Le monde du scantrad

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Le monde du scantrad

Message par istari »

Ah zut mon post a disparu... Bon :
En fait c'est normal que ça fasse des mois que la liste n'ait pas été mise à jour.
Le projet de rassembler l'ensemble des teams de scantrad a évolué et a dérivé vers un nouveau projet : Mangapedia.
http://mangapedia.fr

Ce site c'est un wiki qui fait la même chose que la liste que tu as en premier post mais en mieux.
Chacun peut modifier les fiches qu'il veut, en créer, (non il peut pas en supprimer), et faire un peu ce qu'il veut...
Pour le moment on se concentre sur l'ensemble des mangas scantradé en France. Nous allons essayé de le compléter au maximum dans cette optique, puis nous envisagerons tous les mangas scantradé aux Etats Unis (sans le préciser .. juste indiqué qu'ils ne sont pas scantradé en France) puis tout les mangas licencié en France puis tout les mangas du monde *croise ses petits doigts*

Du coup comme le site de mangapedia est sorti, la liste du premier post ... ne sert plus à rien :p
85 teams de scantrad en France ... \o/ ca fait un paquet de choses à lire.. Surtout quand tu sais que dans le tas il y a DivisionXIII et Iscariote et Sankai Doumei :mrgreen:
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Le monde du scantrad

Message par justice »

istari a écrit : Surtout quand tu sais que dans le tas il y a DivisionXIII et Iscariote et Sankai Doumei :mrgreen:
J'ai déjà dans ma jeunesse écumé certains de ces sites bien chargé donc je crois pas que j'aurais une tonne de lecture ( et puis Onemanga est aussi passé par là ), sympa pour le lien, effectivement c'est une très bonne initiative et sans ce lien, j'aurais sans doute jamais eu des infos sur ce projet ambitieux .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
kouryuu
Etudiant à l'académie
Messages : 24
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 15:04
Localisation : Illkirch-Graffenstaden
Contact :

Re: Le monde du scantrad

Message par kouryuu »

Génial ce site !! Je ne le connaissais. Je vais le bookmarker et le feuilleter de suite :)
"Because I believe you're the one who will be able to surpass Yondaime Hokage"
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le monde du scantrad

Message par kito »

Bon je savais pas bien où poster ça donc je vais le mettre ici:
Onemanga va être contraint de fermer son site à partir de la semaine prochaine; Mangastream ne semble pas être encore concerné donc Naruto Bleach et OP seront toujours facilement trouvables online.
Mais c'est une autre histoire pour les autres mangas (genre Veritas ou Psyren), ce qui m'amène à vous demander quel serait le meilleur site pour remplacer OM et ainsi me permettre de continuer à me droguer régulièrement :fou:

PS: mangafox m'a l'air pas mal du tout mais vu sa base de donnée ils vont probablement le fermer aussi nan? :hein:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Le monde du scantrad

Message par Radaj »

Après la page tenue par Heiji et les raws sur mangahelpers, les éditeurs tranchent dans le vif :hein:
M'étonnerait quand même que mangastream soit impliqué un jour, très peu de manga concernés et seuls les 4 derniers chapitres de chaque manga sont conservés. Je me demande encore comment les teams font pour trouver leurs raws ><
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Le monde du scantrad

Message par Gingitsune »

Ils vont chez Raw Distro, Tokyo Toshokan, etc. ou ils scans eux même leur chapitres.
- traductore tradditore –
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Le monde du scantrad

Message par yiN »

C'est moi ou toute les teams de scantrad sont en train de fermer ?
Ces derniers temps je suivais plus trop ce qui se passait je me balladais pu trop sur les forums etc vu que j'ai été pas mal pris mais la je trouve plus rien j'ai un tas de série en route les sites ou je les prenais ne les font plus et je vois pas trop de remplacement... (y compris en anglais)
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Le monde du scantrad

Message par istari »

yiN a écrit :C'est moi ou toute les teams de scantrad sont en train de fermer ?
Ces derniers temps je suivais plus trop ce qui se passait je me balladais pu trop sur les forums etc vu que j'ai été pas mal pris mais la je trouve plus rien j'ai un tas de série en route les sites ou je les prenais ne les font plus et je vois pas trop de remplacement... (y compris en anglais)
La fermeture de Ritual Scan Forge a fait mal.
La fermeture de One Manga a contribué au fait qu'à présent les gens retournent chercher des scantrads sur le web, alors qu'avant tout était disponible sur One Manga. Donc on a encore plus l'impression que tout ferme
Coté Français, beaucoup ferment ou fusionnent ou sont au ralenti
Coté US, ils ont un peu une épée de Damocles au dessus de la tête, étant donné qu'une partie des éditeurs Japonais a émis la possibilité de les attaquer en justice (pour de vrai)

Mais sinon il y a encore du monde qui joue le jeu... Juste qu'il y a eu un roulement entre les personnes motivées, et que la qualité du travail en a fatalement pris un coup (comme la dernière fois en fait, et comme la fois d'avant)
Quand Bleach Soul ou NMT se sont arretés (à peu près en même temps quoi qu'en disent les administrateurs de NMT) ça a foutu un coup dans la qualité c'est clair xD
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Le monde du scantrad

Message par yiN »

Mais sinon il y a encore du monde qui joue le jeu... Juste qu'il y a eu un roulement entre les personnes motivées, et que la qualité du travail en a fatalement pris un coup
Certains d'entre vous ont trouvés de nouvelles teams ou d'anciennes moins connus ? j'ai une tonne de manga en pause depuis biiiien longtemps je commence a déprimer ^^
J'ai juste vu que la MMT et MangaHead (coté anglo) s'occupait de bakuman mais j'ai pas trouvé de remplaçant pour le reste des teams qui ont disparu, (mise a part ce qui est relayé par scantrad.fr) j'ai pu aucune source quasi.
Y aurait pas moyen de faire un topic sur les différentes team de scantrad / manga ou tlm donne ce qu'il connait ?
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Le monde du scantrad

Message par istari »

Si tu listes les mangas que tu recherches je peux regarder ;)
Ou tout du moins me renseigner...
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Le monde du scantrad

Message par yiN »

Bon je viens de trouver le remplacant de onemanga.com pour ceux qui lisent l'anglais : www.somemanga.com
Du coup ca m'a permis de reprendre la lecture de pas mal de chose (meme s'il en manque j'ai pas encore eu le temps de faire le tour donc je repasserais pour demander merci de la proposition Istari, en attendant somemanga.com risque d'en dépanner d'autres ;) )
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Le monde du scantrad

Message par k1Rua »

T'en as pleins d'autres. J'avais déjà balancé les liens sur deux-trois topics. Je sais plus trop lesquels mais bon :

Mangareader : http://www.mangareader.net/
Mangafox : http://www.mangafox.com/
Mangastream : http://mangastream.com/
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: Le monde du scantrad

Message par Cyborg »

Notez quand même que parmi les sites donnés, y'a guère que mangafox (et mangastream peut-être) qui semblent respecter le travail des auteurs.

Manga Fox donne le nom de la team, le "contributor" (?) et la date de la release. 8-)
Mangastream précise le rôle de chacun, mais j'arrive pas à savoir si le travail est uniquement fait en interne ou s'ils remplissent les cases à partir des personnes de la team ... sans mettre le nom de la team. :heink2:
Quant à mangareader et somemangas, ils n'hésitent pas à remettre les chap de mangastream/binktopia malgré que cela leur soit interdit.
:vomi:
Edit : Idem pour Mangashare.

Mangareader :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Somemangas :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Mangashare :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Par respect pour les teams, je ne saurai que trop conseiller mangafox, donc, et d'éviter tant que possible les 3 derniers.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Le monde du scantrad

Message par istari »

La magie du scantrad ;)
Personnellement, ça fait bien longtemps que je ne sors plus de mangastream.

J'aimerais bien lire en avance Bakuman depuis que je les achète j'accroche vachement plus qu'en scantrad... Mais complétement la flemme de chercher une team qui sorte des clous... Donc j'attends ¬¬
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Le monde du scantrad

Message par yiN »

C'est dommage qu'il n'existe rien d'équivalent en français.
Je dois dire que depuis que je lis plus qu'en anglais j'ai moins tendance a tester des nouveautés.
Répondre