Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par R'iryh »

C'est pour confirmer aux dessinateurs/scénaristes de hentaï qu'ils ont raison.

CQFD.


J'ai déjà dit vivement l'épisode 21 ?

Ah oui, si... C'est vrai :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Itachi-san »

Episode 22... euh ouais mais non là -___-"

SPOIL

C'est ce que je craignais, Nunnaly est vivante... et on lui a lavé le cerveau :-|

Le combat final ne sera donc pas Lelouch/Schneizel mais Lelouch/Nunnaly >__<

Ah et Lelouch a complété sa collection de baisers :lol:

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Itachi-san »

Episode 23... on a trouvé le vrai corps de Pain :lol:

SPOIL

Nunally qui est une fois de plus un pion, Schneizel qui nous fait son Pain en voulant éduquer le monde par la douleur... et tue Cornelia :cry: Elle aura servi qu'à se faire tuer dans cette saison 2 finalement, c'est ce qui est le plus triste... détail "marrant" tout de même c'est qu'elle se fait fusiller dans le dos et pourtant sa cape est nickel chrome :hein:

Petite scène de Lulu x C.C que j'ai bien aimé.

Autre chose appréciable c'est qu'on assiste vraiment à une guerre : on peut parler de "vainqueur", mais dans tous les cas, les civils sont perdants.
Comme dit ce brave Sting : "There's no such thing as a winnable war".

Et sinon Viletta est en cloque, manquait plus que ça :-|

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par R'iryh »

SPOIL

Viletta et Oghi, moi je les vois plutôt comme une sorte d'espoir dans tout ça... La vie qui perdure malgré tout ce bordel ambiant. Une sorte de message du genre, c'est pour ça qu'ils sont importants et qu'on les voit quasiment tout le temps.

Sinon ben, dommage pour Cornelia je l'aimais bien... R.I.P ma grande, malheureusement tu servais à rien :mrgreen:

Autrement, j'aime bien l'ambiance de fou que dégage ces derniers épisodes... Y a une certaine tension, je trouve ça assez énorme 8-)
De savoir les camps inter-changés c'est aussi une idée excellente... Quand les Black-Knights vont voir le vrai visage de psychopathe de Schneizel et qu'il vont se rendre compte de leur erreur, ça va être succulent. Je m'en réjouit d'avance rien que d'y penser. :mrgreen:
Ca fait deux fois qu'ils se font manipuler en plus :lol:

Ca a quand même un gout épique cette bataille, avec des grands esprits calculateurs qui sacrifie l'innocent pour l'idéal.
Je crois que c'est ce qui fait que j'adore cette série, toute cette folie de ces grands esprits qui sont persuadés de faire triompher "la" justice et qui se faisant entrainent morts et chaos dans leur sillage, ainsi que tout les esprits paumés et indécis qui vont avec.

L'Ordre par la terreur ou le renouveau par le Chaos, choisis ton poison !

All Hail Lelouch :mrgreen:

ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par justice »

Plus que deux semaines, ils vont me manquer, ces rebondissements que seul codegeass peut créer, jamais le "WTF" n'a jamais aussi bien porté son nom, c'est une série bizarre, j'aime la regarder mais il y'a vraiment des grand floutages de gueule sur logique mais le pire c'est que ça passe bien pour moi :-)

Bon il me tue Suzaku et je vire en Berserk, bien gentil, j'ai supporté ses détracteur pendants deux ans, je voudrais pas que les producteurs leur donne raison, le reste, c'est boomable, marrant sinon la réincarnation/teleportation/crossover de Pain, son idéologie s'infiltre partout :lol:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Itachi-san »

SPOIL

De savoir les camps inter-changés c'est aussi une idée excellente... Quand les Black-Knights vont voir le vrai visage de psychopathe de Schneizel et qu'il vont se rendre compte de leur erreur, ça va être succulent. Je m'en réjouit d'avance rien que d'y penser. :mrgreen:
Ca fait deux fois qu'ils se font manipuler en plus :lol:

SPOIL

Faut dire, entre Lelouch et Schneizel ils sont passés de la Peste au Choléra :hein: C'est ça qui est énorme, d'un côté t'as une ordure manipulatrice et de l'autre... bah une ordure manipulatrice, choisis ton camp :lol:

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par justice »

Je choisi l'ordure manipulateur et son harem de femme, l'autre possède que des mec, ça le fait pas :grin:
Surtout qu'il se débarrasse de la seul présence féminine durant cette épisode, mauvaise communication mon jeune prince :redface:

Sinon une image qui m'a bien fait rire

Image
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
leSalegauSS
Etudiant à l'académie
Messages : 63
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 19:48
Localisation : Là quelque part

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par leSalegauSS »

Je viens de voir le 24 ...

SPOIL

OMG c'est distribution de Geass là !! entre Suzaku qui bastonne grave tous ceux qui l'affronte et Lelouch qui met "en échec" son frère ...

Par contre faut voir comment Nunally a pu briser le Geass de sa mère ...

t'es soit un pov'gosse, un bo'gosse ou un sal'gosse
Algent
Gennin
Messages : 324
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Algent »

leSalegauSS a écrit :Je viens de voir le 24 ...

SPOIL

OMG c'est distribution de Geass là !! entre Suzaku qui bastonne grave tous ceux qui l'affronte et Lelouch qui met "en échec" son frère ...

Par contre faut voir comment Nunally a pu briser le Geass de sa mère ...

C'est simple le geass peut être brisé par la volonté et avec le temps, c'est un peu pour la même raison que certains peuvent y resister, euphemia l'avais aussi brisé avant de mourrir.



Bon sinon je vient de voir le 25 et je suis un peu déçu de la fin:

SPOIL

Donc Lelouch devient un connard au yeux du monde dans le seul but de se faire tuer par suzaku devenu zero qui lui créera le nouveau monde avec le support de tout le monde.
La scène de la mort de lelouch est super bien faite mais on sait pas vraiment combien de protagonistes ont comprit en dehors de nunnally (qui est plus belle menottée au passage :p)

Je reste sur l'impression d'une fausse fin car au final C.C n'aura pas eu le droit de mourir comme elle le désirait et du coup lelouch n'est pas non plus immortel alors que ça survie aurait été le "icing on the cake" du final, c'est dommage :sad:

Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Great Saint »

Je me suis enfin décidé et j'ai commencé cette série. J'ai regardé les deux premiers épisodes de la première saison et j'ai adoré! Au début j'avais un peu de mal avec le chara-design du personnage principal mais je m'y suis rapidement fait. Niveau scénario ça ressemble à du Gundam, du moins pour l'instant mais la révélation à la fin du second épisode change pas mal la donne.
Stratégie militaire, combat de robot ça à l'air plus que pas mal!
Je vois qu'il y a deux saisons, la deuxième est fini ? Il y en aura t-il une troisième ?
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Kanon »

Algent a écrit :Bon sinon je vient de voir le 25 et je suis un peu déçu de la fin:

SPOIL

Donc Lelouch devient un connard au yeux du monde dans le seul but de se faire tuer par suzaku devenu zero qui lui créera le nouveau monde avec le support de tout le monde.
La scène de la mort de lelouch est super bien faite mais on sait pas vraiment combien de protagonistes ont comprit en dehors de nunnally (qui est plus belle menottée au passage :p)

Je reste sur l'impression d'une fausse fin car au final C.C n'aura pas eu le droit de mourir comme elle le désirait et du coup lelouch n'est pas non plus immortel alors que ça survie aurait été le "icing on the cake" du final, c'est dommage :sad:

SPOIL

Me semble assez évident que Lelouch est le gars qui conduit la charrette à la fin. Mais bon, vu la mise en scène de la fin, c'est laissé à l'interprétation de chacun. Perso, je pense que Lelouch avait bien prévu de mourir, mais que Charles avait passé son Code à Lelouch lorsqu'il l'attrape à la gorge dans l'épisode je sais plus combien, le Code s'étant ensuite activé que lorsque Lelouch est mort dans cet épisode. Et vu que le Code de Charles n'était pas celui de son contracteur d'origine, il se peut que Lelouch ait toujours son geass, devenant le premier être humain à obtenir le Code Geass. Reste plus qu'à le renommer R.R (R2) et le titre de la série est expliqué.

Pour les indices dans l'épisode:

- lorsque Lelouch meurt, Nunnally partage ses souvenirs en le touchant, comme ce qui était arrivé avec C.C.
- à la fin, C.C est heureuse et dit: "le pouvoir du Roi t'isolera des autres... ce n'était finalement pas totalement vrai, n'est-pas Lelouch?"
- Lelouch qui conduit la charrette serait un énorme clin d'oeil à Spice & wolf. J'ai d'ailleurs tout de suite pensé à ça quand j'ai vu la scène.

Bon sinon, un peu trop happy à mon goût cette fin. Quasiment personne ne meurt, et tout le monde est super heureux.

Great saint: la deuxième saison s'est terminée ce matin, et il n'y aura pas de troisième saison.
Image
Algent
Gennin
Messages : 324
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:20
Localisation : Annecy (74)
Contact :

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Algent »

bon les subs sont sortis donc je vire les balises perso


T'a pas forcément tort effectivement le raisonnement est bon mais dans se cas lelouch devait pas vraiment le savoir ou alors il baise tout le monde volontairement :-) (en plus on nous montre à mort la main droite couverte de sang)
En fait vaut mieux se dire qu'il est vivant comme ça car être le seul à mourir à la fin dans leur big happy end générale après avoir fait ça c'est un peu naze et casserait l'intérêt du contrat avec C.C :roll:
Au fait quand suzaku dit "j'accepte ce geass" pendant le meurtre c'est en référence au flashback dans lequel lulu dit qu'un geass est un souhait, c'est pas suzaku qui accepte un contrat de geass ;-)

ps: au moment du anya vs orange on voit anya vraiment beaucoup :oops: mais entre elle et nunnally en tenue bondage mon coeur hésite :hein:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par R'iryh »

SPOIL

Bon bah, fin magistrale pour moi, la mort de Lelouch est gigantissime... Ca m'en a tiré une larme :razz:
Ca me rappel le bon vieux temps de CowBoy Bebop, ça faisait des années qu'un animé m'avait pas autant rendu fou.
Surtout là, tout du long des deux saisons. Rien que pour ça je tire un énorme chapeau aux scénaristes de la série (et aussi aux animateurs parce que franchement visuellement ça dépote).

Fin un peu trop happy end certes, surtout après autant de déchéance ^^
Ptet que les auteurs ont voulu se rattraper :lol:
Là, tous les héros sont ptet un petit peu tous trop heureux m'enfin... Comme c'est l'après guerre, on peut se dire que l'euphorie générale c'est ptet pas si abusé que ça... :mrgreen:

Sinon bah, le Lelouch qui se la joue martyr moi ça m'a secoué j'dois dire... Whoa...

Pis pour la fin ouverte à interprétation j'ai qu'une chose à dire : C'est la signature des grandes séries :mrgreen:
J'pensais pas Lelouch vivant de mon côté mais pourquoi pas, ça se tient (Surtout en lisant ton raisonnement Kanon 8-) ).
En fait peu importe, les deux me conviennent :razz:

Voila voila... Je sais pas trop quoi rajouter, j'suis pour l'instant encore sous le choc :langue:
On verra bien avec les commentaires suivants, acerbes ou non... :mrgreen:

ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par Itachi-san »

Y a quand même quelques petites choses qu'on aurait bien voulu savoir comme

SPOIL

Qu'est-ce qu'est devenu le monde après que Zero l'ait libéré du tyran Lelouch ou qu'est-il advenu de Gino, Nina, Schneizel et les autres membres de la famille royale, de même que la petite Kaguya... et Sayoko elle est passée où ? :-|

Par contre si on a pas compris que Viletta et Ôgi se sont mariés :lol: Faut dire c'est un peu le point essentiel de ce Happy End (car c'en est quand même un au final), tout le symbole de la réconciliation entre Britanniens et Japonais. :razz: Et C.C n'aura pas réalisé son souhait au final, pourtant si y a un perso que je voyais pas survivre c'était bien elle... :\ On aura jamais su son vrai nom non plus, mais je suppose que c'est comme le masque de Kakashi, ça fait partie du personnage...

La mort de Lelouch est je dois dire un chef-d'œuvre de mise en scène, ça faisait vraiment logtemps qu'une scène m'avait pas fait vibrer comme ça :pleur: Depuis... le massacre de Euphie dans la saison 1 en fait :heink2:
Après la mort foirée de Shirley faillait bien qu'ils se rattrapent, et l'ont fort bien fait :love:

Nunally semble avoir pris 10 ans d'un coup en ouvrant les yeux, c'est dingue comme elle fait beaucoup plus adulte :shock: Peut-être l'effet bondage à la fin aussi :lol: Mais même sa voix est plus du tout la même, on sent que c'est plus la petite fille innocente qui faisait pas de mal à une mouche.

Une fin donc un peu trop lacunaire sur certains points mais tout de même fort réussie :hein: Les musiques de tout l'épisode sont subimissimes :love:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Code Geass: Lelouch of the Rebelion.

Message par R'iryh »

SPOIL

Pour le souhait de C.C qui est de mourir... Je crois que son point de vue sur le sujet à changé au moment de sa rencontre avec l'Empereur.
Il me semble que depuis qu'elle se soit rendu compte qu'elle éprouvait encore des sentiments et qu'elle s'était attaché a Lelouch, donc maintenant elle s'en fou un peu de mourir ou non.
Enfin, c'est comme ça que j'le voit.

Elle a encore cette foutue malédiction d'immortalité mais elle le vie mieux en fait xD

ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Répondre