Claymore

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Claymore

Message par R'iryh »

A noter que ce doit être la première fois qu'on voit le combat d'un mec sur tout un chapitre, surtout qui se balade autant. :razz:

Les 3 nouvelles ennemies annoncées ne font pour l'instant ni chaud ni froid.
En plus ça ralenti les révélations en rajoutant un combat de plus qui me parait superflu.
M'enfin bon, on verra bien ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Claymore

Message par kito »

C'est moi où t'es content de voir que t'es pas tout seul à suivre encore ce manga? :mrgreen:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Claymore

Message par R'iryh »

Oh il y en a surement d'autre qui suivent mais ils prennent pas la peine de poster.
Je leur donne de la lecture quand même, je suis sûr qu'ils apprécient :mrgreen:

Et puis j'aime beaucoup Claymore, avec GantZ c'est une des mes séries coup de coeur alors c'est toujours bien d'en parler, même si pas grand monde répond. xD

Quelque part oui, heureusement que t'es là :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Claymore

Message par k1Rua »

R'iryh a écrit :Oh il y en a surement d'autre qui suivent mais ils prennent pas la peine de poster.
Je leur donne de la lecture quand même, je suis sûr qu'ils apprécient :mrgreen:
Un peu le problème du forum actuellement : Beaucoup lisent, personne ne post sur les topics appropriés. J'attends la fin de mes partiels et je compte relancer deux-trois topics que je trouve dommage qu'ils tombent dans l'oublie, notamment Beelzebub
Donc Riri je suis de tout coeur avec toi!

Concernant la série, je ne sais pas. Je n'ai jamais accroché à l'ambiance ni à l'histoire. Les dessins sont biens, même beaux mais non. J'ai jamais réussi à faire plus d'un ou deux tomes.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Claymore

Message par kito »

Bah là non seulement l'histoire est pas terrible mais j'ai l'impression que les dessins sont devenus carrément mauvais parfois :hein:
Quand on se souvient de l'arc dans le nord :redface:


Mais Claymore c'est un peu une série maudite entre le manga qui a une perte de vitesse et l'anime qui a une fin plus mauvaise que celle de Soul Eater :hein:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Claymore

Message par Zikmu »

Faut dire que le manga à un rythme de sortie assez lent, à tel point que je pensais que le dernier chap sorti c'était celui du retour de la numéro 6 là, et que l'auteur faisait une sorte de pause (Le rythme d'Hunter X Hunter m'a fais prendre quelques raccourcis de raisonnement me faisait attendre au pire :mrgreen: )

Y a une époque où ils les sorties étaient affichées sur mangastream, mais ils ont arrêté on dirait. Du coup je vais me remettre à jour x)

Sinon je ne trouve rien contre le développement actuel du manga, faut bien que ça avance et on peut dire que sa va assez vite, les abyssaux siphonnés, l’organisation en danger, rencontre avec Priscilla etc... On est pas resté trop longtemps sur les claymore noires trop fortes qui défoncent tout. Je me suis relu tout d'une traite récemment et j'avais trouvé ça plutôt dynamique et sympa, pas eu un sentiment de déception quoi, une tension continue...

L'univers, le développement et la narration on quelque chose d'assez inédit pour moi. Suivre une organisation sur plusieurs génération avec ses événements marquants, les héros de chacune qui s’entrecroisent, sur fond de baston avec des monstres, une organisation tentaculaire qui semble à la fois dans le coup et dépassé par les événement, le tout sur fond de conflit géopolitique. Sa tape assez large, ce qui donne un truc très différent de Berserk auquel on le comparait (à tord finalement) au début. Rien à redire sur l'histoire pour l'instant :mrbrelle:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Claymore

Message par kito »

Voyez vous ça.... Ce chapitre n°117 était pas mal du tout.
Roxanne est plutôt flippante dans son genre :hein:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Claymore

Message par R'iryh »

C'est quand on va la voir ce battre sérieusement qu'elle va devenir réellement flippante :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Claymore

Message par Radaj »

Je suis en train de me refaire le manga depuis le début.

Je doit être long à la détente, j'avais jamais trop fait gaffe aux noms des régions de leur continent: Alfons, Mucha, Toulouse et Lautrec (Et Sutare, mais je vois pas trop l'origine), le mangaka s'est fait plaisir :ange:


Claymore ou la seule série où se faire démembrer c'est de l'ordre de la blessure légère :lol:


Edit: Chapitre 114 juste complètement épique :euh:

Edit bis: Des combats supplémentaires pas franchement nécessaires mais plutôt intéressants et bien menés, on s'approche petit à petit du dernier affrontement :banane:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Claymore

Message par R'iryh »

La gueule avec les trois numéros qui deviennent abyssales, je sais pas ce que ça va donner mais j'ai hâte de voir ça xD

Surtout s'il elles fusionnent pour donner un truc encore plus fumé :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Claymore

Message par Radaj »

Ca me fait penser à une chose que j'apprécie dans Claymore, les rapports de force sont toujours très clair et sans moment "wtf nekketsu style".
Limite on peut dresser une échelle avec des points (comme Dragon Ball 8-) ).

Bon si y a quand même Raki, perso je sens le dragon venir :ange:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Claymore

Message par R'iryh »

Aaah, une petite team qui débarque pour taper de l'abyssale, ça fait plaisir.

3 en même temps, ça risque d'être marrant.
J'aurais pas voulu voir Miria en devenir une, ça m'arrange que les autres soient là :euh:

A noter le sein magnifique que nous a dessiné l'auteur.
Un plan nichon c'est toujours gratuit mais celui-là je le trouve drôlement stylé.


J'aime pas le design de "épée-dans-la-gorge" par contre, ça fais un peu pourri :lol:
On a vu mieux en terme de monstres.
C'est original au moins, on peut pas lui enlever ça. :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Claymore

Message par kito »

Chapitre 129: on apprend enfin la vérité sur le corps des Claymores.

C'est moins dégueu que ce que je pensais, j'imaginais plutôt une blessure très large voir avec une brûlure genre ça: http://forums.animesuki.com/picture.php ... ureid=7624

On voit aussi les retrouvailles Raki/Clare pour ceux qui auraient laché le manga :-)
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Claymore

Message par Zikmu »

C'est moins dégueu que ce que je pensais, j'imaginais plutôt une blessure très large voir avec une brûlure genre ça: http://forums.animesuki.com/picture.php ... ureid=7624
Ouah sérieux, quand j'ai lu ça je me disais que c'était un tit truc bénin, surtout après l'image de la mignonnette petite brûlure en forme de croix que tu nous post :lol:

Mais là s'pire qu'une blessure large ou une brûlure, c'est cicatrice façon monstre de frankenstein quoi :hein:

Je comprend pourquoi les bandits ont renoncé à violer Thérèsa à l'époque, imagine que ça s'ouvre en plein acte (Et pis ça fais un peu nécrophilie =p) :euh:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Claymore

Message par kito »

Oué enfin vu tout ce qu'on voit dans Claymore avec les tonnes de bras coupés à la seconde je m'attendais à un truc bien dégueu quoi :lol:

Je sais pas si c'est le style graphique de Claymore mais je trouve ça trop "propre", la blessure est grave hein c'est sur, mais bon pas de quoi être choqué au point de vomir quoi...
Surtout que les bandits qui veulent violer Théresa c'était pas des tendres, des femmes défigurées ou estropiées ça devait pas être la première fois qu'ils en voyaient une, je m'attendais à un truc bien visqueux (tant mieux pour Clare ceci dit :siffle: )

Franchement je serai moins choqué devant la cicatrice sur tout le corps que devant celle de l'image d'avant (enfin dans les 2 cas c'est pas très agréable pour les yeux..)
_______________
Répondre