Soul Eater

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Soul Eater

Message par Zikmu »

Le soucis c'est qu'il ont suivi à la lettre la trame principale avec une adaptation que je dirais juste quasi parfaite (Franchement, l'ambiance, l'animation, le design, le doublage, le rythme, la musique, une belle réussite) mais qu'ils sont parti totalement à l'ouest après la quête du cube là (et j'ai stop là)

Là où Full Metal premier anime était parti directement à l'ouest presque dès le départ et où une nouvelle série avait tout son sens, là je vois pas. Tout le début est déjà fait et serait à reprendre tel quel vu que c'était fidèle, ou alors faire un truc collant moins au manga mais quel intérêt alors ? =x
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Soul Eater

Message par Gingitsune »

C'est surtout que le manga de Fullmetal Alchemist était exceptionnellement populaire, c'est une des seules séries à avoir eu droit à un remake.

Enfin, peu importe en quoi la fin de l'anime de Soul Eater était différente, celui de Soul Eater Not pourrait être une occasion ramener certaine intrigues qui n'ont pas été abordées dans la série principale. Surtout qu'il n'y a pas des tonnes de chapitres pour Soul Eater Not, il n'y a que trois livres à ce jour, au final ça fera peut-être 4 ou 5 tomes. En plus, il y a beaucoup de petits chapitres, souvent 20 pages ou moins, il faut pratiquement en mettre deux par épisode, à part les tous premiers. À moins de faire une série courte de 13 épisodes, on va rapidement passer au filler. Autant remplir avec du canon de la série principale, quitte à arrangé le récit pour inclure Tsugumi et ses coéquipières.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Soul Eater

Message par kito »

Bon j'ai regardé le premier épisode de Soul Eater Not! et c'était pas terrible.

Le manga à la base c'est un crossover assez moyen qui essaye de faire quelque chose de différent mais globalement on sent que c'est un univers commun.
Le problème que j'ai avec l'adaptation animée c'est sur le plan artistique. C'est absolument pas Soul Eater.
Alors oui c'est les mêmes décors et personnages mais à part ça il n'y a absolument rien qui rappel le style si particulier de Soul Eater et ça c'est un gros problème de mon côté.

La D.A de Soul Eater (et c'est autant le cas pour l'anime que le manga) c'était vraiment ce qui rendait ça unique, là on a juste une série générique sans aucune prise de risque et ça se voit dés la première scène (limite pendant un instant je me suis demandé si je m'étais pas trompé de fichier... c'est dire...).

Le changement de D.A j'aurai du m'y attendre en même temps vu que c'est pas le même studio mais j'espérai au moins qu'ils se rapprochent un peu du manga d'origine.


Et même chose pour le style et la narration; y avait vraiment une "touche" Soul Eater dans l'anime, quelque chose d'électrique à l'image Black Star et Kid, là tout est aseptisé c'est désolant.



Au final je pense pas que pour quelqu'un qui n'a jamais vu/lu Soul Eater cette adaptation soit une purge à regarder mais perso comme beaucoup j'espérai qu'ils profiteraient de ce nouvel anime pour faire un reboot de la première série bah maintenant je suis plutôt d'avis de laisser Soul Eater là où il est...
_______________
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Soul Eater

Message par kito »

Ah bah tiens mon dernier message parlait de Soul Eater Not! ça tombe bien parce que c'est de ça que je veux vous parler :mrgreen:

Au final j'ai pas continué l'anime (1 seul épisode et des critiques des suivants ont suffi à me passer l'envie) et j'ai suivi de loin le manga.
Bref tout ça pour dire qu'apparemment dans l'anime y avait un épisode où on voyait clairement que c'était plus Bones aux manettes de la licence et que le nouveau studio avait oublié qu'il y avait de l'action dans cette série. Ce qui a donné cette affreuse scène de combat :

Image

Tout le monde à gueulé et du coup le studio a expliqué que la scène serait "arrangée" pour la sortie Blu Ray. Voyez par vous même :

Image


:lol:
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Soul Eater

Message par R'iryh »

:kamool:

Effectivement, ça pux un peu
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Soul Eater

Message par Zikmu »

Mais qu'est ce qu'elles foutent ? :kamool:

L'animateur a du tellement être en mode "rien à péter" c'est beau :lol:

En dehors de ça Soul Eater not ça donne quoi ? Les premiers chap étaient chiants comme tout donc je me demande si ça s'arrange
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Soul Eater

Message par kito »

Bah au début c'était tou mignon tout plein et tout ça mais après on a eu droit a des intrigues plus sombres et proches de ce que Soul Eater avait; le problème c'est que comme ça se passe au début de la chronologie du manga d'origine je trouve qu'il y a pas vraiment d'impact.

Ca et l’irrégularité de la sortie des chapitres m'ont fait lâcher l'affaire.
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Soul Eater

Message par Gingitsune »

Soul Eater Not!, c'est vrai que ça fait longtemps que j'ai pas touché à ça...

On dit qu'il y a 31 chapitres de manga réparti en 5 tomes et 12 épisode d'anime...

Le dernier tome est sorti en décembre 2014...

L'anime a tenu d'avril à septembre 2014...

Il y a une sorcière nommée Shaula (un gorgone, je crois que c'est comme ça qu'elles s'appelaient, la sœur à Medusa en tout cas) je sais pas si elle l'ont eu au final, j'imagine que oui. Dans la scène de du post de Kito, l'autre fille est possédée par Shaula. Le dernier chapitre, que j'ai lu, le #24, Anya et Meme mettaient Tsugumi au pied du mur, elle devait choisir un meister... j'ai aucune idée comme ça a fini.

Donc le bout potentiellement intéressant c'est qu'on rencontre la gorgone qu'on avait pas vu dans la vrai série. On voit Cid vivant aussi, ce qui est assez bizarre en fait. Après, Maka, Soul, euh... Jacqueline je crois que c'était son nom? la sorcière, Kiroukou, les gun de Kid the Death (me souviens tellement plus des nom -_-), donc tout le monde fait son tour, on a beaucoup de chapitre d'humour qui riment pas à grand chose...

J'ai pas été particulièrement impressionnée par cette série alternative, même si elle avait tout pour être un succès à priori. :-|

Je lui donnerai les mêmes travers que la série principale, mais en pire. Manque de focus, on enchaîne trop vite d'un truc à l'autre mais une fois dans le bains on étire inutilement sur des insignifiances. On fait de l'humour quand c'est pas le temps, ce qui tue l'ambiance et les bonnes idées sont pas suffisamment approfondies. :bierre:
- traductore tradditore –
Répondre