Vos achats mangas et/ou animes du jour

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par Great Saint »

J'avais plus rien acheté depuis très très longtemps mais je reprends!

Image Image Image Image
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par Radaj »

Je me suis acheté le premier tome d'I am a hero, édité par Kana.
Je pensais que ça allait être un manga tranche de vie pour trentenaire. Loupé, c'est un manga de zombie, et c'est méchamment glauque :lol:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par k1Rua »

Radaj a écrit :Je me suis acheté le premier tome d'I am a hero, édité par Kana.
Je pensais que ça allait être un manga tranche de vie pour trentenaire. Loupé, c'est un manga de zombie, et c'est méchamment glauque :lol:
:lol2:

J'imagine bien ta réaction sur les dernières doubles pages. :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par kito »

Sur le premier tome j'ai trouvé les passages sans les zombies plus glauques perso :mrgreen:
Ah et glauque le mot est franchement faible :lol:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par Radaj »

Déjà le coup de la fille qui se fait renverser et qui a la tête renversée ça m'a foutu les boules :lol:
C'est marrant parce que l'auteur a un trait que je trouve très proche de l'auteur de Beck. Et j'ai toujours trouvé les dessins de Beck très très spéciaux (entendre par là, il en faut de peu pour que ça soit malsain)... je suis servi :shock:

Nan mais finalement c'est une "bonne" surprise, je crois.

Edit: kito > Oui voilà,rien que les dessins au naturel y a quelque chose de dérangeant. Ca m'a fait la même à l'époque avec Narutaru, que j'ai arrêté assez vite, trop malsain pour moi, dans la forme comme dans le fond :redface:

Edit2: Du coup je me suis lu les 8 tomes suivant, ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé de mangas qui me donnent envie d'acheter les tomes, c'est chose faîtes maintenant. Ca m'évoque beaucoup Dragon Head (en plus de Beck), dont j'ai plus énormément de souvenir mais qui avait la même ambiance.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par kito »

Oué mais à la différence que, personnellement, j'ai pas trouvé Dragon Head particulièrement bon.
J'avais même trouvé ça gonflant :-|

Là faut avouer que certes il y a une ambiance vraiment malsaine 90% du temps, mais il y a quelques pointes d'humour (noir) très agréables :mrgreen:

Mais je suis pas un grand amateur de Seinen en fait je crois :-|
Ça vient ptêt du fait que les rares seinens que j'ai pu lire avaient tous un côté ultra violent / pervers / dérangeant qui selon moi apporte quelque chose si c'est utilisé de façon intelligente (comme dans The Walking Dead) (d'ailleurs beaucoup considèrent I am a Hero comme le Walking Dead japonais).

PS: j'ai encore jamais lu Narutaru, mais si tu trouves ça too much je pense pas pouvoir lire ça jusqu'au bout non plus :fou: :???:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par Zikmu »

J'aime bien le trait de l'auteur, il a pas un style spécialement glauque quand on vois certains passages

http://www.mangareader.net/i-am-a-hero/25/122

En tout cas c'est particulier niveau bouche, forme du visage, mais c'est pas de là d'où viens le malsain, un peu comme l'auteur de GTO qui se met à faire du glauque. Selon l'ambiance et l'atmosphère qu'il veux faire passer il se met à forcer le trait et là c'est trash, il a gagné la palme des zombies les plus dégueu que j'ai pu voir, on est loin des tapettes de walking dead une petite tape sur la tête et y a plus personne. Ça sprint, ça nage, ça grimpe, ça parle, ça gicle, ça saute et ça semble quasi immortel fracassage de crane compris. C'est juste complétement abominable :euh:

En plus le fait qu'ils prononcent des phrases au hasard et qu'il semblent avoir des soupçons de souvenirs de leurs vie d'avant rend le traitement du sujet zombie assez inédit et poignant. On a jamais fais plus horrible, violent et dégeux comme zombie, mais à la fois jamais fais aussi "humain" :shock:

En plus c'est une société japonaise, armes quasi inexistantes, grande moralité niveau vandalisme (On laisse des sous et on pille pas trop), on rechigne à abattre les monstres qui pourraient être vivant car contraire à la loi (De même que faire usage de son arme) à part quelques cas sociaux bien sur. Ça va sans doute évoluer quand la situation va empirer, mais c'est assez étrange comparé au bourinisme des autres films zombie, où d'ailleurs la menace vient aussi bien des humains survivant qu'on côtoie que des monstres. Un angle inédit dans une toute autre culture, ça donne un cachet supplémentaire.

En passant je ne sais pas pourquoi mais certains plans me rappellent Gantz, surtout le passage à Osaka, au niveau du style et des cadres.

Moi qui n'aime pas fan de zombie à la base j'accroche plutôt bien pour l'instant =p
Ca m'a fait la même à l'époque avec Narutaru, que j'ai arrêté assez vite, trop malsain pour moi, dans la forme comme dans le fond :redface:
En plus de pas être terrible terrible comme manga (Pour pas dire nul de mon point de vue), le trash malsain est loin d'être le gros problème (D'autre auteurs s'en accommodent en faisant pourtant plus violent que ça), mais des bug de narrations, lenteurs, digressions etc... Tout est pas à jeter mais voilà quoi. A coté Bokurano du même auteur semble bien mieux géré et bien plus intelligent au niveau du thème et de son traitement sur tout le long (Contrairement à Narutaru, bon concept de base, mais part un peu dans tout les sens pour rien) même si c'est pas ma tasse de thé non plus. Enfin ce que j'en ai retiré, c'est que cet auteur niveau maltraitance de gosses... Fiouuuu... battle royale à coté c'est politiquement correct :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par kito »

Je suis d'accord avec ton analyse Zikmu; d'ailleurs le gars est super bon dessinateur; j'aime pas spécialement le chara design ou même le style mais quand tu vois les doubles pages en pleine forêt, le détail de chaque élément, c'est franchement bluffant.

Par contre un truc que je déteste c'est justement le côté "fin du monde mais on continu à respecter la loi".
Ok, dans une certaine mesure je trouve ça bien, mais dans I'm a Hero cette phase dure bien trop longtemps.

Quand Hideo rencontre ses premiers zombies ça lui cause un choc énorme qui peut expliquer pourquoi il se comporte avec un air détaché (mais d'un autre côté il hésite pas à courir pour sa vie); le problème c'est quand tu vois les personnages tertiaires complètement à l'ouest.
Au bout d'un moment ça m'a vraiment gonflé de voir des types dire "hé mais ça fait mal!" alors qu'un mec est en train d'avaler la moitié de leur crâne (j'exagère même pas).

Pareil pour ceux qui font "oh il a pas l'air en forme!" en voyant un gars qui a clairement plus de vertèbres :lol: :roll:

Au début c'était amusant cet humour sérieux et très noir, mais arrivé à un certain stade c'est juste complètement illogique.

Et puis c'est le Japon quoi... Quand tu as un avion qui s'écrase en ville j'ai du mal à croire qu'ils soient tous hyper relax...


PS: ceci dit le meilleur passage du manga c'est dans le tome 2 je crois avec ces 2 doubles pages où un gars se fait, en plein milieu de la ville, headshot par la roue avant d'un boeing 747 :kamool:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par Radaj »

Le "bestiaire" c'est quasiment le même que les aliens de Gantz faut dire aussi, sauf que là c'est pire vu que ce n'est "que" des infectés. Mais ouai, la composition rappelle souvent Gantz aussi, l'utilisation récurrent de photos aussi pour le background :langue:

Et c'est clair que tous les zombies ont, à différents degrés, gardé de leur humanité, que ce soit leurs sentiments (le pendu, la femme "enceinte"), leurs habitudes (le mec qui fait du saut en hauteur, anxiogène d'ailleurs le passage où il fait son premier saut)... Bref c'est amené d'une façon qu'une guérison est pas impossible... c'est encore plus terrible.

Sinon je trouve pas qu'il y ai tant d'humour noir, parce que finalement, on rigole pas beaucoup. Y a pas tant d'ironie que ça. A la limite on rit jaune :lol:

Hâte de voir où l'auteur nous emmène sinon, parce que là ils sont repartis en mode vagabondage :razz:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par kito »

Bah c'est ça l'humour sérieux à la japonaise, c'est drôle mais trop noir pour rigoler.
Mais il y a clairement des passages "drôles" genre:
http://i17.mangareader.net/i-am-a-hero/ ... 187397.jpg
http://i34.mangareader.net/i-am-a-hero/ ... 187399.jpg


Après c'est sur qu'il y a des moments particulièrement "dégueux" et "malsains" mais j'trouve que ça reste bien moins choquant que le point culminant de l'arc Prison de The Walking Dead par exemple.
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par R'iryh »

Et bah voila, a cause de vous je lis maintenant un nouveau manga, z'êtes fier de vous ? :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par guiguizmo »

En toute logique demain, je recupère l'integrale des tomes 1 a 46 de Jojo's Bizarre Adventures :trans:

EDIT ; ca y est les 46 tomes j ai lu de Jojo tronent fierement dans ma bibliotheque.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par Radaj »

Salaud :redface:
J'ai le tome 1 qui trône fièrement dans ma bibliothèque :euh:


J'ai chopé le premier tome de l'édition deluxe d'Hikaru no Go, pas lu encore (pour voir si c'est l'édition est réussie) mais la couverture est belleuh :ange:
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par Batossai »

Je me suis acheté à la Japan les 3er tomes de i am a hero, c'est assez sympa, dommage qu'il n y en avait pas plus :O
puis j'ai pris les 6 tomes + l'artbook de dbmultiverse, l'artbook est vraiment sympa
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Vos achats mangas et/ou animes du jour

Message par Itachi-san »

Attend, Multiverse ils l'ont sorti en relié ? Carrément ? :shock:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre