One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Mon manga préféré à exaequo avec Naruto XD

Il faut rire et déconner dans la vie et la déconne c'est pas ce qui manque dans ce manga :D J'ai lu jusqu'au tome 27 et chui un peu perdu avec ces histoires de rebelles et de dieu là mais bon jmy retrouve quand même :P Mon préféré pour l'instant j'hésite entre Chopper( sa dance à la con^^) et Luffy (pourquoi ne peut-il pas flotter ? Sa tête est creuse pourtant :D ok je sors je sors :D )
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Ero-God
Chunnin
Messages : 874
Inscription : ven. 29 juil. 2005, 01:39

Message par Ero-God »

personnellement je trouve sa enfantin je sais pas g pas accrocher peut-être que c pas mon genre non plus
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Ero-God a écrit :personnellement je trouve sa enfantin je sais pas g pas accrocher peut-être que c pas mon genre non plus
Comme je l'ai dit au début,
ça parait enfantin, un truc de gosse etc.. au début,
c'est normal et je sais pas si c'est fait volontairement...
Mais à partir de Krieg c'est plus la même donne, c'est vraiment pas pour els gosses,
les histoires des personnages etc..
c'est des pschologies très complexes et la baston est originale,
à voir pour n'importe quel fan de shonen :wink:
The power of the zero ban no jutsu xD
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

C'est ce que j'aime bien dans One Piece, le background et la psychologie des persos sont très travaillés.

Sinon mon seul problème c'est que j'accroche pas trop à l'humour One Piece, je trouve que les gags sont complètement usés. Je préfere l'humour de Bleach ou Naruto.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

C'est effectivement assez special mais moi je dois dire qeu je suis mort de rire a chaque connerie sorti par un des membres de l equipage

J apprecie tout particulierement les delires de pipo, et chopper credule au possible :lol:
Mais il est vrai que ce n'est pas toujours une histoires pour les gosses.

Luffy reste quand meme un bandit et il le revendique.. meme si il est gentil bandit.
Par contre et c'est la que le coté shonen resors leplus , il sais ce battre pour des causes justes et quand il se bats il ne rigole plus. Et l humour est un peu mis de coté tout comme dans Bleach.

A voir absolument, attention c pas encore sorti :) l histoire dans le ciel avec effectivement le delire sur le dieu ... Magnifique...
Probleme faut avoir lu les autes avant 8)

Chapitre 375 RAW sorti (depuis qq temps mais je viens de le voir)

En ce moment aussi ca recommence a devenir fort... enfin .. encore plus fort

****edit : en fait je viens de trouver le 376 aussi :/ j suis a la bourre
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Moi c'est la contraire, j'ai trouvé l'arc Skypia, hum comment dire...nul. J'ai même faillit arrêter de lire One Piece tellement je trouvais ça ennuyant...

Heureusement Oda s'est rattrapé après :D
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Le chapitre Skypiea est nul oui mais la conclision ...

SPOILLLL

Le combat final avec ener (eneru) en fait... celi la je l ai trouver tres prenant... et quand il utilise sa boule d or pour... enfin tu sais bien pour quoi

Non non pas pour se la foutre au c... non non

FIN SPOIL

Mais le debut est effectivement lourd :/ je l ai mem lu en travers la premiere fois...
Et je l ai compris au rachat des mangas.. comme quoi ca sers d acheter les livres en papier :lol:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Y'a pour la première fois depuis longtemps dans un shonen (heu, la première fois de toute l'histoire d'un shonen ? :mrgreen: ) une véritable histoire racontée, c'est tellement rare que rien que pour ça, j'aimerais toujours cette partie, avec l'histoire de Norland et les gens de Skypiea totalement manipulés.

C'est pas drôle et y'a pas de combat. Tant mieux, ça change 8)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
quisatz
Aspirant ninja
Messages : 134
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:00
Localisation : lost in translation...

Message par quisatz »

Bon ben je me sens obligé de poster... :D
C'est simplement pour dire que je viens de finir le tome 26 et de tous les mangas que j'ai lu ( et je pense en avoir lu pas mal ), je trouve que One Piece est mon préféré.

Au début le style de dessin d'Oda que je trouvais bizarre au début, se révèle être d'une précision que j'avais pas encore vu. Le nombre de détails que chaque planche contient est toujours impressionnant. Comme chaque lecteur japonais ( dans la rubrique "questions que tout le monde se pose" ) qui arrive à les détecter et Oda qui n'est jamais à court de réponse...
Et en fait les dessins sont superbes, il n'y a pas un personnage dans One Piece qui ressemble à un autre.

Oda arrive quand même a raconter des histoires parallèles à la trame principale uniquement sur les couvertures des chapitres, c'est fort quand même !

L'histoire est géniale, pleine de rebondissements ( toujours imprévisibles d'ailleurs ) et je me suis pas fais chier une seule fois en gobant les 26 premiers volumes. Même les flash-backs, des fois saoulant dans les mangas, sont intéressants ( celui de chopper est terrible ) .
Mais le pire c'est l'humour, ils me font délirer quand ils font la fête ( avec les batons dans le nez ), ou avec les imitations de Luffy ( celle de Sandy avec son "c'est toi qu'a pillé le frigo ?" m'a fait claqué une barre ), dès qu'il y a moyen de faire une connerie, ils l'a font, même dans les pires situations.

Il y a tellement de superbes scènes...
Je trouvais aussi que la version française édité par Glénat bénéficie vraiment d'une excellent traduction.

Voilà, alors même si le style d'histoire ou le style de dessin peut paraître bizarre au début, je le conseille vraiment à lire !!!
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

quisatz a écrit :Et en fait les dessins sont superbes, il n'y a pas un personnage dans One Piece qui ressemble à un autre.
Les filles se ressemblent un peu des fois je trouve, mais sinon ça va.

Pour l'humour, vers les tomes 32-33 je crois, il y a un passage énormissime, à se plier par terre, pire encore que toutes les blagues d'avant.

Sinon ok avec toi, l'un des meilleurs shonen, y'a pas à dire.

Gros défaut, l'histoire avance pas (quasiment au tome 40, on sait vraiment pas grand chose :? ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Samkuragi
Jounin
Messages : 1406
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:53
Localisation : Entre les Cieux et la Terre

Message par Samkuragi »

Quisatz qui n'a pas connu la terrible epreuve de Skypiea ... :D .

Enfin je ne comprends toujours pas cette histoire sans but. Aucun lien avec OnePiece. :?

Et Meradia il suffit de lire une bonne dizaine de tomes et tu m'en diras des nouvelles ...
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Nil Sanyas a écrit :
Pour l'humour, vers les tomes 32-33 je crois, il y a un passage énormissime, à se plier par terre, pire encore que toutes les blagues d'avant.
Tu parle du foxy battle? :lol: enormissisme en effet... Luffy et pipo qui delirent une fois de plus.. arf je veux trop poser une image mais ca va "spoiler" les mechants monsieurs qui viennent sur le topic sans avoir lu
Nil Sanyas a écrit : Gros défaut, l'histoire avance pas (quasiment au tome 40, on sait vraiment pas grand chose :? ).


Ca c'est un peu vrai :? mais bon on s'en moque du One piece ... on veut qu ils fassent toujours plus de conneries :twisted:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Non y'a aussi avant avec le gars sur ses échasses.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Arg écrivez en blanc quand vous spoilez ! Y en a qui en sont qu'au tome 27 je vous rappelle ! Si c'est un passage si pétédérant que ça, alors ne dite rien ! Ou érivez en blanc !
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

En fait je sais pas ecrire en blanc :oops: comment qu on fait?

Non non ne me renvoyer pas a la case depart ...
Non non je ne veux pas perdre deux points de charisme....

Et merde :(

fin du delire
Image
Répondre