Soul Eater

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Soul Eater

Message par Radaj »

Moi qui voulais posté un petit comm dans le topic sur Soul Eater me suis rendu compte qu'il y a tout bonnement pas de sujet !? Chocking ! Bon même si je suis pas encore très avancé dans ce manga, un topic s'impose


____________________________________________


Bon alors, pour commencer, qu'est ce donc ? Et bien il s'agit d'un pur manga shonen de Atsushi OHKUBO. Il est en ce moment prépublié dans le Shonen Gangan de Square Enix à l'instar de 666 Satan à l'époque. Depuis 2004 il a sut s'imposer doucement mais surement comme une des oeuvres phares du magasine malgré la parution mensuelle :-| D'ailleurs cela fait quelques petites semaines qu'il possède sa propre adaptation en anim, qui, il faut l'avouer, décapite de la gerbille unijambiste à la cisaille émoussée ! :mrgreen:

Comme tout shonen qui se respecte (ou pas) l'histoire prend place dans un univers pour le moins différent du notre malgré quelque grande similitude(religion, decors, tout cha). La particularité de tout être vivant est de posséder un corps (si si je vous assure) et une âme qui s'extirpe du corps une fois la personne décédée.
Bref, il y a X temps, des êtres ont tentés de détruire le monde, semant panique et folie chez la population: les Kishins. Pour se défendre contre de potentielles nouvelles attaques, une école a été créée, le Shibusen, éduquant de jeunes humains a utiliser des armes contre ceux ci. Mais voilà, ces armes possèdent elles aussi un corps humain, ainsi, elle ne se transforme qu'à l'occasion des combats pour être utilisé par leur "maître".

De plus toute arme n'a qu'un souhait, devenir une Death Scythe, mais pour cela, il faut qu'elle avale au préalable 99 âmes humaines (dans un soucis moral, c'est surtout des âmes d'œuf de Kishin) et 1 âme de sorcière.

Dans tout ça on suit trois groupes distincts, Maka et son arme Soul (Eater), Black Star et Tsubaki, et enfin Death the Kid avec ses armes jumelles les soeurs Thompson.

Alors, en détail et en image:


______________________________________________________Maka et Soul

____________________________________________________Image

Les deux premiers personnages que l'on découvre lors du premier tome prologue. Manque de chance, si l'un a donné son nom au manga, l'autre est une personnage insipide et sans âme (disouli pour les fans de Maka :Þ).
En effet, si Soul est un personnage plutôt fun par son envie d'être cool et charismatique, Maka n'a d'intérêt que par son père, la Death Scythe personnelle de Shinigami (voir plus bas pour ces deux là) et du fait qu'elle voit la longueur d'âme des personnages (en clair elles voient les âmes dont la taille varie selon la force). Elle reste quand même une faucheuse relativement forte.
Soul est quant à lui, quelqu'un de cynique avec Maka (cliché power, il se moque qu'elle soit plate) néanmoins il lui voue une belle amitié tout ça tout ça. Il est aussi très ami avec Black Star, lié par leur personnalité semblable


_______________________________________________Black Star et Tsubaki

____________________________________________________Image

Black Star, lui, est le gai luron des étudiants, alors que ses techniques de combat sont celle d'un ninja, il ne rate pas une occasion pour s'afficher devant ses ennemis à crier haut et fort qu'il est le plus "grand", le meilleur, le plus cool. Mais bon, un assassin qui se fait remarqué est un assassin mort, pi vu qu'il est rarement sérieux, il se trouve souvent dans des situations embrassantes :grin:
Tsubaki reste une personnage secondaire, surtout là pour calmer les pulsions de Black Star, elle s'évertue à lui répéter sans cesse les règles des assassins.


_________________________________Death the Kid et les soeurs Thompson

____________________________________________________Image

Maintenant au tour de Death the Kid, le meilleur 8-) Bien qu'il n'est normalement pas nécessaire pour lui de posséder des armes (il est le fils de Shinigami-sama, et donc shinigami lui même), il souhaite de faire des deux soeurs Thompson des Death Scythe.
Si sa longueur d'âme est très importante et ses talents aux combats impressionnant, il possède un énooorme défaut, un toc, tout pour lui doit être "parfaitement symétrique" de telle sorte qu'il ne peut pas se résoudre à détruire un sarcophage (symétrique) alors qu'il se faisait transpercer de toute part. Du coup son grand malheur réside dans ses cheveux, trois grandes bandes blanches qui ne sont présentes qu'à gauche, brisant la symétrie parfaite :yes:
D'ailleurs, ses faits d'arme se faisant entendre jusque dans le Shibusen, Black Star et Soul deviennent vraiment jaloux de lui, parce qu'il est classe et pas eux :mrgreen:



_____________________________________________Personnages secondaires


___________________________Image_____________________________________Image

_________________________Shinigami-sama____________________________________Death Scythe


_____________Shinigami-sama, ou la personne la plus forte qui soit,
_____________directeur du Shibusen et accessoirement père de Kidd.
_________On ne sait encore aujourd'hui peu de chose sur ce personnage,
_____________uniquement quelques échos de ses prouesses passées
__________Tout au long de l'histoire il confiera des missions aux héros
_________(à l'instar de Sandaime) car il est voué à resté dans l'enceinte
______________________________du Shibusen.



.
Liens pratiques:
Sites sur SE: Soul Eater France - Soul Eater Spirit
Fansub: Dattebayo
Trad: Team 666



Bon mon résumé de l'histoire est confus mais je regarderai ça à tête reposée :mrgreen:
Dernière modification par Radaj le jeu. 01 janv. 2009, 14:06, modifié 3 fois.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Soul Eater

Message par R'iryh »

Commence par changer le texte de fin copain, parce que même si c'est marrant à lire, ça pique un chouillat les yeux :mrgreen:

Bon, en tout cas, ton résumé m'a donné envie là...
Ca à l'air super space et embrouillé comme j'aime, avec un poil de n'importe quoi dedans :mrgreen:

Ca a l'air aussi plus drôle que sérieux mais ça... Ca peut changer avec le temps... Voir assez radicalement
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Soul Eater

Message par istari »

On en profite pour mettre le site qui a fait connaitre la série en France :mrgreen:
http://www.team666.fr/

Le peu que j'ai lu était sympathique sans être transcendant ... Mais j'ai vraiment pas lu beaucoup
Image
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Soul Eater

Message par Symphony »

J'adoreuh /o/

Aussi bien le manga que l'anime tiens,
Et puis non depuis mon changement d'avatar et de ban, ça se voit vraiment pas du tout non non :mrgreen:
Bref, j'vais attendre que l'histoire, et l'intrigue se dévoile un peu plus pour donner un avis plus poussé, mais ce que j'en ai vu/lu pour l'instant reste très positif, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil si vous en avez l'occaz :ange:
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Soul Eater

Message par Gr0d0d0 »

J'avais commencé les scans y a un moment puis arrêté par manque d'intérêt, l'animé ma redonné gout à ce petit "shonen" sympa.

Un bon esprit déjanté, un pitit peu de ecchi, une bonne série à suivre en animé et en scan.
Uzumaki N@ruto
Etudiant à l'académie
Messages : 66
Inscription : mar. 30 mai 2006, 13:42

Re: Soul Eater

Message par Uzumaki N@ruto »

Bon Shônen, persos charismatiques (mention spéciale à Death The Kid)... vivement le prochain épisode.
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Soul Eater

Message par Tamon »

J'ai commencé récemment. Pour l'instant je dirais que c'est un manga qui ne se prend pas au sérieux, donc c'est distrayant à lire mais sans plus.

En tout cas j'adore l'opening, aussi bien la musique que les images :love:
Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Re: Soul Eater

Message par Hiwa »

Juste pour dire que la T666 a sorti du 22 au 25 ^^ Bonne lecture ^^
Image
leSalegauSS
Etudiant à l'académie
Messages : 63
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 19:48
Localisation : Là quelque part

Re: Soul Eater

Message par leSalegauSS »

A noter aussi que les 'ricains sont au 47 ... :roll:
t'es soit un pov'gosse, un bo'gosse ou un sal'gosse
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Re: Soul Eater

Message par djk »

Un shonen comme on en voit ailleur. Néanmoins, je trouve les persos très charismatiques et drôles. Aussi, j'aime beaucoup l'univers "D-graymanien" et féerique. Il se distingue un peu des autres shonen par ces deux qualités je trouve. Je ne lis pas les scans mais l'animé a une excellente animation je trouve :-) .
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Soul Eater

Message par Tamon »

+1
J'aime beaucoup l'animé également. Surtout l'opening :love:
Néanmoins, je préfère comment est dessiné Soul dans le manga.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Soul Eater

Message par nataku »

Je viens de me faire les 8 épisodes là.

C'est pas mal, j'aime bien l'animation, elle est plutôt fluide ça change de Naruto ( :siffle: ) l'humour est là et c'est un style que j'accroche même si c'est du déjà fait pour pas du du surfait ( :hein: ) rien de transcendant de manière général mais ça ce regarde facilement sans avoir l'impression de perdre son temps devant.

Death the Kid et sa symétrie me fait bien triper à en laisser ses compagnons dans la merde ou encore le coup du "je veux pas détruire le sarcophage parce que sa symétrie est parfait" :kamool:
bon par contre je retient Soul Eater pour son humour connu plus que pour son intérêt scénaristique
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: Soul Eater

Message par Byakugan »

Il est vrai que l'animé semble de bonne facture du peu que j'en ai vu. Enfin bon, je dois être généreux aussi puisque ça fait près de 2 ans que je n'ai pas vu un bon animé.

Le style graphique sans être exceptionnel est super sympa. J'adore la forme de la lune qui se fait transpercer par les clochers des bâtiments. :lol2:

Bon sinon, je suis les scans US (chapitre 47 ou 48) et l'humour du début tend à s'estomper au profit du scénario qui s'étoffe et du ton de plus en plus noir. Cependant, Soul Eater ne perd pas du tout de son charme bien au contraire.
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Soul Eater

Message par CrazyMonkey »

Dans le chap 27,

SPOIL

Azuza qui utilise son "Senrigan", décidément des yeux puissant on en voit dans tous les mangas...

Bientot Usopp aussi en aura une pupille surpuissante :lol:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Soul Eater

Message par Radaj »

Yataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :banane:

C'est pour ça qu'on aime la JE, on pouvait trouvé sur le stand de Kurokawa et de Kaze, une petite pub dicrète qui chachait l'annonce du licensiement du manga et de l'anime par ces deux maisons :banane: :banane: :banane: :banane:
Répondre