Soul Eater

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Soul Eater

Message par kito »

MS va publier cette série prochainement apparemment :-)

Et j'ai vu qu'un artbook allait sortir aussi, Gingitsune si tu vois un lien je t'en priiiiiiiiiiiiiiiii envoi le moi je suis fan de cet artiste :respect:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Soul Eater

Message par Gingitsune »

Il y en a un de déjà sorti, Soul Eater Soul Art, qui date du 21 mars 2009.

Tu peux l'acheter chez yesasia ou chez amazon.co.jp . Pour ce dernier, te laisse pas intimider par le japonais, tu peux créer ton compte et gérer tes commandes en anglais.
- traductore tradditore –
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Soul Eater

Message par k1Rua »

Gingitsune a écrit :Il y en a un de déjà sorti, Soul Eater Soul Art, qui date du 21 mars 2009.

Tu peux l'acheter chez yesasia ou chez amazon.co.jp . Pour ce dernier, te laisse pas intimider par le japonais, tu peux créer ton compte et gérer tes commandes en anglais.

Ou sur Junkudo. Je me l'étais pris là-bas j'avais eût aucun problème.

Concernant les derniers chapitres :
Quelle claque quand meme. Kid est ultra classe durant tout le chapitre. J'adore le team match pour permettre à Kid d'activer ses pouvoirs à fond. Ce qui est intéressant c'est que quand Kid active ses pouvoirs, le masque de Shinigami-Sama se fissure. D'après Noah il ne peut y avoir qu'un seul Shinigami à la fois. Donc dès que Kid obtient totalement ses pouvoirs, ce sera la mort du cher protecteur de Shibusen.

Autre chose aussi, c'est que visiblement Noah n'existe pas en tant que personne telle. Ce n'est que l'incarnation d'un des péchés du livre de Eibon. A la fin du chapitre on a déjà une nouvelle forme de Noah avec la colère. Ca promet du bon, surtout qu'il paraît bien plus classe -mais dommage je le trouve un peu moins classe qu'avant, il perd son aura mystérieux. Et de ce que j'ai compris Eibon s'est réincarné dans son livre.
Mauvais coup aussi pour Shibusen, ils ont perdu un des artefacts magiques.

Médusa continue son plan tranquillement. Crona commence à devenir vraiment puissante, elle donne du mal à la Death Scyte de Moscou. Un peu bizarre son pouvoir à celui-là avec son lancée de tête :lol:
J'ai adoré la page où elle devient totalement folle. Quel talent cet auteur. My blood is black
Le Death Scyte qui est à la recherche de Justin a vraiment bien joué son coup. Son attitude reste encore un peu ambigüe mais j'ai adoré le passage où il annonce qu'il doit rester cacher et met une masque en peluche géant sur la tête :lol2:

La réflexion concernant la naissance de la folie est assez intéressante aussi.

La suite présage du bon !
Comme dit mon libraire le côté vraiment plaisir de SE c'est qu'on a pas qu'une opposition manichéenne entre le Mal (Grand Devoreur) et le Bien (Shibusen). Les groupes annexes rendent l'oeuvre vraiment plus intéressante et profonde. Tous ont leurs objectifs et même chez les gentils, certains ont des attitudes proches du mal (L'ambiguité sur la relation Shinigami-Sama et Eibon avec la création d'invention, Stein, etc.)
Que du bon quoi !
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Soul Eater

Message par Gingitsune »

Le premier chapitre de Soul Eater Not! est sorti, l'action se passe avant la première série, à l'époque où Medusa travaillait encore comme infirmière et Sid était toujours vivant (ça fait drôle de le voir humain :shock: ). L'héroïne, Tsugumi Halberd, est une arme qui vient d'entrer à l'Académie des Death Weapon Meister.
- traductore tradditore –
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Soul Eater

Message par R'iryh »

Whoa, mais c'est complétement génial ce chapitre.

Comment j'ai aimé.
La dernière page, mooon dieu :kamool:
J'adore déjà la princesse en lutte pour être sociable :kamool:

Ca à l'air du tout bon.
Bon spin pour bonne série :fr:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Soul Eater

Message par nataku »

J'ai trouvé ça sympathique aussi. :-) (j'arrive pas à me faire à Sid humain trop habitué de voir sa sale tronche)

La dernière page m'a fait sourire aussi. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Soul Eater

Message par Itachi-san »

J'ai un peu de mal avec les dessins de cet auteur (ça n'a pas évolué des masses depuis B-one en fait…) mais c'est vrai que ce p'tit spin-off est fendard :-)
Paye ton escalier quoi :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Soul Eater

Message par Gingitsune »

Bon ben, il semble qu'on soit vraiment dans le dernier bout maintenant.

Le combat de la fin qui ne finit plus me semble un peu longuet... :boulay1:
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Soul Eater

Message par kito »

C'est tellement un orgasme visuel que ça me dérange pas plus que ça.
Et puis Maka en robe... :redface:
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Soul Eater

Message par Gingitsune »

Et juste quand je commençais à trouver le combat long, on annonce la fin de la série pour le prochain chapitre. :euh: Ça finira donc au chapitre 113. Ou le 114, il y aura peut-être un épilogue.

Et la robe noire du chapitre précédent et devenue blanche. :mrgreen:

Qu'est-ce qui restera comme grosse série pour le Gangan, quand Soul Eater rejoindra 666 Satan et Fullmetal Alchemist dans la liste des série achevées? À moins que Soul Eater Not! prenne la relève et devienne une vrai série?
- traductore tradditore –
Lou
Etudiant à l'académie
Messages : 83
Inscription : lun. 03 oct. 2011, 23:04

Re: Soul Eater

Message par Lou »

Bon bah voila...c'est fini :pleur:

alors la fin j'en parlerais après mais d'abord : soul eater dans son ensemble, bah au final c'était vraiment un putain de bon shônen je trouve. Il est arrivé sans prétention, comme ça, avec juste son style graphique et son univers particulier pour se démarquer, mais le ton léger et décalé fait qui fait que ça s'lit vraiment tout seul fait aussi que quand l'histoire commence à prendre de l'ampleur t'es vraiment en mode "oh putain mais c'est ouf" car si on aurait pu croire a un manga un peu naïf du fait de ses dessins et de ses débuts bah au final le scénario est ultra bien géré : c'est retors, ça traîne pas, y'as pas seulement 2 camps opposées mais plutôt 5 ou 6 tous avec leurs propres objectifs et personnalités et surtout putain et ça ça fait du bien : c'est pas manichéen ni niais dans la morale. P'tet un peu trop abstrait même, du coup on pourrait croire que c'est juste superficiel et que y'as rien de spécial a comprendre, que c'est juste "la philosophie de l'univers de l'auteur", mais quand même pas : ce débat constant entre l'ordre et la "folie", pourquoi l'un serait-il plus légitime que l'autre,
au final y'as pas vraiment de réponse claire donnée mais à travers l'évolution des personnages principaux on comprends que cette réponse c'est "il faut savoir respecter l'un comme il faut savoir se servir de l'autre pour pouvoir être soi même"
qu'articule la majeure partie du manga véhicule pas mal de messages - déjà celui que j'ai mis dans le spoil mais aussi deux de plus - :

-Les héros sont un peu la police du monde et ça s'passe bien parce qu'on est dans un manga et que c'est les héros, mais comme le soulignent un certain nombre d'antagonistes qu'est-ce qui leur donne le droit de l'être et de décider de c'qui doit être protégé et de c'qui doit être détruit ?

SPOIL

surtout quand on s'rend compte que les sorcières qui sont l'ennemi notoire sont pas plus "mauvaises" que le camp de shibusen, c'est juste que les deux sont en conflits

La réponse est rien et tu le comprends bien quand lors des affrontements les raisons qu'ont les héros de se battre sont en soit pas plus gégé que celles des boss quand t'y pense. -> transposé à la réalité on voit vite où il veut en venir :mrgreen:

-la musique sans être un élément de scénario clé non plus est omniprésente dans tout l'manga, à chaque fois que l'auteur a une métaphore ou un passage du scénario un peu abstrait qu'il faut imager il se sert d'elle pour imager, alors outre l'évident "l'auteur aime bien la musique il défend l'adage la musique adoucit les moeurs" qui s'applique quand même beaucoup je pense y'as aussi autre chose à voir c'est que l'auteur est aussi fan de slipknot, en tout cas au moins du premier album (j'explique la source plus bas), qui étant un des moins accessibles on peut facilement deviner que c'est pas le seul groupe de metal qu'il écoute, c'qui est cohérent avec l'univers visuel d'ailleurs (qui d'ailleurs emprunte vachement au style emo/mr.jack des années 2005), du coup y'as aussi fort à parier qu'à travers les personnages "infectés" par la folie il dépeigne la vision qu'a eu le monde extérieur du fan de musique peu conventionelle qu'il était plus jeune et de façon plus large la façon dont les artistes qui divergent de la norme sont vus.

Au niveau des trucs géniaux aussi y'as comment des simples détails alakon dans la psychologie des persos vont prendre de l'importance, pis aussi cette façon générale qu'a l'auteur de bien séparer ses persos genre certains sont vachement réalistes comme soul ou maka - c'qui dans le cas de maka la rend un peu fade d'ailleurs - d'autres sont complètement fantaisistes comme black star ou stein mais l'auteur se démerdre tres bien pour jamais leur faire faire des trucs qui leur ressemble pas, tout est logique, c'bien fait, j'aime !

et du coup pour cette fin baaah :euh:
franchement je suis un peu déçu quand même. On perd pas mal de temps avec la "folie des boobs" : en gros les persos qu'ont été explosé a la folie de cronoa quand le kishin a explosé ont été infecté par une folie particulière parce que vu que cronoa a pas vraiment eu de mère et en plus l'as tuée son besoin d'une mère/instinct maternel s'est reporté dans sa folie et du coup tous ceux qui y ont été exposés ont dévellopé un attrait un peu "too much" pour les seins SU-PER !!! et du coup on passe très peu de temps sur la succession de kid, c'que deviens le gosse et la bouche en v et c'qu'il va faire de tous les noah : ON SAIT PAS !! on les voit juste se casser et voila, Les sorcières c'est torché en deux/trois pages aussi et après Soul joue du piano sur toutes les pages qui restent pour la cérémonie qui célèbre l'avènement de kid comme le nouveau shinigami et il en profite pour parler un peu avec maka pendant que black star fout le bordel, sympa a la limite ce passage, mais en fait du coup cette fin me gave car elle laisse pas mal de questions sans réponses. Après c'est une réaction à chaud, sûrement qu'au final en relisant le manga en sachant que c'est des éléments sans réponse tu trouve facilement toi même la réponse
(alors juste je reviens vite fait sur comment j'ai fait le lien entre l'auteur et slipknot mais tout bêtement il était assisant sur la série get backers, au début en tout cas après je sais pas, et dans les tomes y'as toujours des dessins des assistants et y'en a un de okubo ou apparaissent dans le dessin "742617000027" et "Eyeless" - respectivement le code barre et nom de code du premier album et le nom de son troisième morceau (dont les lyrics commencent direct par "Insane !" d'ailleurs haha) - et du coup entre son univers entre gothique et emo mais bref dans un délire teenage sombre, le fait qu'il arrête pas de dessiner des personnages avec des casques ou des écouteurs déjà tu commences à bien cerner le bonhomme, pis après quand t'es fan de slipknot et que tu sais ça et que t'y fait gaffe en lisant Soul Eater c'est vachement marrant du coup parce que sans avoir beaucoup de clins d'oeils tu captes que tout le délire de la folie dans Soul Eater c'est la même "folie" qu'est dépeinte dans les textes du premier album de Slipknot et perso du coup ça fait que j'ai vachement mieux compris.)
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Soul Eater

Message par justice »

Décidément, cette fin de manga aura été éprouvante pour moi. J'avais plus ou moins perdu pas mal de mon attrait pour la série il y a quelques mois mais j'ai continué a suivre tout ça assez religieusement. Ce qui me gênait et me gêne encore au fond, c'est les facilités que l'auteur use pour amener son histoire là ou il veut aller, hop, je bloque quelqu'un dans un livre pour avoir ma mission de sauvetage. Hop, je fais d'un personnage grosse gueule un demi-dieu sans véritablement d'entrainement parce que voilà c'est l'aspect Badass du manga.
On pourrait aussi au fond parler de hiérarchie des personnages, on a en gros trois héros de binôme (enfin deux binômes et un trio...), manifestement déjà le constat de base, c'est qu'il ne fait pas bon être une arme en binôme dans ce manga, surtout il ne fait pas bon être une arme de quelqu'un qui n'est pas Maka.

Ces disparités ont gâché mon plaisir quelque part, je dois en plus avouer que je n'ai jamais été un fan du personnage de Maka, je préférais Kid par exemple mais qu'on a clairement sous-exploité, le gars n'évolue pas du tout.

C'est un peu comme Claymore pour qui j'ai aussi perdue ma flamme, mais bon, ça reste malgré tout un bon shonen avec une patte graphique indéniable et un univers plutôt intéressant.
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Lou
Etudiant à l'académie
Messages : 83
Inscription : lun. 03 oct. 2011, 23:04

Re: Soul Eater

Message par Lou »

Alors le coup des facilités prise par l'auteur pour mener l'histoire la où il en a envie c'est vrai que c'est à la fois très facile de faire ça sur le principe, mais franchement dans soul eater j'ai trouvé ça génial parce que :
-ça évite à l'histoire d'être trop prévisible tant les retournements peuvent être débiles parfois :mrgreen:
-ça permet à l'auteur d'avoir un contrôle parfait sur le rythme de son histoire et de jamais s'embourber dans des grosses longueurs :idea:

Et de toute façon, dès le début le mec a créé une histoire avec des personnages absurdes qui ont des réactions absurdes - genre dès le tome 3 ou 4 par exemple : kid combat cronoa, pis a la place de la poursuivre comme il avait commencé à faire bah le soleil et les nuages font une symmetrie donc il décide de voler vers le soleil -
Mais du coup 'fin vu que ça fait partie du manga dès le début et que c'est débile, j'trouve que tout en étant parfaitement incohérent bah c'cohérent avec le manga du coup ! genre Tu t'fais pas prendre pour un con, c'est complètement assumé après on aime ou on aime pas la façon dont c'est fait, c'est sur, mais j'trouve que c'est quand même un mal pour un bien et une façon très intelligente de garder suffisamment de contrôle sur son scénario !


par contre les disparités entre les persos meisters/armes ..... :siffle:

C'est clair que si y'as bien un point qui blesse c'est ça, l'auteur a un peu fait une bourde dans la conception de son univers même parce que du coup il a transformé la moitié de ses personnages en pokémons humains :euh: du coup c'est clair que trop de persos font un peu d'la figuration, c'clairement le point faible du manga mais j'trouve qu'au final avec toutes les qualités que j'lui ai cité dans mon poste plus haut moins ça m'as pas dérangé perso :hein:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Soul Eater

Message par kito »

Soul Eater Not aura son anime, en espérant qu'il reste canon (même si j'ai pas vraiment beaucoup d'attentes pour cette série, à la limite j'aimerai plutôt qu'ils reprennent la trame du manga pour la série originale :euh: ).
Diffusion en 2014 normalement.
_______________
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Soul Eater

Message par Gingitsune »

Peut-être qu'il vont profité de la série "not" pour ramener la vrai fin de Soul Eater, parce que la série principale a pas eu droit a une seconde série, contrairement à Fullmetal Alchemist. :euh:
- traductore tradditore –
Répondre