Go :

Lorsque Hikaru pleure dans la bibliothèque et demande à Dieu de lui rendre Sai :pleur:
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

FLY :


-Quand Poppu dit qu'il aime Fuam et sauve Meruru
-Quand Poppu reste dans le pege de Kilvan pour sauvé Hadora
Image Arigato G.L.K
Répondre