D.Gray-Man

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: D.Gray-Man

Message par six-one »

c'est clair :) on dirai vraiment une anomalie :) il va quad meme vraiment a l'encontre de la condition des noahs qui normalement suivent le comte....mais la il essaie carrement de le buter...je viens de penser a un truc... il se peut que finalement il soit un reincarnation de cette personne dont le comte parle.. celui qui s'est fait battre par le comte magres le fait qu'il ai utilisé le "coeur" il y a 7000ans
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Chapitre 194… enfin des éclaircissements sur les Seconds Exorcistes… mine de rien l'histoire s'est carrément assombrie depuis le passage au mensuel :shock:
L'histoire de Yū et Alma est vraiment horrible… ils sont créés pour sauver le monde mais ce monde ne leur donne pas vraiment envie de le sauver :-| Et le pauvre Marie sera décidément mort un paquet de fois :euh:

Road ressemble vraiment pas à une ennemie, chaque fois que je tourne la page j'ai l'impression qu'elle va violer Allen (au moins) :hein:
L'ambiance du manga a clairement changé, ça fait beaucoup plus… sophistiqué.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: D.Gray-Man

Message par Radaj »

Ca vaut toujours le coup ? J'avais lâché l'affaire après le délire avec le robot propagateur de virus (ou je ne sais quoià après l'arche, il y a déjà un bon bout de temps :/
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: D.Gray-Man

Message par kibamaru »

ouai pareil
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Oulà ça fait longtemps ça :lol: Ce passage c'était juste un interlude... Y a aussi un passage un peu chiant au niveau du tome 18 avec "le voleur G" mais sinon ça avance bien.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: D.Gray-Man

Message par k1Rua »

Comme l'as dit Itachi-san ce genre de passages sont vraiment pour le délire pur. Ca fait pas avancer le scénario d'un chouïa mais c'est vraiment bien délirant. Perso j'adore et ce sont presque les passages que je préfère dans D.Gray-man. Un peu à l'image de l'arc Davy Back Fight de OP. Ca sert à rien mais que c'est fun :mrgreen:

Après oui la suite vaut le coup. On a un très bon scénario et c'est même très sombre pour une série du jump. Et c'est parti pour l'être encore plus maintenant que c'est passé dans un autre magasine.
Donc si vous avez l'occasion de continuer (onemanga is your friend et même Glénat) n'hésitez pas. Pas mal de révélations, des très bons fights, un dessin qui claque, ... ;-)

Seul petit hic à mon sens. J'ai trouvé qu'avec le passage en mensuel l'action va très vite et on a pas vraiment l'occasion de tout comprendre. Après ça dot aller mieux en tome relié vu qu'on suit tout d'un coup mais je trouve un peu dommage, ça gâche un peu les chapitres. :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: D.Gray-Man

Message par Radaj »

Je me laisserais tenter par les tomes dans ce cas, mais pas pour les interludes (mauvais exemple pour mon cas le Davy Back Fight, j'ai détesté :x) :ange:
Ce qui m'avait surtout fait décroché en fait c'est l'attaque des Noah contre le repère des exorcistes, une fois le combat passé je me suis rendu compte que j'avais vraiment pas aimé ce côté too much du nouvel Akuma niveau 4 :/
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Bah tu peux de toute façon, la France a à tout casser 2 tomes de retard sur le Japon... les chapitres actuels ça doit être le tome 20 ou 21 :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Chapitre 196… c'est pas pour dire mais ça devient carrément gore DGM :shock:

http://mangastream.com/read/d_gray_man/68914521/14

Mais je sais pas ce qu'ont les dessins, des fois j'ai du mal à distinguer les personnages de loin… la faute à la manie de Hoshino de blanchir les cheveux noirs sur certaines cases, sans raison… les chapitres sont relativement courts également (30 pages à peine). Le trait s'est épaissi et l'encrage est assez basique (ou alors c'est dû à la qualité du clean ?). Je suppose qu'elle a pas totalement retrouvé la santé. Le style a même encore changé j'ai l'impression…
http://mangastream.com/read/d_gray_man/68914521/32

Du côté de l'histoire
Alma s'est changé en Akuma, du coup tous les Exorcistes 3 font de même comme leurs cellules d'Akuma viennent d'Alma… Le Comte propose à Allen de le rejoindre, en échange il interromprait le processus. Il manque d'accepter avant que Fô le raisonne un peu… Kanda passe en mode Berserk pour tuer Alma mais Allen l'en empêche…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: D.Gray-Man

Message par Radaj »

Hoshino fait comme Obata, c'est de pire en pire :/
Le trait reste joli mais on est loin de ce qu'on avait vu dans les tous premiers tomes :/
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

197…

SPOIL

Ça commence sérieusement à sentir le pâté pour Allen là :shock: Kanda a perdu la boule un instant et Alma ne sait plus ce qu'il veut mais est déjà à moitié mort…

Les dessins deviennent franchement inquiétants, on frise la Togashite sur certains plans…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Chapitre 199 sur Mangastream…
Je suis complètement perdu… le passage au mensuel a été bénéfique mais j'ai de plus en plus de mal à comprendre l'histoire :-| Je n'ai même pas compris ce qu'on fait Allen et Kanda à la fin du chapitre… si j'ai bien compris Kanda emmène Alma loin du Comte et des la Congrégation en s'enfermant avec lui dans l'Arche, dont Allen a scellé l'entrée, mais je n'en suis pas sûr…

La seule chose que j'ai compris c'est que c'était le dernier chapitre de Kanda, et ça c'est quand même plus qu'inattendu :omg:
Ça sera plus clair en tome relié je pense, mais les derniers chapitres me donnent des maux de tête.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

201...
Allen et Tim sont emprisonnés et les 3è génération vont devenir des Akuma aux ordres du Comte... c'est ce qu'on appelle une défaite cuisante :???: Allen est de plus en plus possédé par Neah et Tim n'est même plus mignon, bref tout va mal.

Image
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Chapitre 203 : ça devient intéressant :eek:
Cross se rappelle notre bon souvenir même si on ne sait toujours pas ce qu'il est devenu... Tyki et Road protègent Allen ou plutôt le 14è, sans doute sur ordre du Comte...

Et on a maintenant une innocence dotée d'une volonté propre et même d'un corps :shock:J'ai l'impression que ce chapitre sous-entend fortement qu'Allen est bien possesseur du Coeur...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: D.Gray-Man

Message par Itachi-san »

Quelqu'un lit encore ce manga ici à part moi ? :euh: C'est de plus en plus sérieux en tout cas…
Il semble que l'Apocryphe a bel et bien tué Cross, et est un sacré adversaire même pour les Noés ; forcément, déjà qu'ils sont vulnérables à l'innocence, quand leur adversaire tout entier est une innocence, ils ont du mal…

Road sauve Allen et pour s'être enfui avec elle, est radié de la congrégation. Ça devait arriver, mais je pensais pas aussi vite.
Ce qu'il y a de marrant avec ce manga et particulièrement depuis la reprise c'est que chaque fois qu'on se dit que la situation d'Allen peut pas être pire, on est démenti dans le chapitre suivant :fou:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre