Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Great Saint »

Une question par rapport aux épisodes, j'ai vu qu'il y avait des épisodes 8.5 et 17.5. Ce sont des épisodes spéciaux types OAV qu'il faut voir pour comprendre la série ou si on les zappe c'est pas grave ?
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par R'iryh »

Ce sont des épisodes "gagne-pain" de rappel, complètement inutiles :mrgreen:

Enfin, il me semble que tu louperas rien en les zappants mais je serais toi j'me méfierais et je les regarderais quand même :mrgreen:
On sait jamais...
Vu que j'suis pas une source super fiable à ce niveau là. :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par guiguizmo »

R'iryh a écrit :Ce sont des épisodes "gagne-pain" de rappel, complètement inutiles :mrgreen:

Enfin, il me semble que tu louperas rien en les zappants mais je serais toi j'me méfierais et je les regarderais quand même :mrgreen:
On sait jamais...
Vu que j'suis pas une source super fiable à ce niveau là. :lol:
C est bien des episodes de la saison 1?

Si c est le cas, tu peux les zapper.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par istari »

Euh il y a des trucs nouveaux tout à la fin de chaque épisode .5
Enfin au moins sur le premier... Ca fait un tout petit lien avec la suite.
Si je me rappelle bien c'est de l'ordre de 3 minutes d'inédit. Même pas ... Peut être juste 30 secondes.
Mais même sans ça se comprend quand même.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Great Saint »

OK, merci je pense je vais regarder le début et la fin de ces épisodes.
Sinon le personnage principal me fait pas mal penser à Light, une même vision du monde (à peu près). L'histoire est assez difficile, parce qu'il y a une part de réalité assez importante je trouve, par rapport aux massacres, aux fusillés...
J'ai maté jusqu'au 6 ou 7 et c'est de mieux en mieux!
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par justice »

R'iryh a écrit :Ce sont des épisodes "gagne-pain" de rappel, complètement inutiles :mrgreen:

Enfin, il me semble que tu louperas rien en les zappants mais je serais toi j'me méfierais et je les regarderais quand même :mrgreen:
On sait jamais...
Vu que j'suis pas une source super fiable à ce niveau là. :lol:
Grossière erreur, ce sont des moments qui peuvent être important et complementaire, on en apprend par exemple plus sur les personnages principaux, sur leur passés qui n'apparait pas dans l'histoire, on sait par exemple que Suzaku après avoir tué son père et avant d'intégrer l'armée, vivait avec une femme qui est morte et que leur relations étaient "spécial"
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par several »

Musiques de fin magnifiques.
Je pense avoir vu quand même une tonne d'animé, mais dans ce style de format 2*24 dans l'ensemble je crains que peu mais alors trés trés peu peuvent atteindre ou atteindront ce niveau.
Je dis pas que tout est parfait, mais ce mangas est une véritable super production.

SPOIL

A la fin il est clair que Lelouchest vivant aurait il acquis ce pouvoir au moment ou il a développé son deuxième geass mystère...en tous cas il surpassait tout.
Je me suis dis au début chacun en fait son interprétation, puis en mattant la scène on voit clairement une image sur le conductezur de la charette bien sur tete baissé mais surtout que quand C.C allongée dis "n'est ce pas Lelouch" elle lève clairement ses yeux vers l'arrière donc clairement vers le conducteur de la charette en toute logique si il est mort elle regarde le ciel simplement.

De plus selon elle Lelouch aurait mis fin a cette malédiction du geass qui conduit son porteur a la solitude...sans oublier qu'on ne peut nier que les deux s'aime.

Finalement Lelouch finit avec celle qui l'aime et c'est réciproque, suzaku lui finit avec nanaly qui connait donc qui est derrière le dernier zero...au final une personne qui lui est très chère sera auprès de lui.

Lelouch et suzaku sont mort pas physiquement mais aux yeux du monde c'est pareil !!


Pensez vous que Karen est compris ?

Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Kydash »

Série que j'ai commencé hier soir et j'avoue bien aimer même si le style graphique des personnages m'écoeur un poil.

Etant au 8 ème épisode, je n'en trouve pas grand chose à redire si ce n'est que Lelouch a cette manie bien à lui de tout ramener aux echecs, ce qui me plait bien. le geas est bien bridé, une bonne nouvelle pour tout anti sasuke que je suis et susaku est un bon personnage qui pour le moment me laisse un gout mi sucré mi amer dans la bouche tant il a besoin d'être dévellopé. (j'espere que ce n'est pas une lopette pour le reste de la série.)

Au niveau des trucs qui m'exasepères, je peux citer les perso féminins secondaire sont pour la plupart bidon; j'ai la sensation d'avoir un mai hime en surplus tant elles font potaches.
Il y a des scènes qui sont découpées à l'arrache tant par moment j'ai du mal à suivre l'intrigue car très (voir trop) simplifiée.

Bref, anime à suivre :)
leSalegauSS
Etudiant à l'académie
Messages : 63
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 19:48
Localisation : Là quelque part

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par leSalegauSS »

SPOIL

"De plus selon elle Lelouch aurait mis fin a cette malédiction du geass qui conduit son porteur a la solitude...sans oublier qu'on ne peut nier que les deux s'aime."

Elle ne le dit pas comme ça mais plutôt que le Geass mène à la solitude de celui qui l'utilise. Hors Lelouch a réussi à regrouper tout le monde avec son pouvoir ...

"Lelouch et suzaku sont mort pas physiquement mais aux yeux du monde c'est pareil !!
Pensez vous que Karen est compris ?"

Karen connaît l'identité de Zero comme elle comprend le message de Suzaku "Lelouch et moi avons quelques chose à faire"

t'es soit un pov'gosse, un bo'gosse ou un sal'gosse
several
Aspirant ninja
Messages : 254
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 11:42

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par several »

SPOIL

Le geass mene a la solitude celui "qui l'utilise" donc même si lelouch a regroupé tout le monde au final il est seul a assumé.
Pire trés trés peu savent la vérité , le monde ne le lui rend pas il restera dans le coeur des gens comme l'empereur le plus maléfique qui ait existé, alors qu'en fait il est le créateur de ce monde de paix.
Même si la seul personne qui devait savoir la vérité a savoir nanaly le sait aujourd'hui.

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par iori »

oyez oyez bonnes gens,

j'ai réussi à regarder une nouvelle série! et même que j'ai beaucoup aimé, à un point tel que j'ai regardé les deux saisons à la suite! dingue non? (oui c'est pas si exceptionnel que ça mais pour moi c'est assez rare donc ça me semble toujours incroyable quand ce genre de choses m'arrive....)

j'ai donc moi aussi gouté à code geass et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça:


(je mets en spoil parce que j'ai aucune idée de ce que je vais raconter et que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé d'Ile Flottante que je n'ai pas écrit en blanc

SPOIL

j'aime beaucoup la personnalité de Lelouch: il a un faux côté Light de Death Note, sauf qu'à la différence de light, Lelouch s'évertue à garder un minimum d'humanité, pas à chaque instant, mais il se bat pour rester "vrai" et c'est ce qui le rend tellement touchant _ beaucoup plus que Light y a pas photo, jusqu'à la fin de la deuxième saison qui m'a beaucoup plu, ce sens du sacrifice c'est beau quand même (sortez vos mouchoirs -___-)

Les personnage secondaires sont pas mal non plus, surtout le meilleur ami et le fait qu'ils continuent à se respecter un minimum tout en se sachant rivaux, c'est beau l'amitié les bisounours toussa (enfin non justement ici c'ets mieux traité que les isounours, et heureusement quand même :lol:)

enfin bref, j'ai pas trop le temps mais si je l'avais je dirais que limite je préfèrerai que lelouch soit bien mort à la fin de la 2ème saison, et qu'il n'y ait pas de suite, parce que je trouve que c'est très bien comme fin (même si c'ets clair qu'à la fin on nous fait comprendre qu'une suite est possible ^^)


Le seul bémol de la série c'est qu'à certains moments, il se passe tellement de choses qu'on se demande si on n'a pas loupé quelques épisodes....
deuxième bémol: j'aimais beaucoup le personnage de shirley, et j'avais peur qu'on ne la voit plus du tout après son formatage de la première saison, et là c'ets balot parcequ'elle n'aura pas retrouvé sa mémoire très longtemps la pauvre...


et voilà c'est à peu près tout pour le moment, je suis super mal assise je suis en train de me casser le dos mais à part ça tout va bien :lol2:
leSalegauSS
Etudiant à l'académie
Messages : 63
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 19:48
Localisation : Là quelque part

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par leSalegauSS »

C'est fou le nombre de Death Note maniak qui ont regardé cette série quand même. Il vous manquait tant que ça Light ?

/me s'en va regarder les Death Note dans son coin
t'es soit un pov'gosse, un bo'gosse ou un sal'gosse
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par lebibou »

Je trouve que le personnage de Light et de Lelouch sont complètement différent dans le fond même s'il se ressemble dans la forme. Oui, ce sont tous les deux des personnages profondément intelligent, manipulateur et n'hésitant pas à sacrifier les autres pour atteindre leur objectif. Mais si Light finit par se perdre dans sa quête de toute puissance et en devient profondément détestable, à aucun moment Lelouch ne perd son objectif de vue, et bien qu'il soit par moment sous le coup de ses émotions, c'est ce qui le rend humain.

Bon en tout cas, je viens de m'enchaîner les quatre derniers épisodes et je ne regrette pas du tout d'avoir attendu qu'ils soient tous sortis pour me les enchaîner comme une tartine de Nutella.

SPOIL

Bon premier point important pour moi, Lelouch est mort. Ce n'est pas parce qu'on entraperçoit un conducteur de charrette qu'il faut obligatoirement penser qu'il est vivant. Ensuite, certes les arguments pour le fait qu'il soit vivant sont recevable bien qu'en aucun cas vériable et ne se basant sur rien de vraiment concret, je n'y crois pas. Pourquoi ? Parce qu'à mes yeux ça ôte toute la symbolique lié à la mort de Lelouch, la rend bien moins percutante et ôte toute gloire à son sacrifice. Car en effet, s'il y survit, j'ai envie de dire que ce qu'il fait à beaucoup moins de valeur, moins de mérite.
C'est pourquoi, pour moi, il est vitale que Lelouch soit mort. Pour que ce soit une vrai fin.

En tout cas, je me dois de féliciter les scénaristiques de la série. Car bien qu'il n'ait pas évité quelques erreurs ou autres facilité, citons le geassage de Dieu, le frère de Lelouch, caricatural et inutile du début à la fin, la mère de Lelouch ajouté un peu à la va-vite, la survie de Nanaly vaguement expliqué par un échange de navette auquel on ne comprend rien (Thanks for playing. Insert a new coin) etc...
Cependant, dans l'ensemble de la série, la qualité de l'écriture reste une référence à son niveau. Les évenements s'enchaînent, les merdes arrivent, les retournements sont crédibles dans l'ensemble, une foule de personnage sont traité et sont dans l'ensemble intéressant, les filles ne sont pas de simple potiche, la série se paye le luxe de caser un ou deux MacGuffin (vous savez, ces petites intrigues qui au final n'ont pas d'importance et dont en sait pas plus) comme le relation entre le Compte Pudding et l'indienne.

Un petit reproche tout de même. Après comparaison dans les dernières, le costume de Roi de Lelouch est franchement hideux et celui de Zero est énorme.
Tiens, ce nom me fait penser à une citation « And for that reason, I'm taking it upon myself to send Zero back to nothing. »
Grâce à Lelouch, le monde est reparti à Zero.
Putain, ce salopard manipulateur idéaliste va me manquer.

Hail Lelouch !

Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par iori »

lebibou, je suis d'accord avec ton post à 1000 % (siiiiii c'est possible! on est plein dans ma tête donc on les fait à l'aise les 1000%! na d'abord!!!)

SPOIL

moi aussi j'aime beaucoup ce côté humain chez lelouch, et je le trouve 25 000 fois plus intéressant que light alors qu'à la base je m'étais dit "et vlan ils nous ont encore pondu un futur dieu, raaa que de concurrence".
a vrai dire même au cours de la saison 2 j'ai pensé que lelouch allais se lightifier (surtout après le coup de la mort de shirley + le "dieu vient par ici que je te geas qui tu es")

Mais heureusement, la fin est bien mieux traitée que ça, et je préfère penser qu'il s'est réellement sacrifié c'est plus cohérent avec le personnage...

D'ailleurs si on m'annoncait une 3ème saison, je ne sais pas si j'aurais envie de la voir tant je trouve que la conclusion de la 2 est proche de ce que je pouvais en attendre.

Pour la tenue de roi, je crois que je m'étais fait une réflexion similaire, en me disant que ça devait pas être super pratique quand même (en plus d'être moche) , mais bon OSEF parce qu'il a quand même la méga classe le ptit lelouch et que ça excuse presque tout!

c'est quoi la prochaine série qui va nous en mettre plein les mirettes????? \o/
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par bibou-kun v1.1 »

Ca y'est c'est vu, et les otakus du dessus disent vrai, c'est bien!

SPOIL

Bon on y va tous de son avis sur la fin. Est-il mort ou pas?

Lelouche a toujours mis en avant ses promesses pour justifier ses actes à partir du moment ou celà servait ses interets(je rappel que Lelouche Lamperouge est pret à tuer des innocents pour son interet alors de là à se se faire tuer pour un monde meilleur...). Je le vois bien pour se justifier de survivre à se "sacrifice" exaucer le souhait de C.C. , je m'explique.

Elle lui avait fait promettre de lui rendre un service en échange de son pouvoir. Elle pensait vouloir mourir mais la companie de Lelouche lui a rappelé qu'avant d'avoir le geass lui permettant d'etre aimé de tous elle cherchait justement à être aimé. Et elle en fais part à Lelouche. Dès lors le service qu'il lui devait n'est plus de tuer mais et de partager sa vie avec elle comme il lui promet d'ailleur en sortant du monde parrallèle.
Le requiem de zero et donc un plan qui permet à Lelouche d'accomplir sa promesse envers nanaly de faire un monde meilleur et la promesse qu'il avait faite à C.C. de ne plus la laisser seule en abandonnant se passé trop charger.
Je considère le dernier plan sur l'origami comme étant la promesse qu'ils se sont faites de vivre ensemble.

Bon si Lelouche n'est pas immortel ca finira de toute facon tragiquement.

Maintenant si Lelouche est mort, je trouve C.C. bien désinvolte pour une personne qui a perdu celui qui lui a rendu gout à la vie.

Bon sinon je regrette deux choses: le hazard de la rencontre Lelouche/C.C. est vraiment gros, mais surtout c'est quoi son vrai nom à cette C.C.???

When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Répondre