Le monde du scantrad

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le monde du scantrad

Message par Zikmu »

Y a des équivalents en français qui se créent mais deux soucis

-Ils vont se faire censurer la tronche en 2-2, on est en France hein. Aucun site francophone de concentration de scantrad même minimale n'a survécu bien longtemps. Ça motive pas des masses pour investir dans un projet dont l'établissement sur la longue durée se montrera très, trop précaire.

-Les quelques équivalents qui percent ont rarement (jamais ?) le respect des auteurs/team ou quoi que ce soit, souvent du scan d'album papiers, de la reprise de trad de team sans les citer, blindés de pub/virus ou juste mal foutus. Quand je vois le débat sur les deux post au dessus sur le respect des team, qu'on se dise que c'est juste pire pour les sites francophones

Donc pour l'exemple y a ça:

http://www.japan-shin.com/lectureenligne/reader/

En constante évolution avec une architecture proche de onemanga/mangafox même si la lecture en ligne est moins fluide. Ça à l'air sexy mais par exemple il semble y avoir des suppressions de page de crédit etc (enfin d'une, pour le seul exemple que j'ai ceux de la Pandora qui se sont plains dans une news, je suppose que c'est pareil pour d'autres, ils ont pas l'air de demander leurs avis aux dites team quoi). Et puis même sans ça combien de temps il va rester ouvert avant de se faire fermer la gueule ? x)
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Le monde du scantrad

Message par yiN »

C'est tellement puérile et irrespectueux ce genre de truc, j'ai vu que certains dénonçait le fait que somemanga ou mangareader ne citent pas leur source mais au moins ils laissaient les pages de crédit des teams.
J'arrive pas a comprendre ce que japan shin cherche a établir ou à gagner avec ce type de comportement (si c'est bien vrai), je pense qu'en effet ce genre de site récupère une grosse partie du trafic des teams donc le minimum c'est de citer les teams qui les aide et de leur mettre un lien genre en fin de chapitre.
En plus ils mettent que les derniers chapitres pour chaque série contrairement aux team anglaises, donc ca permet pas non plus de découvrir des séries qu'on ne connaissaient pas (je sais ils ont pas droit de faire autrement mais bon ça gène pas les ricains apparemment)
Bref merci pour l'info, je vais boycott et rester sur les sites anglais ^^
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le monde du scantrad

Message par Shinfei »

Bon avec le petit bordel des arrestations au Japon du fournisseur de scan avant parution, on aura maintenant normalement les scans le vendredi/samedi au lieu du mercredi/jeudi pour le Jump.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Le monde du scantrad

Message par DesLife »

DAMN.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Le monde du scantrad

Message par Mottires »

C'est sympa de parler de bordel d'arrestation, mais tu peux développer ? Parce que la je sais pas du tout de quoi tu parle.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le monde du scantrad

Message par Shinfei »

ah sorry :euh:

Au japon ils ont arrête les principaux fournisseurs de raw du jump pour les sites chinois et mangapanda and co. Du coup maintenant les scan arrivent 2 jours plus tard maintenant. Après, à voir comment dans le futur.
Image
Répondre