Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Bon je connais pas grand chose de Ken(shiro excusez moi) à part les vieux animés qui passaient sur tf1 puis sur ab mais je viens de voir le film Hokuto no Ken - Raoh Gaiden Junai-hen - Director's Cut (comme ils disent) dispo sur Mononoke BT par la NeoRyu-Team et il est énorme. Les dessins trop beaux :shock:
J'ai même versé une larme quand le gosse se fait empoisonné par Souther, pourtant je m'en souvenais de ce passage. :oops:
Après ouais, je me souvenais pas que Raoh était aussi tendre. Ptet qu'ils auraient pas dû rajouter les scènes avec la nouvelle. Et puis, c'est vrai qu'il manque la belle fin avec Souther et le visage d'un enfant.

Valà, j'ai rien rajouté de plus par rapport à ce qui a été dit mais j'ai aimé ce film!
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Voilà un enormous trailer du jeu de baston de hnk: hokuto no ken fighting pour la PS2,
un des meilleurs jeux de baston 2D sur arcades adapté sur PS2,
le commentateur est aussi le narrateur de l'anime hnk:

http://www.youtube.com/watch?v=_IMC3aDfSkE

Franchement,
ce narrateur déchire tout :grin: 8-) :twisted:

Hésitez pas à mater ça fan de Hokuto !! :grin: ;-)

Ce jeu sort le 29 mars :razz:
The power of the zero ban no jutsu xD
Mizuki-Frosties
Aspirant ninja
Messages : 222
Inscription : mer. 07 mars 2007, 04:44

Message par Mizuki-Frosties »

Pour revenir aux doubleurs français et à leurs motivations, je vous suggère de lire et/ou d'écouter l'interview de Philippe Ogouz, qui a été le doubleur de Ken (et de pleins d'autres personnages de télé et de cinéma, comme Bobby Ewing dans Dallas).

Je crois que les vrais responsables du fiasco qui a entouré la diffusion de Ken le Survivant et qui a contribué à forger l'image désastreuse des animes en France, c'est la politique d'AB Productions que décrit très bien Ogouz : "Mr Berda et Mr Azoulay sont des marchands de soupe, ils achetaient douze kilos de dessins animés et puis voilà ils nous les faisaient doubler."
J'aurais mieux fait de prendre des Chocapic...
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Message par nataku »

bonne nouvelle pour ceux qui sont de la vielle école:

Kaze distribura le film Ken le survivant, celui sortit en mars 2007 au Japon:

http://www.fantasy.fr/news/bande-annonc ... ivant.html
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Message par Radaj »

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Message par COCOTOUCH »

Cela fait quand méme quelques mois que c'était prévus mais avoir la confirmation officielle fait vraiment plaisir ^^

Et encore un manga a acheter en plus :lol:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Message par Kanon »

Par contre vu le prix je suppose que ce sera pas la version deluxe ! D'un coté ça va faire plaisir à mon portefeuille, mais de l'autre c'est vraiment dommage quand même, un manga de ce calibre mérite une édition collector.
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Re: Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Message par D-kon »

Oyé oyé. J'étais obligé de venir faire une ptite news après un énorme temps sans avoir posté ici. ^^'

En effet, Raoh Gaiden 1 sort au cinéma en France en Mai:
plus de précisions ici

En plus, on aura droit à la version director's cut. ^^
Au premier abord, la traduction française semble correcte. (Raoh est conservé et pas de Raoul à la place xD)
Il semble que les deux autres longs métrages sortiront aussi. (Le troisème film sur Kenshiro n'est pas encore sorti au Japon donc on a le temps ^^)

2008, l'année du Hokuto :grin: :
  • ->Réédition des DVD par AB en version collector avec VO sous-titré compris.
    ->Réédition du manga.
    ->Sortie au cinéma. (très rare qu'un film animé d'un manga sorte au cinoche en France ^^)
Cool n'est-ce pas ? :grin:
The power of the zero ban no jutsu xD
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Re: Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Message par D-kon »

On peut déjà voir les covers des deux premiers tomes de la réédition de HNK sur le site de Asuka ^^:
http://www.asuka.fr/lire_manga.php?id_serie=93
The power of the zero ban no jutsu xD
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Message par guiguizmo »

D-kon a écrit :On peut déjà voir les covers des deux premiers tomes de la réédition de HNK sur le site de Asuka ^^:
http://www.asuka.fr/lire_manga.php?id_serie=93
Vivement le 15 mai.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Message par Heaven smile »

Je ne peux pas parler de "petit up" pour un sujet comme celui-ci. Ça ferait tâche. No es posible. Là, au minimum, il faut dire "up massif et couillu". Parce que Hokuto No Ken, ça se pose là quand même. Tranquillos je débarque donc for the first time sur ce sujet. Le motif ? Je commence à découvrir le manga. Trente ans après. Rien que ça. C'est pas une vanne.

Je connaissais vite teuf la gueule du personnage principal, sa capacité à fist fucker à peu près tout le monde et une ou deux répliques cultes (?), type "tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort." Je viens donc de m'atteler à la lecture de Hokuto No Ken. Rien qu'au titre, ça fleure bon la testostérone, le truc lourd, fort, grand. Immense. Après avoir lu, englouti, dévoré les sept premiers volumes, le constat est sans appel. Ça day-fonce.
Je suis même étonnement surpris d'aimer à ce point.

Le truc marrant. Juste en quelques lignes. Ça y va franco niveau inspiration. Je ne savais rien des influences éventuelles des auteurs avant de commencer la lecture, mais là, en deux pages, ça saute aux yeux. Boum, Mad Max premier du nom mais surtout Mad Max 2. Vu qu'à la base, ce sont des films que j'adore, je suis d'ores et déjà à fond dedans mais en même temps, je ne peux m'empêcher de noter à quel point cette influence est stabilotée. Pour être honnête, on pourrait presque parler de plagiat. Mais y a d'autres éléments comme celui-ci qui sautent soudainement aux yeux à la lecture. Exemple type dans le troisième tome, lorsque Kenshirô arrive dans le bled de Mamiya où il rencontre Rei. À un moment donné, Mamiya se recueille sur la tombe de ses parents et là, ôh-my-god, Obi-Wan Kenobi débarque. Version Alec Guinness dans la première trilogie. Et en tenue de Jedi, s'il vous plaît. À un WTF inopiné ont succédé des barres de rire.
C'était pour l'anecdote.

Hokuto No Ken, ça day-fonce donc. Le dessin, bien que marqué par le temps, demeure terriblement impressionnant et ne cesse de gagner en puissance. Le traitement des corps sculptés par l'effort, la mise en scène, l'icônisation des personnages forts, etc. Tout cela participe à l'édification d'un grand manga. À cela s'ajoute inévitablement la violence. Même si je n'avais encore jamais lu Hokuto No Ken, j'avais en tête sa réputation de "manga hyper-violent". Une réputation fondée, mais à laquelle il ne faut pas s'arrêter. Parce que le manga va tellement au delà qu'il serait réducteur de se cantonner à l'affirmation "Hokuto No Ken, c'est un manga de baston hyper-violent."
La violence est terrible, oui. Les corps sont déchiquetés, explosent et implosent continuellement. Mais tout comme avec Mad Max, les mecs derrière ce manga racontent l'histoire de la fin de l'humanité. Dans un monde rongé par la famine, la peur, la violence et la mort, un homme parcourt de vastes étendues désertiques avec pour unique but d'aider son prochain. Hokuto No Ken, c'est vraiment un manga à dimension mythologique. Les passions y sont exacerbées, de même que les personnages ou cette fameuse violence. Après seulement sept tomes, je ne peux pas fournir un avis définitif sur tous les points du manga, mais je trouve l'ensemble vraiment... impressionnant.

Rien que le personnage de Kenshirô... respect quoi. Alors oui, on peut dire que le personnage est unidimensionnel. Ken, c'est le noble, le gentil combattant et j'en passe. Mais c'est aussi un homme qui a côtoyé la mort, qui a vu nombre d'horreurs et, le plus important, qui est au centre d'une foutue tragédie shakespearienne. Héritier d'un art martial vieux de deux milles ans, il est à la fois symbole de l'espoir de l'humanité et annonciateur d’événements funestes. Exactions à l'encontre des faibles, luttes fratricides, etc. C'est un sacré tableau noir. Un tableau sanglant, plein de bruit et de fureur. "J'ai fait coulé le sang d'innombrables adversaires... des rivaux que j'aurais pu appeler mes amis... c'est le sang de mes meilleurs ennemis qui m'a transformé !!"

Oui, parce que les répliques sont absolument mortelles dans ce manga. Ken face à Jagi, c'était un sommet. "Je vais te faire goûter la colère et la tristesse de quatre vies brisées par tes manigances !!", "Pour moi qui est tout perdu... par ta faute ! C'est pour ma propre colère !!" :shock: :shock: :shock:

Y a énormément de choses à dire, mais je n'ai pas encore suffisamment avancé dans l'histoire. À suivre donc.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Message par bejiita »

donc tu as eu la première confrontation entre Kenshiro et Raoh. Je te dis accroche toi car c'est de mieux en mieux. J'aime ce manga, toute cette poésie qui se dégage de cette oeuvre quand on regarde au delà de la violence superficielle. Les personnages sont tous profonds et très attachants.

Je te conseillerai quand tu aura fini Hokuto no Ken de te mettre à Sôten no Ken ce préquel est très très bon également.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Message par guiguizmo »

bejiita a écrit :Je te conseillerai quand tu aura fini Hokuto no Ken de te mettre à Sôten no Ken ce préquel est très très bon également.
Le manga est edité dans nos contrées par Panini sous le titre Fist of the Blue Sky. L'integrale de la serie est sortie.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Message par bejiita »

Oui c'est bien ça (trop l'habitude d'utiliser le titre original ^^)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Hokuto no Ken (& Soten no Ken & dérivées)

Message par Shinfei »

C'est marrant, m'a jamais attiré cette prequelle. Pas fan du coté trop chinois.
Image
Répondre